En témoignage de Jésus ou de Jéhovah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 02:12

Message par Jean-Raphael »

MonstreLePuissant a écrit : Si ces écrits étaient inspirés, ils seraient surement dans le canon biblique, et cette discussion n'aurait pas lieu. A cette même époque, il y avait des écrits qui disaient que Jésus n'était pas ressuscité. Pourquoi n'avoir pas tenu compte de ces textes également ? On ne se base pas sur des écrits non inspirés pour trouver la vérité, surtout quand ces écrits contredisent ce qui a été écrit plus tôt, à savoir : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père".
Les écrits retenus par l'église catholique le sont uniquement parce qu'ils sont directement inspirés du saint-esprit. C'est là-dessus que ce base le pouvoir de notre église. Ce n'est pas sur l'opinion de quelques hommes. Il faut suivre la voix de Dieu et Dieu n'a pas arrêté de communiquer après la mort de Jésus. Il le fait à travers certaines personnes et à travers le Pape. Il faut juste être en mesure de le reconnaitre. Je trouve cela troublant que le monde se fit seulement sur un livre pour établir ce qui est vrai et faux en ce monde. La Bible a une très grande importance, mais elle est loin d'être suffisante pour mener à bien le dessein de Dieu. La même chose est valable pour le Coran.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 02:19

Message par MonstreLePuissant »

non.croyante a écrit :La phrase de la bible dit que le Père est unique dans Dieu.
Non ! Là tu vas chercher une interprétation pour soutenir une doctrine. C'est le contraire qu'il faut faire. Voir si la doctrine est conforme à l'Ecriture. Si je te dis que tu n'a qu'une seule fille, Marie, tu ne me diras pas Marie est unique dans la fille. Alors je ne vois pas pourquoi tu me dis que le Père est unique dans Dieu. C'est un non sens.
non.croyante a écrit :Jésus dans la Bible est de la même nature que le Père et vient du Père.
Ta fille est de la même nature que toi, et elle vient de toi. Le fait que tu ais une seule fille Marie, ne veut pas dire que vous êtes le même humain composé de deux personnes. Ca n'a aucun sens.

Vous essayez en vain d'expliquer quelque chose que vous ne comprenez à l'évidence pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 02:38

Message par MonstreLePuissant »

Jean-Raphael a écrit :Les écrits retenus par l'église catholique le sont uniquement parce qu'ils sont directement inspirés du saint-esprit. C'est là-dessus que ce base le pouvoir de notre église. Ce n'est pas sur l'opinion de quelques hommes. Il faut suivre la voix de Dieu et Dieu n'a pas arrêté de communiquer après la mort de Jésus.
En effet, il a encore communiqué par l'intermédiaire des apôtres après la mort du Christ. Nous avons leurs écrits inspirés qui font foi.
Jean-Raphael a écrit :Il le fait à travers certaines personnes et à travers le Pape. Il faut juste être en mesure de le reconnaitre. Je trouve cela troublant que le monde se fit seulement sur un livre pour établir ce qui est vrai et faux en ce monde.
J'ai arrété de croire au père-noël depuis longtemps. N'importe quel charlatan peut prétendre que Dieu s'adresse à lui. C'est bien ce que Mahomet a fait, et les gens l'ont suivi. Vu l'attitude des papes et de la chrétienté pendant des siècles pour lesquel guerre et violence était normal au nom de Christ, permet moi de douter que Dieu se soit servi d'eux pour transmettre quoi que ce soit. Si ils faisaient les oeuvres du Diable, nul doute qu'il y a aussi beaucoup de mensonge. Avoir foi dans ces gens là, c'est de la folie. Sinon, autant croire en Mahomet et Raël.
Jean-Raphael a écrit :La Bible a une très grande importance, mais elle est loin d'être suffisante pour mener à bien le dessein de Dieu. La même chose est valable pour le Coran.
Ce n'est pas la Bible qui mène à bien le dessein de Dieu. C'est Dieu qui nous fait connaître son dessein à travers les Ecritures inspirées. S'ils n'y a plus de prophète de Dieu inspirés, je ne vois pas pourquoi on accorderait du crédit au premier venu. La Bible ne dit pas tout, mais on est certain qu'elle ne dit pas de mensonge, contrairement aux hommes assoiffés de pouvoir et de sang qui ont suivi le christianisme primitif, et qui se sont réclamé de Christ sans en suivre les traces.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 août07, 03:08

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit :.../...
Ta fille est de la même nature que toi, et elle vient de toi. Le fait que tu ais une seule fille Marie, ne veut pas dire que vous êtes le même humain composé de deux personnes. Ca n'a aucun sens.

Vous essayez en vain d'expliquer quelque chose que vous ne comprenez à l'évidence pas.
On en a déjà maintes fois discuté ensemble, on ne va pas refaire un fil interminable la dessus, mais pour moi, le verset trascendant et qui n'a besoin d'aucune autre explication est celui de

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un

Complété et confirmé par :

5 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » 6 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. 7 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »

8 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » 9 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. 10 Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. 11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 07 août07, 03:26

Message par ASSAD »

Pour moi les TJ ne sont pas chrétiens parce qu'ils ne sont pas oints ( à part les pseudo 144 000 dont il ne reste sempiternellement que 8000 menbres).

En effet, chrétien veut dire celui qui appartient à Christ comme milicien celui qui appartient à la milice. Or Christ veut dire Oint. Donc le Chrétien est celui qui appartient à l'onction

"Rom 8:9. Mais vous, vous n'êtes point dans la chair, vous êtes dans l'Esprit, si vraiment l'Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il n'est point à lui."
Il n'est point à Lui donc n'est pas chrétiens.

1. Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2. En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3. Car, chose impossible à la loi, parce qu'elle était faible par le fait de la chair, Dieu, en envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché et à cause du péché, a condamné le péché dans la chair ; 4. afin que la justice ordonnée par la loi fût accomplie en nous qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.

5. Car ceux qui vivent selon la chair s'affectionnent aux choses de la chair ; mais ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit. 6. Car l'affection de la chair, c'est la mort ; mais l'affection de l'Esprit, c'est la vie et la paix ; 7. vu que l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, car elle ne se soumet pas à la loi, car aussi elle ne le peut ; 8. or ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu. 9. Mais vous, vous n'êtes point dans la chair, vous êtes dans l'Esprit, si vraiment l'Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il n'est point à lui. 10. Or, si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché ; mais l'esprit est vie à cause de la justice. 11. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus-Christ d'entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels, à cause de son Esprit qui habite en vous.
12. Ainsi donc, frères, nous sommes redevables, non à la chair pour vivre selon la chair,... 13. car, si vous vivez selon la chair, vous devez mourir ; mais si, par l'Esprit, vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.

14. Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15. Car vous n'avez point reçu l'esprit de servitude pour retomber dans la crainte ; mais vous avez reçu l'Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16. L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

Dans ce texte de Romain qui explique qu'il n'y a que 2 sortes de personnes :
ceux qui marchent par la chair et sont rejetés de Dieu
ceux qui marchent pas l'Esprit et qui recoivent le témoignage qu'ils sont enfant de Dieu c'est à dire chrétiens

Les TJ pour la majorité conclut qu'ils ne sont pas enfants de Dieu. Donc de leur propre aveu ils ne peuvent être Chrétiens.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 août07, 03:33

Message par Eliaqim »

[modo]On parle de secte, on parle de plein de choses, le sujet dans tout ca ?[/modo]
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], ronronladouceur et 8 invités