Emission sur planète : Jésus mythes de l'humanité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 août07, 22:42

Message par Eléhu »

Qu'est ce que tu crois Eléhu ! Je lui est demandé à mon chat avant d'affirmer n'importe quoi ! Allah, il ne connaît pas ! Prouve le contraire
toi qui croit en la bible eh bien demande au psaume 148 comme je l'ai transcrit, ton chat te répondra peut être

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit : toi qui croit en la bible eh bien demande au psaume 148 comme je l'ai transcrit, ton chat te répondra peut être
Arrête de citer un livre falsifié Eléhu ! Tu n'es pas crédible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 02:08

Message par sépolis »

Eléhu a écrit : toi qui croit en la bible eh bien demande au psaume 148 comme je l'ai transcrit, ton chat te répondra peut être
laisse tomber les psaumes se sont des oeuvres humaines.

Tu nous cite un verset du coran :
Eléhu a écrit :
parce que tu connais pas leur façon de glorifier Dieu

[17:44] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
il est clairement écrit : "il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges"

Ma question est simple : et le cochon ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août07, 02:13

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit : Arrête de citer un livre falsifié Eléhu ! Tu n'es pas crédible.
Ah tout de suite, on ne croit plus en la bible ? Excuse bidon =/

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 03:30

Message par Eléhu »

il est clairement écrit : "il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges"

Ma question est simple : et le cochon ?
mais le cochon aussi est inclus

tu diras a jésus pourquoi il a envoyer les mauvais esprits sur eux et que ces pauvres bêtes sont tombés de la falaise...?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 05:21

Message par sépolis »

Eléhu a écrit :
mais le cochon aussi est inclus
Alors si le cochon célèbre La gloire d'Allah et Ses louanges (en clair il prie Allah) pourquoi vous dites que c'est un animal impure ?

Dans l'islam, est-ce qu'on peut prier en étant impure ?

Eléhu a écrit :tu diras a jésus pourquoi il a envoyer les mauvais esprits sur eux et que ces pauvres bêtes sont tombés de la falaise...?
je sais bien que tu as une dent contre le Messie, mais le Messie n'a rien avoir avec le verset que tu nous propose.

A ma connaissance, le Messie n'a jamais dit que le cochon célèbre la gloire du Père et ses louanges

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août07, 06:15

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Alors si le cochon célèbre La gloire d'Allah et Ses louanges (en clair il prie Allah) pourquoi vous dites que c'est un animal impure ?

je sais bien que tu as une dent contre le Messie, mais le Messie n'a rien avoir avec le verset que tu nous propose.

A ma connaissance, le Messie n'a jamais dit que le cochon célèbre la gloire du Père et ses louanges
Franchement, t'es sérieux là ?
Je vais te répondre, même si ça me semble idiot de le faire...

1) On n'a dit nulle part que le cochon priait Dieu.
2) Aucun musulman n'a de dent conte Jésus AS.
3) Dans le Coran non plus il n'est pas dit que "le cochon célèbre la gloire de Dieu et ses louanges"

Mais plutôt : tous les animaux, dont le cochon, célèbre la gloire de Dieu et ses louanges.
Et pour info, on n'a pas besoin d'être pur pour glorifier et louanger Dieu.

Toi par contre t'as une grosse dent contre les musulmans... =/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 07:07

Rashîd a écrit :Ah tout de suite, on ne croit plus en la bible ? Excuse bidon =/
Ce sont les musulmans qui ne croient pas en la Bible. On se demande pourquoi ils la citent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août07, 07:23

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit : Ce sont les musulmans qui ne croient pas en la Bible. On se demande pourquoi ils la citent.
Exactement, on ne croit pas en votre bible dans le sens où l'on ne peut pas la prendre pour référence car elle a été reprise, modifiée, etc...

Mais lorsque vous citez le Coran, vous dit-on "pourquoi citez le Coran, puisque vous n'y croyez pas?" non, pourquoi ?, parce que nous (musulmans) croyons au Coran, et nous on cite la bible parce que vous (chrétiens) croyez en la bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 07:28

C'est vrai que le Coran n'a jamais été modifié. L'ordre des sourates n'a pas changé, et surtout, aucun signe n'a été ajouté pour combler l'absence des voyelles. La confiance règne, car le Coran est exactement le même que celui qu'avait Mahomet. D'ailleurs, il suffit de prendre les manuscrits de Mahomet pour vérifier, à condition de les faire renaître de leurs cendres.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août07, 07:45

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai que le Coran n'a jamais été modifié. L'ordre des sourates n'a pas changé, et surtout, aucun signe n'a été ajouté pour combler l'absence des voyelles. La confiance règne, car le Coran est exactement le même que celui qu'avait Mahomet. D'ailleurs, il suffit de prendre les manuscrits de Mahomet pour vérifier, à condition de les faire renaître de leurs cendres.
Oui le Coran n'a jamais changé.

Tu vas me faire croire qu'en "changeant" l'ordre de compilation, change les mots qui compose la parole de Dieu ? Un peu de sérieux quand même :wink:

Quand aux voyelles :
Sache que pendant lontemps (et d'ailleur c'est toujours le cas aujourd'hui) le Coran se transmettaient oralement de génération en génération. Même si une personne n'avait pas en mémoire le même ordre des versets et sourates que le Coran compilé par Othman, il pouvait remettre en place les signes diacritiques qui sont apparut après. Les voyelles quand à elles, elles sont facultatives, tout comme aujourd'hui. Ce n'est pas comme le français où un mot sans voyelles veut rien dire. Aujourd'hui, les voyelles ne servent que pour ceux qui "débutent" dans la langue arabe.

Et même s'ils existaient toujours, ce n'est pas Muhammad saws qui a écrit ses manuscrits.

J'ajoute que plusieurs hadiths confirment que le Coran, bien qu'il était dans la mémoire des hafidhs, était déjà sous forme de versets.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 08:28

Message par Eléhu »

Alors si le cochon célèbre La gloire d'Allah et Ses louanges (en clair il prie Allah) pourquoi vous dites que c'est un animal impure ?
impure a la consomation, pas impure quand il loue Dieu, nous les humains nous devons nous purifier devant Dieu, les esprits ont autre chose encore, les animaux aussi, tout le monde n'a pas les même prières, a chaque être créer par Dieu, chacun a son office particulier

[24:41] La lumière (An-Nur) :
N'as-tu pas vu que Dieu est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Dieu sait parfaitement ce qu'ils font
pour les hommes non, pour les animaux c'est different ils ont leur office particulier, ainsi dans la bible Dieu qualifie les reptiles impurs, pourtant les psaumes narrent qu'ils louent l'eternel

Ésaïe 66:17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, en en suivant un seul [qui est] au milieu, mangeant la chair du porc et des choses exécrables et des souris, périront tous ensemble, dit l'Éternel.

tu vois le porc et les souris sont qualifiés d'exécrable pourtant comme le dit david

psaume 148

Louez, de la terre, l’Éternel, vous, monstres des eaux, et vous, tous les abîmes !

8 Feu et grêle, neige et vapeur, vent de tempête qui exécutes sa parole ;

9 Montagnes, et [vous], toutes les collines, arbres fruitiers, et tous les cèdres ;

10 Animaux et tout le bétail, reptiles et oiseaux ailés ;

aucune dent contre le messie au contraire je le chérie, c'était juste pour t emontrer que jésus lui aussi n'aime pas le cochon
il a dit encore mieux, que même les pierres louent l'eternel

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 09:21

Message par sépolis »

heureusement que tu as les psaumes des falsificateurs pour t'en sortir.

juste un détail qui a son importance. Ni l'auteur du psaume (qui demande qu'on loue Dieu), ni Isaie, n'ont prétendu être Dieu. Le coran lui prétend être la Parole incréé d'Allah, l'auteur immédiat du coran est Allah
Eléhu a écrit : aucune dent contre le messie au contraire je le chérie, c'était juste pour t emontrer que jésus lui aussi n'aime pas le cochon
Oui je sais, le beurre, l'argent du beurre et les sourires des houris
Eléhu a écrit :il a dit encore mieux, que même les pierres louent l'eternel
C'est difficile de comparer une pierre avec un cochon
Modifié en dernier par sépolis le 22 août07, 10:05, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août07, 09:47

Rashîd a écrit :Oui le Coran n'a jamais changé.
Et si on comparait avec le Coran de Mahomet. Comme ça on sera sûr. Tu sais où sont passé les cendres toi ?
Rashîd a écrit :Tu vas me faire croire qu'en "changeant" l'ordre de compilation, change les mots qui compose la parole de Dieu ? Un peu de sérieux quand même
C'est vrai que lu dans l'ordre du plus long chapitre au plus petit ou inversement, un bon roman est bien mieux apprécié.
Rashîd a écrit :Et même s'ils existaient toujours, ce n'est pas Muhammad saws qui a écrit ses manuscrits.
Même les plus petits des prophètes qui ont écrit dans la Bible a été capable de le faire lui même. Pas très fort ce Mahomet.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août07, 12:54

Message par Rashîd »

MonstreLePuissant a écrit : Et si on comparait avec le Coran de Mahomet. Comme ça on sera sûr. Tu sais où sont passé les cendres toi ?
Il n'existe pas de "Coran de Mohamed" (saws) mais plutôt le Coran d'Allah swt.
C'est vrai que lu dans l'ordre du plus long chapitre au plus petit ou inversement, un bon roman est bien mieux apprécié.
A ce propos, et tu fais bien de le rappeler :)
Si tu as Excel, fais le graphique Numero de sourate/nombre de versets et le nuage de point que tu obtiendras formera "Allah" en arabe :wink:
(mais faut inverser le graphique, car il faut numéroter de droite à gauche en abscisse)
Mais biensure, c'est encore une coincidence hein ?
Même les plus petits des prophètes qui ont écrit dans la Bible a été capable de le faire lui même. Pas très fort ce Mahomet.
Tu vois c'est bien là le problème, chez nous c'est la parole de Dieu swt que les prophètes révèlent, et non la leur.

Répondre