Rashîd a écrit :Tu l'as regardé jusqu'au bout, eh bien
C'est marrant comme leurs idées rejoind beaucoup l'image que les musulmans ont du christianisme, et pourtant, ce ne sont pas des musulmans qui font le documentaire.
On voit bien que la divinité de Jésus, sa crucifixion et le concept de fils unique de Dieu, ne sont apparut que tardivement (et donc Jésus lui même ne les a jamais enseigné)
Pour ma part, je ne l'ai pas regardé, mais je tiens juste a vous dire qqchose par rapport a votre remarque:
Vous croyez que le fait que certaines hérésie chrétienne ont été reprises par l'islam soit qqchose de gratifiable ou d'honorable? Je ne comprend pas votre raisonnement.
Des hérésie chrétienne, il y en a eu des centaines (et dans l'ouvrage de St Jean Damascene sur les hérésies, l'islam est la 101e, bref). Muhammad, comme il était entouré de moine des courants arianiste, docétiste ou nestorianiste. Il a fait un mix d'un peu des trois, et il a comilé tout cela dans le livre des musulmans.
Mais cette situation ne permet pas du point de vue musulman de se mettre en avant ou quoi que ce soit. Elle devrait plutot vous faire aussi réfléchir....
Cordialement