Pourquoi un livre prouverait quelque chose comme vrai ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Question ???

Ecrit le 03 août07, 23:45

Message par Badri »

non.croyante a écrit : Pourquoi il ne pourait pas s'entendre ?

Peut-être qu'il existe un dieu pour toute chose.

Le dieu de la pluie

Le dieu de la mer

Le dieu du feu

ect
Non, jamais. Pour chaque chose : la pluie, le vent, l'extraction des âmes au moment de la mort, il existe un ange exécutant les ordres du Dieu unique.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 août07, 23:52

Message par Badri »

non.croyante a écrit :Pourquoi il existe pas des dieux au lieu d'un Dieu ?

D'aprés un musulman (Badri) ils ne seraient pas en accord et l'univers ne pourait pas exister.

Cette réponse est vraiment nul Badri.

Désoler mais t'aurais pu te forcer plus.
Les dieux pouraient être tous parfait et c'est pour cela que univers existe encore.

Rien ne prouve qu'il existe un Dieu et non des dieux. Et l'existance seulement d'une divinité n'est pas encore prouver.
Tu me dis que j'aurais pu me forcer plus. Tu as raison, mais je n'ai pas le temps de m'engager dans une telle discussion qui n'aura pas de fin. Ensuite, je constate que tu n'es pas facile à convaincre. Cette question de l'oriigine de Dieu dépasse l'entendement humain. Dieu n'a pas de commencement et n'a pas de fin. Son unicité n'est plus à démontrer. Comme les autres attributs : Puissance, Beauté, Bonté, Miséricorde, Omniscience, Création... Il n'est pas inintéressant de discuter avec toi non-croyante, mais sur ce point, je sais que je vais me fatiguer sans résultat. Alors, excuse-moi de ne pas aller plus loin.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 11:31

Message par Reda »

non.croyante a écrit :Pourquoi il existe pas des dieux au lieu d'un Dieu ?

D'aprés un musulman (Badri) ils ne seraient pas en accord et l'univers ne pourait pas exister.

Cette réponse est vraiment nul Badri.

Désoler mais t'aurais pu te forcer plus.
Les dieux pouraient être tous parfait et c'est pour cela que univers existe encore.

Rien ne prouve qu'il existe un Dieu et non des dieux. Et l'existance seulement d'une divinité n'est pas encore prouver.
Parcequ'une fois qu'on est convaincu d'une existence divine(s), on s'attend à ce qu'il y'ait un message de la part de Dieu(x), et comme depuis la nuit des temps, les seuls messages qui nous ont été révélés proviennent d'un Dieu unique et non de plusieurs, eh bien on déduit qu'il en existe UN seul Dieu, (sinon les autres ce seraient manifestés aussi)

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 07 août07, 07:26

Message par humble avis »

humble avis :
Par votre message.. vous adressez vous aux juifs, aux chrétiens, aux musulmans ou à tous..!?

Avez vous eu l'occasion de lire les livres dont vous parlez..!?
non croyante:
À tous ...oui j'ai lue le coran, la bible mais il existe aussi des livres sur les licornes Big-Foot les Ovni ect car il existe des vieux livres qui en parlent. Alors devons nous considérer cela comme vrai si il existe des manuscrits qui en parlent ? non

Vos histoires avec Dieu et Allah ou ect c'est comme les histoires des licornes ,Big-Foot, les Ovni ect.

Vous ne pouvez rien prouver de plus que les autres histoires que j'ai mise.
Je note que vous mélangez plusieurs sujets lesquels ne sont point compatibles..!!
Je note aussi que vous vous êtes exclue..!! Je suis sur que vous auriez pu faire la différence entre le divin et l'humain.

Ma preuve la plus flagrante est vous... retournez vous vers vous même... ne me dites pas que vous êtes.. du néant.

Ceci dit.. je suis certain que vous êtes, quelque part en vous, croyante.. lors des moments de faiblesse.. par exemple.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Re: Question ???

Ecrit le 07 août07, 07:38

Message par humble avis »

non.croyante a écrit : Normal que je suis non-croyante car qui peut vraiment être croyant et avoir la certitude à 100 % ?

Dans la marée des religions qui dit vrai.

EX: Si je te donne 1000 fraction de 1 cent et une seul doit être vrai comment peux-tu déterminer la vrai ?

Christianisme

Judaïsme

Islam

Hindouisme

Bouddhisme

Animisme

Rastafarisme

Shinto

ect..!

L'hindouisme est la plus vieille des principales religions du monde (vers 2500 av. J.-C.).
Je note encore une fois que vous vous excluez..!!

"Dans la marée des religions qui dit vrai." vous avez dit.

De par votre propre réflexion, vous avouez ne pouvoir faire aucune différence..

Nulle marée de religions.. juste une continuité, une chronicité, une complémentarité..
Limitez vous déjà aux trois premières (dans votre liste).. étudiez les.. et dites nous qui dit vrai.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 21 invités