[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
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Caren

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Ecrit le 06 août07, 22:58

Message par Caren »

Frederic a écrit :Caren, les commentaires que je lis sur votre message ne sont pas de vous, mais viennent d'un auteur antimormon que vous avez copié/collé (voir sa page http://www.christianisme.ch/mormonsracistes.htm )

Je vois pas ce qu'il y a de chrétien dans ce que vous faites là.

Si votre jeu consiste à attaquer sans tenir compte des réponses qui vous sont apportées, ce forum n'a plus son caractère d'échanges fraternel et d'enrichissement mutuel. Si vous partez du principe que vos interlocuteurs sont des menteurs, je ne vois pas l'intérêt même de vous répondre.



Les commentaires Oui , mais les citations viennent directement du livre des mormons .

si vous voulez , je vais juste copier/ coller tout le chapitre de NEPHI et de ALMA pour tout remettre dans son contexte et ecrire en bas qui est le vrai auteur du livre a savoir Joseph Smith , c'est facil c'est comme si je copier/coler toute la genese de la bible et que vous me repondiez " ceci vient d'un auteur anti-chretient " ca n'aurait pas de sens puisque tout viendrait de la bible on aurait juste a copier/coler ce qui est cite dans la bible .


Pareil pour le livre de mormons , l'auteur ( anti-mormons je vous l'accorde puisqu'il est anti tout , n'empeche qu'il avance des choses avec preuves a l'appuie , ce ne sont pas des citations jettees en l'air sans la moindre preuve) les citations , bien qu'elles aient ete copier/coler viennent directement du livre de mormons , rien n'a ete enleve , rien n'a ete ajouter .


Ce que je vais faire c'est directement citer tout le livre de NEPHI ET DE ALMA pour remettre les choses dans leur contexte comme cela vous n'aurez pas la moindre justification .


Quant au fait que je ne tienne pas compte de ce que vous me dite , et vous ?tenez-vous compte des preuves que j'apporte , NON !!!! donc ballayer d'abord devant votre porte avant d'accuser les autres .

Que voulez-vous que je dise sur les noirs qui sont mormons , n'y a t'il pas des noirs et des arabes au front national ? peut-on dire alors que le front national n'est pas un parti raciste parcequ'il y a des noirs et arabes ?? ce n'est pas parceque certains agissent d'une maniere totalement irrationnelle que ca prouve quoi que ce soit , il y a certains comportements dans ce bas monde qu'on ne pourra jamais comprendre c'est tout , comme par exemple le fait qu'il puisse y avoir des noirs qui adherent a la religion la plus raciste au monde , le mormonisme , les comportements irrationnels sont innexplicables voila.

Et puis je vous l'ai deja dis ce n'est pas vous que je ne respecte pas c'est votre religion et je ne connais aucun moderateur digne qui pourrait respecter une " religion " ouvertement raciste .


prochain post LES "SAINTS DES DERNIERS JOURS ET LEUR RACISME " et ensuite copier/coler de tout le livre de Nephi et de Alma POUR REMETTRE LES CHOSES DANS LEUR CONTEXT !!!

Caren

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Ecrit le 06 août07, 23:28

Message par Caren »

[b]Prophètes et anciens racistes[/b]


Brigham Young, le Moïse raciste des mormons


Outre guider son peuple à travers le désert et établir une théocratie dans l'Utah, B. Young a prononcé un grand nombre de discours, tous soigneusement protocollés pour la postérité. Beaucoup de ces discours contiennent des thèses racistes.


Shall I tell you the law of God in regard to the African race? If the white man who belongs to the chosen seed mixes his blood with the seed of Cain, the penalty, under the law of God, is death on the spot. This will always be so. (Journal of Discourses, vol. 10, p.110).

" Vous dirai-je la loi de Dieu en ce qui concerne la race Africaine? Si l'homme Blanc qui appartient à la semence élue mélange son sang avec la semence de Cain, la sentence, sous la loi de Dieu, est la mort sur le champ. Cela sera toujours ainsi. "


You see some classes of the human family that are black, uncouth, uncomely, disagreeable and low in their habits, wild, and seemingly deprived of nearly all the blessings of the intelligence that is generally bestowed upon mankind. The first man that committed the odious crime of killing one of his brethren will be cursed the longest of any one of the children of Adam. Cain slew his brother. Cain might have been killed, and that would have put a termination to that line of human beings. This was not to be, and the Lord put a mark upon him, which is the flat nose and black skin. Trace mankind down to after the flood, and then another curse is pronounced upon the same race–that they should be the ‘servant of servants;’ and they will be, until that curse is removed; and the Abolitionists cannot help it, nor in the least alter that decree. How long is that race to endure the dreadful curse that is upon them? That curse will remain upon them, and they never can hold the Priesthood or share in it until all the other descendants of Adam have received the promises and enjoyed the blessings of the Priesthood and the keys thereof. Until the last ones of the residue of Adam’s children are brought up to that favorable position, the children of Cain cannot receive the first ordinances of the Priesthood.(Journal of Discourses, 7:291)


"Voyez-vous, certaines classes de la famille humaine qui sont noires, grossières, repoussantes, désagréable et de basses habitudes, sauvages et apparemment privées de la quasi-totalité des bienfaits de l'intelligence conférée à l'humanité. Le premier homme qui commit l'odieux crime de tuer l'un de ses frères sera maudit plus longtemps qu'aucun autre enfant d'Adam. Cain a abattu son frère. Cain aurait pu être tué, ce qui aurait mis fin à cette lignée d'êtres humains. Cela ne devait pas être, et le Seigneur a mis un marque sur lui, qui est le nez plat et la peau noire. Suivez l'humanité après le déluge, et alors une nouvelle malédiction est prononcée sur la même race: ils seront les "servants des servants"; et ils le seront, jusqu'à ce que cette malediction ne soit enlevée; et les abolitionistes ne peuvent pas changer cela, ni modifier en quoi que ce soit ce décret. Pendant comobien de temps cette race devra-t-elle subir la terrible malédiction qui est sur elle ? Cette malection restera sur eux, et ils ne pourront jamais devenir prêtres jusqu'à ce que tous les autres décendant d'Adam auront reçu les promesses et profité des bénédictions de la prêtrise et de ses clés. Jusqu'à ce que le dernier résidu des enfants d'Adam n'ait été porté dans cette position favorable, les enfants de Caïns ne pourront pas recevoir la prêtrise".



Textes racistes de la période 1865 - 1954



En 1860, un président est élu sur un programme abolitioniste: Abraham Lincoln. Sans attendre l'entrée en fonction du nouveau président, la plupart des états esclavagistes font sécession. C'est le début d'une terrible guerre, suivie de la terrible période de la reconstruction, qui verra l'émergence du Ku Klux Klan d'une part, et du mouvement des droits civiques d'autre part. Encore une fois, les mormons choisissent clairement leur camp.



Dans "Messenger and advocate" :


Let the blacks of the south be free, and our community is overrun with paupers, and a reckless mass of human beings, uncultivated, untaught and unaccustomed to provide for themselves the necessaries of life - endangering the chastity of every female who might by chance be found in our streets - our prisons filled with convicts, and the hang-man wearied with executing the functions of his office!


" Liberons les noirs du sud, et notre communauté sera submergée par des indigents, et une masse insouciante d'êtres humains, incultes, sans instruction et inhabitués à se procurer le necessaire vital - menaçant la chasteté de toute femme qui pourrait par hasard être trouvée dans nos rues - nos prisons emplies de forçats, et le bourreau épuisé à
exécuter les fonctions de sa charge!"




Du Juvenile Instructor, publié de 1866 à 1930:



We will first inquire into the results of the approbation or DISPLEASURE OF GOD UPON A PEOPLE, starting with the belief that A BLACK SKIN IS A MARK OF THE CURSE OF HEAVEN PLACED UPON SOME PORTIONS OF MANKIND. Some, however, will argue that a black skin is not a curse, nor a white skin a blessing. In fact, some have been so foolish as to believe and say that a black skin is a blessing, and that the negro is the finest type of a perfect man that exists on the earth; but to us such teachings are foolishness. We understand that when God made man in his own image and pronounced him very good, that he made him white. We have no record of any of God's favored servants being of a black race....every angel who ever brought a message of God's mercy to man was beautiful to look upon, clad in the purest white and with a countenance BRIGHT as the noonday sun.


(Juvenile Instructor, Vol. 3, page 157)


"En premier lieu nous nous interrogerons sur les conséquences de l'agrément ou du mécontentement de Dieu à l'encontre d'un peuple, débutant avec la croyance qu'une peau noire est une marque de la malédiction des cieux sur une partie de l'humanité. Certains, cependant, argumenteront du fait qu'une peau noire n'est pas une malédiction, pas plus qu'une peau blanche n'est une bénédiction. En fait, certain ont été assez fous pour croire et dire que la peau noire est une bénédiction, et les noirs le meilleur exemple de l'homme parfait existant sur terre, mais pour nous, tels enseignements sont folie. Nous comprenons que lorsque Dieu fit l'homme à son image et le déclara bon, il le fit blanc. Nous n'avons aucun témoignage de serviteur ayant obtenu la faveur de Dieu de race noire... chaque ange ayant jamais porté un message de la grâce de Dieu pour l'homme était magnifique à regarder, revêtu du plus pur blanc qui soit et d'une brillance semblable au soleil de midi."
(Juvenil Instructor, Vol.3, page 157)



Their skin is quite black, their hair woolly and black, THEIR INTELLIGENCE STUNTED, and they appear never to have arisen from the most savage state of barbarism.
(The Juvenile Instructor, Vol. 3, page 157)



"Leur peau est plutôt noire, leurs cheveux crépus et noirs, leur intelligence restreinte, et ils semblent ne jamais être sortis de l'état le plus sauvage de la barbarie."


(The Juvenil
Instructor, vol.3, p.157)



Textes racistes de la 2è moitié du 20è siècle



There is a reason why one man is born black and with other disadvantages, while another is born white with great advantages. The reason is that we once had an estate before we came here, and were obedient, more or less, to the laws that were given us there. Those who were faithful in all things there received greater blessings here, and those who were not faithful received less...There were no neutrals in the war in heaven. All took sides either with Christ or with Satan. Every man had his agency there, and men receive rewards here based upon their actions there, just as they will receive rewards hereafter for deeds done in the body. The Negro, evidently, is receiving the reward he merits. (Doctrines of Salvation, by Joseph Fielding Smith, 1954; 1:61, 65-66)




"Il y a une explication au fait qu'un homme est né noir et avec d'autres inconvénients, alors qu'un autre est né blanc avec beaucoup d'avantages. La raison est que nous étions déjà une première fois porteur d'une condition avant de venir ici, et furent plus ou moins obéissants et fidèles aux lois qui nous furent données là-bas."





Du futur President of the Mormon church, Joseph Fielding Smith:




Not only was Cain called upon to suffer, but because of his wickedness HE BECAME THE FATHER OF AN INFERIOR RACE.
(The Way to Perfection, page 101)



"Il n'y a pas eu que la souffrance qui fut infligée à Cain, mais à cause de sa méchanceté il devint le père d'une race inférieure."


Joseph Fielding Smith est le principal "historien de l'église" mormon, et fut aussi Prophète. Pour resituer le texte ci-dessus dans son contexte historique,. il faut rappeler que ce texte est contemporain de Brown vs. Board of Education, c'est à dire de l'interdiction au niveau fédéral US de la ségrégation raciale.


De:" Race Problems -- As They Affect The Church, Convention of Teachers of Religion on the College Level, Brigham Young University, Provo, Utah, August 27, 1954.:


think I have read enough to give you an idea of what the Negro is after. He is not just seeking the opportunity of sitting down in a cafe where white people eat. He isn't just trying to ride on the same streetcar or the same Pullman car with white people. It isn't that he just desires to go to the same theater as the white people. From this, and other interviews I have read, it appears that the Negro seeks absorption with the white race. He will not be satisfied until he achieves it by intermarriage. That is his objective and we must face it. We must not allow our feelings to carry us away, nor must we feel so sorry for Negroes that we will open our arms and embrace them with everything we have. Remember the little statement that we used to say about sin, "First we pity, then endure, then embrace"....


"Je pense que j'ai lu assez pour vous donner une idée de ce que recherche le noir. Il ne cherche pas simplement l'occasion de s'asseoir dans un café ou les blancs mangent. Il ne cherche pas simplement à se promener dans le même tramway ou le même Pullman que les blancs. Ce n'est pas qu'il désire simplement aller dans le même théâtre que les blancs. De cela, et d'autres entretiens que j'ai lus, il apparaît que le noir cherche l'absorption dans la race blanche. Il ne sera pas satisfait tant qu'il n'y sera pas arrivé par le mariage mixte. C'est cela son objectif et nous devons y faire face. Nous devons pas nous laisser emporter par nos sentiments, pas plus que nous devons nous sentir désolé pour les noirs au point de leur ouvrir nos bras et de les inclure à ( "embrace with" ) ce que nous avons.
Rappelez vous cette petite déclaration que nous avons l'habitude de dire sur le péché, "d'abord nous plaignons, puis nous supportons, puis nous integrons" ("first we pity, then endure, then embrace")."




The Mormon apostle Mark E. Petersen gave a talk at Brigham Young University in 1954 concerning race relations. Here are select parts of that talk:



“Is there reason then why the type of birth we receive in this life is not a reflection of our WORTHINESS OR LACK OF IT in the pre-existent life?...can we account in any other of way for the birth of some of the children of God in darkest AFRICA, or in flood-ridden CHINA, or among the starving hordes of INDIA, while some of the rest of us are born here in the United States? We cannot escape the conclusion that because of performance in our pre-existence some of us are born as Chinese, some as Japanese, some as Indians, some as Negroes, some as Americans, some as Latter-day Saints. THESE ARE REWARDS AND PUNISHMENTS, fully in harmony with His established policy in dealing with SINNERS AND SAINTS, rewarding all according to their deeds....

(Traduction en préparation) MAIS CEUX MAITRISENT L'ANGLAIS N'EN N'AURNOT PAS BESOIN




L'ancien Alvin R. Dyer explique aux missionaires en Norvège pourquoi ils sont tous blancs:

We have talked a lot about missionary work and heard the testimonies of those who have spoken. I want to talk to you a little bit now about something that is not missionary work, and what I say is NOT to be given to your investigators by any matter of means.... Why is it that you are white and not colored? Have you ever asked yourself that question? Who had anything to do with your being born into the Church and not born a Chinese or a Hindu, or a Negro? Is God such an unjust person that He would make you white and free and make a Negro CURSED under the CURSING OF CAIN that he sould not hold the Priesthood of God?...“I want to talk to you just briefly about this, not with any information that you would convey to your investigators, but that you, yourselves, may have a better understanding of what we are doing in the mission field today... There were three divisions of mankind in the pre-existence, and when you are born into this life, you are born into one of these three divisions of people. There is an imposed judgment placed upon everyone who leaves the Spirit World just the same as there will be when they leave this life and go into one of three places. When they left the Spirit World, they had already been judged by what they had done in the Spirit World and in their previous life. From what judgment is determined how they shall be born in this life? When you understand that, you know that God is not unjust to cause a righteous spirit to be born as a CURSED member of the BLACK RACE or to be CURSED as one of the other people who have been CURSED. Everything is in order. The procreation of man is orderly and in accordance with the plan of life and salvation. “In keeping with this thought, when Noah went into the Ark, here again he took with him his three sons—one representing the CURSED LINEAGE.... Those who have been cursed in the pre-existence were born through this lineage of Ham. “I suppose, and you may have often heard missionaries say it or have asked the question: Why is a Negro a Negro? And, you have heard this answer. 'Well, they must have been neutral in the pre-existence or they must have straddled the fence. That is the most common saying—they were neither hot nor cold, so the Lord made them Negroes. This, of course, is not true. The reason that spirits are born into Negro bodies is because those spirits rejected the Priesthood of God in the pre-existence. This is the reason why you have Negroes upon the earth. “You will observe that when Cain was influenced by the power of Lucifer to follow him...Cain rejected the counsel of God. He rejected again the Priesthood as his forebearers had done in the pre-existence. Therefore, the curse of the pre-existence was made institute through the loins of Cain. Consequently, you have the beginning of the race of men and women into which would be born those in the pre-existence who had rejected the Priesthood of God....Ham reinstated the curse of the pre-existence when he rejected the Priesthood of Noah, and in consequence of that he preserved the curse on the earth. Therefore, the Negroes to be born thereafter, or those who were to become Negroes, were to be born through the loins of Ham. “All of this is according to a well worked-out plan, that these millions and billions of spirits awaiting birth in the pre-existence would be born through a channel or race of people. Consequently, the cursed were to be born through Ham.... The cursed people are the descendants of Ham. The chosen people are the descendants of Shem... Through these lineages thespirits that compare with their station are born in this life. This is why you have colored people, why you have dark people and why you have white people.... “I don't know whether the knowledge or the revelation of these things will have an effect upon you as a missionary, but I know that it has an effect upon me,...the day will come when you know who you are, because you are a person of nobility. You may not fully know that now, but you were a person of nobility in the pre-existence. If you were not, you would have been born into one of these other channels, and you would not have been born in this day and age, because the Lord has withheld the CHOICE spirits of the pre-existence to come forth in this, the last dispensation,... I wanted you to know the reason why you are preaching the Gospel. There is a purpose behind it and knowing this as you do and knowing your NOBILITY—what kind of a missionary are you going to be from this day to the end of your mission?... “I have always thought and have proven the point many times that if you will place into the mind of a boy or a girl, firmly, that they are noble persons born of noble heritage in the pre-existence, they will never stoop to anything that is sordid.... I have made known to you today something you may not have known before, but you know them now because the Spirit bears record. “May the Lord bless you in it and bless you with this knowledge. I bear record of its truthfulness in the name of Jesus Christ, Amen.
(“For What Purpose?,” a talk given by Alvin R. Dyer at the Missionary Conference in Oslo, Norway, March 18, 1961, printed in The Negro in Mormon Theology, pp. 48-58)




L'autorité générale mormone Alvin R. Dyer enseignant aux missionnaires en Norvège pourquoi ils sont blancs : "Nous avons beaucoup parlé du travail des missionnaires et écouté les témoignages de ceux qui ont parlé. Je veux maintenant vous parler de quelque-chose ne relevant pas du travail missionnaire, et ce que je vais vous dire n'est PAS à donner à ceux que vous évangéliserez de quelque façon qui soit. Pourquoi se fait-il que vous soyez blanc et non de couleur ? Vous êtes-vous déjà posé cette question ? Qui a
est responsable du fait que vous soyez né au sein de l'église et non pas chinois ou hindou ou bien noir ? Dieu est-il une personne si injuste de vous avoir fait blanc et libre et d'avoir fait le noir maudit sous la malédiction de Caïn, de ne pouvoir accéder à la prêtrise de Dieu ? Je veux vous parler brièvement de cela, pas des informations que vous transmettrez à ceux que vous évangéliserez, mais que vous, vous-mêmes, pouvez avoir une meilleure compréhension de ce que nous faisons sur le terrain missionnaire
aujourd'hui... Le genre humain était divisé en 3 lors de la pré-existence, et quand vous êtes venus à la vie, vous êtes nés dans l'un de ces 3 peuples. Il y a un jugement sur chacun quittant le monde de l'esprit, le même qu'il y aura lorsqu'ils quitteront cette vie et iront dans l'un de ces 3 endroits. Quand ils quittèrent le Monde de l'esprit, ils furent jugés pour ce qu'ils avaient fait dans le Monde de l'esprit et dans leur vie antérieure. De ce jugement dépendra comment ils naîtront et vivront dans cette vie. Quand vous
avez compris cela, vous savez que Dieu n'est pas injuste au point de faire naître un esprit droit comme membre maudit de la race noire, ou être maudit comme l'un des autres peuples qui ont été maudits. Tout est en ordre. La procréation de l'homme est ordonnée et en accord avec le plan de la vie et du salut. En accord avec ceci, quand Noé alla dans l'arche, ici encore il prit avec lui ses 3 fils - dont un représentant la lignée maudite. Ceux qui ont été maudits dans la pré-existence viennent de la lignée de Cham. Je
suppose, et vous devez avoir entendu les missionnaires en parler ou avoir posé la question : pourquoi un noir est-il noir ? Et vous avez entendu cette réponse "et bien, ils ont dû être neutres dans la pré-existence ou ont dû dépasser les limites. Ils n'étaient ni chauds ni froids, Dieu les fit donc noirs." Ceci, bien entendu n'est pas vrai. La raison qui fait que ces esprits sont nés dans des corps noirs vient de ce que ces esprits rejettèrent la prêtrise de Dieu dans la pré-existence. Voilà la raison pour laquelle vous avez des noirs sur Terre. Vous observerez que quand Caïn fut influencé par Lucifer à le suivre, Caïn rejetta le conseil de Dieu. Il rejetta à nouveau le sacerdoce tout comme ses "ascendants-esprits" le firent dans la pré-existence. Ainsi, la malédiction de la pré-existence fut instituée depuis Caïn. Par conséquent, vous avez la naissance d'une race d'hommes et de femmes dans lesquels naitront ceux qui dans la pré-existence ont rejetté Dieu... Cham rétablit la malédiction quand il rejeta la prêtrise de Noé, et en conséquence la transmis sur la terre. Donc, les noirs à naître ensuite, ou ceux qui devinrent noirs, venaient de la descendance de Cham. Tout ceci s'accorde parfaitement avec le plan final, que ces millions et milliards d'esprits dans l'attente d'une naissance dans la pré-existence naîtront à travers un canal de race de gens. Logiquement, les maudits étaient nés de Cham... Les peuples maudits sont de la descendance de Cham. Le peuple élu est de la descendance de Sem. Voilà pourquoi vous avez des gens de couleur, pourquoi vous avez des gens de couleur sombre et des blancs. Je ne sais pas si la connaissance ou la révélation de ces choses aura un effet sur votre activité missionnaire, mais je sais que cela a un
effet sur moi, le jour viendra où vous comprendrez qui vous êtes, parce que d'une lignée noble. Vous ne le comprendrez peut-être pas entièrement maintenant, mais vous étiez noble dans la pré-existence. Si vous ne l'aviez pas été, vous seriez nés dans un autre de ces canaux, et ne seriez pas nés comme vous l'êtes, parce que Dieu a selectionné les esprits de la pré-existence pour venir en cette vie, la dernière permission. Je veux que vous connaissiez la raison pour laquelle vous préchez l'évangile. Il y a un but derrière ceci et il faut le connaître comme vous avez connaissance de votre noblesse, quel sorte de missionnaire serez-vous à compter de ce jour jusqu'à la fin de votre mission ? J'ai toujours pensé, pour l'avoir éprouvé maintes fois, que si vous mettez fermement dans la tête d'un graçon ou d'une fille, qu'ils sont de souche noble lors de leur pré-existence, il ne se laisseront pas aller aux choses viles et sordides. Je vous ai enseigné quelque-chose aujourd'hui que vous ne saviez pas auparavant, mais vous savez toutes ces choses parce que l'esprit nous en a donné témoignage. Que le Seigneur vous bénisse dans l'esprit et vous bénisse dans cette connaissance. Je témoigne de cette vérité au nom de Jésus-Christ, Amen."


