le coran: du pur copiage

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 23 oct.04, 23:00

Message par abou rachid »

Image

Mickael Keul a écrit : c'est ce que j'allais dire !!


Quand ?


Quand la personne l ecris et toi tu le lis .....


- keul : " ah bun ... c est s que j allais dire ! "

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 23 oct.04, 23:16

Message par Mickael Keul »

tu me cherches, tiny ?? :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 oct.04, 07:01

Message par issa »

attention, car a te prendre au mot ,la bibler est en mauvaise posture ,en effet ,il est evident et normal d aileurs que certains passage du coran disent la meme choses que la Bible (logique cela vient du meme DIeu)

mais dans la bible il y a un texte dans esaie je crois qui est litteralement du copier collerd un autre et ce mots pour mots donc aie aie

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 oct.04, 07:25

Message par Eliaqim »

issa a écrit : (logique cela vient du meme DIeu)
Hummm mais ses la ton opignion cher ami ;)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 oct.04, 07:31

Message par Mickael Keul »

sauf que la Bible ne prétend pas etre la parole incréée de dieu et que le coran lui est postérieur de quelques 700 ans :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 oct.04, 07:34

Message par issa »

dans les textes identiques mots a mots dans la bible il y a egalement une large periode de temps les seeparant en theorie


si la bible ne diut pas qu elle vient de dieu ,pourquoi tout prezndre alors comme "paroles d evangiles"?et la defendre si ap^prement ,cart un livre ne venant pas de dieu n asp as plus de vlauer qu un autre ,a ce jeu la autant defendre aussi apremment un livre d agatha christie au meme titre que la bible l es des n etant pas divin s,si je vous suis voila la conclusion a lasquelle on arive,maus vu votre acharnement a defendre la bible en particulier cest que vous pensez qu elle vient de DIeu sinon vous ne fonderiez pas votre foi dessus

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 24 oct.04, 07:42

Message par Mickael Keul »

moi je m'en fous, j'ai déjà dit par ailleurs que je ne croyais plus en dieu

Quand on prend la chronologie , le coran a été "révélé" au 7ème siècle - les évangiles sont bien antérieurs

Tu me diras, c'est le même dieu, c'est normal que les histoires se ressemblent - ben non, justement , si c'était le même dieu, l'histoire de jésus ne serait elle pas la même ??? :?:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 oct.04, 09:11

Message par issa »

si dans le cas ou cele precedement citée n avaient pas été altérées

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 oct.04, 22:23

Message par Simplement moi »

issa a écrit :si dans le cas ou cele precedement citée n avaient pas été altérées
et "hop" on recommence... :shock:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 25 oct.04, 23:20

Message par Mickael Keul »

mais c'est idiot, ce que tu dis et de plus c'est reconnaitre que le coran est un plagiat !! En effet, si c'était une oeuvre originale , peut importe que les livres précédents soient ou non falsifiés !! :o

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 oct.04, 06:47

Message par issa »

pas quand ca va dans la continuite et le rappel tout coimme le coran

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ce que le coran raconte

Ecrit le 26 oct.04, 18:24

Message par Luc Le petit »

Ce que le coran raconte de la Bible et des Evangile c'est comme une vraie histoire mais racontée par une personne l'ayant elle même entendue derrière une porte! Donc avec toutes les inexactitudes que vous pouvez imaginer. En réalité c'est cet autre qui l'a inspiré: l'Ennemi de l'homme. Vous devez le déviner.

Que le Maître se souvienne de nous!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Ce que le coran raconte

Ecrit le 28 oct.04, 00:06

Message par nasser »

Luc Le petit a écrit :Ce que le coran raconte de la Bible et des Evangile c'est comme une vraie histoire mais racontée par une personne l'ayant elle même entendue derrière une porte! Donc avec toutes les inexactitudes que vous pouvez imaginer. En réalité c'est cet autre qui l'a inspiré: l'Ennemi de l'homme. Vous devez le déviner.

Que le Maître se souvienne de nous!
premièrement donne moi une preuve de ce que tu avances

et deuxièmement je te donne une preuve que les evangiles en partie, sont ce que tu dis de mohammed sws a savoir , raconté mais avec des inexactitudes...

j'en ai la preuve formelle et tu ne peux le nier

alors je t'atends mon pote in cha ALLAH

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Ce que le coran raconte

Ecrit le 28 oct.04, 00:47

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : premièrement donne moi une preuve de ce que tu avances

et deuxièmement je te donne une preuve que les evangiles en partie, sont ce que tu dis de mohammed sws a savoir , raconté mais avec des inexactitudes...

j'en ai la preuve formelle et tu ne peux le nier

alors je t'atends mon pote in cha ALLAH

Toujours les preuves... qui n'en sont pas :D

Sorry d'intervenir, mais la première "preuve" que tu puisses avancer n'en sera pas une ni pour les inexactitudes d'un texte ni pour les certitudes de l'autre :lol:

A toi ta religion... et à moi aucune :D

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 oct.04, 01:12

Message par Mickael Keul »

issa a écrit :pas quand ca va dans la continuite et le rappel tout coimme le coran
tu pourrais "éventuellement" prétendre que le coran est un correctif de la bible, mais pas qu'il s'inscrit dans une quelconque "continuïté ! :(

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités