Quelle morale enseigne la Bible?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Quelle morale enseigne la Bible?
Ecrit le 05 juil.07, 23:05Comment Le Bien est-il défini dans La Bible?
Que devez-vous faire pour entrer au Paradis?
Et en quoi consiste "votre" adoration selon La Bible?
Que devez-vous faire pour entrer au Paradis?
Et en quoi consiste "votre" adoration selon La Bible?
Modifié en dernier par Pravdeiev le 10 août07, 06:16, modifié 14 fois.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 08 août07, 04:52
- MODÉRATION
J’ai tout supprimé les messages, ceux qui ne réponde pas aux questions, son simplement prié de ne pas participé, merci de pas empester le forum de réponses qui n'en-n’est pas. Je m’adresse plus particulièrement à eowyn sur ce sujet.
- MODÉRATION
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 août07, 06:03
Pourquoi moi uniquement ?Eliaqim a écrit :
- MODÉRATION
J’ai tout supprimé les messages, ceux qui ne réponde pas aux questions, son simplement prié de ne pas participé, merci de pas empester le forum de réponses qui n'en-n’est pas. Je m’adresse plus particulièrement à eowyn sur ce sujet.
Il y en a sur ce forum qui parle autrement plus que moi et pour ne rien dire.
Merci de ne pas me citer uniquement ou alors qu'on ne cite personne.
La morale de la Bible est contre la délation.
Ecrit le 08 août07, 08:13
Je rejoins Eliaquim, vous nuisez au débat, trop tétu je vous les déja dit.eowyn a écrit : Pourquoi moi uniquement ?
Il y en a sur ce forum qui parle autrement plus que moi et pour ne rien dire.
Merci de ne pas me citer uniquement ou alors qu'on ne cite personne.
La morale de la Bible est contre la délation.
- eowyn
Ecrit le 08 août07, 08:37
Je me rejoins pour dire que par rapport à ce que tu dis, qui est pénible avec tes bibles falsifiées, les chrétiens associateurs, le Christ non mort et non ressuscité etc... etc.... etc.... etc...., il ne peut y avoir aucun dialogue islamo chrétien.Zaid a écrit : Je rejoins Eliaquim, vous nuisez au débat, trop tétu je vous les déja dit.
La morale de la Bible repose sur le Christ Rédempteur, alors qu'est-ce que tu as à dire là-dessus ?
Ecrit le 08 août07, 08:55
Vous savez moi je respecte vos croyances, je souhaite meme a tout bon chrétien le paradis . . .
Mais je ne laisse pas aveuglé par mes sentiments, ce que je veux c'est la vérité, la trinité est quelque chose que je n'approuve pas du tout, et il de mon devoir de briser tout dogme anti-monotheisme.
Vous, vous etes la pour défendre aveuglement vos idées voila la différence entre vous et moi.
Mais je ne laisse pas aveuglé par mes sentiments, ce que je veux c'est la vérité, la trinité est quelque chose que je n'approuve pas du tout, et il de mon devoir de briser tout dogme anti-monotheisme.
Vous, vous etes la pour défendre aveuglement vos idées voila la différence entre vous et moi.
- eowyn
Ecrit le 08 août07, 09:08
Je ne parle même pas de Trinité mais ta façon ainsi que celle des autres musulmans du forum de ne parler que de Bible falsifiée, de Jésus ayant laissé mourir à sa place un pauvre type et j'en passe. Quel dialogue peut-il y avoir avec les chrétiens ? Aucun.Zaid a écrit :Vous savez moi je respecte vos croyances, je souhaite meme a tout bon chrétien le paradis . . .
Quant à la morale de la Bible, elle ne repose que sur le Christ Rédempteur, annoncé par les prophètes dans l'AT, pour accomplir le dessein de Dieu (NT). Alors qu'as-tu à dire là-dessus qui pourrait être intéressant pour les chrétiens ?
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août07, 09:26
Ils t'ont dit la vérité, nous t'avons dit la vérité, tu ne veux rien comprendre !eowyn a écrit : Je me rejoins pour dire que par rapport à ce que tu dis, qui est pénible avec tes bibles falsifiées, les chrétiens associateurs, le Christ non mort et non ressuscité etc... etc.... etc.... etc...., il ne peut y avoir aucun dialogue islamo chrétien.
La morale de la Bible repose sur le Christ Rédempteur, alors qu'est-ce que tu as à dire là-dessus ?
- eowyn
Ecrit le 08 août07, 09:31
La vérité coranique n'est pas la vérité bibliqueIls t'ont dit la vérité, nous t'avons dit la vérité, tu ne veux rien comprendre !
Toute la morale biblique repose sur le Christ Rédempteur.Répondez aux questions du post, et les musulmans feront analyse, mais répondez correctement.
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août07, 09:32
En ce qui me concerne je ne répondrais pas à la question pour deux raison:
1-je ne connais vraiment que le nouveau testament.
2-dire quelque chose tout en ayant la certitude de se faire démonter point par point dans la seconde qui suit, et parfois avec mauvais foi, non merci.
1-je ne connais vraiment que le nouveau testament.
2-dire quelque chose tout en ayant la certitude de se faire démonter point par point dans la seconde qui suit, et parfois avec mauvais foi, non merci.
Ecrit le 08 août07, 09:57
Si des gens ont plusieurs dieu , c'est leur choix , je vois pas ou est le mal tant que ces personnes la ne font pas le mal ...Zaid a écrit :Vous savez moi je respecte vos croyances, je souhaite meme a tout bon chrétien le paradis . . .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août07, 09:57
Je ne répondrais pas non plus à la question. Parce que je ne vois vraiment pas quoi répondre. La question est trop vague.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 08 août07, 19:01
Donc tes questions ne sont pas des questions, ils prennent l'apparence de questions mais c'est juste pour introduire la façon de voir ton monde selon tes certitudesZaid a écrit :Vous savez moi je respecte vos croyances, je souhaite meme a tout bon chrétien le paradis . . .
Je crois que tu n'as pas compris ce que veut dire "un forum de discussion"
Un forum de discussion c'est fait pour discuter tout simplement et non pas pour expédier des gens au paradis (le paradis matériel des musulmans) et engranger au passage des hasanates.
Si tu pars de l'idée que nous sommes là que pour défendre nos idées aveuglement (tout ce qui n'est pas islam c'est de la cécité, donc il n'ya aucun respect là dedant), je ne comprends pas ce que tu faist sur un forum de discussion
- Apocalypse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août07, 05:32
Moi je ne n'ai à rien à dire d'intéressant à ce sujet si ce n'est que je propose lien sur La Rédemption (L'histoire du Christ-Rédempteur)eowyn a écrit : Quant à la morale de la Bible, elle ne repose que sur le Christ Rédempteur, annoncé par les prophètes dans l'AT, pour accomplir le dessein de Dieu (NT). Alors qu'as-tu à dire là-dessus qui pourrait être intéressant pour les chrétiens ?
Voir ma signature.
-