L'islam encore une fois des problems....cette fois à l'école

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 août07, 02:53

Message par Salah Al Din »

bazanos95 a écrit : certe le sapin vous genes ??? c'est vraiment une politique d'invasion ça ...
Oui le sapin gène car il va contre la laïcité.

A part ça, laisse moi considérer que l'envahisseur c'est toi, BRESILIEN!!!!

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 02:55

Message par Jean-Raphael »

Errant a écrit : Dis moi une chose, un français qui décide de vivre en Amérique (y'en a beaucoup je le sais), cela veut dire que son pays (la France) c'est l'enfer sur terre ?

J'ai hâte que tu m'expliques ce raisonnement farfelu, j'espère que tu vas me répondre !
C'est très simple il y a deux raisons pourquoi quelqu'un quitte son pays pour aller vivre ailleurs.
1. Parce que son pays est invivable pour raison x. Dans ce cas, tu vas dans le pays le plus facile d'accès. Cela n'en fait pas un choix idéal, mais tu l'acceptes.
2. Parce que le pays que tu as choisis te semble plus approprié pour y vivre selon tes valeurs et tes besoins. En ce sens, un musulman qui quitte l'Algérie pour cette raison signifie que la France est un pays mieux adapter à ses besoins. Il n'est donc pas justifier de vouloir faire changer les coutumes de son pays d'adoption.

Toutefois, il y avait un point important que j'ai oublié et c'est probablement dû au fait que je suis un peu pas mal en colère envers tous les groupes qui s'imposent ici au Québec. J'avais oublié qu'un musulman peut être né en France et demandé à ce qu'on change les règles pour lui, mais encore là je trouve ça ridicule étant donné la nature même du pays qui est laïc.

Il doit bien y avoir un moyen pour chaque religion soit respectée sans qu'elle n'empêche la société de fonctionner comme elle l'entend.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:01

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit :Oui le sapin gène car il va contre la laïcité.
Comme je l'ai dit précédemment, question de culture ! Car en fait, le sapin, qui n'est plus depuis longtemps un symbole uniquement religieux, il gène qui ? Tout comme la fête de Noël qui est devenue une fête autant populaire que religieuse fêtée même par les athées, elle gène qui ?

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:06

Message par Errant »

Troubaadour a écrit : et toi tu me réponds quand ? jamais comme d'hab' tu accuses mais tu es incapable d'argumenté ! j'attends !
Incapable d'argumenter ? Pour ta gouverne je ne m'engage jamais sur un sujet dont je sais que je ne pourrai pas défendre mon point de vue contrairement à toi et tes camarades qui arguez dans le vide le plus complet la plupart du temps. Toi même je t'ai cloué le bec maintes et maintes fois lors de nos débats précédent (au cas où tu ne le saurais pas mon ancien pseudo etait asuphel), alors ne viens pas m'emmerder avec des sottises pareilles, merci :)

Ceci dit, ta haine envers les musulmans est plus que manifeste, on peut facilement le voir à travers tes différents postes, pas plus tard que tout à l'heure tu sais à Salah, je cite :
allez vas y fais un effort pousse bien dans ton petit cerveau essaye d'admettre que l'on peut avoir des fetes qui n'ont rien à voir avec la religion.. je sais pour un musulman ca doit etre dur à comprendre mais tu dois y arriver tu n'es pas bete je le sais !
Je t'ai répondu :
Sinon mis à part coller des étiquettes tu sais discuter ?

Non suis je bête... c'est plus facile de dire toi tu es ceci toi tu es cela
Pour ce qui est de la suite de mon message je ne parlais pas uniquement de toi, relis le avant de crier au scandale.
Modifié en dernier par Errant le 02 août07, 03:11, modifié 2 fois.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:07

Message par samuel3333 »

maurice le laïc a écrit : Comme je l'ai dit précédemment, question de culture ! Car en fait, le sapin, qui n'est plus depuis longtemps un symbole uniquement religieux, il gène qui ? Tout comme la fête de Noël qui est devenue une fête autant populaire que religieuse fêtée même par les athées, elle gène qui ?
Salah al din n'a pas tout à fait tort....

Noel se rapporte AUSSI à noel, c'est un signe chrétien ostentatoire.

De la même manière, il y a des femmes qui portent un foulard sur la tête et qui ne sont pas musulmanes....

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:12

Message par maurice le laïc »

samuel3333 a écrit :
Salah al din n'a pas tout à fait tort....

Noel se rapporte AUSSI à noel, c'est un signe chrétien ostentatoire.

De la même manière, il y a des femmes qui portent un foulard sur la tête et qui ne sont pas musulmanes....
Puis il y a aussi les femmes qui sont vêtues toutes en noir, à la Belphégor ne laissant même pas apparaître les mains qui sont gantées de noir, Même dans les pays musulmans il n'y en a pratiquement pas qui s'habillent comme ça ! Alors si ce n'est pas de la provocation, c'est quoi ?
Et le fait que la France soit un pays laïque ne l'oblige pas à rejeter ses racines et sa culture, même d'origine religieuse, bien au contraire !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 02 août07, 03:20, modifié 1 fois.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:19

Message par bazanos95 »

Salah Al Din a écrit : Oui le sapin gène car il va contre la laïcité.

A part ça, laisse moi considérer que l'envahisseur c'est toi, BRESILIEN!!!!
le sapin gene car les musulmans veulent que l'islam , nous prend tu pour des imbeciles ??! noel est une jolie fete et vous voulez la detruire .

je suis francais né ici et fiere de mon pays , et de ses racines MOI 8-)

en parlant d'envahisseur , ou sont les bresiliens qui envahissent ? ( nous ne sommes point des arabes mon cher )

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:25

bazanos95 a écrit : je suis francais né ici et fiere de mon pays , et de ses racines MOI 8-)

en parlant d'envahisseur , ou sont les bresiliens qui envahissent ? ( nous ne sommes point des arabes mon cher )
Tu disais avant que tu étais brésilien, faudrai savoir.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:27

Message par Troubaadour »

Errant a écrit : Incapable d'argumenter ? Pour ta gouverne je ne m'engage jamais sur un sujet dont je sais que je ne pourrai pas défendre mon point de vue contrairement à toi et tes camarades qui arguez dans le vide le plus complet la plupart du temps. Toi même je t'ai cloué le bec maintes et maintes fois lors de nos débats précédent (au cas où tu ne le saurais pas mon ancien pseudo etait asuphel), alors ne viens pas m'emmerder avec des sottises pareilles, merci :) !
toujours pas une reponse à mes 3 questions !

donc tu sais qurel opinion j'ai de toi maintenant. l'opinion que tu m'as donné.

que tu sois asuphel ou tartempion ne change rien au programme et arrete de fanstasmer je ne t'ai jamis vu clouer le bec à qui que ce soit....

A chaque fois que l'on te demande d'argumenter tu te defiles en accusant les autres de ne pas le faire.

argumenter n'est pas une sottise. c'est affirmer dans le vide qui en est une !

désolé de te l'apprendre.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:29

Message par bazanos95 »

Salah Al Din a écrit : Tu disais avant que tu étais brésilien, faudrai savoir.
d'origine oui .

tu sais ma mere m'a dis : j'ai laissé ma famille et j'ai risqué ma vie pour venir en france , alor maintenant fiston tu es français et soit en fiere ...

Un état d'esprit que n'on pas les arabes qui preferent cracher sur la france et la transformer sauce islam ...

Alor qui parle d'envahisseur ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:30

bazanos95 a écrit : d'origine oui .
D'origine donc, alors ne me traite pas moi l'européen d'origine d'envahisseur de chez moi!!!

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:31

Salah Al Din a écrit :sapin de Noël est unn symbole d'une fête religieuse, par conséquent, c'est un symbole religieux.
Tu le sais très bien mais tu ne veux pas l'admettre car l'admettre signifie accepter un 2 poids 2 mesures de la loi.
désolé le spin de noel n'est pas le symbole d'une fete religieuse !

dis moi ou vois tu des sapins ? dans les eglises ? les mosquées ? les synagogues ? autres temples religieux ?

désolé de te le redire le sapin de noel en tant que tel n'a rien de religieux ! d'ailleurs je te rferai remarqué qu'il y a des creches dans les eglises et non dans les ecoles !
l'inverse du sapin !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:33

Troubaadour a écrit : désolé le spin de noel n'est pas le symbole d'une fete religieuse !

dis moi ou vois tu des sapins ? dans les eglises ? les mosquées ? les synagogues ? autres temples religieux ?

désolé de te le redire le sapin de noel en tant que tel n'a rien de religieux ! d'ailleurs je te rferai remarqué qu'il y a des creches dans les eglises et non dans les ecoles !
l'inverse du sapin !
Le sapin est le symbole de la fête de noël.
Or la fête de noël est une fête religieuse, tu l'as dit toi même, c'esrt pour fêter le solstice d'hiver, une fête païenne.

Donc les symbole d'une fête religieuse sont logiquement religieux.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:35

Salah Al Din a écrit : Le sapin est le symbole de la fête de noël.
Or la fête de noël est une fête religieuse, tu l'as dit toi même, c'esrt pour fêter le solstice d'hiver, une fête païenne.

Donc les symbole d'une fête religieuse sont logiquement religieux.
mais feter le solciste d'hivers n'a rien de religieux ! aucun rapport avec un dieu ou une quelconque divinité !
c'est feter la fin des jours les plus cours (le 21 decembre !) à partir de ce moment les jours rallongent ! tu ne savais pas ce que c'etait un solciste ?

solciste d'été c'est la fin desjours les plus long, les jours raccourcissent !

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 03:36

Message par bazanos95 »

Salah Al Din a écrit : D'origine donc, alors ne me traite pas moi l'européen d'origine d'envahisseur de chez moi!!!
tu n'est pas arabe ok cependant envahisseur musulman

Répondre