qu'est-ce qui vous a ammené à croire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 06:26

Message par Rashîd »

xcheshirecat a écrit : Comme j'ai dit, l'homme a créé les religions sans se soucier de la vie animale...
Et tu dirais rien si il y aurait eu de quoi qui nous aurait manger nous ??

En plus tu ne te poses même pas de questions, tu réponds par dieu a tout fait parfait....

Bah j'ai une question pour toi, en suppsoant que ton dieu existe, a-t-il commandé que tu manges un animal ?

Et t'as t-il commandé de le faire souffrir avant de le manger ?
Qui es-tu pour juger l'utilité ?
Elles n'ont pas d'âme et ne resentent pas la douleur

Si votre dieu existerait et serait tellement parfait, pourquoi auraient-ils mis sur terre une nourriture qui souffre ? Et qui ne peut après cette souffrance atteindre un monde beau ?
Tu semblent ignorer beaucoup de choses encore à propos de l'islam, concernant les animaux, les plantes...
Ne compare pas le traitement des animaux des non-musulmans à celui des musulmans !

Nous ne stressons pas les animaux avant de les abattre, nous ne les électrocutons pas pour les faire avancer, nous ne les maltraitons pas... Mais nous les laissons plutôt vivre jusqu'au dernier instant leur vie en tant qu'animal, et pratiquons à peu de frais le moyen qui fait le moins souffrir les animaux, car vidés de leur sang par l'endroit où le débit de sang est le plus élevé, il ne ressente très rapidement plus de douleur dans les instants qui suivent.

Mais en dehors de ça, on ne les maltraitons jamais, même le chien, qui est un animal impure, car c'est tout simplement interdit de les maltraiter. J'ajoute que les traiter correctement, leur donner à manger etc... est récompensé.
En ce qui concerne les végétaux c'est pareil. On ne doit pas arracher d'arbre, de fleur, ou quoi que ce soit inutilement (seulement si c'est pour manger, se réchauffer, etc...)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 06:32

Message par Rashîd »

xcheshirecat a écrit : Merci !

Notes: À moi seule par le fait de mon alimentation je réduis la polution, je ne contribues plus à la déforestation créée par l'industrie de la viande, et je ne fais plus souffrir d'animaux...

P.S.: Je mange toujours poissons et fruits de mers car ils ne vivent pas le phénomène de l'abattoir
Je suis d'accord avec toi concernant les abattoirs, c'est horrible le traitement que subissent les animaux. Et perso, je mange la viande que mon père tue, c'est à dire des animaux qui vivent en ferme, et sont tués sur place.
Au fait, les poissons ressente beaucoup plus la douleur que les animaux sur terre (dont nous) !

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 août07, 08:19

Message par xcheshirecat »

Rashîd a écrit : Je suis d'accord avec toi concernant les abattoirs, c'est horrible le traitement que subissent les animaux. Et perso, je mange la viande que mon père tue, c'est à dire des animaux qui vivent en ferme, et sont tués sur place.
Au fait, les poissons ressente beaucoup plus la douleur que les animaux sur terre (dont nous) !
Mais, je ne mange pas de homard bouilli, pour moi l'animal doit avoir bien vécut et été tué sur le coup...

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 03 août07, 08:23

Message par xcheshirecat »

Rashîd a écrit : Tu semblent ignorer beaucoup de choses encore à propos de l'islam, concernant les animaux, les plantes...
Ne compare pas le traitement des animaux des non-musulmans à celui des musulmans !

Nous ne stressons pas les animaux avant de les abattre, nous ne les électrocutons pas pour les faire avancer, nous ne les maltraitons pas... Mais nous les laissons plutôt vivre jusqu'au dernier instant leur vie en tant qu'animal, et pratiquons à peu de frais le moyen qui fait le moins souffrir les animaux, car vidés de leur sang par l'endroit où le débit de sang est le plus élevé, il ne ressente très rapidement plus de douleur dans les instants qui suivent.
Les poules dans des cages de 1'x1' vous acceptez ? Parce que les musulmans qui acceptent de manger la nourriture d'épicerie devrait savoir ce que l'animal vit de sa naissance à sa mort...

Mais une balle dans la tête est beaucoup plus rapide...

Et pour vous, ils ont une âme ?

Mais en dehors de ça, on ne les maltraitons jamais, même le chien, qui est un animal impure, car c'est tout simplement interdit de les maltraiter. J'ajoute que les traiter correctement, leur donner à manger etc... est récompensé.
En ce qui concerne les végétaux c'est pareil. On ne doit pas arracher d'arbre, de fleur, ou quoi que ce soit inutilement (seulement si c'est pour manger, se réchauffer, etc...)
Pourquoi le chien est impur ??

manaïsha

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 03 août07, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 10:26

Message par manaïsha »

bonsoir

à peine inscrite sur ce forum , le temps que je decouvre un petit peu les "chemins" sujets etc ...

bref pour repondre a cette question , à vrai dire c est venu sans le penser , je me demandais toujours qui peut maitriser nos destins nos avenirs , qui a crée c ette nature ce monde , tant de questions devant lesquelles j avoue etre incapable intelecuellement à trouver des reponses ...

mais ca devient plus fort quand on vit un moment ou un evenement extraordinaire ou encore rude bah j' ai fait un accident par miracle j'ai rien eu , je suis sortie intacte à ce moment , je voyait cela comme une seconde chance , je me suis remise en cause sur beaucoup de choses et c'est ainsi que ma croyance en Dieu n'a eu plus de limite ...

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 00:22

Message par Rashîd »

xcheshirecat a écrit : Les poules dans des cages de 1'x1' vous acceptez ? Parce que les musulmans qui acceptent de manger la nourriture d'épicerie devrait savoir ce que l'animal vit de sa naissance à sa mort...
Peut-être ils le savent, peut-être pas. Je ne te parlais que de mon cas.
Mais une balle dans la tête est beaucoup plus rapide...

Et pour vous, ils ont une âme ?
Un balle dans la tête surement que c'est plus rapide, mais deux problèmes se pose, le premier c'est que l'animal doit se vider de son sang pour que sa chair soit pur pour l'homme; Avec une balle dans la tete, le sang reste à l'intérieur un bon moment, et pour lui vider son sang, on ne peut plus l'égorger puisque son coeur ne bat plus et le sang ne jaillira pas... Deuxième problème, crois tu que c'est dans les moyens des pauvres gens de posséder l'espèce de pistolet ? Des couteaux, tout le monde peut s'en procurer...

Pour ta deuxième question, honnêtement je ne sais pas, je ne connais pas beaucoup la place de l'animal dans la création si ce n'est pour nourrir l'homme, le servir, et contribuer à l'équilibre de la chaine alimentaire.

J'en profite pour te poser une question :
Pourquoi manges-tu du poisson si pour toi ils ont une âme ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 00:26

Message par Rashîd »

xcheshirecat a écrit :Mais, je ne mange pas de homard bouilli, pour moi l'animal doit avoir bien vécut et été tué sur le coup...
Moi je n'en mange pas non plus, au moins un point commun lol!
Ah si, un autre, nous ne mangeons pas de porc :D

"... tué sur le coup" alors arrête de manger du poisson... =/

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 00:32

Message par Ponce-Pilate »

Les véritables végétariens ne mangent pas non plus de poisson normalement.

J'ai connu un boudhiste, il ne buvait pas d'avantage de lait... Il était très maigre, et mangeait beaucoup (ben oui, faut beaucoup de végétaux pour remplacer la viande). Suis pas sûr que ce soit un mode de vie très saint, sincerement.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 00:41

Message par Rashîd »

Ponce-Pilate a écrit :Les véritables végétariens ne mangent pas non plus de poisson normalement.

J'ai connu un boudhiste, il ne buvait pas d'avantage de lait... Il était très maigre, et mangeait beaucoup (ben oui, faut beaucoup de végétaux pour remplacer la viande). Suis pas sûr que ce soit un mode de vie très saint, sincerement.
L'homme mange de la viande par nature, comme beaucoup d'animaux font également. Alors se priver de ça et essayer de compenser avec ce qu'on peut, je crois pas ce soit très saint non plus.
Sinon il me semble qu'il faut différencier les végétaliens qui eux ne mangent pas de poissons ni de viande, et les végétariens qui mangent poissons, oeuf et boivent du lait, je me trompe ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités