le coran: du pur copiage

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
socrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 20:31
Réponses : 0

le coran: du pur copiage

Ecrit le 18 oct.04, 01:32

Message par socrate »

ca m'enerve ces musulmans qui osent prétendre que l'islam a innové en de tres nombreuses connaissances sur l'homme, la nature, le monde, l'univers, etc. certains prétendent meme que le fait qu'un grand nombre de ces connaisances n'ont pas pu etre découvertes par les hommes sous prétexte quils ne disposaient pas des moyens techniques nécessaires pour les inventer, montre que le coran est bien révélé

mais le coran n'apporte rien de nouveau!! d'ailleurs il est plusieurs fois dit dans le coran , que le livre de l'islam n'est rien d'autre qu'un rappel de ce qui a été dit avant.

en plus de cela c'est bizarre de constater que toutes les conaisances qu'on trouve dans le coran, on les trouve déjà chez les philosophes grecs, romains, chrétiens, et paiens etc. le coran atout copié

d'ailleurs les chrétiens ne sont guère mieux: ceux qui ont inventé la bible n'ont rien fait d'autre que copier la plhilosophie platonicienne et celle d'aristote. c'est étrange que lorsque je lis du platon ou du aristote, je retrouve les memes idées dans la bible( la meme idée de spiritualité, la dichotomie entre le sensible et l'intelligble, la distinction métaphysique entre l'ame et le corps etc)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 oct.04, 02:36

Message par Mickael Keul »

on peut y ajouter que les versets sont tellement écrits dans un language tant ampoulé qu'on peut leur faire dire tout - donc au fil du temps, on trouve des explications "miraculeuses" a des textes plats sans signification !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: le coran: du pur copiage

Ecrit le 18 oct.04, 02:54

Message par nasser »

socrate a écrit :ca m'enerve ces musulmans qui osent prétendre que l'islam a innové en de tres nombreuses connaissances sur l'homme, la nature, le monde, l'univers, etc. certains prétendent meme que le fait qu'un grand nombre de ces connaisances n'ont pas pu etre découvertes par les hommes sous prétexte quils ne disposaient pas des moyens techniques nécessaires pour les inventer, montre que le coran est bien révélé

mais le coran n'apporte rien de nouveau!! d'ailleurs il est plusieurs fois dit dans le coran , que le livre de l'islam n'est rien d'autre qu'un rappel de ce qui a été dit avant.

en plus de cela c'est bizarre de constater que toutes les conaisances qu'on trouve dans le coran, on les trouve déjà chez les philosophes grecs, romains, chrétiens, et paiens etc. le coran atout copié

d'ailleurs les chrétiens ne sont guère mieux: ceux qui ont inventé la bible n'ont rien fait d'autre que copier la plhilosophie platonicienne et celle d'aristote. c'est étrange que lorsque je lis du platon ou du aristote, je retrouve les memes idées dans la bible( la meme idée de spiritualité, la dichotomie entre le sensible et l'intelligble, la distinction métaphysique entre l'ame et le corps etc)
donne moi un seul verset coranique identique a un verset biblique, j'en veux un seul, si tu le trouves alors c' du copiage, sinon, c' d'ordre divin alors avance tes preuves

desertdweller

desertdweller

Re: le coran: du pur copiage

Ecrit le 18 oct.04, 19:07

Message par desertdweller »

nasser a écrit : donne moi un seul verset coranique identique a un verset biblique, j'en veux un seul, si tu le trouves alors c' du copiage, sinon, c' d'ordre divin alors avance tes preuves
Recopier une idee en changeant le langage, c'est reconnu juridiquement comme un plagiat.
Il n'y a pas de versets identiques, par contre les idees similaires foisonnent.
Si on remplace "identique" par "similaire" Tu tiens toujours le pari Nasser?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 oct.04, 23:02

Message par Mickael Keul »

c'est come si Marie, Jésus etc.. étaient les personnages d'une pièce qui raconte une histoire et qu'on retrouve ces mêmes personnages dans une autre pièce qui raconte +/- la même histoire et ne finit pas pareil -

Au moins grave, on peut dire qu'il s'agit d'un pastiche et au plus d'un plagiat !

