En témoignage de Jésus ou de Jéhovah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 12:20

Message par MonstreLePuissant »

Jean-Raphael a écrit :Non! Les témoins de Jéhovah ne sont pas trinitaire et considère Jésus comme un prophète. Pour eux aussi la Bible a été falsifiée et ils ont modifiés plusieurs choses dans l'histoire de Jésus. Pour moi, c'est plus une secte qu'autre chose étant donnée la façon qu'ils traitent les membres qui réussissent à quitter leur groupe.
Je me permets de te faire remarquer humblement que tu te trompes concernant les TJ. Pour eux, Jésus n'est pas qu'un simple prophète, mais le Fils de Dieu. Pour eux, la Bible n'a pas été falsifiée, et que je sache, ils n'ont rien modifié de l'histoire de Jésus. A mon avis, tu confonds avec les musulmans.

Quant à savoir s'ils sont témoins de Jésus, je n'en doute pas. Mais ils sont aussi témoins de YHWH. Mais là on ne parle pas de doctrine évidemment. On parle de la réalité de tout chrétien qui est témoin de Jésus, et donc, témoin de YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 12:30

Message par Jean-Raphael »

MonstreLePuissant a écrit : Je me permets de te faire remarquer humblement que tu te trompes concernant les TJ. Pour eux, Jésus n'est pas qu'un simple prophète, mais le Fils de Dieu. Pour eux, la Bible n'a pas été falsifiée, et que je sache, ils n'ont rien modifié de l'histoire de Jésus. A mon avis, tu confonds avec les musulmans.

Quant à savoir s'ils sont témoins de Jésus, je n'en doute pas. Mais ils sont aussi témoins de YHWH. Mais là on ne parle pas de doctrine évidemment. On parle de la réalité de tout chrétien qui est témoin de Jésus, et donc, témoin de YHWH.
Jésus est mort sur une croix, mais pour les témoins de Jéhovah, il est mort sur un poteau. C'est ce que je veux dire quand je dis qu'ils considèrent la Bible comme étant falsifiés et puis quand je dis qu'ils ont modifiés l'histoire de Jésus. De plus, ils ne considèrent pas Jésus comme étant Dieu, donc ils le considèrent comme étant un simple prophète, à moins qu'ils voient en Jésus un deuxième Dieu et là c'est encore pire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 15:22

Message par MonstreLePuissant »

Jean-Raphael a écrit :Jésus est mort sur une croix, mais pour les témoins de Jéhovah, il est mort sur un poteau.
Euhhh ! Je dirais que Jésus est mort sur un "stauros". Certains traduisent par croix, d'autres par poteau. Pour moi la forme de l'objet est un détail. Ca ne change rien au sacrifice.
Jean-Raphael a écrit :C'est ce que je veux dire quand je dis qu'ils considèrent la Bible comme étant falsifiés et puis quand je dis qu'ils ont modifiés l'histoire de Jésus.
Une différence de traduction de ce type n'est pas à mon sens une falsification. Le message n'est pas modifié que ce soit un poteau ou une croix.
Jean-Raphaël a écrit :De plus, ils ne considèrent pas Jésus comme étant Dieu, donc ils le considèrent comme étant un simple prophète, à moins qu'ils voient en Jésus un deuxième Dieu et là c'est encore pire.
Et bien, à mon sens, il n'est pas si évident de considérer que Dieu (Jésus) a un Dieu (le Père). Sur cette question, je ne peux considérer que les TJ ont tort dans la mesure où le Père selon Jésus est le seul vrai Dieu, ce qui implique qu'il s'exclu lui-même. Et Paul nous rappelle qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Alors j'ai beau chercher, je ne vois pas là où ils contredisent les Ecritures sur ce point. Que Jésus soit un second dieu, celà ne fait pas le moindre doute puisqu'il est de nature divine comme son Père. Mais pour le TJ, Jésus n'est pas un simple prophète, c'est le Fils unique de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août07, 22:56

Message par medico »

A PARTIR OU LES TJ CROYENT en JESUS ils sont chrétiens n'en déplaisent a certains .
les tj ne sont pas reconnu comme chrétien dans les sens qu'ils n'adhére pas a la trinité .
mais comme la trinité n'est pas un doctrine chrétienne ils sont plus chrétiens que lessois disant ( chrétiens ) :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 23:23

Message par eowyn »

medico a écrit :A PARTIR OU LES TJ CROYENT en JESUS ils sont chrétiens n'en déplaisent a certains .
les tj ne sont pas reconnu comme chrétien dans les sens qu'ils n'adhére pas a la trinité .
mais comme la trinité n'est pas un doctrine chrétienne ils sont plus chrétiens que lessois disant ( chrétiens ) :)
La base de la foi chrétienne est le Dieu Trinitaire.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 23:31

Message par non.croyante »

medico a écrit :A PARTIR OU LES TJ CROYENT en JESUS ils sont chrétiens n'en déplaisent a certains .
les tj ne sont pas reconnu comme chrétien dans les sens qu'ils n'adhére pas a la trinité .
mais comme la trinité n'est pas un doctrine chrétienne ils sont plus chrétiens que lessois disant ( chrétiens ) :)

faux ce n'est pas juste cela..les tj ne sont pas reconnu comme chrétien dans les sens qu'ils n'adhére pas a la trinité .

Il y a le regard des gens avec la transfusion le rejet des anciens membres ect qui démontre un courant différent du christianiste est c'est pour cela que les gens disent plus que vous êtes une secte que des Chrétiens.

Les anciens Cathos ou des gens qui se disent croyant mais ne vont pas à l'Église ou non croyant comme moi diront que pas que vous êtes pas Chrétiens parce que vous ne croyez pas à la trinité mais que vous avez des agisements sectaire.

vous n'appartenez pas au Christianiste parce que vous être pas trinitaire mais que vos agisement sont sectaire surtout avec le rejet de vos anciens membres et plusieurs autre histoire.

C'est à vous de changez il en manque pas beaucoup mais premièrement acceptez les anciens membres baptisés comme des gens que vous pourvez les reparler sans problème comme un ex dans le monde ...ton frère qui est sorti du mouvement TJ et que tu ne peux pas lui parler et ect après le monde diront que vous êtes Chrétiens.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 23:38

Message par MonstreLePuissant »

Des sectes chrétiennes, il en existe des tonnes. Ce n'est pas parce que l'on est une secte que forcément on n'est pas chrétien. Et on oublie un peu vite qu'il y a quelques décennies, l'Eglise catholoque excommunait les siens. Pour autant, on ne les a jamais traité de secte.

Et je me permets de rajouter que les ceux qui pendant des siècles partaient en guerre contre je ne sais qui au nom du Christ n'avaient de chrétien que le nom. Alors à mon sens, n'est pas chrétien qui a la foi chrétienne, mais qui se conduit comme chrétien, et qui commence par respecter la loi royale du Christ : tu aimeras ton prochain comme toi même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 23:41

Message par MonstreLePuissant »

eowyn a écrit :La base de la foi chrétienne est le Dieu Trinitaire.
La base de la foi chrétienne biblique exclut le Dieu trinitaire, car selon la Bible, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 août07, 23:46

Message par medico »

et oui les tj essaient de suivrent cette voie.
(Actes 24:4-5) [...] . 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 00:02

Message par non.croyante »

medico a écrit :et oui les tj essaient de suivrent cette voie.
(Actes 24:4-5) [...] . 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens,
mais cet homme ne rejete personne alors que la façon d'agir des TJs est le rejet des anciens membres Baptisés..!

voilà une exemple que vous ne pouvez êtes appelés chrétiens..!

et cet homme est Paul non Jésus..!

Aussi le mots secte de la bible ne désigne pas là même signification que nous avons aujourd'hui.

Le mots secte biblique désigne un nouveau mouvement mais aujourd'hui ce terme est plus large.
Modifié en dernier par non.croyante le 07 août07, 00:53, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 00:53

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit : La base de la foi chrétienne biblique exclut le Dieu trinitaire, car selon la Bible, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Non, la base de la foi chrétienne est le Dieu Trinitaire. La base de la foi biblique est l'annonce de ce Dieu ou plutôt le développement de l'idée de ce Dieu Trinitaire.
Le Père fait partie du seul Dieu. Dieu n'est pas que le Père mais est aussi le Fils et l'Esprit, c'est ce que nous disent les Evangiles et c'est ce que dit Jésus quand Il demande à ses apôtres de baptiser.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 00:58

Message par non.croyante »

eowyn a écrit : Non, la base de la foi chrétienne est le Dieu Trinitaire. La base de la foi biblique est l'annonce de ce Dieu ou plutôt le développement de l'idée de ce Dieu Trinitaire.
Le Père fait partie du seul Dieu. Dieu n'est pas que le Père mais est aussi le Fils et l'Esprit, c'est ce que nous disent les Evangiles et c'est ce que dit Jésus quand Il demande à ses apôtres de baptiser.

Exactement le Christianiste du début dans des manuscrits ex: 120 Ap Jésus parlait que Jésus était Dieu.

La conception officiel fut plus tart.

car il eu des gens qui se méla au Christianiste pour enlever la trinité et c'est une de c'est raison qu'il fallut mettre officiel cette doctrine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

eowyn a écrit :Non, la base de la foi chrétienne est le Dieu Trinitaire. La base de la foi biblique est l'annonce de ce Dieu ou plutôt le développement de l'idée de ce Dieu Trinitaire.
Le Père fait partie du seul Dieu. Dieu n'est pas que le Père mais est aussi le Fils et l'Esprit, c'est ce que nous disent les Evangiles et c'est ce que dit Jésus quand Il demande à ses apôtres de baptiser.
Moi je lis : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est ce en quoi les apôtres croyaient, et c'est donc ce que Jésus leur a enseigné. Et je ne crois pas que Jésus ait menti. Si Dieu était en trois personnes, il me semble qu'il a passé suffisament de temps sur terre pour nous le dire clairement. Il n'aurait pas parlé du Père comme étant le seul Dieu véritable s'il savait que c'était faux. Alors je préfère croire Jésus, plutôt que les interprétations de gens qui sont venu bien après nous dire comment on devait comprendre des choses qu'ils sont incapables de comprendre eux mêmes puisqu'ils se contentent de dire que c'est un mystère. C'est d'ailleurs curieux de vouloir expliquer à d'autres quelque chose que l'on ne comprend pas soi-même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:10

Message par MonstreLePuissant »

non.croyante a écrit :Exactement le Christianiste du début dans des manuscrits ex: 120 Ap Jésus parlait que Jésus était Dieu.

La conception officiel fut plus tart.

car il eu des gens qui se méla au Christianiste pour enlever la trinité et c'est une de c'est raison qu'il fallut mettre officiel cette doctrine.
Si ces écrits étaient inspirés, ils seraient surement dans le canon biblique, et cette discussion n'aurait pas lieu. A cette même époque, il y avait des écrits qui disaient que Jésus n'était pas ressuscité. Pourquoi n'avoir pas tenu compte de ces textes également ? On ne se base pas sur des écrits non inspirés pour trouver la vérité, surtout quand ces écrits contredisent ce qui a été écrit plus tôt, à savoir : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:58

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant a écrit : Si ces écrits étaient inspirés, ils seraient surement dans le canon biblique, et cette discussion n'aurait pas lieu. A cette même époque, il y avait des écrits qui disaient que Jésus n'était pas ressuscité. Pourquoi n'avoir pas tenu compte de ces textes également ? On ne se base pas sur des écrits non inspirés pour trouver la vérité, surtout quand ces écrits contredisent ce qui a été écrit plus tôt, à savoir : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père".
J'ai été élevée sur cette idée mais je n'y crois pas aujourd'hui cette idée de Dieu trinitaire ou non mais je t'explique cette croyance.

Effectivementla Bible dit ..il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Comme il n'y a qu'une seule non.croyante , Moi.

Il y a d'autre non.croyante et en dissant moi je déterminer une personne exacte.

Cela ne veut pas dire que je suis seul à être non.croyante mais que Moi qui est non.croyante je suis unique. La phrase de la bible dit que le Père est unique dans Dieu.

Jésus dans la Bible est de la même nature que le Père et vient du Père.

Jésus ne vient pas du Père mais le fils vient du Père.

EX
: Si je dis qu'il y a un seul Dieu mais il y a une autre de la même nature alors ma phrase il y a un seul Dieu veut dire autre chose. Un Dieu qui n'est pas comme les autres qui est le Père.

Jean 17:3 –– Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu (Père), et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ (Fils)

C'est normal que Jésus dise cela car il y a un seul Père qui présente Dieu et un seul fils qui présente Dieu.

Si tu dis que cette pomme est l'unique pomme et que l'autre pomme est à la resemblace exacte de l'unique alors il n'y pas une seul pomme mais deux pommes.

Ce verset il faut le comprendre différenment que ta version.


Beaucoup sont endoctrinés et moi je ne cherche pas à essayer de vous contredire pour avoir raison car je n'ai rien à perdre et cela n'est pas important.

alors si vous ne voulez pas comprendre cette idée cela ne sert à rien de discuté plus car cela m'importe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités