Le pape est il antisémite ?

(En cours de programmations)
Répondre
exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:04

Message par exabrupto »

Liberté d'expression pour tout le monde ou pour personne.

Et pour l'instant, il n'y a qu'un seul peuple qui est "incritiquable" en occident vu qu'il détient tous les rênes du pouvoir.
Aux Pays-Bas, un élu travailliste d'origine iranienne agressé pour ses positions anti-islam
LE MONDE | 09.08.07 | 15h40 • Mis à jour le 09.08.07 | 15h40
BRUXELLES CORRESPONDANT

L'agression brutale dont a été victime, samedi 4 août, un jeune conseiller municipal de Voorburg, dans la banlieue de La Haye, a troublé un peu plus les relations difficiles entre musulmans et non-musulmans aux Pays-Bas. La victime, Ehsan Jami, 22 ans, est d'origine iranienne. Arrivé aux Pays-Bas avec ses parents en 1995, il a abjuré sa religion, l'islam, après les attentats du 11 septembre 2001. Depuis, il a fondé un comité pour les ex-musulmans, qui soutient les apostats. Cette initiative, lancée il y a quatre mois, a divisé la société néerlandaise et focalisé l'attention des médias sur le jeune élu du Parti travailliste.


Ehsan Jami a, depuis, multiplié les déclarations sur "l'islam totalement arriéré" et le prophète Mahomet, "homme effrayant", "criminel", "exactement pareil à Ben Laden". Des propos qui lui ont valu diverses menaces verbales, dont celle d'être "pendu".

Samedi, trois hommes attendaient M. Jami à proximité de son domicile pour le rouer de coups. Ils l'auraient, selon la victime, traité de "sale juif" et "sale homosexuel". Ehsan Jami affirme que deux de ses agresseurs étaient marocains et le troisième, qu'il a reconnu, somalien.

"SAFE HOUSE"

Le jeune homme a, depuis, été placé sous haute protection. Une polémique a d'ailleurs éclaté entre ses supporteurs et les responsables de la lutte antiterroriste au sujet de la surveillance dont il aurait dû bénéficier compte tenu des menaces qui le visaient. Afshin Ellian, un chroniqueur réputé, adversaire résolu de l'islamisme et conseiller du comité fondé par M. Jami, indique que son nom, son adresse et son numéro de téléphone figuraient depuis des semaines sur un site Internet islamiste. Le parquet de La Haye soutient que M. Jami avait, jusqu'à samedi, refusé l'idée d'une protection policière.

Le débat est d'autant plus vif qu'il s'est posé à diverses reprises depuis 2002 et l'assassinat, à Hilversum, du leader populiste Pim Fortuyn, victime d'un défenseur de la cause animale. En 2004, le cinéaste Théo Van Gogh, qui avait, lui aussi, dénoncé violemment l'islam, est tombé sous les balles d'un extrémiste musulman, à Amsterdam.

Interrogé par une chaîne de télévision, M. Jami a refusé de confirmer qu'il avait été placé dans une "safe house", un logement sécurisé appartenant à l'Etat. Même si l'agression dont il a été victime paraît avoir effrayé certains membres de son comité, dont des femmes, et même si son parti entend l'inciter à plus de modération, le jeune élu affirme vouloir poursuivre son combat.

Les initiatives de M. Jami ne font pas l'unanimité. Deux écrivains d'origine iranienne réfugiés aux Pays-Bas, David Danish et Shervin Nekuee, ont souligné dans De Morgen qu'il fallait défendre l'apostasie mais que le comité ne respectait pas suffisamment le million de Néerlandais de confession musulmane. Pour eux, l'initiative n'aboutira qu'à crisper un peu plus les extrémistes de tous les camps.
Jean-Pierre Stroobants
le liberté d'expression non acceptée par l'islam.
Modifié en dernier par exabrupto le 12 août07, 02:12, modifié 1 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:05

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit :
C'est le monde a l'envers que vous nous présentez la! Et sur ce forum, la censure touche a tout ce qui critique l'islam, notamment le te######e.

Quel extremiste tabassent des gens au propos antisémite? Qui fais des bons dans leur carriere en critiquant l'islam et ses disciples? Surement pas moi. Depuis que j'ai voulu emettre un fait divers sur la violence de l'islam aux Pays Bas, j'ai perdu mon statut de modérateur. N'est-ce pas un exemple révelateur?

Cordialement
Je parle des états, pas d'un forum.

hannah lévy

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil.07, 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:06

Message par hannah lévy »

Salah Al Din a écrit : Liberté d'expression pour tout le monde ou pour personne.

Et pour l'instant, il n'y a qu'un seul peuple qui est "incritiquable" en occident vu qu'il détient tous les rênes du pouvoir.

Parler mal d'un juif, et vous vous faites tabasser par des extrémistes, puis mis en prison pour anti-sémitisme.

Parler mal d'un musulman, et vous faites un bond dans votre carrière et vous êtes protégé par la police.
De quel peuple parles tu ?

Sache que dans mon message je parle de la liberté d'expression de ce forum et non de la liberté d'expression de la France !! Voilà j'apporte la précision et dans le cas présent c'est vous qui l'avait cette liberté, à défaut peut être de l'avoir ailleurs et là j'en doute quand en France, il y a un décés d'un Musulman, vous venez dans les rues manifester en MASSE et l'on en parle dans tous les éditoriaux, mais quand c'est un français de souche quelque soit sa religion Chrétienne ou Juive, les manifestations sont passées sous silence ou presque, alors où est elle la liberté et dans quel camps à ce niveau là je précise !!

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 12 août07, 02:06

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit : Je sais, la liberté de penser est interdite en occident, sauf si votre pensée est la même que la pensée dominante.
Rien a voir! L'antisémisme, on s'est l'ou sa mene. L'Europe en a été le triste spectacle il y a qqles dizaine d'années. Voulez vous renouer avec cet épisode tragique?
Il faut allez fare un tour chez Ahmadinedjad pour cela, grand défenseur des droits de l'homme et de l'expression, lui, vous n'avez qu'a demander aux iraniens eux meme!

Enfin, soyons sérieux deux minutes cher Salah.

Cordialement

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:11

Message par Salah Al Din »

hannah lévy a écrit :il y a un décés d'un Musulman, vous venez dans les rues manifester en MASSE et l'on en parle dans tous les éditoriaux, mais quand c'est un français de souche quelque soit sa religion Chrétienne ou Juive, les manifestations sont passées sous silence ou presque, alors où est elle la liberté et dans quel camps à ce niveau là je précise !!
Je crois que je vais invoquer l'exemple le plus flagrant qui contredit vos "arguments":

Ilan Halimi.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:12

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit :
Rien a voir! L'antisémisme, on s'est l'ou sa mene. L'Europe en a été le triste spectacle il y a qqles dizaine d'années. Voulez vous renouer avec cet épisode tragique?
Il faut allez fare un tour chez Ahmadinedjad pour cela, grand défenseur des droits de l'homme et de l'expression, lui, vous n'avez qu'a demander aux iraniens eux meme!

Enfin, soyons sérieux deux minutes cher Salah.

Cordialement
C'est bien ce que je dis, en occident, je n'ai pas le droit de penser différement de la pensée dominante.

hannah lévy

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil.07, 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:13

Message par hannah lévy »

Salah Al Din a écrit : Je crois que je vais invoquer l'exemple le plus flagrant qui contredit vos "arguments":

Ilan Halimi.
Ne prends pas le cas d'Ilan pour une généralité, tous les jours des actes antisémites se déroulent en France et pour 90 % ils sont perpétrés par le peuple de l'Islam... Et qui en parle ? hein qui en parle ?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 12 août07, 02:13

Message par PIERROT »

Salah Al Din a écrit : Et puis la liberté d'expression inclue la calomnie, car c'est une forme de s'exprimer même si elle n'est pas glorieuse.
Belle mentalité !

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:14

Message par exabrupto »

Salah Al Din a écrit : C'est bien ce que je dis, en occident, je n'ai pas le droit de penser différement de la pensée dominante.

mais tu dis vraiment n'importe quoi

tu as lu l'article que j'ai posté un peu plus haut ?
t'en penses quoi?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:16

Message par Salah Al Din »

hannah lévy a écrit :
Et qui en parle ? hein qui en parle ?
Les médias, les gouvernements etc etc...

Ils parlent même des auto-agression anti-sémites.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:18

Message par Salah Al Din »

PIERROT a écrit : Belle mentalité !
Désolé mais la liberté d'expression ne couvre pas uniquement ce qui est beau, joli etc...
Ca couvre aussi tout ce qui peut être abject.

Sinon cela n'est pas de la liberté d'expression.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:20

Message par Salah Al Din »

exabrupto a écrit : tu as lu l'article que j'ai posté un peu plus haut ?
t'en penses quoi?
Qu'on ne voit pas autant d'article quand des milices juives agressent des Soral, Dieudo, Faurisson etc...

Bref, seuls les juifs sont incritiquable, ton article démontre que la critique des musulmans est toléré, sinon il n'y aurait pas d'article à ce sujet.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:20

Message par exabrupto »

exabrupto a écrit : le liberté d'expression non acceptée par l'islam.
tu en penses quoi salah al din le pacifiste.?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:21

Message par Salah Al Din »

exabrupto a écrit :
tu en penses quoi salah al din le pacifiste.?
Que je viens de répondre 2 posts au dessus.

hannah lévy

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil.07, 05:31
Réponses : 0

Ecrit le 12 août07, 02:24

Message par hannah lévy »

Salah Al Din a écrit : Les médias, les gouvernements etc etc...

Les médias, les gouvernements etc etc...
Heureusement que cela est évoqué, mais que dis tu de vos manifestations de "masse" à vous ? Où veux tu en venir en parlant d'auto-agression ? Allez vide ton sac, montre nous jusqu'où tu es capable d'aller !!
De vos dépradations que vous faites au Pays ? La plupart des jeunes de banlieux sont des jeunes issus de votre peuple et ceux qui vous suivent sont des jeunes désoeuvrés qui ne savent même plus qui ils sont ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités