Tony Blair bientot convertit au catholicisme?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Tony Blair bientot convertit au catholicisme?

Ecrit le 21 juin07, 23:57

Message par FromDaWu »

Tony Blair, catholique ?
Tony Blair, anglican pratiquant, devrait annoncer prochainement sa conversion au catholicisme, alors que le Premier ministre doit rencontrer le pape Benoît XVI samedi. Selon The Guardian,

[Tony Blair] a pris la décision de demander son admission dans l'Eglise [catholique].

Le Premier ministre, qui doit quitter ses fonctions le 27 juin, devrait annoncer sa conversion peu après son audience privée au Vatican, précise le Daily Telegraph. Selon ce journal, M. Blair s'est préparé à une conversion avec l'aide du père John Walsh, aumônier de la Royal Air Force qui a dit régulièrement la messe à Chequers, au domicile du Premier ministre. M. Blair assiste depuis des années à des messes catholiques, son épouse et ses enfants étant catholiques, mais était réticent à se convertir pendant son mandat de Premier ministre à cause des conflits que cela pouvait engendrer avec son parti. Il n'y a jamais eu de Premier ministre catholique en Grande-Bretagne et un tel cas de figure serait également entré en contradiction avec les fonctions du chef de gouvernement britannique qui comprennent la désignation du chef de l'Eglise anglicane, souligne le journal.

les Salons Beiges

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 juin07, 02:52

Message par exabrupto »

il va devoir s'expliquer sérieusement quand il va se trouver face à Saint Pierre. Pour complicité d'assassinat en Irak.
J'aimerais que les croyants me disent s'il a une chance d'accéder au paradis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 juin07, 04:44

Message par medico »

exabrupto a écrit :il va devoir s'expliquer sérieusement quand il va se trouver face à Saint Pierre. Pour complicité d'assassinat en Irak.
J'aimerais que les croyants me disent s'il a une chance d'accéder au paradis.
pourquoi avant en tant que anglican il en avait une ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 00:55

Message par exabrupto »

d'après moi , aucune,puisque pour moi le paradis n'existe pas , c'est pourquoi j'interrogeais les croyants.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juin07, 05:40

Message par medico »

anglican = catho c'est du kif kif .
pour le paradis DIEU seul le sait . :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Tony Blair bientot convertit au catholicisme?

Ecrit le 25 juin07, 06:26

Message par sami aldeeb »

FromDaWu a écrit :Tony Blair, catholique ?
Tony Blair, anglican pratiquant, devrait annoncer prochainement sa conversion au catholicisme, alors que le Premier ministre doit rencontrer le pape Benoît XVI samedi. Selon The Guardian


Je suis pour le repentir. Je ne suis pas pour la mort du pécheur. Mais avant de l'accepter dans l'église catholique, il faut que Tony Blair fasse pénitence comme celle imposée par l'évêque de Milan, Saint Ambroise, à l'empereur Théodose après le massacre de Thessalonique (voir http://www.biblia-cerf.com/extraits.php?refExtrait=730)


Blair, comme tant de dirigeants, a les mains entâchées de sang. Il faut qu'il commence par les laver soigneusement en reconnaissant ses crimes contre les innocents de l'Irak, de la Palestine et du Liban.

Mais je crains que le pape allemand n'ait pas le même courage d'Ambroise.


exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 01:49

Message par exabrupto »

Cela dit, je suis d'accord avec le IIuowolus. S'il y a un règlement, faut le faire respecter.
et bien moi je suis prèt a parier que si...dans la mesure ou Blair fait une publicité énorme a l'église catholique.. et peu importe qu'il ai les mains pleines de sang .PieXII avait bien accueilli des nazis.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin07, 01:51

Message par exabrupto »

OUPS ya eu un bémole.
Mais je crains que le pape allemand n'ait pas le même courage d'Ambroise.
et bien moi je suis prèt a parier que si...dans la mesure ou Blair fait une publicité énorme a l'église catholique.. et peu importe qu'il ai les mains pleines de sang .PieXII avait bien accueilli des nazis.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 02 août07, 07:00

Message par lechanteur »

Si Allah donne le paradis à un type comme tony blair alors on n'a plus vraiment à s'inquièter.



Marie

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 août07, 21:13

Message par maddiganed »

On peut surtout remarquer que sa conversion est surtout politique et n'est pas un élan du coeur. Si cela avait été le cas, il n'aurait pas attendu la fin de son mandat, faisant fi des critiques de son parti et des convictions religieuses des autres.
Donc pour moi, cette conversion a autant de valeur qu'un battement d'aile de papillon... et même si je crois à l'effet papillon, cette conversion n'aura qu'une valeur anecdotique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités