homosexualité
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- xcheshirecat
- [ Incroyant ] [ Athée ]
homosexualité
Ecrit le 04 août07, 10:21Suite au sujet sur les handicapés, j'ai une autre question:
Comment un croyant peut expliquer que son dieu a fait le monde parfait si lui-même aurait créé les homosexuels, et encore pire pour eux les diverses divergences sexuelles... Et qu,ensuite il les punirait...
Comment un croyant peut expliquer que son dieu a fait le monde parfait si lui-même aurait créé les homosexuels, et encore pire pour eux les diverses divergences sexuelles... Et qu,ensuite il les punirait...
Ecrit le 04 août07, 11:16
Dieu ne punit pas les homosexuel, car etre homo c'est un fait, ce qui est punisable c'est l'acte, c'est comme etre pédophile, c'est l'acte qui est grave. . .
Dieu éprouve sa création, certains sont plus éprouvé que d'autres, mais Dieu ne donne jamais une charge qui est impossible a porté.
Dieu éprouve sa création, certains sont plus éprouvé que d'autres, mais Dieu ne donne jamais une charge qui est impossible a porté.
- Jonathan L
Ecrit le 04 août07, 16:59
Je dirais que les suicidé ont des charges qu'il n'arrivaient pas à supporté. Les mères et pères coupable d'infanticide aussi.
Et l'homosexuel il fait quoi? il s'abstient de sexe? Dieu le fait ainsi, mais lui dit ne le fait pas? C'est comme s'il disait je te donne des yeux, mais ne les ouvre pas. Ca fait aucun sens ce que tu raconte.
Et l'homosexuel il fait quoi? il s'abstient de sexe? Dieu le fait ainsi, mais lui dit ne le fait pas? C'est comme s'il disait je te donne des yeux, mais ne les ouvre pas. Ca fait aucun sens ce que tu raconte.
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août07, 19:48
dieu donne des charges..... en suivant quel critère? un bébé sur six est homosexuel, un sur 15 est laid, 1 sur 32 est obèse, 1 sur 80 meurt avant le premier mois. (chiffres fantaisistes bien sûr, et en admettant que l'homosexualité soit génétique, ce dont je doute, m'enfin). Bref, c'est quoi son trip à dieu de nous balancer des charges? ça l'éclate?
- Jonathan L
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Marquis de Sade
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 05 août07, 10:24
(Super de comparer les homos aux pedophiles)Zaid a écrit :Dieu ne punit pas les homosexuel, car etre homo c'est un fait, ce qui est punisable c'est l'acte, c'est comme etre pédophile, c'est l'acte qui est grave. . .
Donc quand t'es homo et bien tu te masturbes sinon tu crame en enfer ?
Sauf si la masturbation est un peche ?
Dans ce cas tu l'as dans le cul, excusez moi l'expression
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août07, 02:09
1 sur 6 homosexuel?? La seule étude dont j'ai entendu parler sur la population homosexuel avait été fait en prison et dans les asiles de l'époque. C'est pas très représentatif de la population en générale. Si je ne me trompe pas, c'est là-dessus que ce base la communauté gay à Montréal pour nous dire qu'ils sont plus nombreux qu'on le pense.tony-truand a écrit :dieu donne des charges..... en suivant quel critère? un bébé sur six est homosexuel, un sur 15 est laid, 1 sur 32 est obèse, 1 sur 80 meurt avant le premier mois. (chiffres fantaisistes bien sûr, et en admettant que l'homosexualité soit génétique, ce dont je doute, m'enfin). Bref, c'est quoi son trip à dieu de nous balancer des charges? ça l'éclate?
Il faut comprendre que Dieu nous avait initialement créé dans un monde sans le mal et par notre erreur nous vivons maintenant dans un monde imparfait. L'homosexualité fait partie de ces imperfections au même titre que la pédophilie. Est-ce juste pour un homosexuel d'être chaste jusqu'à la fin de ses jours en raison de son orientation sexuelle? Je répondrai par une autre question. Est-ce juste qu'une personne soit né avec une déformation importante au niveau du visage? Est-ce juste qu'une personne soit élevée dans la plus grande pauvreté pendant qu'un autre vie dans l'aisance la plus totale?
La justice en se bas monde n'existe pas et il ne sert à rien de la chercher. La justice elle se conçoit qu'en Dieu quand tout le monde peut être jugé selon le même standard. Sa capacité à aimer, à pardonner et à reconnaitre ses torts.
Certains homosexuels ont réussis à passer par dessus leur homosexualité, mais je ne pourrais pas m'étendre là-dessus faute d'avoir la documentation pour établir ce que je veux dire. Je tiens juste à faire remarquer qu'il est contre nature d'établir une relation servant à la procréation avec un membre de même sexe, car les résultats seront négatifs à chaque fois. L'hédoniste est concevable sans Dieu, mais avec Dieu le plaisir pour le plaisir perd tout son sens.
- xcheshirecat
- Marquis de Sade
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Leviathan
Ecrit le 06 août07, 05:32
Le fameux péché originel, celui par lequel toute l'humanité est chatiée (pour une pouffe qui aurait croquée dans une pomme). Rien que cela me fait penser que votre dieu est particulièrement injuste, punir des enfants pour les fautes de leurs parents...Jean-Raphael a écrit :Il faut comprendre que Dieu nous avait initialement créé dans un monde sans le mal et par notre erreur nous vivons maintenant dans un monde imparfait.
A la différence que l'homosexualité conçerne des adultes consentants, pas la pédophilie ou un pauvre enfant se retrouve violé pour satisfaire les besoins d'un être malade.Jean-Raphael a écrit :L'homosexualité fait partie de ces imperfections au même titre que la pédophilie.
Non, ça ne l'est pas, et c'est bien ça le problème : votre dieu me semble bien injuste envers sa création.Jean-Raphael a écrit :Est-ce juste pour un homosexuel d'être chaste jusqu'à la fin de ses jours en raison de son orientation sexuelle? Je répondrai par une autre question. Est-ce juste qu'une personne soit né avec une déformation importante au niveau du visage? Est-ce juste qu'une personne soit élevée dans la plus grande pauvreté pendant qu'un autre vie dans l'aisance la plus totale?
Allons donc, toute tentative d'établir une justice vous semble vaine ? Préfériez-vous que vous vivions dans la plus totale anarchie ?Jean-Raphael a écrit :La justice en se bas monde n'existe pas et il ne sert à rien de la chercher.
Le problème c'est que la justice de Dieu met du temps à agir...eh oui, l'au-delà c'est loin, c'est même pas sûr qu'il existe.Jean-Raphael a écrit :La justice elle se conçoit qu'en Dieu quand tout le monde peut être jugé selon le même standard. Sa capacité à aimer, à pardonner et à reconnaitre ses torts.
Cette justice divine si parfaite présente donc l'inconvéniant d'être hypothétique. La justice des hommes, si imparfaite, à le mérite d'agir ici et maintenant.
Ouais, ben on va empécher les personnes stériles d'avoir des rapports aussi, tant qu'à faire.Jean-Raphael a écrit :Je tiens juste à faire remarquer qu'il est contre nature d'établir une relation servant à la procréation avec un membre de même sexe, car les résultats seront négatifs à chaque fois.
Et pourquoi "Dieu" a-t-il rendu l'acte sexuel si plaisant, si il est tant malsain ? Encore une de ses inventions sadiques ?Jean-Raphael a écrit : L'hédoniste est concevable sans Dieu, mais avec Dieu le plaisir pour le plaisir perd tout son sens.
-