Ah! Tu vois comme j’ai raison. Quel malaise y a t-il à ce que les gens préfèrent l’athéisme à une croyance divine. Ca confirme bien que la présence des athées, quoi qu’on en dise, jette malgré tout un trouble dans vos convictions, au point que vous voyez en nous une sorte de menace.
Pas du tout cet atheisme etait le communisme, la religion au XXeme siecle a eu fort a faire avec le communisme, ce n'est pas pour rien qu'un pape polonais a été choisi. Or tu as toi-même déjà expliqué dans un message précédent que cet atheisme qu'il y avait dans le communisme n'en etait pas un et je t'en remercie, je n'ai plus donc besoin de preciser que celui-la n'existe donc pas.
Je reviens encore sur cette experience de l'atheisme.
Comme chez Robespierre avec son etre supreme et chez les communistes, il y a, a chaque fois qu'un prétendu atheisme veut s'imposer, du religieux qui s'en émane, tu l'as toi-même dit. Cela confirme bien que que chez l'athée dieu est du domaine de l'inconscient et qu'il finit toujours par se révéler sous une forme ou sous une autre.
J’aimerais bien que tu me montres des preuves qui établit que la poésie était plus importante avant que maintenant dans nos sociétés. Si tu es capable de me trouver le % de la population et des oeuvres qui étaient dans la poésie et le % de ceux d’aujourd’hui, j’accepterais de croire à ton affirmation. Il y a une grande différence entre une croyance (ici baisse de la poésie) et l’information ( la réalité). Les croyants aiment beaucoup affirmer des choses, mais souvent ils oublient de l’étayer avec des preuves. J'attend...
Faut il que je compte les petits numains ? Alors comme çà je dois sortir des chiffres pour arriver a mieux me faire comprendre, c'est bien ca ?
Moi qui croyais que vous vous appuyez principalement sur la raison, je suis de plus en plus déçu, vous allez me dire : "encore ces prétendus préjugés sur les athées !"
oui peut-etre vous avez raison, force est de constater que je dois me faire une nouvelle opinion, alors finalement l'atheisme serait un crétinisme ? de plus en plus probable ...
Quand Baudelaire écrit Benediction, a ce que je sache, lui s'appuie plus sur sa perception aigüe des choses que sur des chiffres.
L'artiste bien avant l'intellectuel, l'intellectuel bien avant le statisticien est au courant de ce qui se passe en ce bas monde, c'est comme çà, ne vous en déplaise, et çà ne changera pas de si tot, il suffit juste de beaucoup lire, voir, entendre pour s'en rendre compte.
Si les poèmes pour que vous puissiez les comprendre doivent vous être transcrit sous forme statistique comme on le ferait pour un ordinateur, pire si les poètes de ce jour pour être moderne, doivent aller lorgner les chiffres de statisticiens pour trouver leur inspiration, leur vérité, c'est qu'il y a péril en la demeure.
Maintenant après ce genre de reflexion, il est plus facile pour moi de comprendre que certaines personnes soient complètement fermées au divin.