Emission sur planète : Jésus mythes de l'humanité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 19 août07, 07:07

Message par eowyn »

Pour ta gouverne, tout ce que dit ce documentaire les chrétiens le savent déjà. Les livres des gnostiques et les apocryphes sont consultables dans les bibliothèques, c'est même grâce aux bibliothèque des monastères que ces livres sont a notre disposition.
Oui

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 07:15

Message par sépolis »

Al-Gazhali a écrit :J'ai vu ce reportage, et les chretiens qui l'on vu on du passer une mauvaise nuit, Jésus en réalité était qu'un homme venant d'un millieu moyen, il aimait préché devant le temple, il commencait a faire pas mal d'adepte, et rome s'en est méler, puis dénoncé par un de ces fidele, Dieu l'a rappelé a lui, et une autre personne fut crucifié a sa place.
Tu t'inquiètes pour les nuits des Chrétiens Al-Gazhali ?

Il ne faut pas !

Inquiètes toi pour tes frères qui soufres a cause du fanatisme qui gangrène l'Islam

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 07:42

Message par Al-Gazhali »

sépolis a écrit : Tu t'inquiètes pour les nuits des Chrétiens Al-Gazhali ?

Il ne faut pas !

Inquiètes toi pour tes frères qui soufres a cause du fanatisme qui gangrène l'Islam

Tant que vous n'aimerez pas Dieu comme il se doit je m'inquiéterai pour vous, pour cela refusez Dieu trin, et acceptez Allah dans votre coeur. :)

eowyn

Ecrit le 19 août07, 07:46

Message par eowyn »

Tant que vous n'aimerez pas Dieu comme il se doit je m'inquiéterai pour vous, pour cela refusez Dieu trin, et acceptez Allah dans votre coeur.
allah n'est pas notre Dieu.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 07:54

Message par Al-Gazhali »

Il n'ya de Dieu que Allah, c'est le Dieu des hommes, et des djinns (esprit), que vous l'acceptiez ou pas c'est la vérité.

Meme si certains crétiens pensent qu'ils existent d'autre Dieu, moi je vous dit, qu'il n'ya de Dieu qu'Allah. :)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 07:58

Message par sépolis »

Al-Gazhali a écrit : Tant que vous n'aimerez pas Dieu comme il se doit je m'inquiéterai pour vous, pour cela refusez Dieu trin, et acceptez Allah dans votre coeur. :)
Prosélytisme de bas étage ! Tu peux faire mieux

Donc si je comprends bien, tu t'inquiètes plus des nuits des chrétiens que de la soufrance, bien réelle celle là, de tes frère

Bref,

A mon avis, mais c'est juste mon avis. Laissez les gens découvrir tout seul l'islam parce que franchement vous n'êtes pas doués pour lui faire de la Pub

Si maintenant c'est engranger des hassanates que tu cherches, il y a d'autres moyens bien plus éfficaces mais ça demande bien plus qu'un clavier et une connexion internet : de l'huile de coude

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 08:02

Message par bazanos95 »

Tant que vous n'aimerez pas Dieu comme il se doit je m'inquiéterai pour vous, pour cela refusez Dieu trin, et acceptez Allah dans votre coeur.
la lecture du coran je n'aime pas , allah me fais peur avec ses menaces !

mahomet me degoute et est a des années lumieres d'etre un bon exemple a mes yeux .

enfin , l'islam a travers le monde en general est tres loin de pouvoir donner une leçon au reste de la planete ... que ce soit niveau paix , niveau economique ou encore niveaux morale .

je n'aime pas la soumission aveugle et le manque de liberté .

c'est gentil mais l'islam , non merci .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 08:14

Message par MonstreLePuissant »

Al-Gazhali a écrit :Tant que vous n'aimerez pas Dieu comme il se doit je m'inquiéterai pour vous, pour cela refusez Dieu trin, et acceptez Allah dans votre coeur. :)
Non merci ! Je n'adore pas les faux dieux. On voit le résultat de l'islam tous les jours à la télé. Mieux vaut être athée que d'être musulman.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 08:27

Message par Al-Gazhali »

MonstreLePuissant a écrit : Non merci ! Je n'adore pas les faux dieux. On voit le résultat de l'islam tous les jours à la télé. Mieux vaut être athée que d'être musulman.

Vous pensez qu'il d'autres Dieux :lol:
Pas de lecon des polyteiste.

eowyn

Ecrit le 19 août07, 08:35

Message par eowyn »

la lecture du coran je n'aime pas , allah me fais peur avec ses menaces !

mahomet me degoute et est a des années lumieres d'etre un bon exemple a mes yeux .

enfin , l'islam a travers le monde en general est tres loin de pouvoir donner une leçon au reste de la planete ... que ce soit niveau paix , niveau economique ou encore niveaux morale .

je n'aime pas la soumission aveugle et le manque de liberté .

c'est gentil mais l'islam , non merci .
Ce sont de vrais petits plaisantins ces musulmans. :lol:
Comme si on pouvait être attiré par leur religion, leur dieu et leur prophète. Ils rêvent.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 08:40

Message par bazanos95 »

eowyn a écrit : Ce sont de vrais petits plaisantins ces musulmans. :lol:
Comme si on pouvait être attiré par leur religion, leur dieu et leur prophète. Ils rêvent.
c'est clair , et comme a dit MLP , je prefere aussi etre sans religion que musulman

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 08:40

Message par sépolis »

Al-Gazhali a écrit :

Vous pensez qu'il d'autres Dieux :lol:
Pas de lecon des polyteiste.
Tu veux savoir ce que nous pensons réellement je vais te le dire.

Allah est un dieu du paganisme arabe qui veut remplacer le Dieu d'Abraham. Il a son temple a la Mecque : un cube avec sa bétyle

Définition de bétyle ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9tyle

Ce n'est pas pour rien que le symbole de l'islam est la lune, le dieu sin le symbole de l'obscurité

Ce que je propose aux musulmans c'est de laisser les archéologues indépendants travailler à Médine et la Mecque pour confirmer ou infirmer ce que je dis

Est-ce que les musulmans accepteraient ? Impossible

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 08:58

Message par Al-Gazhali »

sépolis a écrit : Tu veux savoir ce que nous pensons réellement je vais te le dire.

Allah est un dieu du paganisme arabe qui veut remplacer le Dieu d'Abraham. Il a son temple a la Mecque : un cube avec sa bétyle

Définition de bétyle ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9tyle

Ce n'est pas pour rien que le symbole de l'islam est la lune, le dieu sin le symbole de l'obscurité

Ce que je propose aux musulmans c'est de laisser les archéologues indépendants travailler à Médine et la Mecque pour confirmer ou infirmer ce que je dis

Est-ce que les musulmans accepteraient ? Impossible
Le symbole de l'islam c'est la lune, rien qu'en lissant cela je ne peux vous prendre au sérieux, c'est un symboles bysantin qui a été repris par les turque rien de plus.

Allah, c'est la contraction de Al Illah, la singularité fussionne avec Dieu, il est impossible de le mettre aux pluriels, les arabes de l'époque croyait déja en Allah c'est les traces d'Abraham et Ismael, mais le probleme c'est qui lui associé d'autre divinité, comme vous.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 09:07

Message par sépolis »

Al-Gazhali a écrit : Le symbole de l'islam c'est la lune, rien qu'en lissant cela je ne peux vous prendre au sérieux, c'est un symboles bysantin qui a été repris par les turque rien de plus.
Non, il n y avait pas de croissant de lune sur Sainte-Sophie
Al-Gazhali a écrit :Allah, c'est la contraction de Al Illah, la singularité fussionne avec Dieu, il est impossible de le mettre aux pluriels, les arabes de l'époque croyait déja en Allah c'est les traces d'Abraham et Ismael, mais le probleme c'est qui lui associé d'autre divinité, comme vous.
Il faut donc laisser les archéologues travailler à Médi,ne et la Mecque si vous êtes sur de vous. Comme ce qui se fait a jérusalem, les archéologues travaillent librement

eowyn

Ecrit le 19 août07, 09:14

Message par eowyn »

Ce n'est pas pour rien que le symbole de l'islam est la lune
La lune est en effet importante dans l'islam. Je passe sur l'histoire de la lune coupée en deux.
Le calendrier musulman est caractérisé par des années de 12 mois lunaires qui sont plus courtes que les années solaires. Une année lunaire compte 11 jours de moins qu'une année solaire.
Chaque mois démarre au premier croissant de Lune visible à partir de la nouvelle Lune : selon l’endroit d’où est effectuée l’observation, le mois peut démarrer plus ou moins tôt.

Répondre