L'église pour moi a selement un nom et c'est l'église du Christ. Le véritable Christianisme a déja existé au premier siécle de notre ére dans l'église primitive. Ou les assemblé était diriger par les ancien. Dans ces assemblé les Chrétien se réunissaient chaque premier jour de la semaine pour rendre un culte dans la simplité (Rompre le pain) en souvenir du Christ.
Aujourd'hui nous vivon l'apostasie dans l'organisation de l'église (Division). Notre devoir en temps que Chrétien est d'abandoner redicalement tous ce qui est cause d'herreur et de désunion, et retourner à ce qui produit la vérité et l'unité. (Église d'origine).
(Puisse l'église du premier siécle étre restauré avant le retour en gloire du Christ).
En plein dans le mille Témions. Oecuménique signifie l'ensemble de l'humanité (Monde). Malereusement le terme laissent indifférent la plupart des humaint. (Que les débat interconfessionnel devienne vraiment Oecuménique).
LUC ,PENSES TU UN SEUL INSTANT RALLIER TTES LES RELIGIONS?C'EST UNE IMPOSSIBILITÉ,CHACUNE TENANT A SES DOGMES COMME A LA PRUNELLE DE LEURS YEUX!VERRAIS TU UN MUSULMAN SE SIGNER,OU UN CATHOLIQUE SE PROSTERNER?
QUAND CHACUN DE NOUS AURA FAIT TABLE RASE DE DOGMES ET DE CROYANCES RIDICULES;ALORS ,PEUT ETRE,POURRONS NOUS PARLER DIEU TOUS ENSEMBLES! SEPTOUR
Je ne rallirer pas les religion du monde. Je ne suis pas le tout puisent. Cependant l'église que le christ a instituer ne sera jamai détruite et les porte de l'enfert ne prévodron point contre elle. Donc elle éxiste a notre époque.
LUC ,LE CHRIST N'A JAMAIS FONDÉ D'ÉGLISE.CEUX QUI VINRENT APRES LUI ,FONDERENT CETTE ÉGLISE.COMME TJRS AUTOUR D'UNE IDÉE PUISSANTE DES HUMAINS SE RASSEMBLENT ET S'ORGANISENT,FONDENT UNE ÉGLISE.
QUAND A L'ENFER,C'EST JUSTEMENT UNE DES CROYANCES RIDICULES INVENTÉES PAR L'ÉGLISE CATHOLIQUE.
COMBIEN DE PERSONNES ONT UNE VIE MISERABLE A CAUSE DE CETTE CROYANCE?C'EST DESOLANT D'AVOIR A FAIRE PEUR D'UN ETRE QUI EST TOUT AMOUR. SEPTOUR
LE DESSEIN DE DIEU: L'ÉTABLISEMENT DE L'ÉGLISE:
La bible dit que des <<la fondation du monde>> Dieu a projeté la venue du Christ et l'établisement de l'église (Éph 3:9-11).
L'ÉGLISE PENDANT L'ÉRE PATRIARCAL:
Durent l'ère patriarcal, Dieu a progressivement dévoilé son dessin éternel d'établir l'église en la personne du Christ (GE 12:1-3).
L'ÉGLISE PROPHÉTISÉE PENDANT L'ÈRE MOSAÏQUE:
Les prophète d'israël ne cessaire d'annoncer qu'un jour Dieu établira une nouvelle alliance (Jé 31:31-34) et un nouveau Royaume qui unirait tout les homme, de tout les nation au service de Dieu (Ps 22:27-31;110:1-7). C'est prophéties furent réaliser en Christ et son Église (Act 2:30-36;Eph 1:19-23; 1 Col 15:23-26).
L'ÉGLISE PRÉPARÉ PENDANT LE VIVENT DU CHRIST:
Dieu poursuivit la réalisation de son dessin en envoyent Jésus-Christ pour établire l'église. Jean Baptiste proclama que le Royaume est proche (Mt 3:2 plus tare Jésus prêchait le même message ajoutan que le temps est accompli (Marc 1:15). ll promit a c'est dissiple qu'il bâtirait son église (Mat 16:18-19).
RÉCAPITULATION:
L'église devait être établi à jérusalem pendant l'époque des empreure Romains, du vivent des apôtre avec puissance (Le Saint-Esprie).
CONCLUSION:
Ce projet était dans la pensé de dieu depuis le commencement. Les prophétie de l'Ancien Testament annonce l'établisement de l'église. Puis Dieu envoie son fils qui donne sa vie pour elle. ll envoie le Saint-Esprit pour guider les apôtre tandis qu'il l'établissent et la font connaitre dans le monde entier.
NOTE:
C'est dans l'église seulement que tous ses sauvé peuvent s'unir pour accomplir le desseis éternel de Dieu. À lui soit la gloire dans l'église et en Jésus-Christ dans tout les génération, aux siècle des siècle (Eph 3:21).
C'est donc un sujet qu'on ne saurait négliger et il mérite tout notre attension.
JE COMPREND TA CROYANCE ET JE COMPREND QUE TU PUISSES Y CROIRE.CEPENDANT ,IL FAUT VOIR LES CHOSES EN FACE,LES PRETRES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE SERONT BIENTOT OCTOGÉNAIRES ET PAS DE RELÉVE.LE CAS EST ICI ,AU QUÉBEC,DRAMATIQUE ,UN PRÉTRE DOIT DESSERVIR 3 OU 4 PAROISSES EN MÉME TEMPS.
SI L'ÉGLISE NE FAIT PAS TABLE RASE DE SES DOGMES ET CROYANCES INCROYABLES,IL EST PREVISIBLE QU'ELLE AURA A DISPARAITRE. SEPTOUR
JE COMPREND TA CROYANCE ET JE COMPREND QUE TU PUISSES Y CROIRE.CEPENDANT ,IL FAUT VOIR LES CHOSES EN FACE,LES PRETRES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE SERONT BIENTOT OCTOGÉNAIRES ET PAS DE RELÉVE.LE CAS EST ICI ,AU QUÉBEC,DRAMATIQUE ,UN PRÉTRE DOIT DESSERVIR 3 OU 4 PAROISSES EN MÉME TEMPS.
SI L'ÉGLISE NE FAIT PAS TABLE RASE DE SES DOGMES ET CROYANCES INCROYABLES,IL EST PREVISIBLE QU'ELLE AURA A DISPARAITRE. SEPTOUR
Une semence si vielle soi-elle, reproduit toujour la même espèce de plante. Quelque graine de blé, déposés à l'interieur d'une pyramide égyptienne depuis plusieurs milénaires sont capable de produire aujourd'hui, comme jadis, la même plante, c'est-à-dire du blé. Parallèlement, la semence de la parole de dieu produira la même Église au XX ième siècle, une église semblable à celle du premier siècle.
LA PAROLE DE DIEU EST UNE SEMENCE INCORUPTIBLE ET QUI DEMEURE ÉTERNELLEMENT (1 Pierre 1:23-25)
Tu y croit tu vraiment Luc a se que tu peux trouvé l’église de christ auquel tu pourra vraiment reconnaître quel serre avec le désire le plus ardent un service sacré, selon la droite volonté de Dieu ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
En suivant fidélement tout les préceptes contenus dans la Bible, qui est le modèle d'unité et d'harmonie. ll peut avoir une espérence de restaurer l'Église du seigneur, celle décrite dans le Nouveau Testament. Mais je ne suis pas seul a chercher la véritable Église que le Christ a instituer, chaque anné des milier de personne abandonne une chrétienté divisée et retourne aux sources, c'est-a-dire a la Bible afin de restaurer l'Église originelle.
(ATTACHON-NOUS À LA PAROLE DE DIEU EXCUSIVEMENT ET UNISON-NOUS DANS L'EFFORT COMMUN POUR FAIRE UNE PLACE DE PLUS EN PLUS IMPORTENTE DE L'ÉGLISE DU NOUVEAU TESTAMENT)
Luc
Modifié en dernier par Luc le 26 déc.03, 17:14, modifié 1 fois.
Tu est dans la bonne voie du droit chemin et persévère dans tes recherches j’approuve sa.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.