la tentation de satan

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

la tentation de satan

Ecrit le 04 août07, 00:09

Message par eowyn »

Puis le démon le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi à ses anges l'ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
L'islam ne reconnait pas le Christ Fils de Dieu, car en fait, Jésus est mort sur une croix. Comment le Fils de Dieu pourrait-Il mourir sur une croix ? Comment Dieu (selon la croyance chrétienne) pourrait-Il mourir sur une croix ? Dieu le Père ne ferait-Il pas tout pour sauver son Fils de ce chatiment tellement dégradant ? N'enverrait-Il pas, si Jésus était son Fils, une armée d'anges pour le délivrer ?

Avec l'islam, satan prend sa revanche sur la défaite cuisante qu'il a eue au désert. Jésus l'a vaincu et il est reparti plus que jamais dépité par son échec, mais il n'a pas dit son dernier mot. Les hommes doivent se détourner de ce Christ mort et ressucité, ce Christ Rédempteur qui permet aux hommes d'accéder au Père. Alors, il est si facile pour satan de tenter un homme qui veut Le pouvoir et d'en faire son allié. Mais pas n'importe quel homme, pas n'importe quel lieu, pas n'importe quelle époque. Un homme, un lieu et une époque où donc tout est réuni pour accomplir son dessein, celui de détourner définitivement les hommes de Dieu. mahomet fut cet homme, l'arabie fut ce lieu, et le 7è siècle fut ce siècle. Aujourd'hui un homme comme mahomet serait en prison pour ses actes, mais à l'époque, ces actes étaient monnaie courante en arabie surtout si on est Le prophète.
mahomet est comme cet Ennemi qui essaye de tenter le Christ et dit "si tu es le Fils de Dieu, tu aurais tout pouvoir dont celui de ne pas mourir sur une croix". Mais le dessein de Dieu n'est pas le dessein de satan, mourir sur la croix était son dessein, ne pas être sauvé de la mort très humaine par une armée d'anges était son dessein, car son dessein était de passer par cette mort pour donner la Vie éternelle aux hommes.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 00:19

Message par abdel19 »

Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué (ma katelehu) ni crucifié (ma salebe); mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (ma katelehu). (Sourate an-Nisa: 157)

jean
7.34 . Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai
7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?
7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»

psaume (51:17) Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange. Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.

«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.» Psaume 31.14

«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.» Psaume 31.5

«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!» Psaume 31.6

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3

«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

C'est curieux qu'abdel19 ne cite pas tous les versets dans lesquels Jésus affirme qu'il mourra et ressuscitera, ni tous ceux qui annoncent sa mort et sa résurrection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 00:46

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit :C'est curieux qu'abdel19 ne cite pas tous les versets dans lesquels Jésus affirme qu'il mourra et ressuscitera, ni tous ceux qui annoncent sa mort et sa résurrection.
tous le monde mourra et rescuscitera, pas seulement jesus

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 01:24

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit : tous le monde mourra et rescuscitera, pas seulement jesus

C'est pas cela que MonstreLePuissant veut dire..!

Sa citation :
C'est curieux qu'abdel19 ne cite pas tous les versets dans lesquels Jésus affirme qu'il mourra et ressuscitera, ni tous ceux qui annoncent sa mort et sa résurrection.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 a écrit : tous le monde mourra et rescuscitera, pas seulement jesus
Oui ! Ce serait bien que tu cites aussi les versets qui concernent la mort et la résurrection de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Ecrit le 04 août07, 05:38

Message par eowyn »

Matthieu 17
22 Comme ils étaient groupés en Galilée, Jésus leur dit : " Le Fils de l'homme doit être livré
entre les mains des hommes,
23 et ils le mettront à mort, et il ressuscitera le troisième jour. "

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 07:10

Message par Bordelais »

eowyn a écrit :Matthieu 17
22 Comme ils étaient groupés en Galilée, Jésus leur dit : " Le Fils de l'homme doit être livré
entre les mains des hommes,
23 et ils le mettront à mort, et il ressuscitera le troisième jour. "
te vertset 22 implique que Jésus est le fils d'un homme et non de Dieu .

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 07:14

Message par Ponce-Pilate »

Le fils de l'homme, sa descendance, expression riche régulièrement utilisé. Un musulman qui n'as même pas lut le coran ne peut pas la comprendre.

Le fils de l'homme... Pas le fils de Joseph... de l'homme... Le fils d'adam, le fils de l'humanité.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 07:24

Message par Bordelais »

Une vrai religion sans queue ni tete ,l'islam est une religion cohérente qui demande beaucoup de foi alors que le christianisme est une religion abracabrante qui demande peu de pratique .

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 07:45

Message par Ponce-Pilate »

Tu as entièrement raison. L'islam est à ta porté. Tu m'informeras lorsque tu auras lut et compris le Coran.

eowyn

Ecrit le 04 août07, 09:01

Message par eowyn »

Bordelais a écrit : te vertset 22 implique que Jésus est le fils d'un homme et non de Dieu .
Non pas d'un homme mais de l'homme.
En tant que Fils de l'homme, Jésus a la condition d'homme à 100% donc peut mourir. En tant que Fils de Dieu, Jésus est Dieu 100%. D'ailleurs Jésus a été condamné à mort car Il dit être le Fils unique de Dieu qui pour les juifs est un blasphème.

Répondre