Il est qd même bonne pâte de pape - s'il faisait un procès a l'islam pour plagiat et que vous soyez obligés de retirer tous les coran de partout !! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 oct.04, 06:57

Message par Simplement moi »

J'ai déjà donné un exemple une fois a notre "regretté :?: " Issa... (ou est il passe ? ) Celui des 3 Mousquetaires.

Tous les épisodes se suivent inspirés et écrits par la même main...de Dumas.
(je dis inspirés car la légende veut qu'il avait des noirs non ? )

Mais voici qu'un autre scribe arrive... et tout en se disant inspiré par Dumas "père" il nous dit tout est faux ! D'Artagnan n'était pas gascon !

Il était Breton ! :shock:

Mais Richelieu (le grand Satan) est toujours là et les Ferrets de la Reine ne sont plus a Buckingham mais... à Madrid à l'Escorial !

Il fera un beau roman, style Dumas.. mais :cry: à l'envers -surtout s'il dit que c'est d'Artagnan qui lui soufflé !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 oct.04, 21:33

Message par desertdweller »

simplement moi a écrit : (je dis inspirés car la légende veut qu'il avait des noirs non ? )
Tu pousse le politiquement correct a ses extremes.

Negre : Auxiliaire qui prépare le travail de quelqu'un et en partic. personne anonyme qui rédige pour une personnalité, qui compose les ouvrages d'un auteur connu. (Dico aca fr)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 oct.04, 22:06

Message par Simplement moi »

desertdweller a écrit : Tu pousse le politiquement correct a ses extremes.

Negre : Auxiliaire qui prépare le travail de quelqu'un et en partic. personne anonyme qui rédige pour une personnalité, qui compose les ouvrages d'un auteur connu. (Dico aca fr)
errare "humain est" n'est-ce pas ?

quelle bourde ! surtout que notre ami Dumas l'était "un peu" de couleur.... non :lol:

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 21 oct.04, 08:10

Message par abou rachid »

Recopier une idee en changeant le langage, c'est reconnu juridiquement
...
Il n'y a pas de versets identiques, par contre les idees similaires foisonnent
s'il faisait un procès a l'islam pour plagiat
le coran n'apporte rien de nouveau!!
d'ailleurs il est plusieurs fois dit dans le coran , que le livre de l'islam n'est rien d'autre qu'un rappel de ce qui a été dit avant
(plat de spaguetti, tout ce melange, que tres peu de science vous avez, si seulement vous saviez ... )

on les trouve déjà chez les philosophes grecs, romains, chrétiens, et paiens etc. le coran atout copié
Gloire a Dieu ...

d'ailleurs les chrétiens ne sont guère mieux: ceux qui ont inventé la bible n'ont rien fait d'autre que copier la plhilosophie platonicienne et celle d'aristote. c'est étrange que lorsque je lis du platon ou du aristote, je retrouve les memes idées dans la bible( la meme idée de spiritualité, la dichotomie entre le sensible et l'intelligble, la distinction métaphysique entre l'ame et le corps etc)
Que dire que dire, navrant pour cette ame, a la recherche d une
auto-satisafction dans ces propros, orgueilleuse de son maiggre savoir, oubliant qu il y a 20 ans, elle tettait le sein de sa maman, tranblottant au moindre froid, se crispant au moindre bruit ! les yeux grand ouvert, vomissant au petit exces de lait !

et aujourd'hui !!!!
le coran atout copié
les chrétiens ne sont guère mieux
... n'ont rien fait d'autre que copier la plhilosophie platonicienne et celle d'aristote.
Paaauuuuvre sot arrogant, ces hommes ayant une science pousser dans la reflexion humaine, dans l essence de la vie, dans la recherche de Dieu, qu il leur été tout bonnement evident que la creation du Monde n eut été un hasard ...
Et leur pensées ne fut que simple efforts de penser( toi a leur difference qui vie sur leurs acquis), par une vie toute entiere pleine de Meditation, et de reflexion, tout au contraire des livres Saints Révélées !

et Dieu Seul Sait !




et si tu es si pretentieux, ou son Tes Celebres Philosophes !

TOUS, RONGES PAR LES INSECTES, TOUS, DANS LEUR TROU ONT EU LE DEGOULEMMENT DE CERVEAU PAR LES OREILLES, DES YEUX DANS LES LOBES !

Prendrait-tu ces hommes pour des surhommes !

Hommes ils ont étaient, ... Hommes, ... ils sont restées, et Mort tu seras comme eux l'ont été !




8. Ce Jour, les coeurs s’épouvanteront,

9. les regards seront humiliés.

10. Ils diront: « Reviendrons-nous à la vie,
10. Ils diront: « Reviendrons-nous à la vie,
10. Ils diront: « Reviendrons-nous à la vie,

11. alors que nous sommes des ossements desséchés ? »


...

25. Allah rend exemplaire son châtiment
en ce monde et dans l’Autre.

26. C’est un avertissement pour qui tremble.

27. Êtes-vous plus difficile à créer que le ciel ?

27. Êtes-vous plus difficile à créer que le ciel ?
27. Êtes-vous plus difficile à créer que le ciel ?

....


34. Quand surviendra l’ultime fin,

35. Jour où l’humain se souviendra de ses efforts,

36. la Fournaise se découvrira à celui qui verra.

37. Les révoltés
37. Les révoltés
37. Les révoltés

38. qui préfèrent la vie de ce monde

39. auront la Fournaise pour demeure.




qualifie ceci de sornette ! lis a tout va ! ne medite, sur t as personne, !
refere toi a platon & d'aristote ! joue le pretentieux !
eleve ton petit frond dans t as marche ! dandinne toi !

mais un jour tu seras comme platon & d'aristote ! a Dix pieds sous terre !
seul ! dans t as fosse OBSCURE !

SEUL !

en attendant :


8. Ce Jour, [ou] les coeurs s’épouvanteront,


9. les regards seront humiliés




tous les versets : sourate AN-NÂZI‘ÂT, SOURATE 79.







O Hommes Que Dieu nous guide, NOUS preserve de sa COLERE ET DE SON CHATIEMENT !

amine !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 oct.04, 19:18

Message par desertdweller »

Tient, monsieur "arc en ciel" est revenu.
Le discours n'a pas change.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 oct.04, 19:58

Message par Simplement moi »

Un peu macabre la réponse non ???
abou rachid a écrit :...../.....TOUS, RONGES PAR LES INSECTES, TOUS, DANS LEUR TROU ONT EU LE DEGOULEMMENT DE CERVEAU PAR LES OREILLES, DES YEUX DANS LES LOBES !..../....
Lire cela le matin de bonheur... :cry:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 22 oct.04, 01:19

Message par Mickael Keul »

desertdweller a écrit :Tient, monsieur "arc en ciel" est revenu.
Le discours n'a pas change.
c'est ce que j'allais dire !!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 oct.04, 16:53

Message par issa »

si vos dires sont justes alors la majorite des textes bibliques sont des copiage d autre textres bibliques les precedent car ils parlent des memes choses ,ne soyons pas ridicules svp :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 oct.04, 18:41

Message par desertdweller »

issa a écrit :si vos dires sont justes alors la majorite des textes bibliques sont des copiage d autre textres bibliques les precedent car ils parlent des memes choses ,ne soyons pas ridicules svp :lol:
La Bible n'a pas la pretention d'etre la parole de Dieu. Rien n'empeche ses auteurs de se referer a des textes plus anciens.
On aimerait que tu apporte un exemple de copier/coller Biblique avec un plagiat aussi evident que l'histoire de Joseph par exemple.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.04, 20:17

Message par Simplement moi »

issa a écrit :si vos dires sont justes alors la majorite des textes bibliques sont des copiage d autre textres bibliques les precedent car ils parlent des memes choses ,ne soyons pas ridicules svp :lol:
Tiens tout le monde arrive en même temps !!!!

Et ça commence bien !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités