LA FOI CHEZ TJ UN DETOURNEMENT

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août07, 23:46

Message par medico »

sami a écrit :medico,

c'est ta nouvelle strategie théocratique ????
c'est la tienne plutot qui est incapable de donner une référence exacte tu ne t'en prend qu'a toi .
je te comprend ta crédibilité en prend un coup .
désolé .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 00:41

Message par sami »

Medico (homer)

Laisse tomber !!!
Tes reflexions n'ont aucun interet.
Tu te mens à toi même !!! (zzz)

medico

Ecrit le 14 août07, 00:45

Message par medico »

sami a écrit :Medico (homer)

Laisse tomber !!!
Tes reflexions n'ont aucun interet.
Tu te mens à toi même !!! (zzz)
TA REMARQUE PROUVE QUE J'AI RAISON tu donne de fausses informations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 00:49

Message par sami »

Medico (homer)

Tu fais semblant d'ignorer la précision de Jonathan, tu connais les moteurs de traduction, alors traduit.
a La salle du royaume et en predication tu manifestes une mauvaise foi identique.
Arretons nos echanges Homer

medico

Ecrit le 14 août07, 02:16

Message par medico »

sami a écrit :Medico (homer)

Tu fais semblant d'ignorer la précision de Jonathan, tu connais les moteurs de traduction, alors traduit.
a La salle du royaume et en predication tu manifestes une mauvaise foi identique.
Arretons nos echanges Homer
la moindre des chose par politesse c'est celui qui envois le message qui traduit .
par contre toi sa te fait mal de dire je me suis tromper dans ma référence . c'est ça humilité .

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 02:19

Message par sami »

Medico (homer)

C'est la tactique de l'épuisement que tu utilises ou aurais tu des problèmes psy ?
Pourrais -tu SVP grace au CD WT nous indiquer la page 20 de cette TG,
merci par avance !

MERCI Jonathan,

En fait je n'avais pas les moyens materiels dans l'immédiat de prouver la véracité de ma citation.
Donc je me suis trompé d'une page (doh) :lol: (loll)

de la Tour de Garde du 1er juin 1982, page 20

medico

Ecrit le 14 août07, 02:28

Message par medico »

"sami"]

C'est la tactique de l'épuisement que tu utilises ou aurais tu des problèmes psy ?
Pourrais -tu SVP grace au CD WT nous indiquer la page 20 de cette TG,
merci par avance !

MERCI Jonathan,

En fait je n'avais pas les moyens materiels dans l'immédiat de prouver la véracité de ma citation.
Donc je me suis trompé d'une page (doh) :lol: (loll)
même pas voila la page et ben dit quand deux larrons se rencontre et disent les méme aneries ça vient grave .
donc vous affirmer une chose sans moyens de le prouver :) grave tout ça .
voila la page 20.
*** w82 1/6 p. 20 § 15-18 La vaillante armée des combattants à plein temps ***

15 La deuxième restriction qu’un naziréen s’imposait était l’interdiction de se couper les cheveux (Nombres 6:5). Ses cheveux longs étaient un signe grâce auquel tout le monde pouvait le reconnaître. Paul expliqua plus tard que la chevelure d’une femme chrétienne rappelait l’obligation où elle était de se soumettre (I Corinthiens 11:3-15). Pour revenir aux cheveux du naziréen, nous reconnaîtrons qu’un frère ou une sœur qui est volontaire pour servir comme pionnier manifeste une soumission particulièrement grande envers Jéhovah Dieu. Ce chrétien rejette ou relègue au second rang de nombreux avantages personnels afin de s’occuper d’abord du ministère. Le pionnier apprend aussi à se confier en Dieu et à se soumettre à lui.

