God is back

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

God is back

Ecrit le 06 août07, 07:40

Message par tony-truand »

Nous sommes en l'an 2008. Dieu, dans son paradis, en a ras le bol qu'on doute de son existence, et il se dit qu'il est temps, enfin, de faire son come back. Il débarque donc sur Terre, disons à Paris. Tous les journaux en parlent, dieu est de retour. Il multiplie les pains devant les yeux médusés des passants, crée une seconde tour eiffel, plus haute, bref, il se la pète un peu, histoire qu'on voit bien que c'est lui dieu, et pas copperfield. Une fois que tout le monde est convaincu que dieu existe, il retourne là haut, et demande avant de partir qu'on prie pour lui, qu'on construise des églises, qu'on suive la bible, qu'on fasse tout comme les chrétiens (pas d'homo, pas de fornication, église tous les dimanches...etc) Les athées comme vous et moi sommes sur le cul. Merde, il existe le con. Et c'est alors que survient l'inévitable question: Qu'est ce qu'on fait?
1) On va faire comme tout le monde, prier, amen petit zésus, gnagnagna
2) On va faire les sceptiques jusqu'à la mort. "t'es sûr que c'est dieu et pas un extraterrestre qui veut nous asservir?"
3) On va dire merde à dieu, parce qu'on aime pas sa morale, parce qu'on est des hommes fier d'être humain. En gros on se révolte.
4) On... ben je sais pas, vous faites quoi vous?

Perso, je choisi 2 et 3.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: God is back

Ecrit le 06 août07, 09:05

Message par xcheshirecat »

tony-truand a écrit :Nous sommes en l'an 2008. Dieu, dans son paradis, en a ras le bol qu'on doute de son existence, et il se dit qu'il est temps, enfin, de faire son come back. Il débarque donc sur Terre, disons à Paris. Tous les journaux en parlent, dieu est de retour. Il multiplie les pains devant les yeux médusés des passants, crée une seconde tour eiffel, plus haute, bref, il se la pète un peu, histoire qu'on voit bien que c'est lui dieu, et pas copperfield. Une fois que tout le monde est convaincu que dieu existe, il retourne là haut, et demande avant de partir qu'on prie pour lui, qu'on construise des églises, qu'on suive la bible, qu'on fasse tout comme les chrétiens (pas d'homo, pas de fornication, église tous les dimanches...etc) Les athées comme vous et moi sommes sur le cul. Merde, il existe le con. Et c'est alors que survient l'inévitable question: Qu'est ce qu'on fait?
1) On va faire comme tout le monde, prier, amen petit zésus, gnagnagna
2) On va faire les sceptiques jusqu'à la mort. "t'es sûr que c'est dieu et pas un extraterrestre qui veut nous asservir?"
3) On va dire merde à dieu, parce qu'on aime pas sa morale, parce qu'on est des hommes fier d'être humain. En gros on se révolte.
4) On... ben je sais pas, vous faites quoi vous?

Perso, je choisi 2 et 3.
même chose...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 09:29

Message par Leviathan »

Moi ? Je lui prends sa place...enfin j'essaie. XD

Levyznogoud, ou comment devenir créateur à la place du Créateur.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 23:44

Message par Carpe Diem »

Bonjour,

La 2 sans hésiter.

Ha ! S'il pouvait enfin descendre de son perchoir !
Que Dieu t'entende Tony.

Car je pense qu'une petite comparution devant un tribunal international pour crimes contre l'humanité ne lui ferait pas de mal.

Mais pas folle la guêpe. Il est pas stupide le bougre. Depuis des siècles (millénaires ?) il ne passe que par l'homme pour pouvoir assouvir ses pulsions de domination et d'asservissement.

Et un jeu aussi peut-être.
V'la t'y pas qu'il a créé 3 religions identiques, mais avec tellement de différences que cela a provoqué depuis des siècles et des siècles haines, destructions et malheurs...
Ne trouvez-vous pas que Dieu est un peu espiègle ?

@++

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 00:34

Message par Ponce-Pilate »

Crime contre l'humanité?

Vice de forme votre honneur! le seul expert qu'on ait en tant que créateur de monde c'est l'accusé! Impossible donc de savoir si le monde ne pouvait être autrement que tel qu'il est, si l'accusé est sadique ou simplement négligeant!!!

Par contre pour la question de Tony, aussi bizzare que ca puisse paraitre, ce seras 2 et 3 pour moi aussi. La brebis reconnais la voix de son berger, et l'autre d'il y a deux mille ans a bien dit qu'il fallait juger les prétendus prophète selon leur actes et pas selon les effets spéciaux qu'il mettent en oeuvre.

Si Sa Sénilité multiplit les pains pour donner a manger aux affamés, alors 1, mais s'il nous refait le coup du veau d'or obligeant les frères à tuer leurs frères sous prétexte qu'ils pensent pas pareil alors 2 et 3.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 00:48

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Ponce-Pilate a écrit :Crime contre l'humanité?
Vice de forme votre honneur! le seul expert qu'on ait en tant que créateur de monde c'est l'accusé! Impossible donc de savoir si le monde ne pouvait être autrement que tel qu'il est...
Bien sûr discussion sur la forme uniquement... D'accord avec toi, mais lorsqu'un dictateur déchu par son peuple d'esclaves est jugé, il n'y a que ses anciens esclaves qui peuvent être les juges et non pas, sous prétexte "d'expertise", l'initiateur (créateur) de la dictature.

Je n'ai pas exprimé le choix 3 car, pour moi, il était naturel. Si un jour, un autre illuminé apparait miraculeusement sur terre (d'ailleurs je reformule mon propos précédent : "Que Dieu ne t'entende pas, Tony !")... je rentre en résistance active !

@++

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 00:54

Message par Ponce-Pilate »

Mais Carpe Diem, on ne parle pas d'un tyran, mais du créteur du monde. Je ne suis pas un tyran, mais je sait comme tyraniser les gens. Je sait ce que je devrais faire, comment affaiblire le fort et martyriser le faible. Je saurais comment imposer ma volonté.

Par contre si Dieu arrive a la barre et te dit "c'est ainsi et il ne pouvais en être autrement" tu lui réponds quoi? Vous mentez? C'est possible mais comment savoire.

Cette colère des athés m'échappent complètement, j'en ait déjà fait part, pourquoi être faché après quelqu'un qui n'existe pas? Pourquoi promettre à un fantasme un procès de crime contre l'humanité? Bien sûr il y a ceux qui veuler faire suer les fantasmeur, mais vous êtes tellement nombreux parmis les athé a promettre ce genre de chose que je finit par me demander si certains d'entre vous ne veulent pas assouvire une espèce de vengeance envers le monde entier.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:14

Message par Carpe Diem »

Bonjour Ponse-Pilate,
Ponce-Pilate a écrit :... Cette colère des athés m'échappent complètement, j'en ait déjà fait part, pourquoi être faché après quelqu'un qui n'existe pas? Pourquoi promettre à un fantasme un procès de crime contre l'humanité? Bien sûr il y a ceux qui veuler faire suer les fantasmeur, mais vous êtes tellement nombreux parmis les athé a promettre ce genre de chose que je finit par me demander si certains d'entre vous ne veulent pas assouvire une espèce de vengeance envers le monde entier.
Mais non, je ne suis faché avec personne et encore moins avec quelqu'un qui n'existe pas.
"Juger Dieu". C'est en effet des propos qui reviennent souvent dans la bouche des athées. Mais ne pas le prendre au 1er degré.
Athées (donc ignorants probablement) mais peut-être pas si crédules que ça.
En général, ce type de propos est utilisé lors d'une discussion avec un croyant pour lui faire constater (par lui-même) l'énorme décalage entre les principes d'amour, de tolérance, de paix... j'arrête là car la liste est longue, et la réalité de notre monde.
C'est probablement sur ce point que réside les racines de l'athéisme : la vie réelle telle qu'elle est, et la belle histoire théorique de la religion.
Si je voulais faire un parallèle : la religion c'est comme le communisme. Sur le papier, c'est formidable, il faudrait tous que nous adoptions ce régime. Nous serions tous heureux et tous égaux... mais sur le papier seulement. Dès que l'on passe à la pratique, ça commence à merdoyer.
Ce n'est pas la religion en elle même qui est dangereuse, c'est son interventionnisme permanent.

@++

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:30

Message par Salah Al Din »

Donc d'après les réponses, vous n'êtes pas athées par manque de preuve de l'existence de Dieu mais plutôt par arrogance, car si vous aviez la preuve, vous refuseriez de l'adorer car vous vous sentez peut-être trop supérieur pour ça.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 août07, 01:35

Message par maddiganed »

Salah Al Din a écrit :Donc d'après les réponses, vous n'êtes pas athées par manque de preuve de l'existence de Dieu mais plutôt par arrogance, car si vous aviez la preuve, vous refuseriez de l'adorer car vous vous sentez peut-être trop supérieur pour ça.
Bizarre, mais je m'attendais à cette réponse :)
Déjà, tu aurais du lire ce topic sous forme d'une légère dérision...
Ensuite, sache qu'on ne renierait pas Dieu d'exister, s'il existe vraiment, mais on ne saurait pas comprendre ce qui l'a poussé à cautionner autant de meurtres en son nom sans qu'il lève le p'tit doigt.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:53

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
Salah Al Din a écrit :Donc d'après les réponses, vous n'êtes pas athées par manque de preuve de l'existence de Dieu mais plutôt par arrogance, car si vous aviez la preuve, vous refuseriez de l'adorer car vous vous sentez peut-être trop supérieur pour ça.
Par arrogance ?
Je me sens supérieur ?
Mon Dieu (si j'ose dire) ! Pourquoi tant de haine ?

Quant à "si j'avais la preuve"... Mais elle est déjà arrivée sur terre je te signale. D'ailleurs deux fois : Jésus et Mahomet.
Certes ce n'était pas Dieu "en personne" mais vous êtes tous à nous répéter à longueur de posts que c'est quand bien même une sacrée preuve.

Alors, pour reprendre le fil de Tony, qu'il y en ait un de plus, ma foi, plus on est de fous... (tiens, j'en rigole à l'avance !).

@++

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 03:04

Message par exabrupto »

2 et 3
mais pour qui il se prend ce (censored) la, non seulement il fout une merde terrible qu'il ne plus controler et en plus il vient nous narguer, et il se casse en laissant un bordel terrible qu'il pourrait arranger d'un coup de baguette magique.
ic'est vraiment un gros (censored) !


ImageMessage édité par la modération.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 03:49

Message par Sofian »

Disons que comme Il a dit de s'aimer et que tout le monde l'envoie promener, on se tape dessus...
Vous n'êtes pas tout blancs dans cette affaire-là les gars !

L'apocalypse condamne les assassins. Lui et vous, vous êtes du même bord !
C'est génial de vous entendre dire : Tu ne tueras point !

Moi ce que j'en dis...

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 04:01

Message par fred9323 »

Carpe Diem a écrit :Bonjour,

La 2 sans hésiter.

Ha ! S'il pouvait enfin descendre de son perchoir !
Que Dieu t'entende Tony.

Car je pense qu'une petite comparution devant un tribunal international pour crimes contre l'humanité ne lui ferait pas de mal.

Mais pas folle la guêpe. Il est pas stupide le bougre. Depuis des siècles (millénaires ?) il ne passe que par l'homme pour pouvoir assouvir ses pulsions de domination et d'asservissement.

Et un jeu aussi peut-être.
V'la t'y pas qu'il a créé 3 religions identiques, mais avec tellement de différences que cela a provoqué depuis des siècles et des siècles haines, destructions et malheurs...
Ne trouvez-vous pas que Dieu est un peu espiègle ?

@++
mensonge

Matthieu 5 , 44 - 45 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Coran 8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

Coran 45.14. Dis àceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.

maddiganed a écrit : Bizarre, mais je m'attendais à cette réponse :)
Déjà, tu aurais du lire ce topic sous forme d'une légère dérision...
Ensuite, sache qu'on ne renierait pas Dieu d'exister, s'il existe vraiment, mais on ne saurait pas comprendre ce qui l'a poussé à cautionner autant de meurtres en son nom sans qu'il lève le p'tit doigt.
mensonge , Dieu a "levé le p'tit doigt" pour crée le paradis et l'enfer

Matthieu 5 , 44 - 45 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Coran 8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

Coran 45.14. Dis àceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient.

exabrupto a écrit :2 et 3
mais pour qui il se prend ce (censored) la, non seulement il fout une merde terrible qu'il ne plus controler et en plus il vient nous narguer, et il se casse en laissant un bordel terrible qu'il pourrait arranger d'un coup de baguette magique.
ic'est vraiment un gros (censored) !


ImageMessage édité par la modération.
Dieu avec sa "baguette magique" a crée l'enfer et le paradis , pas con ce Dieu (y) !

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 04:25

Message par Sofian »

Ce smiley est tout à fait remarquable...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités