"sami"]
C'est la tactique de l'épuisement que tu utilises ou aurais tu des problèmes psy ?
Pourrais -tu SVP grace au CD WT nous indiquer la page 20 de cette TG,
merci par avance !
MERCI Jonathan,
En fait je n'avais pas les moyens materiels dans l'immédiat de prouver la véracité de ma citation.
Donc je me suis trompé d'une page
même pas voila la page et ben dit quand deux larrons se rencontre et disent les méme aneries ça vient grave .
donc vous affirmer une chose sans moyens de le prouver
grave tout ça .
voila la page 20.
*** w82 1/6 p. 20 § 15-18 La vaillante armée des combattants à plein temps ***
15 La deuxième restriction qu’un naziréen s’imposait était l’interdiction de se couper les cheveux (Nombres 6:5). Ses cheveux longs étaient un signe grâce auquel tout le monde pouvait le reconnaître. Paul expliqua plus tard que la chevelure d’une femme chrétienne rappelait l’obligation où elle était de se soumettre (I Corinthiens 11:3-15). Pour revenir aux cheveux du naziréen, nous reconnaîtrons qu’un frère ou une sœur qui est volontaire pour servir comme pionnier manifeste une soumission particulièrement grande envers Jéhovah Dieu. Ce chrétien rejette ou relègue au second rang de nombreux avantages personnels afin de s’occuper d’abord du ministère. Le pionnier apprend aussi à se confier en Dieu et à se soumettre à lui.
16 En dernier lieu, on exigeait du naziréen qu’il s’abstienne de toucher un corps mort, même lorsqu’un membre de sa famille proche, son père ou sa mère par exemple, venait de mourir (Nombres 6:6, 7). Un naziréen devait rester saint, pur, sans souillure (voir aussi ce que l’on exigeait du grand prêtre, selon Lévitique 21:10, 11). Aujourd’hui, on n’interdit à aucun chrétien, pas même à un pionnier, de s’occuper de l’enterrement d’un proche parent ou d’y assister. Mais, comme les naziréens, les pionniers veulent éviter toute pratique ou conduite douteuse qui pourrait les amener à ne plus remplir les conditions requises pour accomplir leur service. Ils veulent être des exemples. En outre, il y a des pionniers qui ont été envoyés dans des territoires lointains et qui ne peuvent donc pas rendre visite aux membres de leur famille aussi souvent qu’ils le feraient en d’autres circonstances. Ces pionniers qui aiment leur famille sont heureux de savoir que Jéhovah apprécie un tel sacrifice de leur part.
17 La Bible montre qu’on ne devenait pas naziréen en accomplissant simplement un rite religieux. Il s’agissait d’adopter un mode de vie satisfaisant et chargé d’une signification importante, car il fallait “vivre en naziréen pour Jéhovah”. (Nombres 6:2.) De même, le service de pionnier est aujourd’hui un mode de vie; et quel mode de vie heureux!
“Puis-je être pionnier?”
18 Tous les chrétiens sont unis dans l’adoration de Jéhovah. Nous formons une seule et même armée de soldats qui combattent pour la vérité. Nous devrions avoir le désir de donner le meilleur de nous-mêmes dans ce combat. Ayant effectivement ce désir, chacun de nous peut se poser cette question pertinente: “Est-ce que je peux, moi aussi, servir comme pionnier?” L’article suivant vous fera mieux comprendre comment Jéhovah vous soutiendra si vous avez la possibilité de participer à ce ministère.
de la Tour de Garde du 1er juin 1982, page
20[/quote]