sans religion
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août07, 07:41
Edit: flute j'ai envoyé un message au lieu de l'éditer... Promit pas fait exprès. Bref, lire le message plus bas.
Modifié en dernier par Ponce-Pilate le 09 août07, 08:11, modifié 1 fois.
- tony-truand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août07, 08:10
EDIT: il s'agissait de vieilles video de south park, les auteurs de ce dessin animé disait de facon humoristique que croire que la connerie humain vient de la religion et qu'on en serais guérit par l'athéisme est quand même une sacré gageur (ils disent ca avec un ou deux pets et quelques rots...)
Je vais essayer de vous retrouver ca sitôt que je suis plus au boulot.
Je vais essayer de vous retrouver ca sitôt que je suis plus au boulot.
- Leviathan
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 août07, 02:12
Je crois me souvenir de ses vidéos (c'était pas celle ou un athée, plutôt extrémiste, sort avec un travesti sans se rendre compte qu'il s'agit d'un mec ?). Plutôt sympa, et quand même reflet d'une partie des athées, j'en ai bien rit. Sans doute m'y suis-je reconnu parfois. ^^
- Ponce-Pilate
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août07, 02:29
L'athée était de fait plutôt modéré, mais il est sorti avec Miss Garisonne (un transexuelle) et l'as convertie a son athéisme. Hors "elle" est plutôt du genre prosélyte...
Pendant ce temps le jeune Eric Cartmann s'impatiente de la sortie de la WII, et décide de se faire congeler par Butters, car l'attente lui est insuportable. Malheureusement Butters le décongèle pas.
Et Cartman se retrouve dans un futur régit par trois camps d'athée qui se font une guerre sempiternelle....
A la fin, Cartman réussit a appeller via telephone le passé et explique à l'athée que Garison était un homme. Du coup le gus se sauve et le futur change.
L'avenir prends alors la forme d'un monde de paix et d'harmonie ou on explique au jeune Eric que l'on as enfin compris que tout les mots en "-isme" sont dangereux pour l'humanité.
Double épisode hilarant, qui ne fait aucune concession ni a un camp ni a l'autre. J'aime beaucoup South Park, je trouve qu'ils ont un rapport saint avec la religion (si on exclut l'humour scato bien sûr). Dans le même ordre d'idée j'ai adoré l'épisode sur les mormons.
Pendant ce temps le jeune Eric Cartmann s'impatiente de la sortie de la WII, et décide de se faire congeler par Butters, car l'attente lui est insuportable. Malheureusement Butters le décongèle pas.
Et Cartman se retrouve dans un futur régit par trois camps d'athée qui se font une guerre sempiternelle....
A la fin, Cartman réussit a appeller via telephone le passé et explique à l'athée que Garison était un homme. Du coup le gus se sauve et le futur change.
L'avenir prends alors la forme d'un monde de paix et d'harmonie ou on explique au jeune Eric que l'on as enfin compris que tout les mots en "-isme" sont dangereux pour l'humanité.
Double épisode hilarant, qui ne fait aucune concession ni a un camp ni a l'autre. J'aime beaucoup South Park, je trouve qu'ils ont un rapport saint avec la religion (si on exclut l'humour scato bien sûr). Dans le même ordre d'idée j'ai adoré l'épisode sur les mormons.
-