Gay pride
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Gay pride
Ecrit le 04 août07, 07:08En allant sur le site du Monde j'ai pu découvrir que l'elise protestante luthérienne avait envoyer une délégation pour participer à la gay pride . Je trouve ça choquant mais pas plus étonnant que ça de la part des chrétiens qui se sont fait les champions de la contradiction . Et ils s'étonnent qu'aprés musulmans et chrétiens ne considerent pas le christianisme comme une religion abrahamique .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août07, 07:57
Tu confonds christianisme et chrétienté. Je pense que dans toutes les confessions religieuses, il y a des gens qui ne se comportent pas conformément à l'enseignement initial. C'est l'un des cas que tu évoques, mais celà ne remet pas en cause le christianisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- xcheshirecat
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 août07, 13:02
Une religion n'existe qu'à travers es dogmes ,ne pas les respecter ou les remettre en cause c'est nier à celle-ci sa réalité .MonstreLePuissant a écrit :Tu confonds christianisme et chrétienté. Je pense que dans toutes les confessions religieuses, il y a des gens qui ne se comportent pas conformément à l'enseignement initial. C'est l'un des cas que tu évoques, mais celà ne remet pas en cause le christianisme.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août07, 14:15
alors le verset ... tuez-les tous qui est dans le coran devrait aussi te dire la même chose..Bordelais a écrit : Une religion n'existe qu'à travers es dogmes ,ne pas les respecter ou les remettre en cause c'est nier à celle-ci sa réalité .
Une religion n'existe qu'à travers es dogmes ,ne pas les respecter ou les remettre en cause c'est nier à celle-ci sa réalité.
Alors si il y a des gens qui agisent de cette façon cela n'a aucun rapport avec le message de Jésus.
- milichou
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 août07, 15:35
D'abord il faut faire une distinction entre homosexualité et exhibitionisme. L'homosexuel qui s'accepte ne va pas à la gay pride. La gy pride est une manifestation qui permet aux exhibitionnistes , homo dans ce cas, de lacher leur fou. Je ne vois aucune fierté à déambuler dans les rues gainé de cuir et les fesses à l'air, fardé à outrance etc. Qu'une communauté religieuse envoie une délégation àla gay pride, cela devrait allumer les adeptes de ce pasteur. Des vicieux, il s'en inflitre partout, surtout dans les religions qui exigent la chasteté de ses représentants. C'est aux croyants et pratiquant de cette communauté de réagir.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 02:00
La religion, c'est un ensemble de croyances et de rites que l'on respecte plus ou moins. Mais le christianisme tel que je le conçoit s'arrète au message de Jésus et des apôtres. Après vient la chrétienté avec toutes ses dérives et son paganisme.Bordelais a écrit : Une religion n'existe qu'à travers es dogmes ,ne pas les respecter ou les remettre en cause c'est nier à celle-ci sa réalité .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août07, 04:34
Milichou a écrit
Je ne pense pas que les exhibitions de faux seins ou de fausses croupes bien rebondies, ni les maquillages outranciers fassent avanver le problème mais ils font partie du tout
Bof, on y repère les mêmes débordements qui avaient lieu, au début, en période de carnaval, ou il était permis de faire ce qui est interdit sans risquer quoi que ce soit .La gy pride est une manifestation qui permet aux exhibitionnistes , homo dans ce cas, de lacher leur fou.
Je ne pense pas que les exhibitions de faux seins ou de fausses croupes bien rebondies, ni les maquillages outranciers fassent avanver le problème mais ils font partie du tout
- FromDaWu
Re: Gay pride
Ecrit le 14 août07, 11:55Bonjour,Bordelais a écrit :En allant sur le site du Monde j'ai pu découvrir que l'elise protestante luthérienne avait envoyer une délégation pour participer à la gay pride . Je trouve ça choquant mais pas plus étonnant que ça de la part des chrétiens qui se sont fait les champions de la contradiction .
Ces personnes qui opt participé a se défilé ne représente qu'elles memes et non les chrétiens dans leur ensemble.
Se serait trop facile sinon, je pourrais moi meme dire que les musulman qui égorge des chrétiens pour aller au ciel (cela s'est pas pour deux jeunes filles en indonésie) est la norme, hors je ne le pense pas.
Je trouve votre affirmation bizarre sur deux points:Bordelais a écrit : Et ils s'étonnent qu'aprés musulmans et chrétiens ne considerent pas le christianisme comme une religion abrahamique .
Premierement, des chrétiens qui affirmerait que le christianisme n'est apas une religion abrahamique, voila une chose encore jamais vu qu'il fallait bien que qqun invente!
Deuxiement, le fait que des musulmans pensent que le christianisme n'est pas une religion abrahamique ne me dérange pas en tant que chrétien, car nous n'avons aucun compte a rendre aux musulman en particulier. L'islam témoigne de lui meme en dénigrant les autres, voila la seul façon qu'il ont trouvé d'exister. Moi je ne porte pas d'attention a de tel affirmation, cela me fait légerement sourire, et me fait de la peine pour ceux qui le croient.
Cordialement
Ecrit le 14 août07, 12:00
EXcuse je voulais parler des juifs qui ne considerent pas le christianisme comme une religion abrahamique et je voudrais te dire que comme le dit si bien Odon Vallet le christianisme s'est fait en opposition à l'islam ,et que les musulmans jusqu'au 19 ieme siecle ne connaissaient meme pas vos dogmes on savait juste que vous étiez des polytheistes .
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Gay pride
Ecrit le 14 août07, 12:32Si tu ne portes pas d'attention à ce genre d'affirmation, pourquoi tu la commentes?FromDaWu a écrit :Moi je ne porte pas d'attention a de tel affirmation, cela me fait légerement sourire, et me fait de la peine pour ceux qui le croient.
N'es tu pas contradictoire?
Ecrit le 14 août07, 17:12
"EXcuse je voulais parler des juifs qui ne considerent pas le christianisme comme une religion abrahamique et je voudrais te dire que comme le dit si bien Odon Vallet le christianisme s'est fait en opposition à l'islam ,et que les musulmans jusqu'au 19 ieme siecle ne connaissaient meme pas vos dogmes on savait juste que vous étiez des polytheistes ."
Je constate que les musulmans gardent leurs bonnes habitudes, a savoir la recherche de n'importe quel detail qui pourrait leurs servir dans leur quete de conversion du monde entier.Le christianisme est une religion plus ancienne que l'islam alors comment peut on affirmer que l'une s'est faite en opposition de l'autre?? Et d'ailleurs en quels points ces deux confessions sont elles opposées??
Dans une optique chronologique,ne serait ce pas l'islam qui s'est construite en opposition avec le christianisme...
Aimez vous les uns les autres...aidez vous les uns les autres...tu ne tueras pas, ne voleras ton prochain...
Et pourquoi une telle haine envers les juifs?? Après tout Jesus a été tué par les juifs et non mahomet...Les chretiens auraient plus de raisons historiques d'en vouloir aux juifs mais ce n'est pas le cas
Je constate que les musulmans gardent leurs bonnes habitudes, a savoir la recherche de n'importe quel detail qui pourrait leurs servir dans leur quete de conversion du monde entier.Le christianisme est une religion plus ancienne que l'islam alors comment peut on affirmer que l'une s'est faite en opposition de l'autre?? Et d'ailleurs en quels points ces deux confessions sont elles opposées??
Dans une optique chronologique,ne serait ce pas l'islam qui s'est construite en opposition avec le christianisme...
Aimez vous les uns les autres...aidez vous les uns les autres...tu ne tueras pas, ne voleras ton prochain...
Et pourquoi une telle haine envers les juifs?? Après tout Jesus a été tué par les juifs et non mahomet...Les chretiens auraient plus de raisons historiques d'en vouloir aux juifs mais ce n'est pas le cas
Ecrit le 15 août07, 00:15
Je te ferai remarqué que parler de religion chrétienne avant le quatrieme siecle c'est comme parler des raéliens aujourd'hui et que l'Europe ne sera réellement chrétienne qu'au début du 10 ieme siecle .Promethee a écrit :Je constate que les musulmans gardent leurs bonnes habitudes, a savoir la recherche de n'importe quel detail qui pourrait leurs servir dans leur quete de conversion du monde entier.Le christianisme est une religion plus ancienne que l'islam alors comment peut on affirmer que l'une s'est faite en opposition de l'autre?? Et d'ailleurs en quels points ces deux confessions sont elles opposées??
-