the blasphemy challenge

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

the blasphemy challenge

Ecrit le 19 août07, 00:31

Message par motif-175 »

Une belle idée que voilà :

http://www.blasphemychallenge.com/

C'est site où l'on peux poster une video de soi reniant la religion ensuite vous l'uploadez sur youtube et vous voici vouée à la damnation! (y)

Certains ont recu -étonnament n'est ce pas...- des menaces de morts.

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 00:40

Message par motif-175 »

Because, according to Mark 3:29 in the Holy Bible, "Whoever blasphemes against the Holy Spirit will never be forgiven; he is guilty of an eternal sin." Jesus will forgive you for just about anything, but he won't forgive you for denying the existence of the Holy Spirit. Ever. This is a one-way road you're taking here.

Traduction :

selon Marc 3:39 dans la bible, "quiconque blaspheme contre l'esprit saint ne sera jamais pardonné, il sera alors p^cheur pour l'éternité"
Jesus vous pardonnera à peu près tout, mais il ne le fera pas si vous niez l'existence de l'esprit saint. JAMAIS. Donc il n'y a pas de retour en arrière après avoir fait cette vidéo.

On peut dire ce que l'on veut dans la vidéo mais il faut inclure impérativement la phrase "I deny the Holy Spirit." : je ni l'existence de l'esprit saint.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août07, 09:34

Message par l'hirondelle »

motif-175 a écrit :
"quiconque blaspheme contre l'esprit saint ne sera jamais pardonné, il sera alors p^cheur pour l'éternité"
Jesus vous pardonnera à peu près tout, mais il ne le fera pas si vous niez l'existence de l'esprit saint.

motif-175 a écrit : On peut dire ce que l'on veut dans la vidéo mais il faut inclure impérativement la phrase "I deny the Holy Spirit." : je ni l'existence de l'esprit saint.
Le hic c'est que le blasphème contre l'Esprit Saint ne consiste pas à nier son existence mais son action.

Si tu renies son existence, tu ne peux pas blasphémer contre lui parce que pour blasphémer, il faut s'en prendre à lui, donc le considérer comme réel.

Pour faire une comparaison, c'est comme si tu considérais que dire Harry Potter n'existe pas est une injure à Harry Potter! Pour l'injurier, il faut d'abord qu'il existe!

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 10:01

Message par motif-175 »

Non il s'agit de contester soit son pouvoir soit son existence.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août07, 20:47

Je m'ekscuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzz beaucoup, mais je sais encore de quoi je parle! :lol:

Nie son existence, c'est ton droit, je ne te le conteste pas, mais ce n'est pas un blasphème.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août07, 20:52

Message par Mereck »

l'hirondelle a écrit :Je m'ekscuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzz beaucoup, mais je sais encore de quoi je parle! :lol:

Nie son existence, c'est ton droit, je ne te le conteste pas, mais ce n'est pas un blasphème.
Nier son existence est une chose, mais il est aussi possible de l'insulter en tant qu'idée, concept.

"Un cyclope, c'est moche", c'est une insulte envers les cyclopes (pas d'autre exemple à l'esprit), pourtant, tu seras d'accord avec moi sur le fait que ça n'existe pas !

On peut aussi sous-entendre "mais si, malgré tout ça devait exister, ..."

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août07, 20:58

Capilotracté! ça ressemble à un jeu pour moins de 13 ans: "Chiche! Je zose quâmême: le Père Noël i' se lâv pas, nanana!"

Si ça vous amuse et que vous n'avez rien d'autre à faire pour passer votre temps ...!

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 23:01

Message par motif-175 »

l'hirondelle a écrit :Capilotracté! ça ressemble à un jeu pour moins de 13 ans: "Chiche! Je zose quâmême: le Père Noël i' se lâv pas, nanana!"

Si ça vous amuse et que vous n'avez rien d'autre à faire pour passer votre temps ...!
Un jeux de gamins qui a valu des menaces de mort à certains d'entre eux....

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août07, 23:19

Ben oui, que veux-tu: tous les fous ne sont pas à l'asile!

motif-175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 02:27

Message par motif-175 »

l'hirondelle a écrit :Ben oui, que veux-tu: tous les fous ne sont pas à l'asile!
Et ceux qui ni sont pas sont très souvent croyant fanatique en une religion: pas de bol.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août07, 05:16

Y en a aussi de ceux qui ne croient ni à Dieu ni à diable (chante)

Mais tant que j'y pense, puisqu'on parle de blasphème, se servir de la religion ou de Dieu pour parvenir à ses fins (pouvoir, gloire, ...) ça, à mes yeux, s'en est un!

Répondre