Tu peux jeter un coup d'oeil sur ça:MonstreLePuissant a écrit :Est ce que quelqu'un a vu ou entendu Dieu parler à Mahomet ? Comment es tu certaine que le Coran est la parole de Dieu dis moi ?
http://www.risala.net/qouran/histoire/revelation.htm
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ça:MonstreLePuissant a écrit :Est ce que quelqu'un a vu ou entendu Dieu parler à Mahomet ? Comment es tu certaine que le Coran est la parole de Dieu dis moi ?
Ca ne répond pas vraiment à la question. Comment avoir la certitude que le Coran vient de Dieu, et pas de Mahomet lui-même ou de n'importe qui se faisant passer pour un ange ?Loubna a écrit : Tu peux jeter un coup d'oeil sur ça:
http://www.risala.net/qouran/histoire/revelation.htm
Et comment croire à cette bonne nouvelle qu'est l'Evangile?? Comment croire en Dieu?? Comment croire en Jesus et tous ces histoires??MonstreLePuissant a écrit :Ca ne répond pas vraiment à la question. Comment avoir la certitude que le Coran vient de Dieu, et pas de Mahomet lui-même ou de n'importe qui se faisant passer pour un ange ?
Tout simplement en remarquant que même si tous les hommes s'unissaient pour écrire quelque chose de semblable, ils n'y parviendraient pas.MonstreLePuissant a écrit : Ca ne répond pas vraiment à la question. Comment avoir la certitude que le Coran vient de Dieu, et pas de Mahomet lui-même ou de n'importe qui se faisant passer pour un ange ?
Tu me réponds par une question qui n'a rien à voir avec celle posée. Je n'ai pas demandé comment croire à ci ou ça, mais comment avoir la certitude que le Coran vient de Dieu, et que ce n'est pas une mauvaise blague de Mahomet ?Loubna a écrit : Et comment croire à cette bonne nouvelle qu'est l'Evangile?? Comment croire en Dieu?? Comment croire en Jesus et tous ces histoires??
Pourtant c'est votre méthode à vous ça, répondre à une question par une autre...MonstreLePuissant a écrit : Tu me réponds par une question qui n'a rien à voir avec celle posée. Je n'ai pas demandé comment croire à ci ou ça, mais comment avoir la certitude que le Coran vient de Dieu, et que ce n'est pas une mauvaise blague de Mahomet ?
Tu es drôle ! Tous les hommes n'ont jamais essayé, et tu prétends déjà qu'ils n'y arriveraient pas. En fait tu n'en sais rien. Il faudrait déjà que tous les hommes parlent arabe, et ce n'est pas encore le cas. Alors quand tous les hommes auront essayé, on verra s'ils y arrivent ou pas. En attendant, garde une certaine réserve sur cette affirmation.Rashîd a écrit :Tout simplement en remarquant que même si tous les hommes s'unissaient pour écrire quelque chose de semblable, ils n'y parviendraient pas.
Si ça a voir avec. C'est le même cas, comment avoir la certitude que ces ecrits qui forment l'Evangile sont des bien une vérité??MonstreLePuissant a écrit :Tu me réponds par une question qui n'a rien à voir avec celle posée. Je n'ai pas demandé comment croire à ci ou ça, mais comment avoir la certitude que le Coran vient de Dieu, et que ce n'est pas une mauvaise blague de Mahomet ?
Le problème se pose spécifiquement avec le Coran parce que lui affirme que les livres qui l'ont précédé sont faux et ne viennent pas de Dieu. Mais pourquoi devrais je croire le Coran ? Qu'est ce qui me prouve qu'il vient effectivement de Dieu et que ce n'est pas l'oeuvre d'un charlatan ? Ce n'est pas en me répondant par une question que tu me donnes une réponse.Loubna a écrit : Si ça a voir avec. C'est le même cas, comment avoir la certitude que ces ecrits qui forment l'Evangile sont des bien une vérité??
Moi aussi comment vais-je croire l'Evangile??MonstreLePuissant a écrit :Le problème se pose spécifiquement avec le Coran parce que lui affirme que les livres qui l'ont précédé sont faux et ne viennent pas de Dieu. Mais pourquoi devrais je croire le Coran ? Qu'est ce qui me prouve qu'il vient effectivement de Dieu et que ce n'est pas l'oeuvre d'un charlatan ? Ce n'est pas en me répondant par une question que tu me donnes une réponse.
Moi je te parle de la prophétie que nous a proposé eowyn. Le coran se dit être une bonne nouvelle (pour les musulmans) et il prétend être révélé par l'intermédiaire d'un ange.Loubna a écrit : Contrairement à l'Evangile, le Coran est la parole de Dieu. Ou bien serait-ce aussi l'Evangile des paroles de Dieu ??
Tu persistes à répondre par une question. Donc, je n'ai pas de réponse.Loubna a écrit :Moi aussi comment vais-je croire l'Evangile??
Donc s'il n y a pas de preuve pour le coran c'est de même pour l'Evangile.
Pourquoi tu choisis donc de coire l'Evangile??
Saint Thomas d'Aquin avait très bien compris la tactique de mahomet. Faire une religion qui ne demande aucune vraie spiritualité, car c'est une religion très matérielle. Même son paradis est extrêment matériel au point d'en faire une sorte de lupanar où les musulmans chanceux peuvent assouvir leurs pulsions bien humaine.eowyn a écrit :Dans la Somme contre les Gentils (I, 5), il donne les arguments suivant : "Mahomet a séduit en donnant des commandements qui satisfont la concupiscence des hommes charnels ; il n’apporte que des vérités faciles à saisir par un esprit ordinaire ; il y mêle des fables et des doctrines qui diminuent ce qu’il y a de vérité naturelle de son enseignement ; ses preuves reposent sur la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Ni l’Ancien ni le Nouveau Testament ne témoignent en sa faveur, au contraire il les a déformé par des récits légendaires et il interdit à ses disciples de les lire. Bref, conclut-il « ceux qui ajoutent foi en sa parole, croient à la légère »."
Bien pour moi, c'est le contraire, 2500 ans d'ecriture, c'est de quoi dire qu'elle a pu être changé.MonstreLePuissant a écrit :Tu persistes à répondre par une question. Donc, je n'ai pas de réponse.
Mais pour ton information, 2500 ans d'écriture, d'histoire et de prophéties ont précédé les évangiles. Je trouve qu'il y a quand même plus de raison d'y croire que le Coran. Et comme tu ne m'as donné aucune raison de croire au Coran, fatalement, je ne risque pas d'y croire.
Le problème avec cette affirmation c'est que les plus vieux écrits retrouvés datant de bien avant l'islam n'ont pas changés par rapports aux écrits actuels. On ne peut pas en dire autant des premiers écrits du coran qui ont disparu car détruits, pour laisser la place à un seul coran avec des écrits remaniés.Loubna a écrit : Bien pour moi, c'est le contraire, 2500 ans d'ecriture, c'est de quoi dire qu'elle a pu être changé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 2 invités