("For what purpose ? - dans quel but ?", conférence donnée par Alvin R.
Dyer à la conférence d'Oslo, Norvège, le 18 Mars 1961, imprimé dans "The
Negro - Le Noir", dans la Théologie Mormone, pp 48-58.)




The negroes are not equal with other races where the receipt of certain spiritual blessings are concerned, particularly the priesthood and the temple blessings that flow therefrom.


(Mormon Doctrine, p.527, 1966 ed.)




[b]Spencer W. Kimball, le raciste qui abolit la ségrégation[/b]



En 1978, le prophète Spencer W. Kimball proclamait que la prêtrise était désormais ouverte aux noirs. Il est sans doute inutile de préciser qu'il agit en raison de pressions extérieures et pas en fonction de ses convictions racistes. Il semblerait que Spencer W. Kimball ait cru sérieusement que, selon ce qui est écrit dans le livre de Mormon, les personnes à la peau sombre (noirs, indiens) deviendraient peu à peu blancs après leur conversion. Après avoir visité une mission en amérique du Sud, il dit, au cours de sa General Conference Report of October, 1960 (ceci plusieurs années avant qu'il ne devienne le Prophète de la secte), qui fut publiée dans Improvement
Era, Décembre 1960, pages 922-923: " (...):




At one meeting a father and mother and their sixteen-year-old daughter were present, the little member girl--sixteen--sitting between the dark father and mother,and it was evident she was several shades lighter than her parents--on the same reservation, in the same hogan, subject to the same sun and wind and weather....These young members of the Church are changing to whiteness and to delightsomeness. One white elder jokingly said that he and his companion were donating blood regularly to the hospital in the hope that the process might be accelerated.



"A une réunion il y avait un pêre et une mêre avec leur fille de 16 ans, la petite fille - 16 ans - était assise entre son sombre pêre sa sombre mêre, et il était évident qu'elle était significatement plus claire que ses parents: dans la même réserve, le même village, sous le même soleil, vent, temps ... Ces jeunes membres de l'église changent vers la blancheur et la beauté. Un blanc âgé me dit en plaisantant que lui-même et son ami donnaient régulièrement du sang à l'hôpital en espérant que le processus en serait accéléré."


Racisme mormon contemporain


Le racisme n'a pas disparu pas décret divin de la secte du jour au lendemain un beau jour de 1978. Depuis cette date, les mormons travaillent dur pour expurger leurs publications des relents de l'époque où avaient pris fait et cause contre le mouvement abolitioniste, puis contre le mouvement des droits civiques, mais les restes sont toujours visibles. Ce passage de l'édition actuelle (1999) du "Book of Doctrine" est donné à titre d'exemple:



Racial degeneration, resulting in differences in appearance and spiritual aptitude, has arisen since the fall. We know the circumstances under which the posterity of Cain (and later of Ham) were born with the characteristics of the black race. (Moses 5:16-41; 7:8,12,22; Abra. 1:20-27.) The Book of Mormon explains why the Lamanites received dark skins and a degenerate status. (2 Ne. 5:21-23.) If we had a full and true history of all races and nations, we would know the origins of all their distinctive characteristics. In the absence of such detailed information, however, we know only the general principle that all these changes from the physical and spiritual perfections of our common parents have been brought about by departure from the gospel truths.(Doctrines of Salvation, vol. 1, pp. 148-151; vol. 3, pp. 313-326.)"
(Mormon Doctrine 1999 printing, p. 616)

(traduction en préparation)

Parole à la défense !
Si vous croisez un missionnaire mormon dans la rue, généralement il sera blanc, et que vous soyez blanc ou noir, il niera farouchement que sa secte est raciste. Il niera même qu'elle ne l'aie jamais été: les mormons n'ont aucun problème à re-écrire l'histoire. Voici quelques liens vers des pages écrites par des mormons:



Les noirs et la prêtrise : la page commence en affirmant que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, communément appelé 'l'Église mormone' n'a jamais enseigné que les Noirs sont inférieurs de quelque manière que ce soit à ceux des autres races. Hélas il est facile de vérifier que c'est très précisment ce qu'elle a longtemps ouvertement enseigné. J'encourage le lecteur à visiter cette page pour se faire une idée de la capacité des mormons en matière de révisionisme historique.



FAQ Race et Mormons: par les mormons, en anglais. Une partie qu'il vaut la peine de lire est Est-ce que le livre de mormon enseigne que les noirs sont mauvais et qu'ils deviennent blancs lorsqu'ils se repentent ? On y apprend que cela est une "mauvaise compréhension" du livre de mormon: hélas, cette "mauvaise compréhension" fut partagée par tous les prophètes des mormons de Brigham Young, le Moïse raciste de la secte, à Kimball, le prophète qui abolit la ségrégation en 1978. Il semble donc que ce qui était vrai devint faux et ce qui était faux devint vrai par mirâcle un beau jour de 1978. Mais mon expérience personelle est que les racistes restent racistes, le raciste repenti est une espèce très rare. Les mormons prétendent dont être des spécimens de cette rare espèce, tout en prétendant n'avoir étés racistes que sur ordre divin jusqu'en 1978, ordre déclaré "mal compris" à cette date. Comprenne qui pourra.



2 attitudes : la SBC et les mormons face à un passé raciste. Cette page essaye d'expliquer péniblement que ce n'est pas du tout suite à des "pressions sociales" que l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours aurait décidé d'abandonner la ségrégation raciale en 1978. Elle oublie quelques faits, comme les boikotts des équipes de la Brigham Young University par les équipes d'autres universités, les menaces de procès et les problèmes au Brésil. Par contre la 2è partie de cette page parle de la demande de pardon de la SBC (Southern Baptist Convention) pour son passé raciste. La SBC fut fondée comme église raciste, esclavagiste et ségrégationiste en 1845. Elle combattit l'abolitionisme et le mouvement des droits civiques avant de se repentir en 1995. Ce qui est à mon sens remarquable est la différence de comportement entre l' l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours et la SBC: alors que la SBC fait une plate demande de pardon dans le style catho - un peu hypocrite et facile, mais tout même une demande de pardon - elle ne s'engage pas comme l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours dans un effort massif de re-écriture du passé et des textes sacrés. Chose intéréssante, cette page fait partie d'une série où l'on trouve plusieurs des citations racistes - évidemment "expliquées" avec quelques contorsions du contexte historique. Il semble que les mormons doivent souvent expliquer leur passé ouvertement raciste: leur obstination à le nier et à le re-écrire laisse supposer une absence de regrets qui contraste avec ceux exprimés par la SBC.

Note: les traductions en français sont l'oeuvre de:


Pour les passages du Livre de Mormon, d'un site écrit par des mormons
Pour les citations de prophètes et autres penseurs mormons: de l'auteur de cette page, et en partie de Esmeralda, une intervenante dans le forum de discussion USENET fr.soc.religion




voila et ben pour une religion qui se dit unoverselle , il y a du boulot!!!

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Frederic

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Ecrit le 06 août07, 23:39

Message par Frederic »

Désolé, mais je ne puis laisser dénigrer ma religion et celle de mes parents et frères sans intervenir, surtout quand il est question de répéter les constructions intellectuelles mensongères d'auteurs experts en la matière. C'est pourquoi je vous ai rappelé la charte mentionnée plus haut, mais vous ne semblez pas comprendre.

D'autre part, cette charte dit également, je cite :

« Dorénavant, nous vous invitons à fixer une limite sur les messages postés qui se rapportent à des copiés-collés. Sûrement certains d’entre-vous, vous avez remarqué qu’il est dommage dans les discussions de faire face à de grands copiés-collés. Ces copiés-collés viennent briser à plusieurs reprises la discussion à laquelle on participe. Il ne s’agit pas d'une brève citation d’où provient le problème, mais c’est le fait de ceux qui font des pages entières de copiés-collés. C'est un problème réel, car No 1, la personne qui a fait le copié-collé n'a pas formé cette idée d’elle-même et ne peut répondre dans la majorité des cas à plusieurs point rattachés à celui-ci. No 2, nous sommes sur un forum de discussions et non pas dans une banque de données de bibliothèque. Assurez-vous de la nécessité de vos citations effectuées, elles devraient pigmenter la discussion et non pas l’envenimer. Ces copiés-collés ne sont pas interdits, mais ces abus, oui ».

Vous ne pourrez enfreindre la charte de ce forum sans risquer les conséquences prévues dans ce cas.

Caren

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Ecrit le 06 août07, 23:46

Message par Caren »

Bizarre , Bizarre il est impossible de trouver le livre de Mormons en ligne va savoir pourquoi un livre qui se veut Universel est censure par ses dententeurs , pas grave , j'ai rencontre des mormons un jour qui m'ont donne une partie de leur livre ( pourquoi pas le livre en entier ?? va savoir pourquoi ) en tout cas j'espere qu'en rentrant en France je vais pouvoir trouver ses parties , sinon pas de probleme j'ai ma tante en face qui est Mormon (je pense qu'elle n'est pas au courant de l'enseignement raciste de ses dirigeants , je ne manquerais pas de lui en faire part avec preuves a l'appuie) et je lui demanderais le livre de Mormons en entier .



Sinon voila pourquoi le livre de Mormons a ete censure sur internet.




Nouvelles d'Internet


Hyperliens illégaux



Une juge de la cour de district du Utah, aux États-Unis, vient d'interdire à un site chrétien de diffuser un URL menant à une version en ligne du Livre des Mormons, arguant la loi du droit d'auteur.
L'histoire commence au début de cette année, alors que le Utah Lighthouse Ministry, un organisme chrétien mettant en garde contre l'église Mormon, met en ligne des extraits du Livre des Mormons. Se voyant interdit cette reproduction, Lighthouse Ministry choisit donc de proposer des adresses de sites où se trouve le livre en question. La semaine dernière, la juge Tena Campbell, a donc ordonné que l'organisme enlève les URL de son site. Cette décision partage les spécialistes: certains estiment qu'on assiste au début de la fin de l'hyperlien, d'autres estiment qu'il y a une limite à l'hyperlien.


Ce n'est d'ailleurs pas la première cause du genre. En 1997, Ticketmaster Online, avait déposé une plainte contre le site Sidewalk, de Microsoft, exigeant qu'il cesse d'offrir des liens vers le site de Tickmaster alléguant que cela diluait la valeur commerciale de ce dernier. Plus récemment, eBay a demandé que des sites d'information sur les enchères Ruby Lane, Auction Universe et BiddersEdge arrêtent de collecter des données concernant des articles en vente sur eBay et incluant des liens vers ces articles sur leurs propres sites.



Texte rédigé par : Sophie Bernard
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 13 décembre 1999
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Caren

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Ecrit le 06 août07, 23:49

Message par Caren »

Frederic a écrit :Désolé, mais je ne puis laisser dénigrer ma religion et celle de mes parents et frères sans intervenir, surtout quand il est question de répéter les constructions intellectuelles mensongères d'auteurs experts en la matière. C'est pourquoi je vous ai rappelé la charte mentionnée plus haut, mais vous ne semblez pas comprendre.

D'autre part, cette charte dit également, je cite :

« Dorénavant, nous vous invitons à fixer une limite sur les messages postés qui se rapportent à des copiés-collés. Sûrement certains d’entre-vous, vous avez remarqué qu’il est dommage dans les discussions de faire face à de grands copiés-collés. Ces copiés-collés viennent briser à plusieurs reprises la discussion à laquelle on participe. Il ne s’agit pas d'une brève citation d’où provient le problème, mais c’est le fait de ceux qui font des pages entières de copiés-collés. C'est un problème réel, car No 1, la personne qui a fait le copié-collé n'a pas formé cette idée d’elle-même et ne peut répondre dans la majorité des cas à plusieurs point rattachés à celui-ci. No 2, nous sommes sur un forum de discussions et non pas dans une banque de données de bibliothèque. Assurez-vous de la nécessité de vos citations effectuées, elles devraient pigmenter la discussion et non pas l’envenimer. Ces copiés-collés ne sont pas interdits, mais ces abus, oui ».

Vous ne pourrez enfreindre la charte de ce forum sans risquer les conséquences prévues dans ce cas.



Votre religion ne merrite pas le moindre respect .

Et a part me citer la charte parceque vous vous sentez destabilise , vous avez qquechose d'intelligent a repondre sur ces preuves ??

Frederic

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Ecrit le 07 août07, 00:00

Message par Frederic »

Oui, la position de dirigeants de l'Église :

Spencer W. Kimball (1895-1985) en 1972 : Les préjugés raciaux sont du diable. Les préjugés raciaux viennent de l'ignorance. Il n'y a pas de place pour eux dans l'Évangile de Jésus-Christ (Teachings of Spencer W. Kimball, p. 237).

John K. Carmack (1931- ) en 1993 : Nous ne croyons pas qu'il y ait, aux yeux de Dieu, une nation, une race ou une culture qui soit une espèce moindre ou inférieure. Ceux qui croient en de telles doctrines ou les enseignent n'ont aucune autorité, que ce soit du Seigneur ou de ses serviteurs autorisés (Tolerance, p. 3).

Alexander B. Morrison (1930- ) en 1993 : Il n'y a pas de place pour le racisme dans l'Église. Nous en avons horreur (Salt Lake Tribune, 6 juin 1998).

Gordon B. Hinckley (1910- ) en 1995 : Nous ne devons soutenir aucune doctrine de supériorité ethnique (L'Étoile, juillet 1995, p. 84).

Ainsi que la déclaration commune des membres de la Première Présidence de l'Église : Notre message est un message d'amour et d'intérêt pour le bien-être éternel de tous les hommes et de toutes les femmes, quelles que soient leur convictions religieuses, leur race et leur nationalité, sachant que nous sommes véritablement frères et soeurs parce que nous sommes fils et filles du même Père éternel (Déclaration de la Première Présidence, 15 février 1978 ; voir Le Liahona, janvier 2002, p. 42).

Et la déclaration commune du Collège des douze apôtres : Nous rejetons toute tentative de refuser à quelqu'un sa dignité et ses droits inaliénables en vertu de la théorie répugnante et tragique de la supériorité d'une race par rapport à une autre (LDS Global Media Guide, 1986)
Modifié en dernier par Frederic le 10 août07, 03:07, modifié 5 fois.

Caren

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Ecrit le 07 août07, 00:22

Message par Caren »

Alors comment expliquez-vous que ce meme kimbal ait pu declarer 2 choses totalement contradictoires ??


: Les préjugés raciaux sont du diable. Les préjugés raciaux viennent de l'ignorance. Il n'y a pas de place pour eux dans l'Évangile de Jésus-Chris

Spencer W. Kimball (1895-1985) en 1972 ,(Teachings of Spencer W. Kimball, p. 237).



"A une réunion il y avait un pêre et une mêre avec leur fille de 16 ans, la petite fille - 16 ans - était assise entre son sombre pêre sa sombre mêre, et il était évident qu'elle était significatement plus claire que ses parents: dans la même réserve, le même village, sous le même soleil, vent, temps ... Ces jeunes membres de l'église changent vers la blancheur et la beauté. Un blanc âgé me dit en plaisantant que lui-même et son ami donnaient régulièrement du sang à l'hôpital en espérant que le processus en serait accéléré."

Spencer Kimball decembre 1960 IMprovement Era


Vous trouvez pas que c'est un peu ce moquer du monde ?? enfin je dirais plutot qu'il se fout de l'intelligence de ses adeptes , une fois il declare ceci , l'autre fois c'est carrement le contraire , de qui se moque t'on?


Ensuite la plupart des declarations que vous postez , c'est bien beau mais elles datent toutes d'a partir de 1972 , et avant ??

Frederic

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Ecrit le 07 août07, 00:59

Message par Frederic »

Avant 1972 ? Voici :

Joseph Smith (1805-1844) en 1842 : J'ai conseillé aux propriétaires d’esclaves d’emmener leurs esclaves dans un pays libre et de les libérer, de les éduquer et de leur donner l'égalité des droits (Compilation on the Negro in Mormonism, p. 40). Remplacez la situation des Noirs par celle des Blancs et ils seront comme nous... Allez à Cincinnati et trouvez un Noir instruit, qui roule dans sa voiture, il s'est élevé par le pouvoir de son esprit à son état élevé de respectabilité (History of the Church, 5:217).
En 1844 : Brisez les entraves du pauvre Noir et engagez-le pour qu'il travaille comme d'autres êtres humains (History of the Church, 5:209).

Parely P. Pratt (1807-1857) en 1855 : J'aime les hommes sans m'occuper de leur pays, ni de l'endroit où ils ont été élevés, sans tenir compte de la couleur ni de la nation. J'aime les hommes qui aiment la vérité (Journal of Discourses, 3:182).

Brigham Young (1801-1877) en 1860 : Les Noirs doivent être traités comme des êtres humains et pas d'une manière pire que les animaux. Pour les mauvais traitements infligés à cette race, les blancs seront maudits, à moins qu'il ne se repentent (Journal of Discourses, 10:111).
En 1863: Les hommes seront appelés en jugement pour la façon dont ils ont traité les Noirs (Journal of Discourses, 10:250).

David O. McKay (1873-1970) en 1951, à propos d'un savant afro-américain célèbre : George Washington Carver fut une des âmes les plus nobles qui soient jamais venues sur la terre. Il a conservé des liens étroits avec son Père céleste et a rendu à ses semblables des services comme peu en ont jamais rendus. Pour toutes les entreprises religieuses, pour toutes les impulsions nobles, pour toutes les bonnes actions accomplies dans sa vie utile, George Washington Carver sera récompensé comme le sera tout autre homme, qu'il soit rouge, blanc, noir ou jaune, car Dieu ne fait pas acception de personnes (Home Memories of David O. McKay, p. 231).

Joseph Fielding Smith (1876-1972) en 1963 : L'Église mormone ne croit pas et n'enseigne pas que le Noir est un être inférieur. Le Noir est capable, mentalement et physiquement, d'accomplir de grandes choses, aussi grandes ou dans certains cas plus grandes que le potentiel de la race blanche (Magazine Look, 22 octobre 1963, p. 79).

Bruce R. McConkie (1915-1985) en 1966 : Il est certain que les Noirs, étant enfants de Dieu, ont droit à l'égalité devant la loi, le droit d'être traités avec toute la dignité et tout le respect qui sont dus à un membre quelconque du genre humain. Beaucoup parmi eux vivent à coup sûr avec plus de décence et de droiture dans cette vie que certains de leurs frères d'autres races, situation qui fera que, le jour du jugement, le Seigneur fera « de la droiture une règle, et de la justice un niveau » (Ésaïe 28:17) (Mormon Doctrine, édition de 1966, p. 528).

Alisdair

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Ecrit le 07 août07, 01:02

Message par Alisdair »

Ce sont de bons exemples pour bien nuancer la relativité des idées esclavagistes dans le mormonisme, ou du moins le changement opéré..
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Frederic

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Ecrit le 07 août07, 01:10

Message par Frederic »

D'autre part, je note que les textes cités par l'auteur que vous copiez/collez sont extraits d’ouvrages américains de plus de 40 ans dont les auteurs sont décédés. Il y a un certain anachronisme à accuser ces textes lorsqu’on sait que la loi sur les droits civiques des Noirs aux États-Unis est ultérieure. En effet, signée en 1964 par le président Lyndon B. Johnson, elle permit la levée des dernières mesures discriminatoires.

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Message par Caren »

Frederic a écrit :D'autre part, je note que les textes cités par l'auteur que vous copiez/collez sont extraits d’ouvrages américains de plus de 40 ans dont les auteurs sont décédés. Il y a un certain anachronisme à accuser ces textes lorsqu’on sait que la loi sur les droits civiques des Noirs aux États-Unis est ultérieure. En effet, signée en 1964 par le président Lyndon B. Johnson, elle permit la levée des dernières mesures discriminatoires.


qu'ils soient decedes je ne vois pas le rapport , ils ont declare certaines choses anti noires c'est tout , Joseph Smith aussi est decede mais vous continuez a vous servir de son livre comme etant saint donc......???

vous n'avez pas commente la contradiction kimbal j'attends!

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Message par Caren »

Frederic a écrit :D'autre part, je note que les textes cités par l'auteur que vous copiez/collez sont extraits d’ouvrages américains de plus de 40 ans dont les auteurs sont décédés. Il y a un certain anachronisme à accuser ces textes lorsqu’on sait que la loi sur les droits civiques des Noirs aux États-Unis est ultérieure. En effet, signée en 1964 par le président Lyndon B. Johnson, elle permit la levée des dernières mesures discriminatoires.


Et alors???

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Message par Caren »

Alisdair a écrit :Ce sont de bons exemples pour bien nuancer la relativité des idées esclavagistes dans le mormonisme, ou du moins le changement opéré..


C'est une plaisanterie ou je reve ??

Frederic

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Message par Frederic »

Le fait que l'un des ouvrages cités (Mormon Doctrine) ait été réédité depuis la mort de l'auteur (Bruce R. McConkie) ne change rien à la date de ses écrits (1958).

D'autre part, prétendre que le Livre de Mormon n'est pas disponible en ligne est une erreur, puisqu'on le trouve sur le site officiel de l'Église ici :
http://scriptures.lds.org/fr/ et sur plusieurs sites personnels.

Caren

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Message par Caren »

Frederic a écrit :Le fait que l'un des ouvrages cités (Mormon Doctrine) ait été réédité depuis la mort de l'auteur (Bruce R. McConkie) ne change rien à la date de ses écrits (1958).

D'autre part, prétendre que le Livre de Mormon n'est pas disponible en ligne est une erreur, puisqu'on le trouve sur le site officiel de l'Église ici :
http://scriptures.lds.org/fr/ et sur plusieurs sites personnels.


Vraiment ?? merci je ne savais pas , reste a savoir s'il est diffuse dans son integralite sans avoir supprime certains passages .

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