Sourate 23, la porte ouverte a tous les excès !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 août07, 09:49

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :mais qu'est ce que vous racontez simplement vous voyez vous ceci:

.../.....

no seulment on doit se marier et leur donner une dote mais en plus si elles font un acte répréhensif elle recoivent la moitié du chatiment d'une femme libre
Sourate 23.... juste la haut... on ne parle pas de mariage mais de sexe mon cher.

Le reste est une autre situation de "mariage" si celui devrait avoir lieu.

Les versets que je cite sont bien séparatifs si j'ose dire entre les epouses et les esclaves, qui telle que citées, n'ont pas le statut de "esclaves a marier".

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: sourate 23

Ecrit le 18 août07, 10:03

Message par Badri »

bazanos95 a écrit : faux , un musulman peut fricotter comme n'importe quel autre homme !

Pour le fait que la femme est entierement libre , deja , elle ne peux changer de religieux ... alor pas la peine de mentir .


Pourquoi aller vers l'interdit si on peut faire les choses dans la légalité ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 18 août07, 11:00

Message par Mereck »

Eléhu a écrit :mais qu'est ce que vous racontez simplement vous voyez vous ceci:

[4:25] Les femmes (An-Nisa') :
Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

alors on abuse d'elles? non mais t'a vu cà où?

no seulment on doit se marier et leur donner une dote mais en plus si elles font un acte répréhensif elle recoivent la moitié du chatiment d'une femme libre
Le verset cité au début de ce sujet parle bien de cucher uniquement avec sa femme OU avec une escalave !




Mais ce que tu viens de dire me fait tout autant réagir !

Le verset que tu cites indique qu'il est possible, pour le musulman de se marier avec une esclave : et alors ?
Dit-il qu'il y a obligation d'être marié avec son esclave si on veut coucher avec (pour ne pas dire la violer) ?
Non !

Mais dans ce verset, une chose me choque encore :

L'esclave mariée garde un statut différent de la femme libre mariée !

te rends-tu compte de ce que cela veut dire ?
Cela veut dire que, même mariée, l'esclave reste une esclave !

Elle reçoit peut-être un moindre châtiment, mais qu'en est-il de son statut d'esclave ?!
Il ne semble pas supprimé le moins du monde !

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars07, 05:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 août07, 06:29

Message par Alexeiev »

Mereck a écrit : L'esclave mariée garde un statut différent de la femme libre mariée!

te rends-tu compte de ce que cela veut dire ?
Cela veut dire que, même mariée, l'esclave reste une esclave!
Juste une remarque concernant le mot esclave dans Le Coran:

primo, la femme esclave a le DROIT a une dote convenable. Hors le mot esclave implique justment AUCUN droit.
deuxio, l'esclavage en Islam n'est pas ratial: un musulman noir peut "posséder" une femme blache...
tertio, Dieu ordonne d'agir avec bonté envers l'esclave: sourate 4/verset 36: http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html et le verset finit par Dieu n'aime pas l'arrogant présemptueux.

Dieu ordonne (Adorez!... Agissez!...) d'agir avec bonté i.e. bien loger, bien nourrir et ne pas maltraîter l'esclave: notamment ne pas avoir de relations sexuelles non consentantes.

En Islam on ne dispose pas des esclaves comme de vulgaires objets. Il en résulte un statut particulier si bien qu'il serait plus juste de parler de serviteurs plutôt que d'esclaves et pour les esclaves femmes désirées par leur maître de concubines, tout simplement.

ça c'était la théorie. Mais il faut reconnaître que, dans la pratique, les musulmans se sont souvent montré des esclavagistes purs et durs.
Mereck a écrit :te rends-tu compte de ce que cela veut dire ?
Cela veut dire que, même mariée, l'esclave reste une esclave!
Oui, je me rends bien compte que le statut de la concubine et celui de la femme en Islam te révolte.
La SDF que tu as croisé la dernière fois, as-tu pensé à lui donner la pièce? Dis-moi, la misère dans les pays riches, ça te révolte autant? (que les "femmes esclaves" en Islam)

C'est très gentil de vous soucier des "femmes esclaves" en Islam mais, à mon humble avis, celles qui ont été traitées convenablement, ont eu un sort bien plus heureux que celui des femmes SDF qui meurent de faim et de froid en hiver... qui sait, peut-être tout près de chez vous.

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Re: Sourate 23, la porte ouverte a tous les excès !

Ecrit le 25 août07, 09:08

Message par Gladiator »

Simplement moi a écrit :Voici ce qu'elle dit au début :
  • 1.Bienheureux sont certes les croyants ,

    2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

    3.qui se détournent des futilités,

    4.qui s'acquittent de la Zakat,

    5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

    6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;
    7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
1°) on voit bien dans ce cas précis que les fausses allégations justifiant la polygamie sont balayées... il s'agit bien de relation purement sexuelles.

2°) la précision OU par rapport aux esclaves indique bien qu'il ne s'agit pas de "mariage avec des esclaves" mais de "relations" avec elles

3°) et le verset 7 parle..... de "limites".... mais dont les proportions sont bien larges... car quelle est la limite au nombre d'
esclaves avec lesquelles la relation n'est pas "blâmable" ??????


En résumé : c'est de l'adultère auto-autorisé sous un pseudo précepte "divin".

Passons sur la suite de la sourate qui part en vrille et hors sujet caractérisé...

PS : Si elle avait été écrite dans ce forum elle aurait été vérrouillée par le premier "modo" venu... (comme cela risque d'arriver avec ce fil d'ailleurs... :wink: :cry: ) au motif de "hors sujet" ou de "pudibonderie" mal placée....

:lol: :lol: :lol:
1*/ le verset est cité incorrectement
-ya pas terme esclaves maisd malakat aymanoukoum: ce que votre droits avaient acquis
-vous avez oublié qu'avec leurs épouses :épouse ici n'est pas rérici" aux femmes mariés seul mais le terme arab est : AZOUAJ qui veut 2 signification :épouse mais aussi sembalables =de meme niveau ou de classe : preuve
36/56
eux et leurs semblables -traduit faussemnet épouses- sont sous des ombrages,
car si ce n'est pas qi un homme mecreant entrera en enfer sa femme sera avec lui cas de femme de pharaon la pieuse
38/58
et d'autres punitions -AZOUAJS-du même genre
accoudés sur les divans

55/52
Ils contiennent deux espèces-ZAOUJANS- de chaque fruit.

REVENONS A EXPLICATION DU VERSET
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

les épouses ici ont les semblables ou de meme nature si tu veux c'est a dire femmeS LIBRES
QUAND aux drouits acquis traduits par escalaves la loi dit pour elles
4/25
Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de ce que vos droits ont acquis croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Volume 3, Book 46, Number 720:

D'après Abu moussa : Le messager d'Allah a dit, "celui qui a une femme esclave et l'instruit et traite bien puis la libére et l'épousa, obtiendra une double récompense."
http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... ri/046.htm

leur mahr est LIBERATION

et
Chapter 14 :EXCELLENCE OF EXMANCIPATING A SLAVE-GIRL AND THEN MARRYING HER
Livre 8, Numéro 3325

: Anas (Allah soit satisfait sur lui) : que le messager d'Allah (sws) a dit ( a dahya)Prenez n'importe quelle autre femme parmis les prisonniéres .et libére la puis mariez avec elle .Thabit ben Abu Hamza, quel de douaire ( mahr)deverais –je lui donnér , (mohamud sws a dit : son douaire ( mahr) est son ame libére la et prend la pour ta femme ………….

http://www.witness-pioneer.org/vil/hade ... tml#009_b8

Boukhari
Volume 5, Book 59, Number 513:
Narrated 'Abdul 'Aziz bin Suhaib:
Anas bin Malik said, "The Prophet took Safiya as a captive. He manumitted her and married her." Thabit asked Anas, "What did he give her as Mahr (i.e. marriage gift)?" Anas replied. "Her Mahr was herself, for he manumitted her."
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 9.sbt.html
traduction
anas ben malik a dit , "le prophète sws a pris Safiya en tant que captive. Il l’a libéré l'et l'a épousée."Thabit a demandé Anas, "ce qui il l'a donnée comme Mahr (i.e. cadeau de mariage) ?"Anas répondu. "son Mahr était elle-même, elle l’a libéré aussi
Volume 5, Book 59, Number 512:
Narrated Anas:
The Prophet offered the Fajr Prayer near Khaibar when it was still dark and then said, "Allahu-Akbar! Khaibar is destroyed, for whenever we approach a (hostile) nation (to fight), then evil will be the morning for those who have been warned." Then the inhabitants of Khaibar came out running on the roads. The Prophet had their warriors killed, their offspring and woman taken as captives. Safiya was amongst the captives, She first came in the share of Dahya Alkali but later on she belonged to the Prophet . The Prophet made her manumission as her 'Mahr'. http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 9.sbt.html
sounan abi daouad ( al ayman et nodour)


CONCLUSION : a travers ce verset et sourat 4/25 on se marie aux femmes libres on leur donnant du mahr : fric et aux esclaves qui leurs mahr est liberation d'ou le terme
et qui préservent leurs sexes[/b] [de tout rapport],

6sice n'est qu'avec leurs
c'est a dire mariage
alors ou est adultére dans 4/25 etvotre verset et des 10 de verset qui parlent de mariage -au coran-

3*/ limites dont parle le coran : est expliqué par et qui préservent leurs sexes [de tout rapport-
c'est a dire s'il n'aya pas du maraige avec les les femmes libre en leur donnant leurs mahr -fric- et les drioits acquis avec mahr qui est liberation et si on ajoute 4/25 et
2/221
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, "une esclave" croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
on parle donc du mariage
et la limite c'est l'adultére , ya meme ceux qui disent sodomisation de femmes inclus , masturbation ect .. voila qui est en dehors deu limite : mariage

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 août07, 10:51

Message par Gladiator »

continuons
donc azouajs ici veut semblable ou de meme classe sociales =LIBRES et non épouses commes traduits
je me suis posé une question :si azouajs veut dire libres alors est ce le verset
.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou droits acquis -les" esclaves "qu'ils possèdent

parle aux croyants-hommes- libres d'épouser femmes libres de meme classes -azoaujs-ainsi que malakat yamine "esclaves" ...et NON DES ESCLAVAES -hommes -d'epouser (comme a été expliques dans autres verset car les versets coraniques sont complementaires les uns explqieunt les autres -

la réponse que j'ai trouve que le coran dans des 100 de verset y compris ce verset parle aux croyants donc AUX MUSULMANS et en islam il n'ya pas d'escalves musulmans pour servir autres musulmans et il ne devera pas y avoir , tout musulman est libéré et considéré comme frere musulman : cas de bilal , salman le perse ect...
http://sabreislam.zikforum.com/Royaume- ... clavagiste

pour cette raison que croyants designnent HOMMES LIBRES
c'est a dire preservez votre sexe que des vos semblables = meme calsse sociales ou meme niveau : femmes libres ou "esclaves qui deveront libérés par le mahr =et le mahr veut dire automatiquement mariage
et de plus si illogiqueque :et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6.si ce n'est =ADULTERE , sa n'a aucun sens
avez vous compris ma réponse oui ou pas ??CAR ce verset cite saparement des autres verset qui parelnt demande l'intelect

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 août07, 12:42

Message par Simplement moi »

Gladiator a écrit :..../.....CAR ce verset cite saparement des autres verset qui parelnt demande l'intelect
Merci de tes efforts explicatifs, mais mon cher, le verset est clair.

