La Bible en hébreu & en français

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Bible en hébreu & en français

Ecrit le 04 juin07, 20:37

Message par Simplement moi »

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

bible en hébreux

Ecrit le 30 juil.07, 03:37

Message par lechanteur »

A l'origine beaucoup de textes de l'ancien testament n'ont pas été écrits en hébreux. Pourtant tout les textes sont analysés à partir de la langue hébrahique, est-ce logique ?

Marie

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: bible en hébreux

Ecrit le 30 juil.07, 07:18

lechanteur a écrit :A l'origine beaucoup de textes de l'ancien testament n'ont pas été écrits en hébreux. Pourtant tout les textes sont analysés à partir de la langue hébrahique, est-ce logique ?

Marie
A l'origine tout ce qui est hébreux, fut transmis et écrit en hébreu, sans exception que je sache.

Cependant certains textes furent perdus et retrouvés écrits en grec car traduits de l'hébreu en grec... et on procéda a la traduction a l'original..

Si tu prends une sommité juive comme MAIMONIDE ses écrits sont en arabe... malgré qu'il fut et est une figure aussi importante qu'Averoès et Avicène !

Ils ont été traduits ensuite en hébreu.

Quoi d'illogique là dedans ? Rien. Sauf l'envie de transmettre son savoir, religieux ou autre.

Bien d'écrits d'Averroès ont été uniquement sauvés car copiés et traduits en latin ou autres langues de l'époque car ses coréligionaires, pris de ferveur exagérée religieuse, les ont brûlé en original arabe...

Bonne soirée

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

bible en hébreux

Ecrit le 30 juil.07, 07:28

Message par lechanteur »

J'ai voulu dire que certains textes de base du judaïsme n'étaient pas en hébreux. Ces textes ayant été traduits par la suite.

Certaines analyses de ces textes par la science des nombres est donc complètement fausse puisque à l'origine ils étaient écrits dans une autre langue.

Qu'est-ce-qu'on peut nous faire gober quand même !

Marie

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: bible en hébreux

Ecrit le 31 juil.07, 05:33

lechanteur a écrit :J'ai voulu dire que certains textes de base du judaïsme n'étaient pas en hébreux. Ces textes ayant été traduits par la suite.

Certaines analyses de ces textes par la science des nombres est donc complètement fausse puisque à l'origine ils étaient écrits dans une autre langue.

Qu'est-ce-qu'on peut nous faire gober quand même !

Marie
Quant tu sais qu'il y a plein de mots assyriens dans le Coran... le mythe de la langue "d'Allah" tombe aussi de haut :D

http://perso.orange.fr/hlybk/arabe/bibl ... -arabe.htm

Freddy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 31 juil.07, 09:14

Message par Freddy »

La Torah écrite et orale a été entierement transmise en hébreu par Dieu au Mont Sinai , a été retranscrite par écrit en hébreu dans la bible, le Talmud quand a lui est en hébreu et Aramémen car la langue de l'époque en Babylonue était l'araméen qui est proche de l'hébreu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 11:48

Freddy a écrit :La Torah écrite et orale a été entierement transmise en hébreu par Dieu au Mont Sinai ,..../......
Tu ne penses pas que c'est encore un mythe ça ?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août07, 22:30

Message par lechanteur »

Je le répète à l'origine certains textes de base n'étaient pas en hébreux c'est seulement après leur traduction que l'on n'a réfléchi globalement au sens à partir de l'hébreux uniquement.

Donc vous êtes nécessairement à côté de la plaque dans certaines interprétations.

Marie

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août07, 03:57

lechanteur a écrit :Je le répète à l'origine certains textes de base n'étaient pas en hébreux c'est seulement après leur traduction que l'on n'a réfléchi globalement au sens à partir de l'hébreux uniquement.

Donc vous êtes nécessairement à côté de la plaque dans certaines interprétations.

Marie
Mais bien entendu... :lol:

Pour ton info, l'araméen n'est finalement que de l'hébreu ancien.

Répondre