[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Frederic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 17 juil.07, 20:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:33

Message par Frederic »

La distinction que vous refusez de faire (mais je ne vous y oblige pas) , c'est d'une part la doctrine de l'origine de la couleur et d'autre part la position viscéralement anti raciste de l'Église.

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:39

Message par Caren »

Frederic a écrit :La distinction que vous refusez de faire (mais je ne vous y oblige pas) , c'est d'une part la doctrine de l'origine de la couleur et d'autre part la position viscéralement anti raciste de l'Église.


Et vous soutenez que l'origine de la couleur noire est du faite de la malediction de Dieu , non mais vous etes completement cingle , vous n'etes qu'une bande de raciste c'est tout.

Frederic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 17 juil.07, 20:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:42

Message par Frederic »

Le Livre de Mormon est effectivement diffusé en version intégrale et d'ailleurs je vous invite à le lire d'un bout à l'autre et de mettre en pratique l'invitation faite par le dernier auteur, Moroni, en 421 ap. J.-C., lorsqu'il dit : « Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses ». Des millions de personnes (dont des centaines de milliers de Noirs, probablement plus d'un million) ont vérifié l'authenticité de cette promesse et ont reçu le témoignage indélébile du Saint-Esprit de la véracité du livre. Et ce processus spirituel est une réalité actuelle et quotidienne, sans distinction de couleur. Bien cordialement.

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:45

Message par Caren »

PREMIER LIVRE DE NÉPHI
SON RÈGNE ET SON MINISTÈRE


CHAPITRE 12

Néphi voit en vision la terre de promission, la justice, l'iniquité et la chute de ses habitants, la venue de l'Agneau de Dieu parmi eux, la manière dont les douze disciples et les douze apôtres jugeront Israël, l'état repoussant et souillé de ceux qui dégénèrent dans l'incrédulité. Vers 600–592 av. J.-C.

1 Et il arriva que l'ange me dit: Regarde, et vois ta postérité, et aussi la postérité de tes frères. Et je regardai et vis la aterre de promission; et je vis des multitudes de gens, oui, un nombre aussi grand, pour ainsi dire, que le sable de la mer.

2 Et il arriva que je vis des multitudes rassemblées pour se livrer bataille; et je vis des aguerres, et des bruits de guerres, et de grands massacres par l'épée parmi mon peuple.

3 Et il arriva que je vis beaucoup de générations passer au milieu de guerres et de querelles dans le pays; et je vis beaucoup de villes, oui, au point que je ne les comptai pas.

4 Et il arriva que je vis un abrouillard de bténèbres sur la surface de la terre de promission; et je vis des éclairs, et j'entendis des tonnerres et des tremblements de terre, et toutes sortes de bruits tumultueux; et je vis la terre et les rochers, qu'ils se fendaient; et je vis des montagnes, qu'elles s'écroulaient en morceaux; et je vis les plaines de la terre, qu'elles s'ouvraient; et je vis beaucoup de villes, qu'elles étaient cenglouties; et j'en vis beaucoup, qu'elles étaient brûlées par le feu; et j'en vis beaucoup, qu'elles s'effondraient sur la terre à cause du tremblement de celle-ci.

5 Et il arriva qu'après avoir vu ces choses, je vis la avapeur de ténèbres, qu'elle se dissipait de la surface de la terre; et voici, je vis des multitudes qui n'étaient pas tombées à cause des grands et terribles jugements du Seigneur.

6 Et je vis les cieux s'ouvrir et al'Agneau de Dieu descendre du ciel; et il descendit et se montra à elles.

7 Et je vis aussi et rends témoignage que le Saint-Esprit tomba sur adouze autres hommes; et ils furent ordonnés par Dieu et choisis.

8 Et l'ange me parla, disant: Voici les douze disciples de l'Agneau qui sont choisis pour exercer le ministère auprès de ta postérité.

9 Et il me dit: Tu te souviens des adouze apôtres de l'Agneau? Voici, ce sont eux qui bjugeront les douze tribus d'Israël; c'est pourquoi, les douze ministres de ta postérité seront jugés par eux; car vous êtes de la maison d'Israël.

10 Et ces adouze ministres que tu vois jugeront ta postérité. Et voici, ils sont justes à jamais; car, à cause de leur foi en l'Agneau de Dieu, leurs bvêtements sont blanchis dans son sang.

11 Et l'ange me dit: Regarde! Et je regardai et vis atrois générations passer dans la justice; et leurs vêtements étaient blancs comme l'Agneau de Dieu. Et l'ange me dit: Ceux-ci sont blanchis dans le sang de l'Agneau, à cause de leur foi en lui.

12 Et moi, Néphi, j'en vis aussi beaucoup de la aquatrième génération qui s'en allaient dans la justice.

13 Et il arriva que je vis les multitudes de la terre rassemblées.
14 Et l'ange me dit: Voici ta postérité, et aussi la postérité de tes frères.
15 Et il arriva que je regardai et vis le peuple de ma postérité rassemblé en multitudes acontre la postérité de mes frères; et ils étaient rassemblés pour se livrer bataille.

16 Et l'ange me parla, disant: Voici la source d'eau asouillée que ton père a vue; oui, la brivière dont il a parlé; et ses profondeurs sont les profondeurs de cl'enfer.

17 Et les abrouillards de ténèbres sont les tentations du diable, qui baveuglent les yeux, et endurcissent le cœur des enfants des hommes, et les entraînent sur de clarges routes afin qu'ils périssent et se perdent.

18 Et le vaste et spacieux aédifice que ton père a vu, ce sont les vaines bimaginations et cl'orgueil des enfants des hommes. Et un dgouffre grand et terrible les sépare, oui, la parole de la ejustice du Dieu éternel et du Messie qui est l'Agneau de Dieu, dont le Saint-Esprit rend témoignage, depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et à partir de ce jour, dorénavant et à jamais.

19 Et tandis que l'ange disait ces paroles, je regardai et vis que la postérité de mes frères combattait ma postérité, selon la parole de l'ange; et je vis qu'à cause de l'orgueil de ma postérité et des atentations du diable, la postérité de mes frères bavait le dessus sur le peuple de ma postérité.

20 Et il arriva que je regardai et vis le peuple de la postérité de mes frères, qu'il avait vaincu ma postérité; et ils s'en allèrent en multitudes sur la surface du pays.

21 Et je les vis rassemblés en multitudes; et je vis des aguerres et des bruits de guerres parmi eux; et c'est dans des guerres et des bruits de guerres que je vis beaucoup de générations passer.

22 Et l'ange me dit: Voici, ceux-ci dégénéreront dans l'incrédulité.

23 Et il arriva que je vis qu'après avoir dégénéré dans l'incrédulité, ils devenaient un peuple sombre, et repoussant, et souillé, rempli d'indolence et de toutes sortes d'abominations.


Écritures officielles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

© 2006 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Renseignements sur les droits et l'utilisation. Protection de la vie privée. <Pr>



Voila une partie remis dans son context , un peuple sombre et repouussant j'ai tout simplement envi de m'evanouir.

post suivant

Frederic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 17 juil.07, 20:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:49

Message par Frederic »

Vous vous trompez, la marque de Caïn n'était pas une malédiction, mais une marque de protection du Seigneur. La malédiction était que le sol ne produirait pas de fruits pour lui (voir Genèse 4:12-15).

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:50

Message par Caren »

PREMIER LIVRE DE NÉPHI
SON RÈGNE ET SON MINISTÈRE


CHAPITRE 12


Néphi voit en vision la terre de promission, la justice, l'iniquité et la chute de ses habitants, la venue de l'Agneau de Dieu parmi eux, la manière dont les douze disciples et les douze apôtres jugeront Israël, l'état repoussant et souillé de ceux qui dégénèrent dans l'incrédulité. Vers 600–592 av. J.-C.
1 Et il arriva que l'ange me dit: Regarde, et vois ta postérité, et aussi la postérité de tes frères. Et je regardai et vis la aterre de promission; et je vis des multitudes de gens, oui, un nombre aussi grand, pour ainsi dire, que le sable de la mer.
2 Et il arriva que je vis des multitudes rassemblées pour se livrer bataille; et je vis des aguerres, et des bruits de guerres, et de grands massacres par l'épée parmi mon peuple.
3 Et il arriva que je vis beaucoup de générations passer au milieu de guerres et de querelles dans le pays; et je vis beaucoup de villes, oui, au point que je ne les comptai pas.
4 Et il arriva que je vis un abrouillard de bténèbres sur la surface de la terre de promission; et je vis des éclairs, et j'entendis des tonnerres et des tremblements de terre, et toutes sortes de bruits tumultueux; et je vis la terre et les rochers, qu'ils se fendaient; et je vis des montagnes, qu'elles s'écroulaient en morceaux; et je vis les plaines de la terre, qu'elles s'ouvraient; et je vis beaucoup de villes, qu'elles étaient cenglouties; et j'en vis beaucoup, qu'elles étaient brûlées par le feu; et j'en vis beaucoup, qu'elles s'effondraient sur la terre à cause du tremblement de celle-ci.
5 Et il arriva qu'après avoir vu ces choses, je vis la avapeur de ténèbres, qu'elle se dissipait de la surface de la terre; et voici, je vis des multitudes qui n'étaient pas tombées à cause des grands et terribles jugements du Seigneur.
6 Et je vis les cieux s'ouvrir et al'Agneau de Dieu descendre du ciel; et il descendit et se montra à elles.
7 Et je vis aussi et rends témoignage que le Saint-Esprit tomba sur adouze autres hommes; et ils furent ordonnés par Dieu et choisis.
8 Et l'ange me parla, disant: Voici les douze disciples de l'Agneau qui sont choisis pour exercer le ministère auprès de ta postérité.
9 Et il me dit: Tu te souviens des adouze apôtres de l'Agneau? Voici, ce sont eux qui bjugeront les douze tribus d'Israël; c'est pourquoi, les douze ministres de ta postérité seront jugés par eux; car vous êtes de la maison d'Israël.
10 Et ces adouze ministres que tu vois jugeront ta postérité. Et voici, ils sont justes à jamais; car, à cause de leur foi en l'Agneau de Dieu, leurs bvêtements sont blanchis dans son sang.
11 Et l'ange me dit: Regarde! Et je regardai et vis atrois générations passer dans la justice; et leurs vêtements étaient blancs comme l'Agneau de Dieu. Et l'ange me dit: Ceux-ci sont blanchis dans le sang de l'Agneau, à cause de leur foi en lui.
12 Et moi, Néphi, j'en vis aussi beaucoup de la aquatrième génération qui s'en allaient dans la justice.
13 Et il arriva que je vis les multitudes de la terre rassemblées.
14 Et l'ange me dit: Voici ta postérité, et aussi la postérité de tes frères.
15 Et il arriva que je regardai et vis le peuple de ma postérité rassemblé en multitudes acontre la postérité de mes frères; et ils étaient rassemblés pour se livrer bataille.

16 Et l'ange me parla, disant: Voici la source d'eau asouillée que ton père a vue; oui, la brivière dont il a parlé; et ses profondeurs sont les profondeurs de cl'enfer.
17 Et les abrouillards de ténèbres sont les tentations du diable, qui baveuglent les yeux, et endurcissent le cœur des enfants des hommes, et les entraînent sur de clarges routes afin qu'ils périssent et se perdent.
18 Et le vaste et spacieux aédifice que ton père a vu, ce sont les vaines bimaginations et cl'orgueil des enfants des hommes. Et un dgouffre grand et terrible les sépare, oui, la parole de la ejustice du Dieu éternel et du Messie qui est l'Agneau de Dieu, dont le Saint-Esprit rend témoignage, depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et à partir de ce jour, dorénavant et à jamais.
19 Et tandis que l'ange disait ces paroles, je regardai et vis que la postérité de mes frères combattait ma postérité, selon la parole de l'ange; et je vis qu'à cause de l'orgueil de ma postérité et des atentations du diable, la postérité de mes frères bavait le dessus sur le peuple de ma postérité.
20 Et il arriva que je regardai et vis le peuple de la postérité de mes frères, qu'il avait vaincu ma postérité; et ils s'en allèrent en multitudes sur la surface du pays.
21 Et je les vis rassemblés en multitudes; et je vis des aguerres et des bruits de guerres parmi eux; et c'est dans des guerres et des bruits de guerres que je vis beaucoup de générations passer.
22 Et l'ange me dit: Voici, ceux-ci adégénéreront dans l'incrédulité.
23 Et il arriva que je vis qu'après avoir dégénéré dans l'incrédulité, ils devenaient un peuple asombre, et repoussant, et bsouillé, rempli cd'indolence et de toutes sortes d'abominations.
Écritures officielles de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


© 2006 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.
Renseignements sur les droits et l'utilisation. Protection de la vie privée. <Pr>

Frederic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 17 juil.07, 20:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:51

Message par Frederic »

Si vous intervenez avant que j'aie pu vous répondre, il ne s'agit plus d'un dialogue mais d'un monologue. S'il vous plaît, laissez-moi le temps de vous répondre au lieu de ne vous soucier que d'accuser.

Frederic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 17 juil.07, 20:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:55

Message par Frederic »

Au fait, si vous voulez copier/coller des parties du Livre de Mormon sans l'inconvénient des lettres a, b, c, etc. avant certains mots, allez plutôt sur http://www.idumea.org/Ecritures/Ecritures.htm dont la version est expurgée de ces renvois. Cordialement.

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 01:57

Message par Caren »

Frederic a écrit :Vous vous trompez, la marque de Caïn n'était pas une malédiction, mais une marque de protection du Seigneur. La malédiction était que le sol ne produirait pas de fruits pour lui (voir Genèse 4:12-15).
Voici votre post du dimanche 5 Aout 2007



"frederic a ecrit"

C'est votre opinion, et je la respecte.
Cependant, permettez-moi de vous dire que si c'est tout ce que vous connaissez du mormonisme, vous ne le connaissez pas.

Pour répondre à la question de Caren :

Si vous avez bien lu l'article, vous aurez observé que l'idée que le signe mis par Dieu sur Caïn, pour qu'on ne le reconnaisse pas et qu'on ne le tue pas (voir Genèse 4:15), était la peau noire, était la vision populaire dans le monde chrétien au XIXe siècle.

D'autre part, l'Ancien Testament mentionne un incident entre le prophète Noé et son fils Cham dans lequel Noé maudit la postérité de Cham (Genèse 9:20-27). La Perle de Grand Prix nous apprend que cette malédiction inclut la privation de la prêtrise (Abraham 1:26). Egyptus, femme de Cham (Abraham 1:23), étant la seule Noire (Moïse 7:8,22 ; Abraham 1:21-23) des huit personnes qui survécurent au Déluge (1 Pierre 3:20), sa descendance fut privée de la prêtrise (Abraham 1:24,27) jusqu’à ce qu’une révélation lève cette malédiction.
Mais le mormonisme, c'est bien plus que ce point doctrinal, et parfois les gens projettent ce point et d'autres en avant pour cacher l'essentiel.



Non mais morte de rire vous vous emmelez completement les pinceaux tellement vous ne savez plus quoi dire.

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 02:02

Message par Caren »

Tiens c'est tres bizarre je me suis trompe sur le copier/coler de NEPHI 1 CHAP 13 ,JE VAIS LE REFAIRE.

Frederic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 17 juil.07, 20:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 02:05

Message par Frederic »

Juste un mot pour vous signaler qu'une de mes réponses se trouve entre deux chapitres du Livre de Mormon ci-dessus. Encore une fois, s'il vous plaît, je sollicite le dialogue plutôt que le monologue. De plus, je réitère mon invitation à lire le Livre de Mormon en entier et pas à seulement survoler certains passages que vous jugez criticables.
Modifié en dernier par Frederic le 07 août07, 04:00, modifié 1 fois.

Frederic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 17 juil.07, 20:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 02:09

Message par Frederic »

S'il vous plaît, montrez-moi ce qui est contradictoire dans mes explications. Il ne suffit pas de faire des sous-entendus. Je crains que vous n'ayez pas encore compris exactement contre quoi vous luttez. En attendant, c'est toute une religion et un peuple de 13 millions de personnes de toutes races que vous accusez à tort. C'est pourquoi je vous invite à moins de précipitation et à plus de modestie.

Frederic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 17 juil.07, 20:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 02:17

Message par Frederic »

La malédiction prononcée par Noé sur la postérité de Cham (Genèse 9:24-27) avait effectivement trait à la prêtrise (Abraham 1:26). Et alors ?

Frederic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 17 juil.07, 20:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 02:21

Message par Frederic »

La Bible signale beaucoup de malédictions sur des peuples divers, par exemple:

• Le Seigneur a maudit toutes les femmes pour qu'elles aient leurs enfants dans de grandes souffrances, parce que le serpent (Satan) a séduit Ève.
• Le Seigneur a maudit tous les hommes pour qu'ils gagnent leur pain à la sueur de leur front, parce qu'Adam a pris du fruit défendu.
• Le Seigneur a maudit les Égyptiens en leur infligeant des fléaux, parce que le pharaon refusait de laisser les Israélites sortir d'Égypte.
• Le Seigneur a maudit les Moabites et les Ammonites, parce qu'ils n'avaient pas donné de nourriture ni d'eau aux Israélites dans le désert.
• Le Seigneur a promis de maudire les Israélites, son propre peuple élu, s'il ne suit pas ses commandements.

L'histoire montre que le Seigneur a béni et maudit des nations et des lignages selon leur obéissance ou leur désobéissance à ses lois et selon la façon dont ils suivent ou ignorent ses prophètes. Ces bénédictions et ces malédictions n'ont absolument rien à voir avec le racisme !
Modifié en dernier par Frederic le 08 août07, 20:40, modifié 1 fois.

Caren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil.07, 03:24
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 02:27

Message par Caren »

Juste une chose frederic je vois tout vos posts de ce cote la il n'y a pas a s'en inquieter


Il s'est passe qqchose de tres curieux , j'ai poste 1 nephi chap 13
verset 15 , mais la phrase qui est apparut sur le post n'a rien a voir avec ce qui a d'ecrit sur le site officiel , ce site est une veritable escrocrerie , je savais qu'il y a vait qqchose d'anormale a ce qu'ils diffusent l'integralite , voici la veritable citation du verset 15


15 Et je vis que l'Esprit du Seigneur était sur les Gentils, et ils
prospérèrent et obtinrent le pays pour leur héritage; et je vis qu'ils étaient blancs et extrêmement bbeaux et agréables d'apparence, comme mon peuple avant qu'il ne fût ctué



Je n'arrive pas a la poster dans version veridique mais bizarrement quand je retourne sur le site la citation est telle qu'elle est reellement
pour ceux que ca interresse allezy sur le lien que frederic a genereusement propose pour avoir les veritables citations.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité