Le message de l'Evangile

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Le message de l'Evangile

Ecrit le 29 juin07, 02:24

Message par Elimélec »

Le message de l'Evangile - 10 étapes pour comprendre l'Evangile

1-L'AMOUR DE DIEU
Dieu créé l'homme tant son amour et grand pour lui, il veut le bénir et lui donner le meilleur.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 10:10 le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venue afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

2-LA CHUTE, LE PECHE
Dieu a créé l'homme dans le but de l'aimer et le bénir, mais l'homme décide être indépendant de Dieu, et lui tourne le dos et se livre à sa propre volonté, sa rébellion et tant d'autre chose que la bible appel « péché ». Le péché nous sépare de la présence de Dieu et nous fait entrer dans la condamnation et la mort.
Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Romains 6:23 car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

3-LE REMEDE
Jésus-Christ est devenu la solution pour le péché de l'humanité en mourant à notre place. Mais le troisième jour il ressuscite pour nous donner une nouvelle vie.
Romains 5:8 mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
1 Corinthiens 15:4 il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures.

4-JESUS CHRIST EST LE CHEMIN QUI MÈNE A DIEU
Jésus-Christ est la porte qui nous fait passer des ténèbres à la lumière et du ciel à l'enfer. Rien, ni personne ne peut nous sauver et nous réconcilier avec Dieu, ni la religion, ni les œuvres, ni l'argent, ni les sacrifices, mais seul Jésus Christ peut le faire. Maintenant c'est à vous de prendre une décision : quel sera votre choix ?
Jean 14:6 Jésus lui dit : je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 10:9 je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

5-RECEVOIR JÉSUS CHRIST
Recevoir Jésus Christ comme son sauveur et son seigneur, c'est expérimenter et vivre une nouvelle vie dirigée par Dieu et sa parole, remplit de solutions, de guérison et de bénédictions.
Romains 10:9 si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Jean 1:12 mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
Jean 3:3 Jésus lui répondit : en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

6-JESUS CHRIST EST DANS VOTRE COEUR
Par la foi et par la prière ou vous pouvez inviter Jésus-Christ à entrer dans votre coeur et dans votre vie, à partir de cet instant où vous lui remettez votre vie, et lui de la sienne.
Colossiens 1:27 A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l‘espérance de la gloire.
Apocalypse 3:20 voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

7-LE PECHE EST PARDONNE
Tous vos péchés, toutes vos erreurs sont effacés et pardonnés par Jésus par sa mort et sa résurrection. Il ne s'en souvient plus comme s'ils n'avaient jamais été commis devant lui. Maintenant vous êtes libres et vous pourrez marcher en nouveauté de vie.
Éphésiens 1:7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce.
Romains 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
1 Jean 1:9 si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

8-RECEVEZ LA VIE ETERNELLE
Parce que vous croyez en Jésus-Christ, et que vous l'avez invité dans votre coeur, le ciel et votre destination, vous avez été sauvés d'une condamnation éternelle.
Jean 5:24 en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

9-UNE NOUVELLE VIE COMMENCE
Maintenant vous marchez dans une vie nouvelle dirigée par Dieu, basé sur sa parole, mais il est important de vous fortifier et de grandir.
2 Corinthiens 5:17 si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Romains 6:4 nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

10-MAINTENANT IL FAUT GRANDIR
Maintenant que vous avez donné votre vie à Jésus Christ, vous devez grandir dans la foi, en lisant la bible, en priant et en allant à l église afin d'appendre à aller de victoire en victoire. Vous devez avoir ces trois choses importantes dans votre nouvelle vie de chrétien :

°La parole de Dieu
°La communion fraternelle
°La prière
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Amyraut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.07, 18:07

Message par Amyraut »

Le message de l'Évangile est bien simple: l'Unique Alliance entre Dieu et les hommes est réalisée pleinement et exclusivement dans la Personne et l'Oeuvre de J-C, en tant que Dieu, consubstantiel au Père, et Ressuscité, corporellement. La Foi est la seule façon d'être incorporé à cette alliance et d'en bénéficier ie: d'être sauvé! Oui et Amen!

Lupus

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 août07, 02:35

Message par Lupus »

Répondre