L'islam encore une fois des problems....cette fois à l'école
- Salah Al Din
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Ecrit le 02 août07, 02:37
la laicité existe depuis 1905 !Salah Al Din a écrit : Mais tu admet que la laïcité ne s'applique qu'aux musulmans.
Acceptez le fait que la laïcité n'est qu'un pretexte pour que le voile soit interdit.
Dites les choses clairement, c'est tout.
je ne vois jamais de kipa dans une ecole laique ni de foulard ni de turban. seul les musulmans ont essayé, à moult reprises, de contourner les us et coutumes françaises alors il a fallu faire une loi complémentaire pour qu'ils comprennent bien que l'on n' pouvait pas imposer une religion à la laicité française !
. c'est dommage mais c'est ainsi. est ce assez clair ?
depuis 1905 la laicité existe il y a eu plein de problemes avant avec les catho jusqu'a ce qu'ils l'acceptent. Pui ce fut avec le musulmans. et vous allez l'accepter aussi, car la laicité n'est pas négociable ! La laicité c'est la France.
- Salah Al Din
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Ecrit le 02 août07, 02:41
La laïcité à la française exige que tous les signe religieux soit balayé des écoles.Troubaadour a écrit : la laicité existe depuis 1905 !
je ne vois jamais de kipa dans une ecole laique ni de foulard ni de turban. seul les musulmans ont essayé, à moult reprises, de contourner les us et coutumes françaises alors il a fallu faire une loi complémentaire pour qu'ils comprennent bien que l'on n' pouvait pas imposer une religion à la laicité française !
. c'est dommage mais c'est ainsi. est ce assez clair ?
depuis 1905 la laicité existe il y a eu plein de problemes avant avec les catho jusqu'a ce qu'ils l'acceptent. Pui ce fut avec le musulmans. et vous allez l'accepter aussi, car la laicité n'est pas négociable ! La laicité c'est la France.
Le sapin de noël est un signe religieux (païen ou chrétien, peu importe).
Donc logiquement, il ne devrai pas y avoir de sapin de noël dans les écoles à moins que la loi ne s'applique que pour les signes religieux des musulmans.
Ecrit le 02 août07, 02:42
Dis moi une chose, un français qui décide de vivre en Amérique (y'en a beaucoup je le sais), cela veut dire que son pays (la France) c'est l'enfer sur terre ?Jean-Raphael a écrit : Il est donc soi venu ici parce que son pays c'est l'enfer sur Terre ou bien parce qu'il s'est fait une image complètement fausse de la France dans sa tête.
J'ai hâte que tu m'expliques ce raisonnement farfelu, j'espère que tu vas me répondre !
- Troubaadour
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Ecrit le 02 août07, 02:45
l'europe a ses racines et feter noel et mettre un sapin est normal , il n'y a que des musulmans pour essayer de jouer avec la loi afin d'enlever ce sapin ! comme si c'etait genant ...
Il y a aussi les musulmans qui veulent des minarets maintenant .... bref toujour plus toujours plus les musulmans en veulent trop .
J'espere que ceux qui nous gouvernent vont le dire haut et fort que l'europe restera l'europe , on se fais manger avec la laicité et qui en profite , les musulmans evidement .
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- samuel3333
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Ecrit le 02 août07, 02:46
Source le Monde Diplomatique :
"Comment aborder des cours concernant des sujets très sensibles de l’histoire du XXe siècle, que beaucoup d’enseignants perçoivent comme n’étant pas « comme les autres », en conciliant travail historique et prise en compte de la mémoire ? Cette question, les professeurs se la posent tout particulièrement sur deux sujets : l’extermination des juifs d’Europe et la guerre d’Algérie, objets d’une enquête menée depuis 2000 (1) au sein de l’Institut national de recherche pédagogique (INRP).
Les réactions des élèves sont à la fois attendues, anticipées et craintes. Sur l’extermination des juifs, l’émotion des élèves est une des attentes explicites des enseignants, toutes disciplines et tous niveaux confondus. Les professeurs ont le sentiment d’avoir échoué si le cours ne suscite que peu de réactions ou si les élèves n’en saisissent pas les enjeux et le caractère singulier. En revanche, sur la guerre d’Algérie, l’émotion peut être redoutée : « J’ai le sentiment que certains élèves, notamment des élèves maghrébins, sont hostiles à la France et ont pour souci de ne surtout pas être français. Donc j’essaie de faire mon cours sans non plus renforcer leur hostilité à l’égard de la France. Il y a des documents pour lesquels je me pose la question, si je dois ou non les présenter. Notamment sur la torture en Algérie (...). Je me méfie des sentiments ou de l’émotion (3). »
C’est souvent par rapport au « public » que les enseignants se situent pour dire leur crainte d’aborder tel ou tel sujet : « Il y a énormément de personnes étrangères et de confession musulmane qui ont tendance parfois à rattacher cette question-là à des problèmes politiques actuels et qui ne comprennent pas forcément l’aspect universel de cette question. » Certains professeurs sont très explicites : il y a une résistance des élèves due à « une mise en relation qu’ils font entre la Shoah et l’actualité au Proche-Orient. Pour ces élèves-là, qui sont plutôt d’origine maghrébine, il y a un problème, parce que l’on a trop tendance, selon eux, à parler des juifs et pas assez des musulmans. »
"Comment aborder des cours concernant des sujets très sensibles de l’histoire du XXe siècle, que beaucoup d’enseignants perçoivent comme n’étant pas « comme les autres », en conciliant travail historique et prise en compte de la mémoire ? Cette question, les professeurs se la posent tout particulièrement sur deux sujets : l’extermination des juifs d’Europe et la guerre d’Algérie, objets d’une enquête menée depuis 2000 (1) au sein de l’Institut national de recherche pédagogique (INRP).
Les réactions des élèves sont à la fois attendues, anticipées et craintes. Sur l’extermination des juifs, l’émotion des élèves est une des attentes explicites des enseignants, toutes disciplines et tous niveaux confondus. Les professeurs ont le sentiment d’avoir échoué si le cours ne suscite que peu de réactions ou si les élèves n’en saisissent pas les enjeux et le caractère singulier. En revanche, sur la guerre d’Algérie, l’émotion peut être redoutée : « J’ai le sentiment que certains élèves, notamment des élèves maghrébins, sont hostiles à la France et ont pour souci de ne surtout pas être français. Donc j’essaie de faire mon cours sans non plus renforcer leur hostilité à l’égard de la France. Il y a des documents pour lesquels je me pose la question, si je dois ou non les présenter. Notamment sur la torture en Algérie (...). Je me méfie des sentiments ou de l’émotion (3). »
C’est souvent par rapport au « public » que les enseignants se situent pour dire leur crainte d’aborder tel ou tel sujet : « Il y a énormément de personnes étrangères et de confession musulmane qui ont tendance parfois à rattacher cette question-là à des problèmes politiques actuels et qui ne comprennent pas forcément l’aspect universel de cette question. » Certains professeurs sont très explicites : il y a une résistance des élèves due à « une mise en relation qu’ils font entre la Shoah et l’actualité au Proche-Orient. Pour ces élèves-là, qui sont plutôt d’origine maghrébine, il y a un problème, parce que l’on a trop tendance, selon eux, à parler des juifs et pas assez des musulmans. »
Modifié en dernier par samuel3333 le 02 août07, 02:47, modifié 2 fois.
- Ponce-Pilate
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Ecrit le 02 août07, 02:46
Le francais a qui la France manque, et qui considère que l'amérique a tort de ne pas ressembler à la France, risque fort de retourner en France.
A l'inverse le francais qui fait sa vie en amérique, et qui refuse de retourner en France, ne qualifiras peut être pas sa patrie natale d'enfer sur terre, mais risque de considérer que l'amérique c'est mieux que la France. Je ne croit pas qu'un francais ait l'outrecuidance d'imposer son mode de vie a un américain.
A l'inverse le francais qui fait sa vie en amérique, et qui refuse de retourner en France, ne qualifiras peut être pas sa patrie natale d'enfer sur terre, mais risque de considérer que l'amérique c'est mieux que la France. Je ne croit pas qu'un francais ait l'outrecuidance d'imposer son mode de vie a un américain.
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Ecrit le 02 août07, 02:48
pour la dixieme fois : le sapin de noel n'est pas un signe religieux !Salah Al Din a écrit :[
La laïcité à la française exige que tous les signe religieux soit balayé des écoles.
Le sapin de noël est un signe religieux (païen ou chrétien, peu importe). .
pour la onzieme fois : le sapin de noel n'est pas un signe religieux !
pour la douzieme fois : le sapin de noel n'est pas un signe religieux !
pour la treizieme fois : le sapin de noel n'est pas un signe religieux !
pour la quatorzieme fois : le sapin de noel n'est pas un signe religieux !
encore ?
et si tu prouvais ce que tu avances ? et si UNE FOIS tu prouvais ce que tu affirmes ! parce que tu affirmes dans le vide ! tu affirmes n'importe quoi sans jamais rien prouvé !
alors prouve moi que le sapin de noel est un signe religieux : j'attends.
ba si c'est pour cela qu'il y en a parce ue ce n'est pas un signe religieux !Salah Al Din a écrit :[
Donc logiquement, il ne devrai pas y avoir de sapin de noël dans les écoles à moins que la loi ne s'applique que pour les signes religieux des musulmans.
quand vas tu faire l'effort de comprendre !
- Salah Al Din
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Ecrit le 02 août07, 02:52
certe le sapin vous genes ??? c'est vraiment une politique d'invasion ça ...Salah Al Din a écrit :Le sapin de Noël est unn symbole d'une fête religieuse, par conséquent, c'est un symbole religieux.
Tu le sais très bien mais tu ne veux pas l'admettre car l'admettre signifie accepter un 2 poids 2 mesures de la loi.
- maurice le laïc
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