16 En dernier lieu, on exigeait du naziréen qu’il s’abstienne de toucher un corps mort, même lorsqu’un membre de sa famille proche, son père ou sa mère par exemple, venait de mourir (Nombres 6:6, 7). Un naziréen devait rester saint, pur, sans souillure (voir aussi ce que l’on exigeait du grand prêtre, selon Lévitique 21:10, 11). Aujourd’hui, on n’interdit à aucun chrétien, pas même à un pionnier, de s’occuper de l’enterrement d’un proche parent ou d’y assister. Mais, comme les naziréens, les pionniers veulent éviter toute pratique ou conduite douteuse qui pourrait les amener à ne plus remplir les conditions requises pour accomplir leur service. Ils veulent être des exemples. En outre, il y a des pionniers qui ont été envoyés dans des territoires lointains et qui ne peuvent donc pas rendre visite aux membres de leur famille aussi souvent qu’ils le feraient en d’autres circonstances. Ces pionniers qui aiment leur famille sont heureux de savoir que Jéhovah apprécie un tel sacrifice de leur part.

17 La Bible montre qu’on ne devenait pas naziréen en accomplissant simplement un rite religieux. Il s’agissait d’adopter un mode de vie satisfaisant et chargé d’une signification importante, car il fallait “vivre en naziréen pour Jéhovah”. (Nombres 6:2.) De même, le service de pionnier est aujourd’hui un mode de vie; et quel mode de vie heureux!

“Puis-je être pionnier?”

18 Tous les chrétiens sont unis dans l’adoration de Jéhovah. Nous formons une seule et même armée de soldats qui combattent pour la vérité. Nous devrions avoir le désir de donner le meilleur de nous-mêmes dans ce combat. Ayant effectivement ce désir, chacun de nous peut se poser cette question pertinente: “Est-ce que je peux, moi aussi, servir comme pionnier?” L’article suivant vous fera mieux comprendre comment Jéhovah vous soutiendra si vous avez la possibilité de participer à ce ministère.

de la Tour de Garde du 1er juin 1982, page 20[/quote]

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août07, 02:36

Message par sami »

je te donnerai la bonne reference, arretons les gamineries

medico

Ecrit le 14 août07, 02:58

Message par medico »

sami a écrit :je te donnerai la bonne reference, arretons les gamineries
ça fait depuis se matin que tu joue au gamin et que je te prouve que tu t'est trompé .

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août07, 18:45

Message par Jonathan L »

Je n'ai malheureusement pas mon CD de la WT avec moi présentement. Ma citation vien d'un site internet. Malgré cela, elle correspond quand même au texte postez par Sami.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 août07, 18:50

Message par Jonathan L »

Voici la traduction merdique de google.

Parfois, certains portent à la connaissance du divers doctrinal de classe « slave » ou des sujets d'organisation qui ils se sentent doivent être mis à jour. Certainement, les suggestions pour l'amélioration sont appropriées, de même que des enquêtes pour la clarification.

L'esprit approprié après l'offre des suggestions est d'être contente pour laisser la matière à la considération pieuse des frères mûrs dirigeant le travail en organisation de Jéhovah. Mais si ceux qui font les suggestions ne sont pas contents avec le ce et ne continuent pas à contester le sujet dans les rassemblements en vue d'obtenir d'autres pour les soutenir, ce qui alors ? Cela créerait des divisions, et a pu renverser la foi de certains. Ainsi avocats-conseils de Paul : « Garder votre oeil sur ceux qui causent des divisions et des occasions pour trébucher contrairement à l'enseignement que vous avez appris, et les évitent. » Paul Titus également conseillé « réprimandent ceux qui contredisent, » qui ajoutent : « Il est nécessaire de fermer les bouches de ces derniers, car ces hommes mêmes continuent à renverser les ménages entiers par l'enseignement des choses qu'ils ne doivent pas…. Pour ceci très la cause continuent à les réprimander avec la sévérité. » - Romans 16:17, 18 ; Titus 1:9 - 13.

Ce qui se passe ici vien peut-être du fait que nos citations viennent en fait de tour de garde americaines, ou canadiennes, alors que celle de Medico est peut-être seulement celle de la France, car d'un pays à l'autre il peut y avoir des articles différent tant dans la TdG que dans le reveillez-vous. Vaudrait que je retrouve le lien vers le livre qui en parle. Le livre donnez au dirigeant de Bethel qui explique comment adaptez les articles selon le pays.

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 00:31

Message par sami »

Merci Jonathan,

Tu as raison c'est un probleme de concordance entre l'édition anglaise et française.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août07, 00:50

Message par Jonathan L »

Probablement..

Répondre