1°) il ne parle absolument pas de mariage avec les esclaves que le "propriétaire" a acquis de "bon droit"

2°) Il ne parle que de rapports "préservant le sexe" donc... comme en "mariage" on voit mal a quoi servirait de se préserver... c'est bien d'autre type de rapport que l'on parle là.

Que l'on puisse se marier avec une esclave, c'est normal, donc nul besoin de parler de non reproche a faire au "croyant" s'il ne "préserve pas son sexe" avec des esclaves... si c'était des femmes à "marier" ou "mariables" elles entreraient alors dans la catégorie épouses.

Pas besoin de diférencier alors épouse vs esclaves.

Donc c'est bien des versets qui "encouvrent" un adultère avec des concubines avec la bénédiction divine.

Ce qui confirme encore une fois que le texte ne peut pas être de cette origine mais bien humaine, destiné a complaire aux us et coutûmes de l'époque et donner un alibi a ceux pouvant avoir harem...et esclaves... pouvant servir a assouvir ses besoins ou désirs d'homme.

Quant aux esclaves.. et l'Islam, c'est hors sujet, mais si tu insistes :

http://www.dailymotion.com/video/xk3rl_ ... ge-actuel/
2 :
http://www.dailymotion.com/video/xk3tg_ ... ranique-2/
3 :
http://www.dailymotion.com/video/xk3zd_ ... ranique-3/
4 :
http://www.dailymotion.com/video/xk40z_ ... ranique-4/
5 :
http://www.dailymotion.com/video/xk45j_ ... ranique-5/
6 :
http://www.dailymotion.com/video/xk4e2_ ... ranique-6/
7 :
http://www.dailymotion.com/video/xk4sj_ ... nversions/

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 04:41

Message par Gladiator »

Simplement moi a écrit :
Merci de tes efforts explicatifs, mais mon cher, le verset est clair.

1°) il ne parle absolument pas de mariage avec les esclaves que le "propriétaire" a acquis de "bon droit
"donxc un charge qu'on doit assumiler les conséquences
droit de dieu car yamine est droit de dieu est non son propre droit
.
est quesqu'on fait avec son propre sexe : mariage ,adultére masturbation ect....pourcette raison qu'il a dit au -delà de ces limites sont des transgresseurs
et le zina est intredit dans des 10 de hadiths : lapidation a ceux ou celle qui la commettent

et de plus t"'a pas repondu a mes versets 4/25 ,2/221....a ti dit epousez ou autre chose
j'ajoute une autre idéé
la plupart j'ai dit la pluparts voient en malakat yamine dans ce verset : ce qu'on appelle SARAYS c'est a dire concubines et ces concubines jouissent de meme statuts que les vraies épouses est ce tu veux dire que david abraham jaconb et solomon qui n'avaient pas seulement des épouses mais aussi des concubines avaient commis des actes illégales ??
EXEMPLE
1Chroniques

Chapitre 3
9 Ce sont tous les fils de David, outre les fils des concubines; et Tamar était leur soeur

7/
Chapitre 7
14 Fils de Manassé: Asriel qu'enfanta sa concubine araméenne; elle enfanta Makir, père de Galaad.
ABRAHAM AUSSI AVAIT HAGER concubine

MAIS comme j'avais dit non seulement ya pas 1 seule fois terme concubine ou sarya mentionné au coran mais la pluaprts l'avaient compris qu'il s'agit de concubines car terme "épouses " a ét" compris mariées ce qui est faux que je l'avais compris


Que l'on puisse se marier avec une esclave, c'est normal, donc nul besoin de parler de non reproche a faire au "croyant" s'il ne "préserve pas son sexe" avec des esclaves... si c'était des femmes à "marier" ou "mariables" elles entreraient alors dans la catégorie épouses
deja répondu avec des preuves .et non juste blablas
explique moi
37/22
Rassemblez les injustes et leurs épouses-AZOUAJS- et tout ce qu'ils adoraient,

FEMMES DE pharaon est elle compris ?? :D

J4AI PAS differencier et personne n'a differencier exemple:safya l'ex juive est considére mére des croyants et croyantes alors ou vous vouyez différence
idem pour mariem la copte meme s'elle est considére un sarya par des musulmans mais elle est son épouse ect..jouryrya ...
.
enfin t'a montré ta mauvaise foi en parlant de terme concubine ce qui pruev que tu connais d'avance qu'on parle ici de concubine -*bien sur je suis pas d'accord comme j'avais expliqué -maintennats est ce concubine est un objet sexuel david et les "prophétes d'AT " qui avauient des concubines avaient ils commis adultére suite a ordre divin ??
.
CHANTE vous avez le droit
HORS SUJET ,,,, ??LAISSE moi rire ..vous n'avaez pas dit qu'il a été mentionné terme esclave en verset ??
:
OUI J'INSISTE

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 04:48

Message par Gladiator »


Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 07:13

Message par Gladiator »

tafsir ibn kathir
And those who guard their private parts. Except from their wives and their right hand possessions, for then, they are free from blame. But whoever seeks beyond that, then those are the transgressors.) means, those who protect their private parts from unlawful actions and do not do that which Allah has forbidden; fornication and homosexuality, and do not approach anyone except the wives whom Allah has made permissible for them or their right hand possessions from the captives. One who seeks what Allah has made permissible for him is not to be blamed and there is no sin on him
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=23&tid=34728
c'est a dire concubines
meme si j'avais donné mon explication au verset
quand au sujet d'esclavage
http://www.forum-religion.org/topic8416.html
http://islamriposte.starac7.fr/t20-MOHA ... agiste.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 août07, 07:38

Message par Simplement moi »

Gladiator a écrit :tafsir ibn kathir
And those who guard their private parts. Except from their wives and their right hand possessions, for then, they are free from blame. But whoever seeks beyond that, then those are the transgressors.) means, those who protect their private parts from unlawful actions and do not do that which Allah has forbidden; fornication and homosexuality, and do not approach anyone except the wives whom Allah has made permissible for them or their right hand possessions from the captives. One who seeks what Allah has made permissible for him is not to be blamed and there is no sin on him
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=23&tid=34728
c'est a dire concubines
meme si j'avais donné mon explication au verset
quand au sujet d'esclavage
http://www.forum-religion.org/topic8416.html
http://islamriposte.starac7.fr/t20-MOHA ... agiste.htm
Tu vois bien "ismael-y" :wink: que tu ne fais que confirmer ce que je dis... je viens de te le souligner en ROUGE.

Captives... (esclaves donc) et pas de mariage a l'horizon. Il est donc pas blâmable d'avoir des rapports avec ces femmes qui NE SONT PAS DES EPOUSES malgré tous tes efforts.

Et ce avec la bénédiction "divine". Ce qui ne peut pas être, car par ailleurs ce serait effectivement alors une contradiction coranique de plus.

Alors tu as le choix : ou bien contradiction > pas bien pour un texte "irréprochable" et donc écrit par les hommes OU BIEN un écrit tout aussi "homme" qui donne un alibi aux musulmans qui ont des rapports HORS MARIAGE donc adultères, avec leurs "captives"... (que tu les appelles concubines, esclaves, non libres, etc... le résultat est kif kif)

Tu me cites des personnages bibliques... qui auraient eu des concubines... d'abord, il faut encore savoir si cela est bien "traduit" :lol: et si ce n'est pas par hasard "falsifié" :lol:

Mais malgré tout... l'Eternel de la Bible ne donne aucun "passe droit" a ses sujets... AU CONTRAIRE.

Et un certain Jésus a enfoncé nettement le clou... :
  • Matthieu 5
    27 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu ne commettras pas adultère".
    28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son coeur.
Tu avoueras pas... mais c'est bien plus logique que ton histoire d'autorisation de concubines, esclaves, égales, pas égales, soumises aux désirs charnels de leurs "maîtres".

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 07:46

Message par Gladiator »

from the captives
Tu vois bien "ismael-y" que tu ne fais que confirmer ce que je dis... je viens de te le souligner en ROUGE.
et ce que je t'avais dit avant faut il la repeter 10 fois
leurs mahr -don-est :libération donc mariage comme cas de saffya et autres
anas ben malik a dit , "le prophète sws a pris Safiya en tant que captive. Il l’a libéré l'et l'a épousée."Thabit a demandé Anas, "ce qui il l'a donnée comme Mahr (i.e. cadeau de mariage) ?"Anas répondu. "son Mahr était elle-même, elle l’a libéré
aussi
Volume 5, Book 59, Number 512:
Narrated Anas:
The Prophet offered the Fajr Prayer near Khaibar when it was still dark and then said, "Allahu-Akbar! Khaibar is destroyed, for whenever we approach a (hostile) nation (to fight), then evil will be the morning for those who have been warned." Then the inhabitants of Khaibar came out running on the roads. The Prophet had their warriors killed, their offspring and woman taken as captives. Safiya was amongst the captives, She first came in the share of Dahya Alkali but later on she belonged to the Prophet . The Prophet made her manumission as her 'Mahr'. http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 9.sbt.html
sounan abi daouad ( al ayman et nodour)
http://sabreislam.zikforum.com/Royuame- ... =concubine
Tu me cites des personnages bibliques... qui auraient eu des concubines... d'abord, il faut encore savoir si cela est bien "traduit" et si ce n'est pas par hasard "falsifié
et a votre avis ??FALSIFIE OU PAS ??
ET de plus sa ne me concerne pas chose qui a été confirmé on ne peut la renier si comme cela revient a dire les miarcles de moise cités sont falsifiés
Matthieu 5
27 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu ne commettras pas adultère".
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son coeur
pour cette raison qu'il ne lapide pas les prost il encouarge notament en AT lorsqu'il ordonne a ezechiel d'acheter les prost et a david de voler des vierges de leurs douches
tu raconte n'importe koi certes vous avez compris les 2 réponses que je t'avait donné surtout la premiere quiest la mienne
et de plus vous n'etes pas honnete je t'ai posé quelques question mais tu fais semblant ne les a pas vu car sont choquantes et vous répondent automatiquement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 août07, 10:01

Message par Simplement moi »

Tu n'as pas changé... le délire est toujours de mise.

Les versets cités en début de ce fil n'ont pas une once de "mariage" avec les esclaves ou celles qui "sont dans ta main".

C'est fou comme vous aimez pirouetter !!!!

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 20 août07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 11:06

Message par Gladiator »

Simplement moi a écrit :Tu n'as pas changé... le délire est toujours de mise.

Les versets cités en début de ce fil n'ont pas une once de "mariage" avec les esclaves ou celles qui "sont dans ta main".

C'est fou comme vous aimez pirouetter !!!!
mon ami nanaaa :D
si tu veux persuader ton ame d'une chose qui n'exise pas juste pour remplir le vide spirituel dans la quelle tu vis si ton affaire .
j'ai oublié autre chose qui m'a échapé
t'a cité
Et un certain Jésus a enfoncé nettement le clou... :


Matthieu 5
27 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu ne commettras pas adultère".
28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son coeur
.
est ce CES PASSAGES falsifiés ou pas ??(help)
-si non alors tu as la réponse en concubinage-meme si j'avais dit que ceux qui en voient concubinage est faux-nb/ le concubinage en islam différe en judaisme quand meme -
-si ces passages sont falsifiés alosr soyez honnete et ne témoigne pas d'une chose dont vous ne croyez pas ou dont vous n'etes pas convaincus

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 août07, 12:53

Message par Simplement moi »

Il n'y a pas de concubinage qui vaille dans les versets cités.

C'est des esclaves, ou des prisonnières. A user et abuser.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités