Oui le sapin gène car il va contre la laïcité.bazanos95 a écrit : certe le sapin vous genes ??? c'est vraiment une politique d'invasion ça ...
A part ça, laisse moi considérer que l'envahisseur c'est toi, BRESILIEN!!!!
C'est très simple il y a deux raisons pourquoi quelqu'un quitte son pays pour aller vivre ailleurs.Errant a écrit : Dis moi une chose, un français qui décide de vivre en Amérique (y'en a beaucoup je le sais), cela veut dire que son pays (la France) c'est l'enfer sur terre ?
J'ai hâte que tu m'expliques ce raisonnement farfelu, j'espère que tu vas me répondre !
Comme je l'ai dit précédemment, question de culture ! Car en fait, le sapin, qui n'est plus depuis longtemps un symbole uniquement religieux, il gène qui ? Tout comme la fête de Noël qui est devenue une fête autant populaire que religieuse fêtée même par les athées, elle gène qui ?Salah Al Din a écrit :Oui le sapin gène car il va contre la laïcité.
Incapable d'argumenter ? Pour ta gouverne je ne m'engage jamais sur un sujet dont je sais que je ne pourrai pas défendre mon point de vue contrairement à toi et tes camarades qui arguez dans le vide le plus complet la plupart du temps. Toi même je t'ai cloué le bec maintes et maintes fois lors de nos débats précédent (au cas où tu ne le saurais pas mon ancien pseudo etait asuphel), alors ne viens pas m'emmerder avec des sottises pareilles, merciTroubaadour a écrit : et toi tu me réponds quand ? jamais comme d'hab' tu accuses mais tu es incapable d'argumenté ! j'attends !
Je t'ai répondu :allez vas y fais un effort pousse bien dans ton petit cerveau essaye d'admettre que l'on peut avoir des fetes qui n'ont rien à voir avec la religion.. je sais pour un musulman ca doit etre dur à comprendre mais tu dois y arriver tu n'es pas bete je le sais !
Pour ce qui est de la suite de mon message je ne parlais pas uniquement de toi, relis le avant de crier au scandale.Sinon mis à part coller des étiquettes tu sais discuter ?
Non suis je bête... c'est plus facile de dire toi tu es ceci toi tu es cela
Salah al din n'a pas tout à fait tort....maurice le laïc a écrit : Comme je l'ai dit précédemment, question de culture ! Car en fait, le sapin, qui n'est plus depuis longtemps un symbole uniquement religieux, il gène qui ? Tout comme la fête de Noël qui est devenue une fête autant populaire que religieuse fêtée même par les athées, elle gène qui ?
Puis il y a aussi les femmes qui sont vêtues toutes en noir, à la Belphégor ne laissant même pas apparaître les mains qui sont gantées de noir, Même dans les pays musulmans il n'y en a pratiquement pas qui s'habillent comme ça ! Alors si ce n'est pas de la provocation, c'est quoi ?samuel3333 a écrit :
Salah al din n'a pas tout à fait tort....
Noel se rapporte AUSSI à noel, c'est un signe chrétien ostentatoire.
De la même manière, il y a des femmes qui portent un foulard sur la tête et qui ne sont pas musulmanes....
le sapin gene car les musulmans veulent que l'islam , nous prend tu pour des imbeciles ??! noel est une jolie fete et vous voulez la detruire .Salah Al Din a écrit : Oui le sapin gène car il va contre la laïcité.
A part ça, laisse moi considérer que l'envahisseur c'est toi, BRESILIEN!!!!
toujours pas une reponse à mes 3 questions !Errant a écrit : Incapable d'argumenter ? Pour ta gouverne je ne m'engage jamais sur un sujet dont je sais que je ne pourrai pas défendre mon point de vue contrairement à toi et tes camarades qui arguez dans le vide le plus complet la plupart du temps. Toi même je t'ai cloué le bec maintes et maintes fois lors de nos débats précédent (au cas où tu ne le saurais pas mon ancien pseudo etait asuphel), alors ne viens pas m'emmerder avec des sottises pareilles, merci !
d'origine oui .Salah Al Din a écrit : Tu disais avant que tu étais brésilien, faudrai savoir.
désolé le spin de noel n'est pas le symbole d'une fete religieuse !Salah Al Din a écrit :sapin de Noël est unn symbole d'une fête religieuse, par conséquent, c'est un symbole religieux.
Tu le sais très bien mais tu ne veux pas l'admettre car l'admettre signifie accepter un 2 poids 2 mesures de la loi.
Le sapin est le symbole de la fête de noël.Troubaadour a écrit : désolé le spin de noel n'est pas le symbole d'une fete religieuse !
dis moi ou vois tu des sapins ? dans les eglises ? les mosquées ? les synagogues ? autres temples religieux ?
désolé de te le redire le sapin de noel en tant que tel n'a rien de religieux ! d'ailleurs je te rferai remarqué qu'il y a des creches dans les eglises et non dans les ecoles !
l'inverse du sapin !
mais feter le solciste d'hivers n'a rien de religieux ! aucun rapport avec un dieu ou une quelconque divinité !Salah Al Din a écrit : Le sapin est le symbole de la fête de noël.
Or la fête de noël est une fête religieuse, tu l'as dit toi même, c'esrt pour fêter le solstice d'hiver, une fête païenne.
Donc les symbole d'une fête religieuse sont logiquement religieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Eliaqim, J'm'interroge, Kapdehendel, Stop ! et 10 invités