God is back

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 08 août07, 06:45

Message par tony-truand »

s'il fallait me décider, je dirais que dieu a de forte chance d'être un salaud. Mais je réserve mon jugement (merci ponce pilate).
Bref, j'ai ma morale. Je l'élabore à partir de ma raison, je ne la prend pas toute faite chez les autres, qui qu'ils soient. Après tout, si ton dieu existe, je présume qu'il comprendra qu'on ne fait pas confiance comme ça, il comprendra que dans le bénéfice du doute, on se réserve de le suivre.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 07:45

Message par exabrupto »

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire comme d'habitude.
encore une belle pirouette de ta part pour ne pas répondre.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 07:55

Message par Salah Al Din »

exabrupto a écrit : encore une belle pirouette de ta part pour ne pas répondre.
Appelle ça comme tu veux, mais ça ne change rien au fait que tu ne comprends jamais rien.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 08:06

Message par Salah Al Din »

tony-truand a écrit :s'il fallait me décider, je dirais que dieu a de forte chance d'être un salaud. Mais je réserve mon jugement (merci ponce pilate).
Je comprends, donc tu penses que si Dieu existait tel qu'il est mentionné dans les religions monothéistes, il serait malfaisant, qu'il commet le mal en sachant que c'est mal, d'où la raison de désobéir.
C'est une manière de voir les choses.

Donc je vais changer une chose: je vais appeler arrogance le fait de croire que l'on sait mieux que Dieu ce qui est bien et mal.

Donc pour l'instant je compte 2 grandes catégories d'Athées:

1°L'athée qui ne se pose pas vraiment de question sur l'existence ou l'inexistence d'une divinités.

2°L'athée convaincu, qui attend une preuve de l'existence d'une divinité, il se divise en 3 catégories pour le cas d'une preuve de l'existence d'un dieu:

2.1°L'athée qui se converti dès que la preuve s'annonce.
2.2°L'athée arrogant qui pense qu'il connaît mieux la morale que la divinité dont l'existence est prouvée pour le cas ou la morale de l'athée et celle de la divinité se contredisent.
2.3°L'athée qui pense que la divinité, dont l'existence est prouvée, est malfaisante pour le cas ou la morale de l'athée et celle de la divinité se contredisent.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 08 août07, 08:30

Message par tony-truand »

rien ne te dit que ton dieu est bon. C'est pas le fait d'être le créateur absolue qui fait un type bien. Je préfère dans ce cas suivre ma raison que de suivre le premier dieu qui se présente.
Tu vois, j'ai un eu évoluer depuis hier, aujourd'hui je reconnais que laisser crever les hommes, créer les handicapés et les maladies a peut être une bonne justification (bien que je ne vois as comment, m'enfin), mais toi tu en es encore à prendre dieu pour un type bien, sans même te dire une seule seconde qu'il peut être mauvais.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 08:36

Message par Salah Al Din »

tony-truand a écrit :mais toi tu en es encore à prendre dieu pour un type bien, sans même te dire une seule seconde qu'il peut être mauvais.
Il m'a donné la vie, je lui dois tout.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 08 août07, 08:38

Message par tony-truand »

Il m'a donné la vie, je lui dois tout.
c'est sentimentale? ok, pas de soucis

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 08:56

Message par Ponce-Pilate »

Evangile de Matthieu chapitre 7 verset 15 à 20:

Gardez vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en se donnant l'apparence de moutons, mais au dedans ce sont des loups féroces. Vous les reconnaitrez à leurs action On ne cueille pas des raisins sur des buissons d'épines, ni des figues sur des chardon. Un bon arbre produit de bon fruit, mais un mauvais arbre produit de mauvais fruit. Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruit et un mauvais arbre ne peut pas produire de bon fruit. Tout arbre qui ne produit pas du bon fruit est coupé puis jeté au feu. Ainsi donc, vous reconnaitrez les faux prophètes à leur actions

Evangile de Jean chapitre 10 verset 1 à 10

"Je vous le déclare: c'est la vérité: celui qui n'entre pas par la porte de l'enclos des brebis, mais qui passe par le mur à un autre endroit, celui là est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le gardien lui ouvre la porte et les brebis écoutent sa voix. Il appelle ses brebis chacune par son nom et les mène dehors. Quant il les a toutes fait sortir, il marche devant elles et le brebis le suivent , parce qu'elles connaissent sa voix. Mais elles ne suivront pas un inconnu; au contraire, elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas sa vois." Jésus lur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

Je rappel que cette histoire de bien et de mal c'est ce qui a provoquer le départ d'Adam et Eve. Némmoins d'un point de vue chrétien il convient d'examiner les actes de ce dieu.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 10:01

Message par exabrupto »

Salah Al Din a écrit : Appelle ça comme tu veux, mais ça ne change rien au fait que tu ne comprends jamais rien.
j'ai remarqué qu'avec toi et tes frères, quand je pose une question a laquelle vous ne pouvez ou ne savez pas répondre, votre réponse est " tu ne comprend rien"

que dois je comprendre? , vos versets de paix, votre tolérance forcenée, ou plutot votre perpetuelle propagande, votre charia meurtrière,, vos fatwas, votre appel au djihad?

j'ai tout compris de ton prosélytisme incessant. de ta haine de ce qui n'est pas conforme a ta soumission au coran, etc

alors répond a la question que j'ai posée :
et la justice Allahienne, c'est quoi ses notions>,,, ?a part interdire ...?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 août07, 22:43

Message par maddiganed »

Exabrupto, cela fait partie du mode opératoire normal d'un prosélyte essayant de convertir un mécréant.
D'abord il te dit détenir la vérité, il t'assène des versets, des chapitres, des paroles de Dieu...
Si t'es pas convaincu, il continue en essayant d'appliquer ce qu'il vient de te dire à la vie de tous les jours... dessein intelligent, l'homme supérieur aux animaux...
Si t'es pas convaincu, t'es pas digne de recevoir leur enseignement :)

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 04:10

Message par Salah Al Din »

maddiganed a écrit :Exabrupto, cela fait partie du mode opératoire normal d'un prosélyte essayant de convertir un mécréant.
Je ne suis venu convertir personne, je sais très bien que les athées sont des cas déséspérés.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 04:30

Message par patlek »

Non, c' est les croyants, les cas désesperés.


Dans tes athées, tu les places par rapport a un personnage "dieu", les athées élimine d' office un personnage "dieu".

Un personnage, qui parle, qui dit des trucs et des machins, pas trés brillant dans son discours, qui agit, n' agit pas, ; etc... un personnage trés antropomorphique, est entouré d' "anges" et autres créatures bizarres, créatures évidement invisibles, sérieusement, il n' y a rien qui tient la route, c' est du pur délire.

On peut ensuite redéfinir ce que l' on pourrait appeler "dieu"; en règle générale, tu tombes dans le panthéisme, ce qui est trés proche de l' atheisme.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 06:50

Message par Salah Al Din »

patlek a écrit :Non, c' est les croyants, les cas désesperés.
Nan c'est pas moi, c'est toi, et puis mon papa est plus fort que le tiens et toc!
Dans tes athées, tu les places par rapport a un personnage "dieu", les athées élimine d' office un personnage "dieu".
"Mes" athées je les ai classé en fonction de la manière de penser si il y avait une preuve de l'existence de Dieu car c'est dans cette évantualité que l'on voit les différentes raison de devenir incroyant.


Je vais compléter en rajoutant 2 grandes catégories que j'ai oublié:

3°)Les "rancuniers", ils sont athées non pas par manque de preuve mais parce qu'ils détestent Dieu à cause des actions des religions d'ici bas.

4°)Les pervers, ils sont athées car ils ne supportent pas les règles dont ils devront se soumettre s'ils étaient croyants.

Je vais créer un autre topic sur ce classement car on s'éloigne du sujet.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 10:16

Message par moka »

tony-truand a écrit :rien ne te dit que ton dieu est bon. C'est pas le fait d'être le créateur absolue qui fait un type bien. Je préfère dans ce cas suivre ma raison que de suivre le premier dieu qui se présente.
Tu vois, j'ai un eu évoluer depuis hier, aujourd'hui je reconnais que laisser crever les hommes, créer les handicapés et les maladies a peut être une bonne justification (bien que je ne vois as comment, m'enfin), mais toi tu en es encore à prendre dieu pour un type bien, sans même te dire une seule seconde qu'il peut être mauvais.


Lors d'une émission télévisée, le grand physicien et astronome canadien Hubert Rives, résidant en France, fut interpellé en ces termes: "quelle est la question à laquelle vous n'avez jamais pu répondre de votre vie?". Ecoutons-le: "voyez-vous, j'ai étudié les galaxies et j'ai découvert qu'il y régnait un ordre parfait, puis j'ai étudié le règne végétal et animal et j'y ai constaté la même harmonie; puis je vois l'homme répandre sur cette terre le désordre, la guerre, le sang et l'injustice.

Comment se fait-il qu'avec cette intelligence qui lui permet de réfléchir, de comprendre et d'admirer cet ordre parfait dans l'univers, il puisse répandre le chaos sur terre?".

Voici maintenant la réponse dans le Livre de Celui qui a créé cet univers parfait:

« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils vers Allah » [ Le Coran, sourate les Romains (n° 30): verset 41

Marquis de Sade

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 54
Enregistré le : 26 juil.07, 06:16
Réponses : 0
Localisation : San Diego

Ecrit le 09 août07, 15:29

Message par Marquis de Sade »

Salah Al Din a écrit :
Je vais compléter en rajoutant 2 grandes catégories que j'ai oublié:

3°)Les "rancuniers", ils sont athées non pas par manque de preuve mais parce qu'ils détestent Dieu à cause des actions des religions d'ici bas.

4°)Les pervers, ils sont athées car ils ne supportent pas les règles dont ils devront se soumettre s'ils étaient croyants.
:o oopss je suis un pervers :p
Tes categories ne sont pas forcement imcompatibles entre elles, mais le sujet peut etre interessant, ouvre un autre topic, apres on verra les types de croyants ;)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 2 invités