Enquête : lecteurs de la presse catho

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
papier-volant

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 août07, 23:43
Réponses : 0

Enquête : lecteurs de la presse catho

Ecrit le 21 août07, 23:52

Message par papier-volant »

Bonjour,

Je suis journaliste stagiaire. Je réalise une enquête sur le traitement de l'actualité par la presse catholique (objectifs, enjeux, etc.) et je cherche des avis de lecteurs -catholiques ou non- de magazines ou journaux comme La Vie, La Croix, Pèlerin, Témoignage chrétien (critiques tant négatives que positives).
Je me permets de vous contacter sur ce forum, n'hésitez pas à me répondre. Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre contact par mail.
Voici une liste de questions (non-exhaustive) :

*Tout simplement, lisez-vous un de ces journaux/magazines ?
*Si oui, êtes-vous abonné ?

*Si non, pourquoi ? ligne éditoriale (traitement de l’actualité) ne vous convient pas?
Les lisiez-vous auparavant ? Etiez-vous abonné ? Pourquoi avoir arrêté ?

*Pourquoi lisez-vous ces publications ?
-Souhaitez-vous que ces publications aillent toujours dans le sens des orientations du Vatican ? ou peuvent-elles avoir une certaine liberté de ton ?
-Attendez-vous de ces publications qu’elles soulèvent des problèmes/anormalités ou dénoncent des affaires, même si cela concerne l’Eglise ?
Etes-vous plus attentifs à l’actualité en général (politique, société, culture, etc.) ou aux pages " Religion ".

Quelle différence voyez-vous entre les différents titres comme La Vie, La Croix, Pèlerin, Témoignage chrétien.
Lisez-vous d’autres titres d’informations générales? catholiques ? non-catholiques

Merci aussi de préciser votre rapport à la religion.
Cordialement.
Anthony (flag)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités