Mariage avec un mécréant

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 08:58

Message par Brunehaut »

Yane a écrit : C'est une réponse ça :shock: ça m'etonne !! Madame, s'il te plait, même Mademoiselle en fait. Voilà d'ailleurs une illustration du français langue patriarcale : le statut matrimonial de la femme influe sur son statut social, et pas pour l'homme ;) .
Quand j'utilise le terme mécréant, c'est par ironie par rapport au langage des musulmans (qui sont à l'heure actuelle à peu près les seuls à utiliser ce terme sérieusement (ça fait drôle de s'entendre traitée de mécréante, comme si on était encore au 16ième siècle !).

Par contre je n'ai pas compris qui sont les femmes stupides, celles qui se soumettent volontairement ?

Enfin sinon pour parler plus sérieusement, j'ai été très étonnée par ta remarque sur les femmes qui se sentent soumises à l'égard de leur conjoint, parce que concrètement dans mon entourage (et me concernant), je ne voit pas spécialement ça, la soumission quand elle existe peut aller dans les deux sens selon celui ou celle qui a le plus de pouvoir dans le couple.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.07, 09:01

Message par Brunehaut »

Désolée je me suis emmêlée les pinceaux dans les citations, c'est bien moi qui ait écrit ça :
Ha bon pourquoi ? C'est en raison du passé patriarcal de l'Occident que dans la plupart des pays occidentaux le nom du père est transmis à l'enfant (en France depuis environ 2 ans les parents peuvent choisir entre les deux noms, ou d'accoler les deux). Ceci dit pour en revenir à la nationalité, je ne connais pas de pays non musulman où il y a une différentiation entre la nationalité de la mère et celle du père (mais mon ignorance n'est pas un argument).

Ceci dit, j'avais écrit cela sans m'être encore rendue compte que tu es d'ailleurs, désolée pour cet auropéanocentrisme ! Tu vis où à propos ?

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 03 août07, 02:04

Message par lilia »

mariage avec un mecreant ok c'est interdit mais pourquoi sortir avec un non musulman est interdit .

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 09:29

Message par Zaid »

lilia a écrit :mariage avec un mecreant ok c'est interdit mais pourquoi sortir avec un non musulman est interdit .
Sortir, fleuretter. . .Est interdit musulman ou pas, les msulmans doivent se préserver pour le mariage.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 05 août07, 07:27

Message par lilia »

preserver pour le mariage je trouve cela completement idiot,comment veux tu te marier si tu ne conais pas la personne .

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 août07, 08:29

Message par Zaid »

lilia a écrit :preserver pour le mariage je trouve cela completement idiot,comment veux tu te marier si tu ne conais pas la personne .
Salam, tu as parlé de sortir avec une personne et non te connaitre c'est pas pareil, ce qui interdit c'est l'acte avant le mariage.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 05 août07, 09:50

Message par lilia »

la chose qui est interdite c'est de coucher avec qq un avant le mariage mais moi je parle de flirter ,connaitre,passer de bon moment avec le sexe opposé cela est interdit ??

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 août07, 10:19

Message par Zaid »

lilia a écrit :la chose qui est interdite c'est de coucher avec qq un avant le mariage mais moi je parle de flirter ,connaitre,passer de bon moment avec le sexe opposé cela est interdit ??

Non le fleurte avant le mariage n'est pas une bonne chose, ensuite pour toi fleurter c'est connaitre, pas besoin de flirter pour connaitre une personne.

nono

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 août07, 23:21
Réponses : 0

Ecrit le 06 août07, 23:46

Message par nono »

bonjour je voulai juste dire qu'il est peut être plus facile de faire un chois lorsque que l'on connais ce que l'on peut suporté ou non

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 07 août07, 11:05

Message par lilia »

Serai ce a cause de la future religion de l'enfant que une musulmane ne peut se marier avec un mecreant ??ou alors il y a qq chose d'autres.?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 07 août07, 21:14

Message par Mustapha »

lilia a écrit :Serai ce a cause de la future religion de l'enfant que une musulmane ne peut se marier avec un mecreant ??ou alors il y a qq chose d'autres.?
Salam

L'avenir de l'enfant et l'avenir du conjoint et l'avenir de la famille.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités