MonstreLePuissant a écrit :
Si ces écrits étaient inspirés, ils seraient surement dans le canon biblique, et cette discussion n'aurait pas lieu. A cette même époque, il y avait des écrits qui disaient que Jésus n'était pas ressuscité. Pourquoi n'avoir pas tenu compte de ces textes également ? On ne se base pas sur des écrits non inspirés pour trouver la vérité, surtout quand ces écrits contredisent ce qui a été écrit plus tôt, à savoir : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père".
J'ai été élevée sur cette idée mais je n'y crois pas aujourd'hui cette idée de Dieu trinitaire ou non mais je t'explique cette croyance.
Effectivementla Bible dit ..il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
Comme il n'y a qu'une seule non.croyante , Moi.
Il y a d'autre non.croyante et en dissant moi je déterminer une personne exacte.
Cela ne veut pas dire que je suis seul à être non.croyante mais que Moi qui est non.croyante je suis unique. La phrase de la bible dit que le Père est unique dans Dieu.
Jésus dans la Bible est de la même nature que le Père et vient du Père.
Jésus ne vient pas du Père mais le fils vient du Père.
EX: Si je dis qu'il y a un seul Dieu mais il y a une autre de la même nature alors ma phrase il y a un seul Dieu veut dire autre chose. Un Dieu qui n'est pas comme les autres qui est le Père.
Jean 17:3 –– Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu (Père), et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ (Fils)
C'est normal que Jésus dise cela car il y a un seul Père qui présente Dieu et un seul fils qui présente Dieu.
Si tu dis que cette pomme est l'unique pomme et que l'autre pomme est à la resemblace exacte de l'unique alors il n'y pas une seul pomme mais deux pommes.
Ce verset il faut le comprendre différenment que ta version.
Beaucoup sont endoctrinés et moi je ne cherche pas à essayer de vous contredire pour avoir raison car je n'ai rien à perdre et cela n'est pas important.
alors si vous ne voulez pas comprendre cette idée cela ne sert à rien de discuté plus car cela m'importe.