par hasard je trouve ceci...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

par hasard je trouve ceci...

Ecrit le 10 août07, 03:47

Message par xcheshirecat »

Fouillant sur le net pour trouver un site web ou écouter le nouveau cd de marilyn manson ( voir si finalement il est bon ou s'il est commercial ), je trouve ceci: http://www.bibleetnombres.online.fr/satanmus.htm

Voici ce qu'il a à écrire sur mon artiste préféré, trent reznor:

Nine Inch Nails,

Ce groupe a pour spécialité le blasphème. Le leader Trent Reznor maniaco dépressif halluciné, souvent traité d'Antéchrist dans les tracts de mise en garde et distribués par des Associations chrétiennes, cultive la vulgarité et le blasphème outrancier en s'appuyant sur des effets de synthétiseurs et de mises en scène audiovisuelles particulièrement perturbants. Les thèmes de prédilection sont la terreur, le meurtre, la torture, la mort, le suicide, l'assassinat… ses clips font l'objet de polémiques et toute une mythologie développée par ses fans, s'est mise en place pour accréditer l'aura sulfureuse de cet " artiste ". Un de ses albums " the downward spiral " (la spirale descendante), lugubre et cauchemardesque, a été enregistré au N° 10 050 de la rue Cielo Drive, une villa (détruite depuis) où avaient été exécutés les crimes rituels du clan Manson à Beverley Hills à la fin des années 60, 1969 très exactement, une année maudite selon certains car il suffisait d'inverser deux 9 pour obtenir le triple 6.. Trent Reznor avait d'autre part, acheté un magasin funéraire pour y créer sa maison de disques " Nothing Records ".

Le premier groupe engagé par cette compagnie est le tristement célèbre Marilyn Manson, admirateur inconditionnel d'AntonLa Vey et Aleister Crowley cités en début de chapitre.
marilyn manson maintenant:

Marilyn Manson

Digne successeur en plus déjanté de David Bowie, Marilyn Manson est engagé sur une voie d'où il lui sera très difficile de sortir tant ses attitudes sont systématiquement et outrancièrement blasphématoires! Le nom de cette rock star du show-biz, prêtre sataniste ordonné, a composé son nom de scène à partir de celui de Marilyn Monroe et de Charles Manson, le commanditaire de l'assassinat de Sharon Tate. Son 2e album " Antichrist superstar " fut un succès International et pourtant il est une véritable incitation au meurtre , à l'immoralité, à la haine, au racisme sans oublier le blasphème bien sûr. Quelques ouvrages lui ayant été consacrés, j'invite le lecteur à prier pour cet égaré qui blasphème tout en ayant raison de clamer que DIEU l'aime alors qu'il déchire des Bibles sur les scènes sur lesquelles il se produit. Une conversion d'un tel caractère de rébellion humaine est tout à fait plausible. Les Voies du Seigneur sont impénétrables.

" […] Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, (Ro 5:20)

Avec l'intention de se montrer rebelle à tout en général et la société Américaine en particulier, Marilyn Manson se proclame le dieu de l'anti-musique, l'Antéchrist superstar, L'" Anti-tout " absolu.

La littérature affichée sur les T-shirts, (un vêtement unisexe blasphématoire créé principalement pour la jeunesse pour railler le souvenir de la croix en forme de T), résume la pensée et les intentions non voilées du Révérend Manson, un titre octroyé par Anton La Vey pour ses bons et loyaux services de propagation des idées cultuelles de son Eglise de Satan.

" Avertissement : la musique de Marilyn Manson contient des messages qui tueront DIEU dans vos esprits adolescents. Vous pourriez donc en arriver à vouloir tuer votre maman et votre papa et, éventuellement dans un acte désespéré propre au comportement rock'n'roll, vous suicider ".

Dans son album " Antichrist superstar " :

Le moment est arrivé, c'est clair.

Notre Antéchrist est presque là…

C'est fait.

L'intention de Marilyn Manson dans cet album est de provoquer l'Apocalypse en utilisant toutes les ressources technologiques, ésotériques et occultes possibles pour " charmer " son auditoire au sens noir, la signification originale en anglais étant plus forte qu'en Français.. Dans la lignée de son précurseur et inspirateur Charles Manson, il vise prenant la scène comme une chaire, à divulguer les doctrines amorales de Crowley, le " fais ce que tu veux " rebelle et satanique professé par Anton La Vey. Le " Révérend Manson " déchire des Bibles au cours de ses concerts et clame que " Dieu l'aime, Dieu aime Jésus-Christ, qu'il aime la drogue et que Jésus aussi aime la drogue! " Ses fans ne sont pas totalement dupes sur ses mises en scène carnavalesques mais s'en faisant complices, de telles idées à leur insu polluent leur mental de façon irrémédiable s'ils ne se convertissent pas pour demander Pardon à leur Créateur et opter pour les Voies Salvatrices de la Repentance. Ces envolées au cours de sermons blasphématoires et momentanément euphorisants, leur préparent à plus ou moins long terme, des nuits agitées pour un avenir déjà bien hypothéqué. L'Accusateur a bonne mémoire et n'oublie jamais. Un jour ou l'autre il se rappelle au bon souvenir de ceux qui l'ont acclamé, avec son signe d'allégeance et de sujétion du " cornu ", la main levée avec l'index et le petit doigt dressés en signe de rébellion et réclame son dû devant le Trône. Bienheureusement, Dieu est patient et il n'y a aucun péage pour Les Voies du Salut. Mais contrairement à ce que prônent les théories réincarnationistes, et autres doctrines de démons, l'homme n'a qu'une vie et n'a pas le pouvoir d'y ajouter une seconde de prolongation.
...Dire qu'il y a du monde qui pense vraiment ça...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août07, 05:29

Message par Leviathan »

Biblesetnombres c'est un grand classique de la bétise humaine dans toute sa splendeur. Plus parano que le mec qui a fait ce site, y'a pas. Faut voir le reste, ça vaut le clin d'oeil, et c'est tordant. :mrgreen:
Pis je ne pense pas qu'il mette son site souvent à jour. Dommage, je lui aurais bien conseillé quelques écoutes, genre Christian Death, Laibach, A Perfect Circle, ...voir du black métal. :mrgreen:

Au fait, vous l'avez trouvé, le dernier Manson ? Vous l'avez aimé ? Pour ma part, incontestablement : oui. Différent des précédents, et c'est tant mieux.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août07, 08:17

Leviathan a écrit :Biblesetnombres c'est un grand classique de la bétise humaine dans toute sa splendeur. Plus parano que le mec qui a fait ce site, y'a pas. Faut voir le reste, ça vaut le clin d'oeil, et c'est tordant. :mrgreen:
Pis je ne pense pas qu'il mette son site souvent à jour. Dommage, je lui aurais bien conseillé quelques écoutes, genre Christian Death, Laibach, A Perfect Circle, ...voir du black métal. :mrgreen:

Au fait, vous l'avez trouvé, le dernier Manson ? Vous l'avez aimé ? Pour ma part, incontestablement : oui. Différent des précédents, et c'est tant mieux.
Je peux juste voir le vidéo the heart shaped glasses pour le moment...

et je veux pas lecouter illegalement pour une fois, mais je veux les entendre au complet pas jsute un aperçu de 30 secondes...

Mais, le site web que j'ai donné, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... voir l'accusation de la violence à Colombine ( pas sûr que ça s'écrit comme ça ) aurait été de la faute à Manson...

Et moi, je le considère comme un génie ;), voir un des hommes les plus intelligent...

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août07, 08:30

Message par Crovax »

Personellement je ne m'étonne pas que ce personnage sucite des réactions si virulentes... surtout aux States, puisqu'il faut dire que premièrement son credo c'est la provocation, et secondo, sa devise est (si ma mémoire est bonne) "Against all gods"...
Bref de quoi enfoncer plus d'une personne dans son délire religieux...

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août07, 10:09

Crovax a écrit :Personellement je ne m'étonne pas que ce personnage sucite des réactions si virulentes... surtout aux States, puisqu'il faut dire que premièrement son credo c'est la provocation, et secondo, sa devise est (si ma mémoire est bonne) "Against all gods"...
Bref de quoi enfoncer plus d'une personne dans son délire religieux...
Mais Trent Reznor ... et David Bowie même lol...

Faut dire que les 2 sont reliés...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août07, 11:21

Message par Leviathan »

Reznor est un génie, Manson plutôt un opportuniste, assez génial dans son genre, cela dit je regrette qu'il se soit trop laissé emporté par le star-système, car la qualité de ses albums s'en est trouvée diminuée.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août07, 12:08

Message par Crovax »

xcheshirecat a écrit :Mais Trent Reznor ... et David Bowie même lol...

Faut dire que les 2 sont reliés...
Bon, c'est vrai que le gars qui a écrit l'article était sans doute un peu ravagé sur les bords... mdr et c'est peu dire... mais je sais qu'une personne imprégnée de ressentiment cherchera toutes sortes de justificatifs à posteriori, surtout si elle cherche à le communiquer à d'autres... et si on prend également en compte le fait qu'il est plutôt vogue chez les intégristes de dénoncer le star-system, ça peut former un cocktail du genre...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août07, 19:04

Message par Jonathan L »

J'ai entendu seulement heart shaped glass. Une de mes chanson préféré depuis quelques années est The nobodies. Le vidéo est excellent. Son coté artistique est absolument génial, bien mieux selon moi que Reznor.

http://youtube.com/watch?v=2SdQGYHOFu8

Sinon l'auteur de cette article, je confierais mes enfants a manson n'importe quand. Quand à l'auteur, jamais.

Il faudrait lui faire écouté un peu de Cradle of filth, et surtout lui envoyez quelque un des fameux chandail :P Le pauvre, il en ferait bien une crise d'apoplexie :P
TIen pour ceux qui ne connaissent pas :P
NSFW- Si une paire de sein nu vous choque, passez votre chemin.. quoique la paire de sein nu la dedans c'est de loin la moin pire des images :P
http://youtube.com/watch?v=AmHBZU2Ts0E& ... ed&search=
Si après avoir vu ce vidéo vous avez envie de vous arrachez les yeux avec une fourchettes c'est normal, j'ai les oreilles qui saigne quand j'entent du Cradle. :)

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août07, 23:29

Message par Leviathan »

Cradle of frites ? C'est du black pour ado. :mrgreen:
Naaan, un bon p'tit Behemoth, sinon un Emperor, un Mayhem, ou bien d'autres, le choix est vaste !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 août07, 17:18

Message par Jonathan L »

Bah en partant je suis pas trop amateur de black. J'aime être capable de discerné les paroles. Je prefere le goth et l'industriel. Darkwave aussi. Sauf que Cradle les 2-3 dernière que j'ai entendu, on comprend ce que le chanteur raconte, et la c'est vraiment bien. Temptation est vraiment bonne.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août07, 11:35

Message par Leviathan »

Ahem, moi non plus je ne suis plus trop black. D'ailleurs je ne l'ai jamais vraiment été. Maintenant, plus je découvre les musiques "goth" (indus, death rock, cold wave, etc...), plus j'aime. Mais y'en a tellement, aaaargh !

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août07, 11:38

Jonathan L a écrit :Bah en partant je suis pas trop amateur de black. J'aime être capable de discerné les paroles. Je prefere le goth et l'industriel. Darkwave aussi. Sauf que Cradle les 2-3 dernière que j'ai entendu, on comprend ce que le chanteur raconte, et la c'est vraiment bien. Temptation est vraiment bonne.
T'as jamais écouté du nin pour dire qu'on comprend pas l'industriel...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août07, 22:39

Message par Jonathan L »

Mon premier album indus a justement été du NiN bien avant que cela ne devienne la mode.

Non je parle de du Black lorsque je dit qu'on comprend pas les paroles, surtout Cradle of Filth...

SInon Levianthan tien un lien hallucicnant sur la musique electronique avec un grande section de toutes les musique qui decoule du goth et indus.

http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

Ya de tout, tout ce qui touche de pret ou de loin la musique electronique.
Le goth et indus est dans la section Trance. SI tu clique sur les style musicaux, tu auras quelque sample de différente groupe.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août07, 22:50

Message par Jonathan L »

Juste comme cela un groupe dans cette branche que j'ai découvert dernièrement, Beborn Beton. Cherche sur youtube il y'en plein.

ma préferez d'eux.

http://youtube.com/watch?v=7pqQ4TovRgI& ... ed&search=
(qualité du son est so-so)

Répondre