Qui est Jésus Christ? Explication d'un pretre catholique ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 14 août07, 13:37

Message par FromDaWu »

Shaena a écrit :"les 3 angelus "

elles ne sont pas à 9H, 12H et 19 H ?

j'ai déjà entendu parler de cela. J'habite en face de l'église, les cloches de 9H m'ont interpellé (entre les cloches et les coqs, je vous dis pas.. après on va dire que la campagne est de tout repos lol), c'est comme cela que j'ai su que ma voisine les faisait sonner pour les angelus!!
Si exactement c'est bien cela. A chaque coup de cloche corresponde un temps de priere pour tout les catholiques. Mais malheureusement cette pratique c'est perdu au fil du temps, puisqu'en france la société s'est déchristianiser, les gens le font plus. Mais j'espere que cela reviendras!!

Cordialement

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 13:49

Message par Salah Al Din »

FromDaWu a écrit : Si exactement c'est bien cela. A chaque coup de cloche corresponde un temps de priere pour tout les catholiques. Mais malheureusement cette pratique c'est perdu au fil du temps, puisqu'en france la société s'est déchristianiser, les gens le font plus. Mais j'espere que cela reviendras!!

Cordialement
Ca s'est perdu même chez les catholiques français très pratiquants?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 14 août07, 14:50

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit : Ca s'est perdu même chez les catholiques français très pratiquants?
Je ne connais pas bien les habitudes de chacun, mais dans les grandes villes genre Paris oui il y en a qui le font encore.
Sinon dans les villages, non. Meme moi qui suis a Reims (env. 100 000 habitant, c'est très rare, c'est pour vous dire....)

Cordialement

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 août07, 15:33

Message par Shaena »

FromDaWu a écrit : Je ne connais pas bien les habitudes de chacun, mais dans les grandes villes genre Paris oui il y en a qui le font encore.
Sinon dans les villages, non. Meme moi qui suis a Reims (env. 100 000 habitant, c'est très rare, c'est pour vous dire....)

Cordialement
tu parles, mon village a 300 habitants. une seule famille de catholique très pratiquant dont la femme s'occupe du secours catholique et du cathéchisme, et j'y ai le droit.
A croire que l'église est à elle, elle a les clef, et fait sonner ses cloches. Je sors de ma cour, je tombe sur l'église, imaginez comment le bruit des cloches m'assomme. (je me demande si elle peut régler le son).
Mais une crème cette femme. C'est la première à m'aider!!Cà était plus dur avec son mari, il m'a vu une fois en colère après quelqu'un du village, il est intervenu mais m'a traité d'illuminée!! (pas très catholique de juger lol).

Mais bon, quelques fois, il me fait bien rire. Il a rencontré ma mère le jour du 14 juillet, il faisait un temps magnifique, il a dit à ma mère "Dieu nous a entendu, on a beaucoup prié pour qu'il ne pleuve pas et Il nous a exaucé".
J'ai éclaté de rire quand je l'ai su!!

3 jours après, à 3H du mat, notre village s'est fait lapidé par les grelons. 75 maisons abimés sans compter les voitures!!
J'ai vu sa belle-soeur, et lui ai dit, je me demande ce que ton beau-frère a demandé dans ses prières car Dieu nous a châtié.
Elle a haussé les épaules (rire) et m'a répondu "Il a prié afin qu'il fasse beau pour que les gens du village puisse s'amuser ce jour-là" lol
Super, après le beau temps, la tempête!!! heureusement qu'ils s'étaient amusés avant car ils ont déchanté après. (HUMOUR)

P.s. : je remercie Mon Dieu d'Amour. Aucun dégat chez moi, même ma voiture a survécu!!! lol
Modifié en dernier par Shaena le 15 août07, 10:36, modifié 1 fois.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 04:06

Message par Eléhu »

tu parles, mon village a 300 habitants. une seule famille de catholique très pratiquant dont la femme s'occupe du secours catholique et du cathéchisme, et j'y ai le droit.
A croire que l'église est à elle, elle a les clef, et fait sonner ses cloches. Je sors de ma cour, je tombe sur l'église, imaginez comment le bruit des cloches m'assomme. (je me demande si elle peut régler le son).
Mais une crème cette femme. C'est la première à m'aider!!Cà était plus dur avec son mari, il m'a vu une fois en colère après quelqu'un du village, il est intervenu mais m'a traité d'illuminée!! (pas très catholique de juger lol).

Mais bon, quelques fois, il me fait bien rire. Il a rencontré ma mère le jour du 14 juillet, il faisait un temps magnifique, il a dit à ma mère "Dieu nous a entendu, on a beaucoup prié pour qu'il ne pleuve pas et Il nous a exaucé".
J'ai éclaté de rire quand je l'ai su!!

3 jours après, à 3H du mat, notre village s'est fait lapidé par les grelons. 75 maisons abimés sans compter les voitures!!
J'ai vu sa belle-soeur, et lui ai dit, je me demande ce que ton beau-frère a demandé dans ses prières car Dieu nous a châtié.

Elle a haussé les épaules (rire) et m'a répondu "Il a prié afin qu'il fasse beau pour que les gens du village puisse s'amuser ce jour-là" lol
Super, après le beau temps, la tempête!!! heureusement qu'ils s'étaient amusés avant car ils ont déchanté après. (HUMOUR)

P.s. : je remercie Mon dieu d'Amour. Aucun dégat chez moi, même ma voiture a survécu!!! lol
[5:18] La table servie (Al-Maidah) :
Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

[11:65] Hud :
Ils la tuèrent. Alors, il leur dit : "Jouissez (de vos biens) dans vos demeures pendant trois jours (encore) ! Voilà une promesse qui ne sera pas démentie".

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 05:25

Message par Shaena »

alors là, tu n'es pas drôle.... lol lol lol

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 15 août07, 05:44

Message par paul H. »

Eléhu a écrit :
[5:18] La table servie (Al-Maidah) :
Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Ce verset est intéressant et traduit l'impression que les communautés juives et chrétiennes devaient laisser sur les arabes du VIIe siècle : celle d'être des communautés "élitistes" plutôt que des communautés au service de l'humanité. Par ce reproche Mahomet fait vraiment oeuvre prophétique mais malheureusement la communauté qu'il était en train de créer tombera dans le même travers...

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 05:57

Message par Shaena »

paul H. a écrit : Ce verset est intéressant et traduit l'impression que les communautés juives et chrétiennes devaient laisser sur les arabes du VIIe siècle : celle d'être des communautés "élitistes" plutôt que des communautés au service de l'humanité. Par ce reproche Mahomet fait vraiment oeuvre prophétique mais malheureusement la communauté qu'il était en train de créer tombera dans le même travers...
Le Coran est La parole de Dieu l'Unique à travers Mohammed.

Des versets décrivent le passé, le présent et l'avenir.

Et ce verset là ne concerne pas les arabes du VIIème siècle puisque les musulmans ont été très mal perçu par les arabes polythéistes de cet époque.
De plus, c'est un Roi chrétien au nom de ce Dieu Unique qui a autorisé Mohamed et ses compagnons à venir cohabiter avec eux afin de les protéger du meurtre par les arabes polythéistes au début de sa Révélation.
La Révélation de Dieu a duré plusieurs années d'où les contradictions du Coran.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 15 août07, 06:07

Message par paul H. »

Je sais bien la valeur du Coran pour un musulman, mais en plus il peut aussi être utilisé comme source historique et apporter un témoignage sur la vie en Arabie au VIIe siècle... Tout comme les écrits bibliques, ils apportent pleins de renseignements qu'on peut prendre en compte sans avoir la foi !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août07, 06:16

Message par medico »

Shaena"]
je croyais le coran incré ! comment peu t il avoir des contradictions ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 06:21

Message par Bordelais »

medico a écrit :

pourquoi Dieu ne peut changer d'avis ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août07, 06:25

Message par medico »

Bordelais a écrit :
EN SI PEU DE TEMPS ? c'est une girouette alors !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 07:50

Message par Eléhu »

non il n'ya pas de contradiction dans le coran, sinon trouvez en et on en reparlera

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 07:53

Message par Eléhu »

Bordelais a écrit :
ce n'est pas un changement d'avis, car Dieu est omniscient, c'est une sagesse pendant une période qui doit s'écouler, pour laisser place a une autre période

comme le fait de l'alcool, Dieu est puissant et sage

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 août07, 08:26

Message par medico »

mais bien sur un jour c'est blanc le lendemain noir .
puril comme explication .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités