En témoignage de Jésus ou de Jéhovah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

En témoignage de Jésus ou de Jéhovah

Ecrit le 04 août07, 21:28

Message par Badri »

D'après Actes 1.8 Jésus a dit aux chrétiens "soyez mes témoins" et dans Matthieu 28.19, il leur demande de faire des disciples au nom du Père, du Fils et du Sain-Esprit".
Question :
1-Comment expliquer cette contradiction ?
2-Quelle est la position des TJ ? Est-ce qu'ils témoignent pour Jésus, ou pour Dieu, ou pour les 3 selon Matthieu 28.19 ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 août07, 04:58

Message par Simplement moi »

Où vois tu une contradiction quelconque ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Témoignage

Ecrit le 05 août07, 09:41

Message par Badri »

Badri a écrit :D'après Actes 1.8 Jésus a dit aux chrétiens "soyez mes témoins" et dans Matthieu 28.19, il leur demande de faire des disciples au nom du Père, du Fils et du Sain-Esprit".
Question :
1-Comment expliquer cette contradiction ?
2-Quelle est la position des TJ ? Est-ce qu'ils témoignent pour Jésus, ou pour Dieu, ou pour les 3 selon Matthieu 28.19 ?
Il leur dit "soyez mes témoins" Actes 1.8 puis ce n'est pas au nom de Jésus mais au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Matthieu 28.19 puis les témoins de Jéhovah sont les TJ et non les témoins de Jésus, ils sont donc en opposition avec les 2 textes susmentionnés. Tu ne trouves pas qu'il y a contradiction. Elle y est au moins dans le témoignage: pour qui le témoignage ? Pour Jésus ou pour Jéhovah ou pour la trinité.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 août07, 09:53

Message par Simplement moi »

Si tu lisais tout au lieu de couper un verset ?
  • 6 Eux donc étant assemblés, l'interrogèrent, disant : Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?
    7 Mais il leur dit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité;
    8 mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre.9 Et ayant dit ces choses, il fut élevé de la terre, comme ils regardaient, et une nuée le reçut et l'emporta de devant leurs yeux.
    10 Et comme ils regardaient fixement vers le ciel, tandis qu'il s'en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs, se tinrent là à côté d'eux,
    11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en allant au ciel.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 août07, 23:01

Message par Badri »

Simplement moi a écrit :Si tu lisais tout au lieu de couper un verset ?
  • 6 Eux donc étant assemblés, l'interrogèrent, disant : Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?
    7 Mais il leur dit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité;
    8 mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre.9 Et ayant dit ces choses, il fut élevé de la terre, comme ils regardaient, et une nuée le reçut et l'emporta de devant leurs yeux.
    10 Et comme ils regardaient fixement vers le ciel, tandis qu'il s'en allait, voici, deux hommes en vêtements blancs, se tinrent là à côté d'eux,
    11 qui aussi dirent : Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous ici, regardant vers le ciel ? Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en allant au ciel.
Tu n'as pas répondu à ma question. C'est sur le témoignage. Les témoins de Jéhovah sont-ils aussi les témoins de Jésus ?

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 01:42

Message par Jean-Raphael »

Badri a écrit : Tu n'as pas répondu à ma question. C'est sur le témoignage. Les témoins de Jéhovah sont-ils aussi les témoins de Jésus ?
Non! Les témoins de Jéhovah ne sont pas trinitaire et considère Jésus comme un prophète. Pour eux aussi la Bible a été falsifiée et ils ont modifiés plusieurs choses dans l'histoire de Jésus. Pour moi, c'est plus une secte qu'autre chose étant donnée la façon qu'ils traitent les membres qui réussissent à quitter leur groupe.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 02:19

Message par non.croyante »

Les TJs agisent comme cela.

EX: Si je suis TJ et je suis baptisée aussi TJ et ma famille aussi mais je quite le mouvement je ne plus être en contact avec ma famille.

Les témoins de Jéhovah sont-ils aussi les témoins de Jésus ?

ni l'un ni l'autre

Ils sont une secte point barre...!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 03:02

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit :
Ils sont une secte point barre...!
Quel est le rapport avec le sujet?

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 03:46

Message par Jean-Raphael »

Salah Al Din a écrit : Quel est le rapport avec le sujet?

Ils ne peuvent pas être des témoins de Jésus étant donné qu'ils ne reconnaissent pas Jésus pour ce qu'il est. C'est ça le rapport.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 04:08

Message par non.croyante »

Jean-Raphael a écrit :
Ils ne peuvent pas être des témoins de Jésus étant donné qu'ils ne reconnaissent pas Jésus pour ce qu'il est. C'est ça le rapport.
Exactement Jésus dans l'évangile ne rejete personne ce que les TJs font avec ceux qui ne sont plus TJ . Et pour être des témoins de Jésus il faut d'adhérer à l'enseignement de Jésus.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 août07, 09:40

Message par Eliaqim »

Jésus était un témoin, Apo 3:14, pour ce qui est d’être un témoin, un témoin de qui sinon de son père Jéhovah, il est aussi appelée la parole de Dieu Jn 14 :24 et 17 :14, le témoin fidele, un porte parole de Dieu qui a demandé de suivre son parcours en témoignage de la volonté de son père et de la vérité le concernant lui-même, la résurrection, la bonne nouvelle, Rom 15 :8-9 Luc 24 :48. Tout ce qu’il dit, il le dit conformément, selon les commandements de son père, non de son propre chef Jn 7:16, 17. Quand Jésus invite les apôtres à faire comme lui, sachant qu’il était le témoin fidèle de Jéhovah, il propose de suivre son modèle. L’apôtre Paul a demandé la même chose aux congrégations, de suivre son exemple, celle laissé par lui, selon Jésus, pour la gloire du Père, et en témoignage de la volonté de Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 10:09

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit : Exactement Jésus dans l'évangile ne rejete personne ce que les TJs font avec ceux qui ne sont plus TJ . Et pour être des témoins de Jésus il faut d'adhérer à l'enseignement de Jésus.
Les TJ n'adhèrent pas à l'enseignement du Jésus du nouveau testament?
Ils y adhèrent mieux en tout cas que beaucoup d'autre religion chrétienne.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 10:24

Message par eowyn »

Salah Al Din a écrit : Les TJ n'adhèrent pas à l'enseignement du Jésus du nouveau testament?
Ils y adhèrent mieux en tout cas que beaucoup d'autre religion chrétienne.
Tu ne connais pas la foi chrétienne à ce que je vois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 10:56

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit : Les TJ n'adhèrent pas à l'enseignement du Jésus du nouveau testament?
Ils y adhèrent mieux en tout cas que beaucoup d'autre religion chrétienne.
non car ils adhèrent mieux à ta croyance l'Islam qu'au message de Christ.

C'est pour cela qu'ils sont mieux venu pour toi que des Chrétiens trinitaire.

Pour moi ils ne sont pas Chrétiens.

C'est mon avis et je suis pas seule à pensée comme cela..!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 12:12

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit :
non car ils adhèrent mieux à ta croyance l'Islam qu'au message de Christ.
N'importe quoi, je parlais de suivre la Bible (qui va contre mes croyances), et les TJ le suivent bien mieux que d'autres chrétiens.
Pour moi ils ne sont pas Chrétiens.
Pourquoi tu ne les considères pas comme chrétien?

Parce qu'ils refusent la trinité?

Sache qu'un chrétien doit suivre l'enseignement de Jésus du nouveau testament.
La trinité n'est pas un enseignement de Jésus dans le nouveau testament.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités