Les Témoins de Jéhovah - Les débats bibliques un droit ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 10 août07, 01:48

Message par medico »

sami a écrit :Medico, (homer)

On ne te demande pas une question mais une REPONSE.
Mais je crois que tu ne peux te mettre en conflit alors ignore, occulte.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes jéhoviste.

Les TJ peuvent-ils participer à des discussions bibliques sur des sites n'ont supervisé par la WT ?????

sacré Medico
et ses propos c'est le pape qui le dit ?
Sinon ou elle est la question Medico?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août07, 03:07

Message par sami »

MEDICO (homer) une REPONSE, autrement SILENCE !!!!

Les TJ peuvent-ils participer à des discussions bibliques sur des sites n'ont supervisé par la WT ?????

medico

Ecrit le 10 août07, 03:26

Message par medico »

quand pense tu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août07, 03:34

Message par sami »

Mais enfin MEDICO (homer) , c'est toi qui est TJ, tu animes un forum projéhoviste avec le statut d'enseignant, sois mature, sois courageux, sois honnete et réponds nous, ou garde le silence et arrête d'occuper le terrain inutilement.
Assume l'enseignement de tes dirigeants.
A moins que tu sois là pour passer le temps et remplir un rapport de prédiaction.

Je ne te répondrai plus sans réaction constructive de ta part.

medico

Ecrit le 10 août07, 04:22

Message par medico »

je savais que la wt gérait des forums tu m'apprend quelque chose .

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août07, 18:00

Message par Jonathan L »

medico a écrit :quand pense tu ?
Voici ce que j'en pense. Même si c'est pas a moi que tu le demande, puisque tu refuse de répondre.

La Wt interdit à ces membres de lire, de discuter entre eux, de débattre tout sujet spirituelle si cela n'est pas fait à partir des texte aprouvé par la WT, c'est à dire les textes de la WT. Et même lors de la lecture de texte écrit par la WT, il n'y a aucune place pour le débat ou même la critique.

medico

Ecrit le 11 août07, 01:56

Message par medico »

Jonathan L a écrit : Voici ce que j'en pense. Même si c'est pas a moi que tu le demande, puisque tu refuse de répondre.

La Wt interdit à ces membres de lire, de discuter entre eux, de débattre tout sujet spirituelle si cela n'est pas fait à partir des texte aprouvé par la WT, c'est à dire les textes de la WT. Et même lors de la lecture de texte écrit par la WT, il n'y a aucune place pour le débat ou même la critique.
TU TE MOQUE DE QUI CAR LA QUESTION EST DE TOI ?
quand pense tu ?[/

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 août07, 17:24

Message par Jonathan L »

Non la question est de Sami... Et tu n'y a toujours pas repondu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août07, 02:45

Message par MonstreLePuissant »

Médico comme à son habitude se défile. C'est dur d'être TJ parfois. Les questions ambarassantes, on préfère ne pas y répondre. Et quand ils prèchent aux portes, il arrive losqu'ils sont bien coincé par les questions de leur interlocuteur, de s'éclipser gentiment. Et curieusement, on ne les revoit plus. Et oui, c'est plus facile de convertir les faibles, que les gens religieusement instruits et avisés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août07, 11:24

Message par sami »

Le RV du 22 DECEMBRE 1978 pp 3,4 fait ressortir les points suivants :

* Faites votre propre pensée, ne permettez pas à d'autres de le faire pour vous.
* Si vous croyez quelque chose assurez vous de savoir pourquoi*Ne soyez pas d'accord avec une idée juste parce que vos amis l'acceptent. Assurez-vous q'elle est soutenue par la Bible.
* Ne soyez pas poussés a accepter sous le pression des autres et par peur d'être cataloguer comme rebelle.
* Ne laissez pas le ton autoritaire vous intimider
*Ne manquez pas de parler bien haut au de la vérité

Je voulais souligner le DOUBLE LANGAGE de la WT.
La WT soutien dans l'artcle en question de bons principes, sensé, solides pour lutter contre l'endoctrinement lorsqu'il s'agit d'informations EXTERIEURES à leur communauté religieuse mais ABANDONNE ces mêmes principes quant l'information vient de L'INTERIEUR de celle-ci.

La WT conseille aux gens de rejeter l'erreur subtile, la manipulation des faits et de demi vérités des autres gens mais en même temps elle REFUSE cette DEMARCHE pour ses propres enseignements.
Elle impose la REGLE DU SILENCE à tous ceux qui pourraient discerner pareille erreur en son sein, les cataloguant de rebelles.
Lorsque la WT parle c'est un MONOLOGUE comme toute forme de propagande qui ne cherche aucun échange.

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 08:31

Message par sami »

aux yeux du Collège Central, recherches et vérifications sont du temps perdu et des ressources gaspillées. Dieu a aujourd’hui un canal privilégié qui procure tout l’enseignement nécessaire et suffisant sous forme d’un pack de prêt-à-penser incluant publications, programmes de réunions et prédication.
Avez-vous déjà examiné une publication publiée par les Témoins de Jéhovah ?
C’est une suite calibrée d’un ou deux paragraphes et une ou deux questions associées. Tout marche par pair et les réponses sont bien entendues celles données par la publication. Bien répondre c’est bien reformuler en s’appropriant à son tour une pensée qui n’était pas sienne, et qui n’aura jamais résulté d’une recherche personnelle. Alors une vérification des propos ou des sources, malheur mais n’y pensez donc pas.

La Vérité a été capturée, elle est devenue domaine réservé. La Watchtower est la seule à pouvoir dire le droit divin. L’ « esclave fidèle et avisé » tient à son contrôle absolu sur votre esprit pour votre santé spirituelle. Faire des recherches ou des vérifications nuit gravement à votre intégrité intellectuelle.

L’apôtre Paul fait cette recommandation : “ Mettez tout à l’épreuve. ” (1 Thessaloniciens 5:21, Kuen). Le mot qu’il emploie pour l’expression “ mettre à l’épreuve ” était également utilisé en rapport avec le test des métaux précieux. L’acheteur prudent testait toujours l’or qu’on lui proposait, de peur de se retrouver avec du toc.

medico

Ecrit le 15 août07, 09:34

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Médico comme à son habitude se défile. C'est dur d'être TJ parfois. Les questions ambarassantes, on préfère ne pas y répondre. Et quand ils prèchent aux portes, il arrive losqu'ils sont bien coincé par les questions de leur interlocuteur, de s'éclipser gentiment. Et curieusement, on ne les revoit plus. Et oui, c'est plus facile de convertir les faibles, que les gens religieusement instruits et avisés.
tu fait partis de ceux là ? :D

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août07, 22:16

Message par sami »

La Vérité a été capturée, elle est devenue domaine réservé. La Watchtower est la seule à pouvoir dire le droit divin. L’ « esclave fidèle et avisé » tient à son contrôle absolu sur votre esprit pour votre santé spirituelle. Faire des recherches ou des vérifications nuit gravement à votre intégrité intellectuelle.

sami

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 03:01

Message par sami »

Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l’enfant - 1 cor 13:11

Seul un système qui veut exercer une domination exagérée sur les autres, en les dominant eux et leur pensée, souhaiterait voir les gens rester à l'état d'enfant, entraverait ou bloquerait même leur croissance en leur donnant de moins en moins d’indépendance puis en les privant de plus en plus de leur capacité de réflexion, et de prendre tout seul des décisions sensées.
L'apôtre déclare que Christ a fait "des dons en hommes" pour ses disciples, mais tous ceux-ci, qu'ils soient apôtres, prophètes, évangélisateurs, bergers, ou enseignants, avaient été donnés précisément pour aider les gens "à grandir," pour devenir, chacun d'entre eux, semblable à leur Tête, capable de se tenir debout tout seul comme des adultes sur le plan spirituel, ne restant pas comme des enfants à la charge de ces hommes.
Ces hommes n’ont pas essayés de laisser entendre à ces personnes qu'elles étaient redevables envers eux, en leur disant, comme l'organisation de la Watch Tower : "mais où avez-vous appris ce que vous avez appris ? N'était-ce pas de nous ?" et à chercher à leur faire ressentir l'obligation de suivre leur direction implicitement sur cette base de raisonnement, et à contrario, en leur faisant remarqué qu’ils font preuve d’ingratitude ou d’irrévérence s'ils ne le font pas.

voir 1 Corinthiens 13:11, La bible du Semeur, Éphèsiens 4:8, 11-16.

remiseenquestion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août07, 03:47

Message par remiseenquestion »

medico a écrit :je savais que la wt gérait des forums tu m'apprend quelque chose .
médico,

Je suis également impatiente de savoir, si d'après toi, tu sembles conscient que tu outrepasses les règlements de la wt, qui déconseille fortement de s'insérer dans des forums non tj.

Maintenant, si tu en es conscient, j'admire ton courage.

Je souhaite juste que tu ne comptabilises pas les heures passés dans ces forums sur le rapport de prédication......

Répondre