J'ai écrit, "j'aime l'extrême violence de ce passage"Apocalypse de Jean Chapitre 3
14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !
16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
... Et je persiste à le penser.
Que je sache, Mahomet n'a pas glosé sur l'Apocalypse (il l'a peut-être fait, et ce qu'il a écrit m'intéresserait tout autant que la version chrétienne)
Et j'ai beau relire ce passage, je n'y trouve aucune trace de non-violence (c'est d'ailleurs le propre des Apocalypses, non ???? A l'époque, quand on annonçait la fin des temps, ça se passait rarement comme dans un sit-in oecuménique baba cool alter-machin-chose)
Ma seule participation (et contradiction) à ce topic consacré aux foutaises numérologiques multi-confessionnelles aurait pu être portée à mon crédit.
J'y reviens donc, et je repose ma question en d'autres termes...
Si un texte sacré (Bible, Torah, Coran, X - remplacer le X par n'importe quoi d'autre, je commence à prendre mes précautions) contenait, mettons la démonstration du théorème de Fermat, CA PROUVERAIT QUOI POUR LE CROYANT ???