La Bible en hébreu & en français
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La Bible en hébreu & en français
Ecrit le 04 juin07, 20:37- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
bible en hébreux
Ecrit le 30 juil.07, 03:37A l'origine beaucoup de textes de l'ancien testament n'ont pas été écrits en hébreux. Pourtant tout les textes sont analysés à partir de la langue hébrahique, est-ce logique ?
Marie
Marie
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: bible en hébreux
Ecrit le 30 juil.07, 07:18A l'origine tout ce qui est hébreux, fut transmis et écrit en hébreu, sans exception que je sache.lechanteur a écrit :A l'origine beaucoup de textes de l'ancien testament n'ont pas été écrits en hébreux. Pourtant tout les textes sont analysés à partir de la langue hébrahique, est-ce logique ?
Marie
Cependant certains textes furent perdus et retrouvés écrits en grec car traduits de l'hébreu en grec... et on procéda a la traduction a l'original..
Si tu prends une sommité juive comme MAIMONIDE ses écrits sont en arabe... malgré qu'il fut et est une figure aussi importante qu'Averoès et Avicène !
Ils ont été traduits ensuite en hébreu.
Quoi d'illogique là dedans ? Rien. Sauf l'envie de transmettre son savoir, religieux ou autre.
Bien d'écrits d'Averroès ont été uniquement sauvés car copiés et traduits en latin ou autres langues de l'époque car ses coréligionaires, pris de ferveur exagérée religieuse, les ont brûlé en original arabe...
Bonne soirée
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
bible en hébreux
Ecrit le 30 juil.07, 07:28J'ai voulu dire que certains textes de base du judaïsme n'étaient pas en hébreux. Ces textes ayant été traduits par la suite.
Certaines analyses de ces textes par la science des nombres est donc complètement fausse puisque à l'origine ils étaient écrits dans une autre langue.
Qu'est-ce-qu'on peut nous faire gober quand même !
Marie
Certaines analyses de ces textes par la science des nombres est donc complètement fausse puisque à l'origine ils étaient écrits dans une autre langue.
Marie
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: bible en hébreux
Ecrit le 31 juil.07, 05:33Quant tu sais qu'il y a plein de mots assyriens dans le Coran... le mythe de la langue "d'Allah" tombe aussi de hautlechanteur a écrit :J'ai voulu dire que certains textes de base du judaïsme n'étaient pas en hébreux. Ces textes ayant été traduits par la suite.
Marie
http://perso.orange.fr/hlybk/arabe/bibl ... -arabe.htm
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août07, 22:30
Je le répète à l'origine certains textes de base n'étaient pas en hébreux c'est seulement après leur traduction que l'on n'a réfléchi globalement au sens à partir de l'hébreux uniquement.
Donc vous êtes nécessairement à côté de la plaque dans certaines interprétations.
Marie
Donc vous êtes nécessairement à côté de la plaque dans certaines interprétations.
Marie
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 août07, 03:57
Mais bien entendu...lechanteur a écrit :Je le répète à l'origine certains textes de base n'étaient pas en hébreux c'est seulement après leur traduction que l'on n'a réfléchi globalement au sens à partir de l'hébreux uniquement.
Marie
Pour ton info, l'araméen n'est finalement que de l'hébreu ancien.
-