Qui est Jésus Christ? Explication d'un pretre catholique ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 10:43

Message par sépolis »

Shaena a écrit :
Et pourtant, c'est la Vérité, Jésus a été renforcé pendant la gestation de l'esprit Saint donné par sa mère qui l'a reçu par Dieu.
Quand, il est mort, c'est l'Esprit Saint qui est monté au ciel et qui redescendra dans un autre enfant afin d'accomplir le Jour de la Ressurection!!

un peu de logique serait la bienvenue avant que Dieu nous afflige une calamité qui touchera des innocents qui ne blasphème pas EUX pour votre manque de réflexion ou votre orgueil!!
Tu confonds entre Vérité et Croyance. C'est celui qui parle de Vérité qui est orgueilleux.


FOI = Je crois que

Vérité = je sais que

Moi je parle de Foi

Voici les définitions de quelqu'un qui n'est pas orgueilleux.

J'ai l'impression que tant qu'on est musulman on ne peut pas comprendre ça

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 août07, 10:46

Message par FromDaWu »

Shaena a écrit :
Non, il n'est pas FAUX!!!

il n'y a plus d'autres Livres jusqu'à la Ressurection donc à nous de comprendre le message avant qu'il ne soit trop tard pour nos âmes!!
mais ce n'est pas en l'insultant du à de sversets qui ne vous conviennet pas que vous reussirez à comprendre le message UNIVERSEL de DIEU!!

Vous savez que des versets coraniques ne s'adressent qu'aux juifs, d'autres qu'aux chrétiens, d'autres qu'aux musulmans et d'autres aux CROYANTS ?

p.s. : et ne me dites pas, on n'est pas musulman, on n'a pas à y croire. Il est écrit dans le Coran à chacun son culte et sa pratique parmi les gens du Livre mais les versets qui contiennene la BASE du message de Dieu l'Unique demeure UNIVERSEL!!
Avant de commencer, vous ne m'avez pas répondu, ou je n'ai pas vu de réponse concernant l'abrogation et donc le fait qu'une partie du coran soit abrogé et donc caduque (bien que le coran soit présenté comme la Parole incré de Dieu pour tout les temps...)

Vous dites qu'il faut comprendre le message de Dieu dans le coran, et que chacun, juifs, chrétien et musulman ont des versets qui leur son réservé.
Premièrement, je ne sais pas ou cela apparait dans le coran, peut etre pourrez vous m'aider (ou un autre musulman) a retrouver les versets qui y font mention.
Ensuite, étant donné que juifs, chrétiens et musulman n'ont pas la meme foi, pourquoi Dieu laisserait cela en l'état? Je m'explique.
Les juifs croient en YHWH, et Jésus, le Messie est Son Fils, se que les chrétiens croient mais pas les juifs.
Ensuite, les musulmans croient en la révélation divine du coran, que muhammad est le saint prophète de Dieu, ce que ni chrétien ni juif ne croient. pour résumer nous avons 3 groupe de personnes différentes, a la foi différente.
Dans ce que vous me dite, le coran rassemblerait des personnes de foi différente en les guidant spécifiquement grace a des versets et des message propre a leur croyance? Mais c'est un peu syncrétique comme vision.

Pour nous chrétiens, seul ceux qui croient que Jésus Christ est le Fils de Dieu sont sauvé, et cela est ouvert a tout homme de cette planète. Donc un musulman ou un juif, s'il ne renonce pas a sa foi, ne pourra etre sauvé par notre Seigneur Jésus Christ si celui ci conserve sa foi et le blasphème en reniant sa divinité.

Je sais pas si vous m'avez suivis.... j'espere!

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 août07, 10:53

Message par FromDaWu »

Snakepat a écrit :
Hmm si tu connais des musulmans qui prétendent "connaitre" Dieu, fais attention à eux.
Ce que le musulman connait, c'est la parole de Dieu qu'il a descendu par l'Ange Gabriel, qu'il a transmit à Mohamed, et qu'il a fait écrire en des versets clairs, sans ambiguités.

Dieu est trop absolu pour prétendre le connaitre, les seules choses que le musulman connait sont les 99 attributs divins, et avant tout, il sait que Dieu est Miséricorde (par la formule "Bismillahi-r-rahmani-r-rahim"). Puis c'est vrai que c'est réducteur de dire que Dieu peut-être compris par un être n'utilisant que 10% de sa capacité intelectuelle...

Mais par faute de science exacte, rien ne vaut l'imitation, ainsi il est préférable de suivre la foi et les habitudes des grands hommes agrés par Dieu tels que Abraham ou le Christ, et de ne pas se poser trop de questions en fabulant sur Dieu.

De Adam jusqu'à Zacharie, nul prophetes n'avaient attribuer de fils à Dieu.
Voila, l'islam est une religion simpliste par rapport au Mystère de Dieu que révéle la foi chrétienne, et en plus cette religion vous dit de suivre une foi sans chercher a la comprendre.

Pour nous, Dieu est Unique, comme pour vous, ce qui est accessible a la raison par tout etre humain sans besoin de faire appel a la foi.
En revanche, ce qui fait appel a la foi, c'est de croire qu'il est Père et Fils et Saint Esprit: ici la foi est nécessaire! Si l'on s'arrete a Dieu est Un, pas besoin de la foi.
Nous chrétiens, croyons aux mystères révélé par Dieu, la Sainte Trinité, l'Incarnation et la Rédemption, et pour ces dogmes la foi est vraiment nécessaire! Mais croire a ces mystère n'impliquent pas les comprendres, car Dieu Est trop grand pour nous, nous pouvons seulement nous en approcher un tout petit peu par la grace du don de l'Esprit Saint, qui révéle toute chose à l'Eglise et a ses hommes depuis que Jésus nous l'a envoyé avant Sa Crucifiction...

Cordialement

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 10:54

Message par Shaena »

Snakepat a écrit : Shaena ce que tu dis me semble étrange de la part d'une musulmane... L'Esprit qui redescendra dans un autre enfant...? Selon les croyances musulmanes, au risque de choquer les chrétiens qui liront cela, le Christ n'est pas mort du tout, il n'a pas connu la croix du tout, mais quelqu'un d'autres parmi ses apotres a accepté de prendre sa place avant que les soldats viennent le chercher.
Jésus est monté aux cieux spirituelement et physiquement et redescendra physiquement et spirituelement quand Dieu l'aura commander, comme il l'a annoncé.
Merci, c'est gentil (ironique), de la part d'une chrétienne ou d'une juive, cela serait mieux ????????
Relis le Coran, que veux-tu que je te dise , je ne connais pas les versets par coeur et devrais faire une recherche qui me prendrait du temps!!
Tous les musulmans attendent la Ressurection, Le corps de Jésus est mort, son ame à été élevé dans le ciel afin de revenir le jour de la Ressurection!!
Pourquoi lui est pas l'âme de Mohammed ou de Moïse, la majorité des musulmans savent que c'est Jésus qui revient , c'est que l'âme de Jésus a été renforcé de l'Esprit Saint tout simplement!!! Donc c'est l'Esprit Saint qui est remonté auprès de Dieu et qui revient!!

Sourate 3
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

Si c'est le fait que Jésus n'a pas été crucifié, et bien je vais te trouver une autre interprétation. Dieu dans sa miséricorde lui a déclenché une crise cardiaque avant qu'il ne souffre.
mais le problème est le même, comment ont-ils pu "souiller" un mort, surtout celle d'un prophète!!

et en vérité, qu'est ce que le passé de 2000 ans peut changer dans l'avenir des croyants ???
"chaque âme est responsable de la sienne", je me fiche éperdumment de l'âme des assassins de Jésus qu'ils soienty juifs ou chrétiens!!!

je te renvoie à cette partie de la phrase du verset coranique
"Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah"
Modifié en dernier par Shaena le 15 août07, 10:58, modifié 1 fois.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 15 août07, 10:55

Message par Snakepat »

FromDaWu a écrit : Avant de commencer, vous ne m'avez pas répondu, ou je n'ai pas vu de réponse concernant l'abrogation et donc le fait qu'une partie du coran soit abrogé et donc caduque (bien que le coran soit présenté comme la Parole incré de Dieu pour tout les temps...)

Vous dites qu'il faut comprendre le message de Dieu dans le coran, et que chacun, juifs, chrétien et musulman ont des versets qui leur son réservé.
Premièrement, je ne sais pas ou cela apparait dans le coran, peut etre pourrez vous m'aider (ou un autre musulman) a retrouver les versets qui y font mention.
Ensuite, étant donné que juifs, chrétiens et musulman n'ont pas la meme foi, pourquoi Dieu laisserait cela en l'état? Je m'explique.
Les juifs croient en YHWH, et Jésus, le Messie est Son Fils, se que les chrétiens croient mais pas les juifs.
Ensuite, les musulmans croient en la révélation divine du coran, que muhammad est le saint prophète de Dieu, ce que ni chrétien ni juif ne croient. pour résumer nous avons 3 groupe de personnes différentes, a la foi différente.
Dans ce que vous me dite, le coran rassemblerait des personnes de foi différente en les guidant spécifiquement grace a des versets et des message propre a leur croyance? Mais c'est un peu syncrétique comme vision.

Pour nous chrétiens, seul ceux qui croient que Jésus Christ est le Fils de Dieu sont sauvé, et cela est ouvert a tout homme de cette planète. Donc un musulman ou un juif, s'il ne renonce pas a sa foi, ne pourra etre sauvé par notre Seigneur Jésus Christ si celui ci conserve sa foi et le blasphème en reniant sa divinité.

Je sais pas si vous m'avez suivis.... j'espere!

Cordialement
J'y ai répondu :)
Puis en 23ans environ d'écriture, imagine que le Coran tel qu'on le connait aujourd'hui est la version finale, donc aucune contradiction dessus, juste des traces de modifications antérieures.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 15 août07, 11:00

Message par paul H. »

FromDaWu semble dire que l'islam serait plus rationaliste que le christianisme ! C'est vrai que la vision de Dieu est plus basique mais un musulman doit tout de même admettre le dogme de l'incréation du Coran ou le fait que Mahomet soit un envoyé de Dieu... Là c'est a priori moins évident pour la conscience humaine.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 11:02

Message par Al-Gazhali »

paul H. a écrit :FromDaWu semble dire que l'islam serait plus rationaliste que le christianisme ! C'est vrai que la vision de Dieu est plus basique mais un musulman doit tout de même admettre le dogme de l'incréation du Coran ou le fait que Mahomet soit un envoyé de Dieu... Là c'est a priori moins évident pour la conscience humaine.
Et pourquoi cela ?

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 15 août07, 11:13

Message par paul H. »

Al-Gazhali a écrit : Et pourquoi cela ?
Que ce soit moins évident pour la conscience humaine ? Humaine, j'ai peut-être extrapolé trop vite, en tout cas pour une conscience chrétienne ou dérivée du christianisme le caractère prohétique de Mahomet est difficilement acceptable depuis le Christ.
D'après les données de la Tradition islamique, Mahomet semblait avoir le comportement de quelqu'un qui marchait encore dans les "ténèbres" comme les rois de l'Ancien Testament qui ne bénéficiaient pas de la "lumière" du Christ.
Pour moi Mahomet est plutôt une sorte de David ou de Salomon mais pas le sceau des prophètes.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 15 août07, 11:21

Message par Snakepat »

paul H. a écrit : Que ce soit moins évident pour la conscience humaine ? Humaine, j'ai peut-être extrapolé trop vite, en tout cas pour une conscience chrétienne ou dérivée du christianisme le caractère prohétique de Mahomet est difficilement acceptable depuis le Christ.
D'après les données de la Tradition islamique, Mahomet semblait avoir le comportement de quelqu'un qui marchait encore dans les "ténèbres" comme les rois de l'Ancien Testament qui ne bénéficiaient pas de la "lumière" du Christ.
Pour moi Mahomet est plutôt une sorte de David ou de Salomon mais pas le sceau des prophètes.
Je pense que les gens disent ça parce que Mohamed(saws) avait plusieurs femmes... C'est vrai que ça peut paraitre étrange pour certains, mais n'oublions pas Abraham(pbsl) qui a eu 2 femmes. Maintenant si tu ne te bases pas sur son nombre de femme... J'connais pas assez la vie du prophete Mohamed(saws) pour savoir sur quoi tu t'appuie.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 août07, 11:25

Message par FromDaWu »

paul H. a écrit : Que ce soit moins évident pour la conscience humaine ? Humaine, j'ai peut-être extrapolé trop vite, en tout cas pour une conscience chrétienne ou dérivée du christianisme le caractère prohétique de Mahomet est difficilement acceptable depuis le Christ.
D'après les données de la Tradition islamique, Mahomet semblait avoir le comportement de quelqu'un qui marchait encore dans les "ténèbres" comme les rois de l'Ancien Testament qui ne bénéficiaient pas de la "lumière" du Christ.
Pour moi Mahomet est plutôt une sorte de David ou de Salomon mais pas le sceau des prophètes.
Paul, je voulais simplement dire que l'islam, dans sa conception de Dieu, fait totalement abstraction de la révélation chrétienne, du trio "Sainte Trinité, Incarnation, Rédemption", et que en se sens, il simplifie Dieu en niant et en refusant ce que Dieu nous a révélé quant a sa nature et de se qu'il attend de nous, ces choses étant des mystères inaténiable par le raison mais seulement par la foi.
POur ce qui est du coran incré et du caractère prophétique de muhammad, vous avez raison Paul, cela est aussi difficilement compréhensible sans la foi, voir inmpossible. Bien vu.

Quant a votre considération de muhammad, en tant que chrétien (catholique?), je ne comprends pas comment vous puissiez le comparer a Salomon ou David, qui eux était des prophète biblique!
muhammad, selon notre foi, est un faux prophète, comme nous a mis en garde notre Seigneur Jésus Christ Lui-meme ainsi que Saint Paul.

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 août07, 11:30

Message par FromDaWu »

Snakepat a écrit : Je pense que les gens disent ça parce que Mohamed(saws) avait plusieurs femmes... C'est vrai que ça peut paraitre étrange pour certains, mais n'oublions pas Abraham(pbsl) qui a eu 2 femmes. Maintenant si tu ne te bases pas sur son nombre de femme... J'connais pas assez la vie du prophete Mohamed(saws) pour savoir sur quoi tu t'appuie.
Pour nous chrétiens, muhammad n'est pas un prophète de Dieu, du Dieu juif et chrétien, car il a été clairement dit qu'après Jésus, tout message que quelqu'un dirait venir de Dieu serait un faux message, et que la Parole du Christ excrimé dans les évangiles ne seront jamais modifié ni changé avant la fin des Temps. Ainsi, muhamamd étant venu precher une autre doctrine que la sienne, il ne peut etre un prophète de Dieu.
Quant a sa vie, ses femmes, ses péché, ses crimes,.... bien qu'il soit au dela de tout les prophète bibliques (au niveau par exemple des massacre qu'il a perpétré de ses propres mains), cela n'est pas un critère car David aussi était pécheur, il a commis l'adultère, tué le mari de sa maitresse,.... bref, les prophète biblique était de bon hommes, donc comme les autres (comme muhammad), pecheur.....

Cordialement

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 15 août07, 11:35

Message par paul H. »

Snakepat a écrit :Je pense que les gens disent ça parce que Mohamed(saws) avait plusieurs femmes... C'est vrai que ça peut paraitre étrange pour certains, mais n'oublions pas Abraham(pbsl) qui a eu 2 femmes. Maintenant si tu ne te bases pas sur son nombre de femme... J'connais pas assez la vie du prophete Mohamed(saws) pour savoir sur quoi tu t'appuie.
Sur la question des épouses de Mahomet, tu me réponds en prenant une figure "mythique" encore plus ancienne que David et Salomon... En fait je me basais non seulement sur son éthique sexuelle mais surtout sur son comportement politique. Il était responsable d'une communauté qu'il a voulu mener à l'indépendance politique et pour ce faire il a du agir en politique, ce qui pour un chrétien est difficilement conciliable avec la vocation prophétique car le politique est obligé d'utiliser le mal, même légitimement, pour parvenir à ses fins : bataille de Badr, attaque de caravanes mecquoises, extermination de la tribu juive des banou Qoraiza...

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 11:38

Message par Shaena »

FromDaWu a écrit : Avant de commencer, vous ne m'avez pas répondu, ou je n'ai pas vu de réponse concernant l'abrogation et donc le fait qu'une partie du coran soit abrogé et donc caduque (bien que le coran soit présenté comme la Parole incré de Dieu pour tout les temps...)

Vous dites qu'il faut comprendre le message de Dieu dans le coran, et que chacun, juifs, chrétien et musulman ont des versets qui leur son réservé.
Premièrement, je ne sais pas ou cela apparait dans le coran, peut etre pourrez vous m'aider (ou un autre musulman) a retrouver les versets qui y font mention.
Ensuite, étant donné que juifs, chrétiens et musulman n'ont pas la meme foi, pourquoi Dieu laisserait cela en l'état? Je m'explique.
Les juifs croient en YHWH, et Jésus, le Messie est Son Fils, se que les chrétiens croient mais pas les juifs.
Ensuite, les musulmans croient en la révélation divine du coran, que muhammad est le saint prophète de Dieu, ce que ni chrétien ni juif ne croient. pour résumer nous avons 3 groupe de personnes différentes, a la foi différente.
Dans ce que vous me dite, le coran rassemblerait des personnes de foi différente en les guidant spécifiquement grace a des versets et des message propre a leur croyance? Mais c'est un peu syncrétique comme vision.

Pour nous chrétiens, seul ceux qui croient que Jésus Christ est le Fils de Dieu sont sauvé, et cela est ouvert a tout homme de cette planète. Donc un musulman ou un juif, s'il ne renonce pas a sa foi, ne pourra etre sauvé par notre Seigneur Jésus Christ si celui ci conserve sa foi et le blasphème en reniant sa divinité.

Je sais pas si vous m'avez suivis.... j'espere!

Cordialement
c'est parce que je fais 2 choses en même temps. Je reviendrais dessus plus tard.

A plus.

cordialement

Flo
Modifié en dernier par Shaena le 15 août07, 11:44, modifié 1 fois.

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 15 août07, 11:44

Message par Snakepat »

paul H. a écrit : Sur la question des épouses de Mahomet, tu me réponds en prenant une figure "mythique" encore plus ancienne que David et Salomon... En fait je me basais non seulement sur son éthique sexuelle mais surtout sur son comportement politique. Il était responsable d'une communauté qu'il a voulu mener à l'indépendance politique et pour ce faire il a du agir en politique, ce qui pour un chrétien est difficilement conciliable avec la vocation prophétique car le politique est obligé d'utiliser le mal, même légitimement, pour parvenir à ses fins : bataille de Badr, attaque de caravanes mecquoises, extermination de la tribu juive des banou Qoraiza...
On a d'autres exemple de ce genre, comme Cyrus II (appelé Dul Al-Quarnai dans le Coran), le premier chef perse, grand chef de guerre mais aussi un agré de Dieu qui cherchait à répandre le monothéisme, celui qui a stoppé la progression de Magog (il est cité dans l'A.T., je rechercherai où).
Puis, au risque de prendre un exemple qui peut paraitre un peu "tiré par les cheveux", par Moise, Dieu a fait des massacres dans le camp egyptien.
Comme quoi oui tu as raison, un chef de communauté peut etre aussi élu de Dieu, tout en conservant ses responsabilités.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 15 août07, 11:49

Message par paul H. »

FromDaWu a écrit : Paul, je voulais simplement dire que l'islam, dans sa conception de Dieu, fait totalement abstraction de la révélation chrétienne, du trio "Sainte Trinité, Incarnation, Rédemption", et que en se sens, il simplifie Dieu en niant et en refusant ce que Dieu nous a révélé quant a sa nature et de se qu'il attend de nous, ces choses étant des mystères inaténiable par le raison mais seulement par la foi.
POur ce qui est du coran incré et du caractère prophétique de muhammad, vous avez raison Paul, cela est aussi difficilement compréhensible sans la foi, voir inmpossible. Bien vu.

Quant a votre considération de muhammad, en tant que chrétien (catholique?), je ne comprends pas comment vous puissiez le comparer a Salomon ou David, qui eux était des prophète biblique!
muhammad, selon notre foi, est un faux prophète, comme nous a mis en garde notre Seigneur Jésus Christ Lui-meme ainsi que Saint Paul.

Cordialement
Oui je comprends ta réaction, mais je parlais à un musulman... Pour moi Mahomet est le fondateur d'une civilisation qui occupe suffisamment de place pour qu'on ne la prenne pas en considération. Les seuls caractères prophétiques que je trouve chez Mahomet sont ceux qui semblent valoriser le donné évangélique comme préférer le pardon à la loi du talion par exemple, mais en tant que chrétien il évident pour moi qu'après la Révélation pleine de Dieu en Jésus-Christ il n'y a plus de place pour un prophète avec un grand P, mais que tout homme doit devenir prophète en vivant de l'Evangile...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités