Comment faire du proselitisme sans contrevenir a la charte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 oct.04, 18:13

Message par Nickie »

8-) Son Église n'est pas sur la terre, car il est écrit dans la Bible, que Satan est le Roi de la Terre jusqu'au millénium des 1000 année de paix sur la terre.

Pourrais-tu me dire, où dans l'histoire il serait écrit que nous avons eu déjè dans notre passé, 1000 années de paix ou les moutons et les loups jouerons ensemble, où il n'y aura pas de bruits de guerres, etc.

Jésus a dit que son Royaume n'est pas sur la terre, Le Royaume des Cieux.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 oct.04, 18:22

Message par Nickie »

La Bible proclame de vérifier tout chose et d’éprouver si elle vienne de Dieu ou non. Il ne faut pas juste être chrétien pour être sauvé ou encore de juste accepter christ. La Bible elle-même le reconnaît que des supposés chrétiens enseigneront de faut enseignement ou encore qu’il ne marcheront pas selon les directives de Dieu.
C'est bien facile pourtant. Satan aime faire tout ce qui est le contraire à ce que Dieu aime.

Il faut aussi se poser cette question alors, qu'est-ce que la "grâce de Dieu"?

C'est certain que quelqu'un qui a vraiment répondu à l'appel de Dieu d'accepter sur lui la Grâce que Jésus a fait en prennant sur Lui "tous" les péchés du monde, et de nous en rachetés de cet état de chute mortel, démontre quelque chose de bien. Par exemple, lorsque quelqu'un donne sa vie à Dieu et qu'il est sauvé par la "Grâce de Dieu", il s'effectue un changement en lui. Il y a évidence de ce changement dans son attitude et dans son comportement. Cette personne là, fait preuve du vrai et sincère repentir en changeants ses manières. Il part du côté du malin, pour se positionner du côter du bien, de Dieu.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 oct.04, 18:32

Message par Nickie »

Je reprend cette phrase « mais non-pas selon les meilleurs intention. » Ce ne sont pas ce que j’ai apprit dans la Bible, car elle stipule que le créateur fera guidé les pas de cette organisation pour en arriver a la connaissance exacte. La connaissances sera en évoluant plus viendra les temps de la fin. Cela dis je reconnaît amplement que cette enseignement ne seras pas sans faute (sans erreur). Selon l’apôtre Paul nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement et que la connaissance grandira.

Donc pour moi selon m’est conviction biblique se qui est dis dans la Bible est trouvable sur la planètes. Pour ceux qui ne crois pas en l’existence d’une pareille organisation alors je les encourages a persévéré ou encore de la crée !!!

Voila l'un des buts des messages
Ce que tu dis n'est vrai qu'en partie. Le Royaume de Dieu c'est comme vivre dans le "toute ou le pastoute". Jésus a dit que si nous velons le suivre, nous devrions "toute abandonner".

Abandonner tout nos bien terrestes. Mais celà nous restera un vide. Nous n'aurions rien de restes. Nous serions pauvres, certains plaiderons. Mais Dieu abhore le néant. Dieu ne nous laissera pas avec un vide. Il remplacera ce manque, cet "abandon" de nos biens terrestres, par des biens spirituels.

C'est-à-dire, et je cite ceci, nos pas pour m'argumenter, ni manquer de respect, mais plutôt pour dire à mon tour ce que j'ai appris et découvert.
Que lors du temps où Jésus, Jésus a dit qu'il ne nous laisserait pas seul. Donc, il nous a laissé avec le Saint-Esprit lord de la "PENTECÔTE".

Et c'est pour celà, que je suis "PENTECÔTISTE".

Même Paul explique en détail cette signification pour l'Église des Chrétiens. Nous formons un seul corps.

Alors, l'Esprit-Saint nous amène des dons pour que ce corps ne "manque" de rien puisqu'il abandonne tout à Dieu. Certains ont nécessairement le don de Prophétie, et prophétisent selon l'Esprit de ce que Dieu décide de dire Lui-même. Certains ont d'autres dons. Et plusieurs ont tous les dons, mêmes plus encore. Tout celà doit être au servir du corps du Christ. nous ne manquons de riens.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 oct.04, 18:55

Message par Nickie »

desertdweller a écrit : Je vais epiloguer ce que dit Cocotte: Le racisme c'est de ne pas accepter la croyance d'un autre. Mais ce n'est qu'un forme de racisme. La croyance que tout le monde a tort sauf soi meme est aussi une forme de racisme.
Il n'y a pas de peuple choisi. Nous sommes tous des etre humains soumis aux meme problemes et aux meme questions. Certain pretendent avoir des reponces, d'autre n'en ont pas.
Dire que mes reponces sont les seules vraies et me mettent au dessus des autres est probablement la pire forme d'arrogance qui soit. Ca equivaut a dire que mon intellect est superieur. Au nom de quoi?
La Bible a quelques centaines de Milliers de versets qui peuvent chacun etre interpretes d'une centaine de facons differentes. La preuve c'est qu'il y a des dizaines de milliers de sectes derivees d'un seul livre.
A moins d'avoir une preuve divine, personne n'a le droit de dire qu'il a la seule bonne interpretation et a ma connaissance, personne n'a de telle preuve.
Tu aurais alors intérêt de commencer à te remettre toi-même en question :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 oct.04, 19:50

Message par desertdweller »

cocotte a écrit : Tu aurais alors intérêt de commencer à te remettre toi-même en question :lol:
C'est ce que je fais sans arret. mais me remettre en question ne veut pas dire aller dans une direction en particulier. J'ai l'humilite de dire que je ne sais pas et personne ne viendra me dire qu'il sait et que pour cette raison je dois le suivre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 24 invités