Pourquoi dieu a fait les handicapés?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 08 août07, 04:53

Message par tony-truand »

Bah, moi, si je savais que mon enfant deviendrait handicapé, je me ferais avorter... pas une petite maladie, mais quelqe chose qui est dur à porter...

J'en veux des enfants, mais je veux les voir évolué, aller aux études, devenir parents etc... Pas m'en occuper jusqu'à leur mort...
chacun son truc. C'est pas une question de morale, mais de bien être. Je me sens mal à l'idée de sélectionner mon enfant, quelque soit l'handicap (sauf si c'est un légume incapable de vivre un minimum, mais c'est loin d'être le cas avec la trisomie). Qu'est ce qu'un handicap? un doigt en moins? ou un bras? un retard intellectuel? de combien? Je veux pas choisir. Mon gosse, il sera comme il sera. Mais je le répète, c'est pas une question de morale. C'est juste personnel.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 08 août07, 05:32

Message par Elimélec »

La souffrance, une réalité

La souffrance est l'une des grandes questions posées à la conscience des hommes. Elle fait partie de notre vie ; tout homme y est confronté tôt ou tard. A juste titre elle est souvent perçue comme un scandale. Elle revêt diverses formes, la maladie, la douleur, la souffrance morale ou la dépression. Elle peut susciter la marginalisation. La Bible ne la passe nullement sous silence ; elle l'évoque dès les premières pages, dès le commencement. Et tout au long de la Bible des hommes ont exprimé, même crié leur souffrance et leur douleur. Par exemple Job, un homme juste, dit : "moi si je parle, ma douleur n'en est point calmée, mais c'est que maintenant Il m'a poussé à bout" (Job 16, 6-7). L'auteur du psaume 22 s'en prend à Dieu : "mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?". Et Dieu ! Peut-il être lié à la souffrance? D'emblée nous découvrons qu'il se révèle comme celui qui entend les cris des hommes, voit la misère de son peuple (par exemple Exode 4, 31)...


Ce texte a été rédigé par P. Heilmann et édité à l'initiative de la Commission de formation biblique et théologique de l' Eglise de la Confession d'Augsbourg et de l'Eglise Réformée d'Alsace et de Lorraine.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr.07, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 21:53

Message par Apocalypse »

> tony-truand:

Si le monde tel qu'il est ne te plaît pas, ben vas-y crée un autre système solaire avec une terre qui ne tremble pas, où il n'y a jamais d'innodations, où les gens ne sont pas handicapés, où ils ne vieillissent pas et ne meurent pas.... Vas-y fait mieux.

Je ne suis pas habilité à juger Dieu. Désolé. Il n'y a qu'un téméraire incrédule qui puisse se le permettre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 août07, 03:36

Message par medico »

Dans Exode 4:11, la Bible dit : "Qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l'aveugle ? N'est-ce pas moi, Jéhovah ?" Cela signifie-t-il que Dieu est responsable de tous les cas de surdité ou de cécité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 10 août07, 04:38

Message par tony-truand »

Apocalypse a écrit :> tony-truand:

Si le monde tel qu'il est ne te plaît pas, ben vas-y crée un autre système solaire avec une terre qui ne tremble pas, où il n'y a jamais d'innodations, où les gens ne sont pas handicapés, où ils ne vieillissent pas et ne meurent pas.... Vas-y fait mieux.

Je ne suis pas habilité à juger Dieu. Désolé. Il n'y a qu'un téméraire incrédule qui puisse se le permettre.
tu aurais lu jusqu'au bout tu aurais vu que je ne juge plus.

Avicenne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 15 févr.06, 07:33
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 03:34

Message par Avicenne »

medico a écrit :Dans Exode 4:11, la Bible dit : "Qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l'aveugle ? N'est-ce pas moi, Jéhovah ?"
Cela signifie-t-il que Dieu est responsable de tous les cas de surdité ou de cécité ?
Ah non, pas dutout :)

Explique-moi comment peux-tu écrire sans savoir lire? C'est vraiment un miracle.


> tony-truand:

La vie présente n'est pas une fin en soi, elle est "le théatre" d'une épreuve: verset n° 2 de la sourate 67. http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/67.html

Celui qui souffre, a le devoir d'endurer. Et sache que les croyants croient en une ville meilleure (l'au-delà).
Et quelle que soit la pire des souffrances qu'on ait eue à endurer sur terre, elle n' égalera pas le moindre des tourments de l'Enfer.


Dieu(swt) est Le plus Savant. Je ne prétends pas pénétrer Ses desseins.
Modifié en dernier par Avicenne le 12 août07, 21:47, modifié 5 fois.

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 12 août07, 09:17

Message par tony-truand »

souffrir pour montrer qu'on est des gens bien, ne pas discuter, se soumettre, ouais ouais ouais, je reste athée merci.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a fait les handicapés?

Ecrit le 12 août07, 10:53

Message par maurice le laïc »

tony-truand a écrit :Pourquoi dieu a fait les handicapés?
Ce n'est pas la bonne question !

tony-truand a écrit : (Sincèrement, j'attends une réponse, parce que j'ai beau me mettre dans la peau du croyant, je n'en trouve pas, hormis celle du sempiternelle pêché originelle)
La réponse est que Dieu n'a pas créé les handicapés et tu le sais parfaitement ! Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi tu poses une question dont tu connais la réponse, à part une éventuelle volonté de provoc !

Apocalypse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 14 avr.07, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 01:47

Message par Apocalypse »

tony-truand a écrit :souffrir pour montrer qu'on est des gens bien, ne pas discuter, se soumettre, ouais ouais ouais, je reste athée merci.
Mais personne ne te demande de devenir croyant. Personne n'a besoin de ta foi. Celui qui croit, c'est pour son propre bien, quant à celui qui mécroit, c'est à son détriment.

yang

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 13 août07, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 05:06

Message par yang »

mon frère m'a apporté beaucoup de bonheur, mais il y a tellement de choses que j'aurais voulu faire avec lui mais que je ne peux pas. Il a 20 ans, et à 20 ans, il aurait pu sortir avec son grand frère de 22 ans, aller en boite, au ciné, au bar, draguer les filles (ou les mec...), mais ce n'est pas possible. Et savoir que quand j'aurais 50 piges, il ne sera probablement plus là, c'est dur. Souffre t il de son handicap? non, je ne pense pas. Mais son entourage oui
vaux mieu voir un psycologue [/quote]

flanee

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 14 août07, 14:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 14:36

Message par flanee »

je reste athée merci
c'est ton probleme !!! nous discutons c'est tout !

tony-truand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 13 juil.07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : sur un lavabo sans oreille

Ecrit le 14 août07, 23:17

Message par tony-truand »

La réponse est que Dieu n'a pas créé les handicapés et tu le sais parfaitement ! Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi tu poses une question dont tu connais la réponse, à part une éventuelle volonté de provoc !

vous êtes lourd là! si j'ai posé cette question c'est pour savoir ce qui justifie à votre avis la création par dieu des handicapés. Le fait-il parce que c'est un sadique, parce que c'est pour notre bien (dans ce cas en quoi), parce que c'est pour nous punir du péché originel, parce que dieu ne contrôle pas tout (il existe des paramètres qu'il n'a pas le pouvoir de prendre en compte)? Qu'est ce que vous me sortez que dieu n'a pas créer les handicapés? c'est de notre fautes c'est ça? les hommes ont créer les handicapés? cette façon d'accuser l'homme de toutes les misères du monde. A quoi bon discuter avec vous, je me le demande. Ponce pilate m'a expliqué que dieu avait peut être créé les handicapés dans un but juste mais qui nous dépasse, ce qui fait que je ne peux pas juger dieu, ce qui fait que je suis agnostique de ce point de vue là: je ne connais pas la volonté de dieu (et vous non plus, ayez au moins l'honnêteté de le dire, au lieu de vous montrer hautain du genre "c'est moi qui ait raison, j'en suis sûr"). Bref, gueuler dès qu'on vous pose une question intéressante (sans même lire le sujet en entier) c'est tout ce que vous savez faire? alors bon vent

Jasmin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 août18, 12:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a fait les handicapés?

Ecrit le 14 août18, 12:41

Message par Jasmin »

Reda, c’est à toi que je m’adresse au sujet de ta réponse stupide . Je suis mère d’un enfant handicapé et je ne te permet pas de porter ce genre de jugement sur les mères.
J’ Rarement vu de telles absurdités.
Lorsqu’on ne maîtrise pas le sujet mieux vaut s’ab.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, XYZ et 20 invités