Accès aux médicaments abordables - Novartis perd son procès

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Accès aux médicaments abordables - Novartis perd son procès

Ecrit le 09 août07, 09:19

Message par Simplement moi »

Novartis perd son procès contre la loi indienne sur les brevets
Une victoire majeure pour l’accès aux médicaments abordables pour les malades des pays en développement


Paris, le 6 août 2007.

La Haute Court de Chennai, en rejetant la demande du laboratoire suisse Novartis qui avait intenté un procès contre la loi indienne sur les brevets, vient de rendre un verdict qui fera date.

Pour Médecins Sans Frontières, il s'agit avant tout d'une victoire majeure pour les millions de malades qui ont besoin de médicaments à prix abordable dans les pays en développement.

«Cette décision de justice permet à l'Inde de conserver une loi qui limite l'étendue des brevets, explique le Dr. Tido von Schoen-Angerer, directeur de la Campagne d'accès aux médicaments essentiels de MSF.

Elle envoie également un signal clair aux laboratoires pharmaceutiques et aux pays riches qui souhaiteraient renforcer la protection par les brevets dans les pays en développement.»
http://www2.paris.msf.org/novartis

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 août07, 06:12

Message par Simplement moi »

Onze lectures, pas un commentaire... comme quoi il vaut mieux poster sur ce forum des imbécilitiés style "sionistes" et autres "miracles" pour avoir des réactions que quelque chose qui devrait réjouir tout "croyant".

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 10 août07, 06:21

Message par Errant »

Simplement moi a écrit :Onze lectures, pas un commentaire... comme quoi il vaut mieux poster sur ce forum des imbécilitiés style "sionistes" et autres "miracles" pour avoir des réactions que quelque chose qui devrait réjouir tout "croyant".
Tu oublies un autre aussi style "islamiste".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 août07, 09:52

Message par Simplement moi »

Errant a écrit : Tu oublies un autre aussi style "islamiste".
Tu as raison... mais dans imbécilités tout était compris !

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Re: Accès aux médicaments abordables - Novartis perd son pro

Ecrit le 10 août07, 10:01

Message par Al-Gazhali »

Simplement moi a écrit :Novartis perd son procès contre la loi indienne sur les brevets
Une victoire majeure pour l’accès aux médicaments abordables pour les malades des pays en développement


Paris, le 6 août 2007.

La Haute Court de Chennai, en rejetant la demande du laboratoire suisse Novartis qui avait intenté un procès contre la loi indienne sur les brevets, vient de rendre un verdict qui fera date.

Pour Médecins Sans Frontières, il s'agit avant tout d'une victoire majeure pour les millions de malades qui ont besoin de médicaments à prix abordable dans les pays en développement.

«Cette décision de justice permet à l'Inde de conserver une loi qui limite l'étendue des brevets, explique le Dr. Tido von Schoen-Angerer, directeur de la Campagne d'accès aux médicaments essentiels de MSF.

Elle envoie également un signal clair aux laboratoires pharmaceutiques et aux pays riches qui souhaiteraient renforcer la protection par les brevets dans les pays en développement.»
http://www2.paris.msf.org/novartis

C'est une bonne nouvelle, généralement quand les trains arrivent a l'heures les gens ne réagissent pas.


Ce qui se vend c'est le sensationnel, ou le malheur des autres, c'est triste mais c'est comme ca.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 10 août07, 10:39

Message par Ponce-Pilate »

Je ne sait pas... C'est une bonne nouvelle, mais que suis je censé dire? Bravo les indiens? Je le pense sincérement, mais il n'y a pas d'indien à qui le dire...

A bas les capitalistes? Je n'aime pas dire du mal des gens qui ne se défendent pas, hors je doute que quiconque ici prendras la défense de personne qui font des sous sur des personnes malades...

Si l'information était inverse je me serais scandalisé, car la chose aurait été anormale. Hors là elle est... simplement normale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités