pourkoi être surpris?sun a écrit :hé ben ...Pour quelqu"un qui est prêt à tuer sous l'ordre d'ALLAH ,tu me surprend !!!
Pour quelqu'un qui s'occupe énormément de la croyance des autres(leurs dire que ce qu'ils croient est faux) ,c'est surprenant.
car voit-tu,celui qui ne répond pas à la gifle,c'est celui qui réfléchit et ce dit qu'il a mieux à faire (méditer)que d'entamer un combat inutile.
Or toi Nasser, tu ressembles à quelqu'un qui ne lâche pas prise,tu t'accroches,ainsi tu es dépendant de ta prise ,car tu lui donne de l'importance.
Encore une fois ce 2ième cas est le cas d'une personne qui agit intérieurement et non exterieurement.
C'est exactement la différence entre un être spirituel et un être religieux.
Et toi ,tu es très religieux Nasser.Si Dieu te dis (????) frappe quand une personne te frappes, tu frapperas sans aucun doute.
et inversement si Dieu te dis(???) ne frappe pas quand on te frappe,tu ne frapperas pas.
Alors que tous ces propos( ordres ,commandements,...) te sont parvenus extérieurement(Coran,livres sacrés,enseignements de tes chefs...) et non intérieurement.
C'est pourquoi ,je suis surpris ....
puisque DIEU nous dit de cobattre ceux qui veulent atteinte a nos vies(pas une simple giffle) ou bien ceux qui combattent la religion, par contre ALLAH nous dit de repondre au mal par le bien:
coran
ch 41v34
la bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles repousse(le mal) par ce qui est meilleur et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux
ainsi DIEU nous dit répondre par le bien au mal! et de pardonner mais il nous donne le droit de rendre le mal mais un mal equivalent, par contre il nous recommande de pardonner, mais s'i veut te tuer alors là tu le tues et s'il veut combatre la religion alors là tu combats!
un jour un homme cracaht sur omar, omar s'enerva, il voulut le tuer mais juste après il se retint puis il dit, je ne te tue pas parce que se ne serait pas pour ALLAH mais pour moi, alors il lui pardonna!
DIEU veut seulment qu'on tue pour défendre la religion ou pour sauver nos vies...
car si on avait laisser hitler tuer et massacrer que serait devanu le monde aujourd'hui?
on serait sous la dictature nazi!!! donc tuer le mal est un bien pour l'humanité, c' une sagesse de DIEU!
il ne faut pas être laxiste car se serait insulter le bien et détruire le bien...