Les signes de l'apocalypse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 311
Enregistré le : 09 août07, 09:47
Réponses : 0

Les signes de l'apocalypse

Ecrit le 23 août07, 02:39

Message par Al-Gazhali »

Je voulais savoir si les chrétiens ou vos theologiens commencent a distinguer certains signe préparant la venue de l'anté-christ.

Ce sujet est sérieux. :)

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Les signes de l'apocalypse

Ecrit le 23 août07, 08:09

Message par FromDaWu »

Al-Gazhali a écrit :Je voulais savoir si les chrétiens ou vos theologiens commencent a distinguer certains signe préparant la venue de l'anté-christ.

Ce sujet est sérieux. :)
Bonjour,

Selon moi, rien ne permet de montrer que les Temps sont proches du point de vue chrétiens, en tout cas, pas dans les années qui viennent. Durant ce siècle peut etre.....

Sinon, j'ai appris pas mal de chose sur l'eschatologie islamique, je ne connaissais pas vraiment ce point la:
Pouvez m'en dire un peu plus sur le Soufyane et le Madhi, Gog et Maggog (qui cela va etre selon vous, les chinois??), le Messie et les antichrist (et oui, car d'après l'islam sunnite, il y en aurait eu en tout une trentaine), la calamme,.....
Je trouve cela assez brouillon, qu'en pensez vous Al Gazhali?

Cordialement

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Re: Les signes de l'apocalypse

Ecrit le 23 août07, 08:36

Message par Gladiator »

Al-Gazhali a écrit :Je voulais savoir si les chrétiens ou vos theologiens commencent a distinguer certains signe préparant la venue de l'anté-christ.

Ce sujet est sérieux. :)
tu peux lire le livre d'apocalypse ya beaucoup des monstres immaginaires qui vinderont a notre planéte

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Les signes de l'apocalypse

Ecrit le 23 août07, 09:25

Message par FromDaWu »

Gladiator a écrit : tu peux lire le livre d'apocalypse ya beaucoup des monstres immaginaires qui vinderont a notre planéte
Oui, il est dit aussi dans ce livre, puisque tu as l'air d'y croire, que meme si qqun venait après ce livre dire qu'il a un nouveau message ou évangile, meme s'il était dicté par un ange, il serait un faux...

C'est pourtant très concret comme prophètie vous ne trouvez pas?

Enfin on s'eloigne du sujet....

Je voulais avoir votre avis sur ce que j'ai dis a propos de l'eschatologie islamique.

Cordialement

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 août07, 09:40

Message par Shaena »

Ah!! si si certains catholiques pensent que la fin des temps, l'Apocalyspse est proche::

Citation :
un africain:
" Et à propos de la " culture chrétienne " elle tends à disparaître mon vieux , les églises se transforment de plus en plus en musée , les gens croient plus en Dieu , c'est en Afrique en Amérique Latine qu'ils maintiennent le flambeau ."
un européen:
Elle a une éclipse, c'est vrai! Un chrétien ne devrait pas être étonné puisque c'était annoncé dans l'Apocalypse! Qui annonce aussi le triomphe de l'Eglise une fois les épreuves passées! C'est ce qu'on appelle l'Espérance chrétienne!

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Re: Les signes de l'apocalypse

Ecrit le 23 août07, 09:43

Message par Gladiator »

FromDaWu a écrit : Oui, il est dit aussi dans ce livre, puisque tu as l'air d'y croire, que meme si qqun venait après ce livre dire qu'il a un nouveau message ou évangile, meme s'il était dicté par un ange, il serait un faux...

C'est pourtant très concret comme prophètie vous ne trouvez pas?

Enfin on s'eloigne du sujet....

Je voulais avoir votre avis sur ce que j'ai dis a propos de l'eschatologie islamique.

Cordialement
ismael-Y a écrit :*
apocalypse 5
6. Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

*comment dieu peut etre yahweh et en meme temps agneau immolé??
*s'ils ne sont pas un alors comment expliquez vous :Il -agneau immolé-vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trôneA celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau
* si l'agneau existe IMMOLE depuis le début alors qui l'a immolé
?



**/APOCALYPSE 5

6. Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

est cette agneau avec ces caractéristqiues est un agneau aimable ?? ET si dieu est UN est ce le pére et le saint esprits avaient 7 yeux et sept crones ??

APOCALYPSE 17
14. Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,
math 12
12 Combien donc un homme vaut-il mieux qu’une brebis ! De sorte qu’il est permis de faire du bien le jour de sabbat.

si l'agneau est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois,

qui est l'homme
??

APOCALYPSE 5
6. Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
comme immolé ou immolé ou crucifié ??

apocalypse 6
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
aussi math 24/29

comment cela est possible alors qu'il existe des milliards d'étolie et ya des étoiles qui sont plus grands que le soleil alors comment tous tomberont sur la terre !!

apocalypse 8
8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
bien sur meme si on suppose une montagne embrassé embrassé par le feu jeté en mer jamais la mer ne devient sang !car l'eau va l'emporter sur le sang et de plus le sang de ki ??ET on nous dit rien ce que devindera les autres tires et leurs noms :médittérané ou atlantqiue ou...
nb/j'ai pas vu sujet l'eschatologie islamique.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Re: Les signes de l'apocalypse

Ecrit le 24 août07, 10:48

Message par werdox »

Gladiator a écrit : tu peux lire le livre d'apocalypse ya beaucoup des monstres immaginaires qui vinderont a notre planéte
Comme tu le dis si bien .. se sont des monstres imaginaires.. rien de plus!
L'apocalypse a déja été ''prévu'' bien avant aujourd'hui .. et rien ne s'est passé encore !!
Encore une arnaque probablement !!

fanny777

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 août07, 20:27
Réponses : 0
Localisation : savigny le temple

apocalypse

Ecrit le 24 août07, 20:44

Message par fanny777 »

je suis d'accord avec Gladiator c'est concret comme prophetie

APOCALYPSE CHAPITRE 22 VERSET 18 ET 19

" Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelquechose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

Maintenant jvois pas ou tu veux en venir Dieu a dit ca maintenant un chretien y croit moi j'y croit et si quelqun fait ce qui est decrit au dessu pour moi cest un envoyé du Diable puiskil ne vient pas de Dieu cest ecrit clairement rien ne doi etre rajouté ou retranché é on sait que ce qui ne vient pas de Dieu vient du Diable

fanny777

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 août07, 20:27
Réponses : 0
Localisation : savigny le temple

ARNAQUE

Ecrit le 24 août07, 20:47

Message par fanny777 »

Je viens de lire ton message Gladiator ou tu parle d'arnaque si jai bien compris tu vise les versets de l'Apocalypse bah écoute tu te trompe ya des choses de l'Apocalypse qui se sont deja passé et tu connais pas les plans de Dieu mais peut etre que la fin du monde cest pour demain alors o lieu dinsulter un texte sacré demande toi ou tu vas aller si Dieu vient chercher son assemblée demain

tu peu me dire de quelle religion tu es??

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 06:44

Message par SaN »

Je connais bien les écritures. A ta place je poserais la question quel signe ne s'est pas encore manifesté?
D'après moi tous se sont déjà produit, sauf le retour du fils de l'Homme.
S'il y en a qui pour vous ne sait pas encore produit dites moi lequel pour qu'on en discute.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Les signes de l'apocalypse

Ecrit le 07 janv.08, 08:49

Message par iliasin »

Oui, il est dit aussi dans ce livre, puisque tu as l'air d'y croire, que meme si qqun venait après ce livre dire qu'il a un nouveau message ou évangile, meme s'il était dicté par un ange, il serait un faux...

C'est pourtant très concret comme prophètie vous ne trouvez pas?
non t'a pas compris, il dit celui qui ajoute a ce livre( l'apocalypse) il ne dit pas un autre livre après, mais celui qui ajoute a ce livre ,c'est a dire ne pas ajouter des écrits dans le livre d el'apocalypse

mais l'apocalypse mon chèr annonce une autre révélation , qui est le coran je te le met

Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple7 disant à haute voix : Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la terre et la mer et les fontaines d’eaux.

regarde maintenant la prophétie se realisé dans le coran qui est cet évangile éternel

sourate 35

1. Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Dieu est Omnipotent.
2. Ce que Dieu accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient, il n'est personne à le relâcher après Lui. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
3. Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : existe-t-il en dehors de Dieu, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ?


sourate 57

57. l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche.
58. Rien d'autre en dehors de Dieu ne peut la dévoiler.
59. Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ?
60. Et vous [en] : riez et n'[en] : pleurez point ?
61. absorbés [que vous êtes] : par votre distraction.
62. Prosternez-vous donc à Dieu et adorez-Le.


sourate 41

9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. . [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.


[45:13] L'agenouillée (Al-Jathya) :
Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 12:58

Message par drif »

Le coran a été révélé au milieu de 7 è siècle nous somme au 21 è et Jean parle de l'apocalypse

De plus il est écrit plus haut :

Ap 14:1-Puis voici que l'Agneau apparut à mes yeux ; il se tenait sur le mont Sion, avec cent quarante-quatre milliers de gens portant inscrits sur le front son nom et le nom de son Père.

L'agneau et le fils, deux attribut du Christ que le Coran rejette


Jean ne peut pas nous parler d'un livre qui le contredit

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 13:36

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :regarde maintenant la prophétie se realisé dans le coran qui est cet évangile éternel
Donc Paul avait raison de dire que celui qui amènera un autre évangile sera maudit. Tu viens de démontrer que le Coran est cet autre évangile.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 21:28

Message par Abdel_du_Un »

MonstreLePuissant a écrit : Donc Paul avait raison de dire que celui qui amènera un autre évangile sera maudit. Tu viens de démontrer que le Coran est cet autre évangile.
Ah bon, est depuis quand la parole de Paul est-elle crédible?
si l'on rejette le coran rejetait également l'Apocalipse qui n'est pas vraiment un autre évangile!
L'apocalypse de Jean n'est pas le dernier livre de la Bible,
et le coran n'est pas un évangile ordinaire, c'est la bonne nouvelle de la vie éternel!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 23:53

Message par MonstreLePuissant »

La Parole de Paul est plus crédible que celle de Mahomet puisqu'au moins lui confirme ce que d'autres ont écrit. Qui confirme ce que Mahomet a écrit dans le Coran ? Personne !!!

Au moins tu fais partie de ceux qui ont compris qu'évangile signifie "bonne nouvelle". Tu peux essayer de le faire comprendre à tes coreligionnaires. Mais si le Coran est un autre évangile, alors Paul a raison. D'autant que tu ne le nieras pas, cet évangile est apporté par un ange. Donc Paul a 100% raison, et le Coran est une autre bonne nouvelle qui vient du Diable. Tu n'y peux rien, les chrétiens étaient déjà prévenus de celà. Tu comprends pourquoi ils ne croient pas le Coran et rejette les mensonges de l'islam.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités