Rashîd a écrit :
non.croyante, si tu veux une preuve scientifique, car tu ne crois qu'en la science je suppose, que ce livre n'est pas de Muhammad saws, et pour sûr c'est une preuve [tu pourras vérifier toi même si tu n'y crois pas, moi perso j'en ai vérifé quelques-uns] lit ceci :
Coran sourate 74 :
30. Ils sont
dix neuf [anges] à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant,
Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.
[
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/74.html]
Dans ce verset, tu vois bien que "l'auteur" accorde une certaine importance au nombre 19 (tu ramrqueras déjà qu'il n'a pas dit 20 anges, Il prend vraiment là un nombre particulier, un nombre impaire et même un nombre premier pour être plus précis...)...
J'anticipe sur ta question
: "Mais qu'a donc voulu Allah par cette parabole?"
Regarde ce que l'on a découvert que très récement :
Le Coran est caractérisé par un phénomène unique que vous ne trouverez dans aucun autre livre; 29 de ses Sourates commencent par un ou plusieurs ensembles de lettres arabes, que Muhammad saws lui même ne semble avoir jamais révélé la signification de ces lettres que l'on retrouve en début de sourate...
Voici la liste des Initiales Coraniques et de Sourates
dans lesquelles elles se trouvent.
numéro sourate/Sourate/Lettre
2 La vache A.L.M
3 La famille d'Imram A.L.M
7 Le Puragatoire A.L.M.S.
10 Jonas A.L.R.
11 Hud A.L.R.
12 Joseph A.L.R
13 Le tonnerre A.L.M.R.
14 Abraham A.L.R.
15 La vallée d'Al-Hijr A.L.R.
19 Marie K.H.Y.`A.S.
20 T.H. T.H.
26 Les Poètes T.S.M.
27 Les Fourmilles T.S.
28 l'Histoire T.S.M.
29 L'Araignée A.L.M.
30 Les Romains A.L.M.
31 Luqmaan A.L.M.
32 A.L.M.
36 Y.S. Y.S.
38 S. S.
40 Le Pardonneur H.M.
41 H.M.
42 La Consultation H.M.`A.S.Q.
43 Les Ornements H.M.
44 La fumée H.M.
45 H.M.
46 Les Dunes H.M.
50 Q. Q.
68 La Plume NuN
Et maintenant voici ce qui est impéssionnant car on ne peut pas dire qu'il s'agit de simples coïncidences.
LES LETTRES "A, L, M." Les lettres "A," "L," et "M" sont les lettres
les plus utilisées de la langue arabe et ce, dans l'ordre même des Initiales Coraniques - "A," puis "L" et enfin "M." Ces lettres se trouvent
au début de six Sourates; il s'agit des Sourates
2, 3, 29, 30, 31, et 32. Le décompte total de ces
trois lettres dans chacune de ces six Sourates est
un multiple de 19. : 9899 (
19x521), 5662 (
19x298),
1672 (
19x88), 1254 (
19x66), 817 (
19x43), et 570 (
19x30), respectivement. Une seule lettre en plus suffirait à détruire cette admirable phénomène.
Mais ce n'est pas fini :
A.L.R. (Alef Laam Ra) On trouve ces Initiales au début des Sourates
10, 11, 12, 14, et 15. Le décompte total de ces
lettres dans ces Sourates est de 2489 (
19x131), 2489 (
19x131), 2375 (
19x125), 1197 (
19x63), et 912 (
19x48), respectivement.
(Saad) Cette Initiale se trouve au début des Sourates 7, 19, et 38, et le décompte total de la lettre "S" (Saad)
dans ces Sourates est de 152,
19x8 (Tableau 2).
Il est intéressant de noter que dans le verset [7:69],
le mot "Bastatan" est parfois écrit avec un "Saad"
au lieu de "Seen." Cette altération est en violation
avec le code mathématique du Coran. En lisant le
plus vieux exemplaire du Coran, "l'exemplaire de
Tashkent", on voit que le mot "Bastatan" s'écrit
vraiment avec un "Seen."
A.L.M.R. (Alef Laam Mim Ra)
Ces Initiales ne se trouvent au début que d'une seule Sourate, la No. 13, et le décompte total de ces quatre lettres dans cette Sourate est de 1482=
19x78. La lettre "A" apparaît 605 fois, "L" apparaît 480 fois, "M" apparaît 260 fois, et "R" apparaît 137 fois.
A.L.M.S. (Alef Laam Mim Saad)
Une seule Sourate commencent par ces Initiales, il s'agit de la Sourate 7. La lettre "A" apparaît dans cette Sourate 2529 fois, "L" apparaît 1530 fois, "M" apparaît 1164 fois, et "S" (Saad) apparaît 97 fois. Ainsi, le décompte total de ces quatre lettres dans cette Sourate est de 2529 + 1530 + 1164 + 97 = 5320 =
19x280.
K.H.Y.`A.S. (Kaaf Ha Ya `Ayn Saad)
C'est le plus grand ensemble d'Initiales, il se compose de cinq lettres, et on ne la trouve que dans une seule Sourate, le Sourate 19. La lettre "K" y apparaît 137 fois,"H"apparaît 175 fois, "Y" apparaît 343 fois, " `A" apparaît 117 fois, et "S" (Saad) apparaît 26 fois. Ainsi, le décompte total de cinq lettres dans cette Sourate est de 137+175+343+117+26 = 798 =
19x42.
On ne peut pas dire que c'est un phénomène non voulu par "l'auteur".
C'est comme prendre 6 nombres au hasard et par le plus grand des hasard, ces nombres seraient des multiples de 19, je suis matheux, je pèse mes mots quand je dit probabilité que l'auteur ne l'ai pas voulu est très très très faible, et d'autre phénomènes (bien nombreux) sur ce nombre 19 font tendre cette problabilité vers zéro...
Par exemple (tu pourra aisément le vérifier) :
La basallah c'est à dire "Biçmillahi Rrahmani Rrahim" en arabe contient 19 lettres arrabe:
Et l'on découvre encore de nombreuses choses, ce qui est normal...
Si tu en redemande, je peux t'en dire plus