la mort des limbes !
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 mai07, 09:33
On est pas loin de l'idée des limbes, oui.
Ne pas baptiser envoie en enfer. Quelle horreur.
C'est encore se faire Dieu à sa place en décrétant des sentances à sa place.
EDIT :
Serpent, les évangiles ne parlent pas d'évangélisation par la peur. Je crois au message du Christ et non à celui du conquistador coercitif face aux mayas.
Il est vrai que sans bible traduite, il était dur d'avor un avis juste.
Mais, parlons de toi, quand t'exposeras-tu au lieu de compter les points dans ta grotte ?
Tu crois au dieu cornu et à la mère fertile, en une myriades ou en une seule entité ?
Crée nous un topic, tiens !
EDIT :
Serpent, les évangiles ne parlent pas d'évangélisation par la peur. Je crois au message du Christ et non à celui du conquistador coercitif face aux mayas.
Mais, parlons de toi, quand t'exposeras-tu au lieu de compter les points dans ta grotte ?
Tu crois au dieu cornu et à la mère fertile, en une myriades ou en une seule entité ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 mai07, 08:39
que penser de ce verset ?
(1 Corinthiens 7:14) 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints
(1 Corinthiens 7:14) 14 Car le mari non croyant est sanctifié en ce qui concerne [sa] femme, et la femme non croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient réellement impurs, mais maintenant ils sont saints
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai07, 23:18
Si je voulais être méchant, je répondrais qu'aucun manuel de vérité absolue distribué par les gourous à leurs adeptes n'explique la technique du gourou pour les endoctriner... s'ils le faisaient, ça ne marcherait pas.Alisdair a écrit :On est pas loin de l'idée des limbes, oui.
EDIT :
Il faut tout de même être incurablement naïf pour affirmer que la perspective d'un enfer éternel, avec châtiments à la clé, ne fout pas la trouille à ceux qui sont assez niais pour y croire.
J'aimerais bien... mais je suis toujours "sans religion" malgré mes nombreuses demande pour être classé "paien", je fais donc la grêve des nouveaux topics en guise de protestation.Alisdair a écrit :Mais, parlons de toi, quand t'exposeras-tu au lieu de compter les points dans ta grotte ?
Celà dit, en fouillant à gauche à droite dans divers topic, tu devrais retrouver sans trop de peine l'information que tu cherches.
- medico
-
Ecrit le 18 mai07, 00:45
LE MOT paîen n'est pas synonyme de sans religion
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 19:02
C'est pourquoi j'ai demandé à la modération de réparer cet oubli, d'autant plus qu'il entrainait pas mal de "méprises" de la part de certains... mais comme tu peux le constater, ça n'a pas vraiment marché (et ça ne m'étonne pas vraiment, allez savoir pourquoi)medico a écrit :LE MOT paîen n'est pas synonyme de sans religion
- medico
-
Ecrit le 10 août07, 02:37
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 août07, 02:47
Oui Medico.
Nous n'avons pas fini de nous étonner (comme de l'abandon de la génération de 1914...)...
Mais qu'en sera-t-il quand Jésus fera venir toutes les oeuvres en jugement, les fausses doctrines, les faux enseignements, les fausses déclarations prophètiques...
Que chacun s'applique à se revêtir des vrais habits du christianisme pour ne pas paraître nu devant le Fils de l'homme à son avènement !
Nous n'avons pas fini de nous étonner (comme de l'abandon de la génération de 1914...)...
Mais qu'en sera-t-il quand Jésus fera venir toutes les oeuvres en jugement, les fausses doctrines, les faux enseignements, les fausses déclarations prophètiques...
Que chacun s'applique à se revêtir des vrais habits du christianisme pour ne pas paraître nu devant le Fils de l'homme à son avènement !
- medico
-
Ecrit le 10 août07, 03:28
C' EST PAS LE SUJET .
chaque chose a sa place .
chaque chose a sa place .
-