Des jeunes musulmans veulent s’affranchir du mariage civil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 10 août07, 06:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 05:18

Message par motif-175 »

Il me semble aussi que la plupart des imams refusent de célébre un mariage religieux si celui-ci n'est pas accompagné d'un mariage civile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août07, 05:26

Message par medico »

motif-175 a écrit :Il me semble aussi que la plupart des imams refusent de célébre un mariage religieux si celui-ci n'est pas accompagné d'un mariage civile.
la loi en FRANCE les obligent
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 23:58

Message par maurice le laïc »

Shaena a écrit : nul part mais je suis une personne très logique, où vois-tu le lien entre le maire et Dieu ?
Ce qui compte c'est la logique de Dieu, et la logique de Dieu est dans Sa Parole, la Bible ! Et dans la Bible il n'y a aucun sacrement liturgique de mariage ni aucune cérémonie religieuse de mariage, par contre Dieu exige que ses serviteurs soient soumis aux autorités en place. Ce qui rend donc le mariage officiel et approuvé par Dieu, c'est le mariage devant l'autorité du pays, et en France c'est le maire ! Toute cérémonie religieuse est donc complètement accessoire !

Soyez donc soumis à tout ordre humain pour l’amour du Seigneur, soit au roi comme étant au-dessus de tous,
soit aux gouverneurs comme à ceux qui sont envoyés de sa part pour punir ceux qui font le mal et pour louer ceux qui font le bien ;
car c’est ici la volonté de Dieu
(1 Pierre 2 13 à 15).

Que toute âme se soumette aux autorités qui sont au-dessus d’elle; car il n’existe pas d’autorité, si ce n’est de par Dieu (Romains 13:1).

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 00:13

Message par Bordelais »

milichou a écrit :Ne te sens pas agressé Bordelais, je ne faisais que donner un exemple pour appuyer ce que je m'étais fait dire des mariages musulmans. Pour le reste , je n'ai rien à foutre des comparaisons. C'est de l'enfantillage.Suis croyante non pratiquante justement à cause des abus des autorités religieuses....alors ton jugement tombe à pic.
etre croyant et non pratiquant c'est vraiment une phrase propre au chrétien .

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 00:28

Message par Ponce-Pilate »

Ho que non, DORFMASTER, ce n'est pas propre aux chrétiens

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 01:45

Message par maurice le laïc »

Bordelais a écrit : etre croyant et non pratiquant c'est vraiment une phrase propre au chrétien .
Mais c'est pourtant une réalité autant musulmane que catholique !

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 04:16

Message par Shaena »

maurice le laïc a écrit : Ce qui compte c'est la logique de Dieu, et la logique de Dieu est dans Sa Parole, la Bible ! Et dans la Bible il n'y a aucun sacrement liturgique de mariage ni aucune cérémonie religieuse de mariage, par contre Dieu exige que ses serviteurs soient soumis aux autorités en place. Ce qui rend donc le mariage officiel et approuvé par Dieu, c'est le mariage devant l'autorité du pays, et en France c'est le maire ! Toute cérémonie religieuse est donc complètement accessoire !

Soyez donc soumis à tout ordre humain pour l’amour du Seigneur, soit au roi comme étant au-dessus de tous,
soit aux gouverneurs comme à ceux qui sont envoyés de sa part pour punir ceux qui font le mal et pour louer ceux qui font le bien ;
car c’est ici la volonté de Dieu
(1 Pierre 2 13 à 15).

Que toute âme se soumette aux autorités qui sont au-dessus d’elle; car il n’existe pas d’autorité, si ce n’est de par Dieu (Romains 13:1).
1/ cela ne parle pas du mariage!! mais des lois du pays!!
2/je suis ravie que tu confirme que tous le monde doit suivre les lois de son pays, donc j'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui critiquent les autres pays qui ont une autre autorité que le nôtre!!
3/ si la loi n'obligeai pas au mariage civile, et bien les croyants n'iraient que vers le mariage religieux donc tu as du te tromper de verset, car la logique de Dieu dans ces versets bibliques ne contredit pas la mienne!!
ils interdisent seulement d'être hors-la-loi!! rien à voir avec le fait que le mariage devant Dieu est celui devant le maire et non devant le curé!!!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 05:17

Message par mickael__keul »

le mariage religieux n'a aucune valeur au regard de la loi ! c'est comme ça dans tous les pays démocratiques :wink:

Il en est de même pour les gens qui vont p.e. se marier à Las Vegas, ils doivent faire transcrire leur mariage par l'Etat du Nevada (toujours primauté du civil sur le religieux) puis faire notifier le dit mariage a l'Etat civil de leur lieu de résidence

En Be, p.e. il n'est pas possible de contracter mariage si un des deux époux n'est pas domicilié dans la commune

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 05:21

Message par Shaena »

Exact, mais là Mr le laic insinuait que le mariage de ceux qui le font en étant hors la loi n'était pas valide vis à vis de Dieu.

Aucun rapport!!

p.s. : je ne peux plus mettre de smiles, alors là je suis vraiment punie lol lol

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 08:03

Message par maurice le laïc »

Shaena a écrit :Ce qui compte c'est la logique de Dieu, et la logique de Dieu est dans Sa Parole, la Bible ! Et dans la Bible il n'y a aucun sacrement liturgique de mariage ni aucune cérémonie religieuse de mariage, par contre Dieu exige que ses serviteurs soient soumis aux autorités en place. Ce qui rend donc le mariage officiel et approuvé par Dieu, c'est le mariage devant l'autorité du pays, et en France c'est le maire ! Toute cérémonie religieuse est donc complètement accessoire !

Soyez donc soumis à tout ordre humain pour l’amour du Seigneur, soit au roi comme étant au-dessus de tous,
soit aux gouverneurs comme à ceux qui sont envoyés de sa part pour punir ceux qui font le mal et pour louer ceux qui font le bien ;
car c’est ici la volonté de Dieu
(1 Pierre 2 13 à 15).

Que toute âme se soumette aux autorités qui sont au-dessus d’elle; car il n’existe pas d’autorité, si ce n’est de par Dieu (Romains 13:1).
1/ cela ne parle pas du mariage!! mais des lois du pays!![/quote]
Non, ça ne parle pas du mariage ni de quoi que ce soit d'autre comme par exemple le paiement des impots ou l'intrediction de voler et d'assassiner ! Mais pourtant c'est bien de ça qu'il est question, mariage compris !
Shaena a écrit :2/je suis ravie que tu confirme que tous le monde doit suivre les lois de son pays, donc j'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui critiquent les autres pays qui ont une autre autorité que le nôtre!!
On doit suivre les lois de son pays, en effet, sauf lorsque dans des cas extrèmes les lois du pays sont en opposition directe avec la Loi de Dieu !
Shaena a écrit :3/ si la loi n'obligeai pas au mariage civile, et bien les croyants n'iraient que vers le mariage religieux donc tu as du te tromper de verset, car la logique de Dieu dans ces versets bibliques ne contredit pas la mienne!!
Pas forcément car dans ce cas le mariage religieux peut amener les personnes à se retrouver en contradiction directe avec la loi de Dieu. Par exemple, si dans un pays le seul moyen de se marier est selon le rite bouddiste, des chrétiens ne pourront pas se marier dans ce pays sans contrevenir à la loi de Dieu, ce qui n'est pas le cas dans un pays où la loi n'exige qu'un mariage civil !
Shaena a écrit :ils interdisent seulement d'être hors-la-loi!!
C'est exact, et si le mariage n'est pas hors la loi, il est agréé par Dieu ce qui, à ses yeux, fait de toute cérémonie religieuse un rituel complètement superflux, comme en France par exemple !

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 09:09

Message par Shaena »

maurice le laïc a écrit :
1/ cela ne parle pas du mariage!! mais des lois du pays!!
Non, ça ne parle pas du mariage ni de quoi que ce soit d'autre comme par exemple le paiement des impots ou l'intrediction de voler et d'assassiner ! Mais pourtant c'est bien de ça qu'il est question, mariage compris !
Shaena a écrit :2/je suis ravie que tu confirme que tous le monde doit suivre les lois de son pays, donc j'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui critiquent les autres pays qui ont une autre autorité que le nôtre!!
On doit suivre les lois de son pays, en effet, sauf lorsque dans des cas extrèmes les lois du pays sont en opposition directe avec la Loi de Dieu !
Shaena a écrit :3/ si la loi n'obligeai pas au mariage civile, et bien les croyants n'iraient que vers le mariage religieux donc tu as du te tromper de verset, car la logique de Dieu dans ces versets bibliques ne contredit pas la mienne!!
Pas forcément car dans ce cas le mariage religieux peut amener les personnes à se retrouver en contradiction directe avec la loi de Dieu. Par exemple, si dans un pays le seul moyen de se marier est selon le rite bouddiste, des chrétiens ne pourront pas se marier dans ce pays sans contrevenir à la loi de Dieu, ce qui n'est pas le cas dans un pays où la loi n'exige qu'un mariage civil !
Shaena a écrit :ils interdisent seulement d'être hors-la-loi!!
C'est exact, et si le mariage n'est pas hors la loi, il est agréé par Dieu ce qui, à ses yeux, fait de toute cérémonie religieuse un rituel complètement superflux, comme en France par exemple ![/quote]

---------------------------------------
1/ on parle du mariage valide vis à vis de Dieu. Un mariage blanc n'est pas valide vis à vis de Dieu pourtant il est valable vis à vis de la loi puisqu'il se passe à la mairie.
Dieu seul est apte à savoir ce qui est dans le COEUR de chacun , Monsieur le laïc!!

2/ Laïc signifie que les 3 religions sont acceptés et qu'aucun signe religieux ne doit les différencier, ce qui signifie que les pays islamiques suivant le Coran suive la Loi de Dieu!! et oui!! faut se servir de son cerveau, c'est ce qui nous différencie des animaux (HUMOUR)!!

3/ un mariage religieux signifie qu'on promet de prendre l'autre pour mari ou femme devant Dieu et de le chérir et de l'assister jusqu'à la mort devant un RELIGIEU qui consacre sa vie à l'enseignement des LOIS DE DIEU.
Un religieu n'est pas un juriste!!!!
Les chrétiens dans un pays boudhiste seront en désaccord avec la loi du pays mais pourront se marier selon le rite chrétien tout en étant hors la loi!!
TU CONFONDS LA LOI DE DIEU ET LA LOI DES HOMMES!!!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 13:05

Message par maurice le laïc »

Shaena a écrit :on parle du mariage valide vis à vis de Dieu. Un mariage blanc n'est pas valide vis à vis de Dieu pourtant il est valable vis à vis de la loi puisqu'il se passe à la mairie. Dieu seul est apte à savoir ce qui est dans le COEUR de chacun , Monsieur le laïc !
Mais qu'est-ce que tu me chantes là ? Je ne parle pas de mariage blanc, et d'ailleurs je n'y avais même pas pensé. Mais je suppose que dans ton milieu c'est fréquent ! Le mariage blanc est une fraude et celui qui veut frauder n'a que faire des autorités comme de la religion ! Donc s'il est vrai que Dieu sonde les coeurs, ça ne remet pas en cause le fait qu'il ne reconnait que les mariages conclus selon la loi du pays où les mariages sont conclus !

Shaena a écrit :Laïc signifie que les 3 religions sont acceptés et qu'aucun signe religieux ne doit les différencier, ce qui signifie que les pays islamiques suivant le Coran suive la Loi de Dieu!! et oui!! faut se servir de son cerveau, c'est ce qui nous différencie des animaux (HUMOUR)!!
Comment ça, les trois religions ? Qu'est-ce que c'est encore que ces sottises ? Et que vient faire le coran là dedans ? Toutes les religions sont admises en France, et pas seulement trois, ce qui signifie que chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il veut, mais cela signifie également qu'aucune religion n'est au dessus des autres ni au-dessus ou égale à la loi française et donc qu'aucune religion ne peut légiférer en tant que telle et donc qu'aucun mariage religieux n'est légal ! Le mariage légal est celui qui est contracté devant l'autorité civile, il est donc le seul que Dieu reconnait ! Ou, puisqu'il faut te mettre les points sur les i et les barres aux T, un couple musulman marié uniquement religieusement n'est pas légalement marié, vit donc en concubinage et n'est bien sûr pas marié vis à vis de Dieu !
Shaena a écrit :un mariage religieux signifie qu'on promet de prendre l'autre pour mari ou femme devant Dieu et de le chérir et de l'assister jusqu'à la mort devant un RELIGIEU qui consacre sa vie à l'enseignement des LOIS DE DIEU.Un religieu n'est pas un juriste!!!!
Mais on se fout de ce que tu estimes être un mariage religieux ! La loi, de Dieu est très claire, il faut se soumettre aux autorités, et ça concerne forcément aussi le mariage, vu qu'il est partie intégrante de la loi de l'état ! C'est quand-même facile à comprendre ! Tu peux donc te marier devant qui tu veux après ton mariage légal devant le maire, ça ne sert à rien car Dieu n'en a que faire !
Shaena a écrit :Les chrétiens dans un pays boudhiste seront en désaccord avec la loi du pays mais pourront se marier selon le rite chrétien tout en étant hors la loi!!
Tu n'as strictement rien compris à mon exemple !
Shaena a écrit :TU CONFONDS LA LOI DE DIEU ET LA LOI DES HOMMES!!!
Je ne confonds rien, car parfois la loi de Dieu et celle des homme se confondent ! C'est toi qui confonds la loi de Dieu et l'islam !

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 23:08

Message par Shaena »

nos idées se rejoignent finalement !!
Tu as raison toutes les religions sont admise dans un pays laic et MEME L'ISLAM!!!

et je me fous aussi de ce que tu penses sur ce que je pense du mariage religieux!!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 23:56

Message par maurice le laïc »

Shaena a écrit :nos idées se rejoignent finalement !!
Tu as raison toutes les religions sont admise dans un pays laic et MEME L'ISLAM!!!
L'important étant qu'aucune religion n'a force de loi en France, MÊME L'ISLAM !
Shaena a écrit :et je me fous aussi de ce que tu penses sur ce que je pense du mariage religieux!!
L'important n'est pas ce qu'on pense du mariage religieux mais ce que vaut le mariage religieux, et en France c'est un artifice qui ne sert qu'à donner une apparence plus solennelle au mariage, rien de plus !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Des jeunes musulmans veulent s’affranchir du mariage civ

Ecrit le 28 sept.16, 08:33

Message par yacoub »

Ils veulent aussi la Loi Divine tout de suite sans attendre le futur Président Musulman
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, Serviteur d'Allah et 7 invités