Mère Teresa doutait de l'existence de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Mère Teresa doutait de l'existence de Dieu

Ecrit le 26 août07, 04:02

Message par Yahooo »

Elle dis entre autres , dans une autre lettre, écrite en 1959, elle a écrit: «Si Dieu n'existe pas -- il ne peut pas y avoir d'âme -- s'il n'y a pas d'âme alors Jésus -- toi non plus tu n'existes pas».

«S'il y a un Dieu -- s'il vous plaît pardonnez-moi -- quand j'essaie de me tourner vers le Paradis -- il y a un tel vide coupable...»

Elle a un doute sur l'existence de dieu.


«Le sourire», a-t-elle écrit dans une lettre, est «un masque».

Ben c'est le cas de la majorité de chretiens, qui aident les pauvres avec un pain a la main gauche et un croix a la main droite...

Les lettres - qui les a ecris- révèlent qu'à part un bref répit, la religieuse vêtue de son sari blanc bordé de bleu a passé la plupart des dernières 50 années de sa vie à douter de l'existence de Dieu, en contradiction avec le visage qu'elle affichait en public.

«J'ai lu une lettre aux soeurs (des Missionnaires de la Charité) et elles en sont restées bouches bées. Cela va donner une nouvelle dimension à la perception que les gens avaient d'elle», disait Kolodiejchuk au magazine Time.

C'est sur qu'elle a trouvée un vide dans sa religion, des faussetés, des contradictions, des dogmes, des incoherences, un sentiment que le musulman ne le resent jamais dans sa vie.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:10

Message par sépolis »

Tu ne savais pas que le doute faisait partie d'une Foi sincère, recherchée ?

Ceux qui n'en ont pas sont tout simplement des déconnectés du cerveau.

Mon pauvre gladiator terminator mollah, ton cas est très sérieux

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:17

Message par Yahooo »

Mais elle ne croit pas a l'existence de dieu.

«J'ai lu une lettre aux soeurs (des Missionnaires de la Charité) et elles en sont restées bouches bées. Cela va donner une nouvelle dimension à la perception que les gens avaient d'elle», disait Kolodiejchuk au magazine Time.



Pourquoi les soeurs ont restes bouches bées ...Hein ?


Parce qu'elles n'attendaient pas que la mere theresa soit de cette facon, eux qu'elle pensaient qu'elle est pieuse, croyante et sans masque.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Mère Teresa doutait de l'existence de Dieu

Ecrit le 26 août07, 05:17

Message par Mereck »

Yahoo a écrit :Elle dis entre autres , dans une autre lettre, écrite en 1959, elle a écrit: «Si Dieu n'existe pas -- il ne peut pas y avoir d'âme -- s'il n'y a pas d'âme alors Jésus -- toi non plus tu n'existes pas».

«S'il y a un Dieu -- s'il vous plaît pardonnez-moi -- quand j'essaie de me tourner vers le Paradis -- il y a un tel vide coupable...»

Elle a un doute sur l'existence de dieu.


«Le sourire», a-t-elle écrit dans une lettre, est «un masque».

Ben c'est le cas de la majorité de chretiens, qui aident les pauvres avec un pain a la main gauche et un croix a la main droite...

Les lettres - qui les a ecris- révèlent qu'à part un bref répit, la religieuse vêtue de son sari blanc bordé de bleu a passé la plupart des dernières 50 années de sa vie à douter de l'existence de Dieu, en contradiction avec le visage qu'elle affichait en public.

«J'ai lu une lettre aux soeurs (des Missionnaires de la Charité) et elles en sont restées bouches bées. Cela va donner une nouvelle dimension à la perception que les gens avaient d'elle», disait Kolodiejchuk au magazine Time.

C'est sur qu'elle a trouvée un vide dans sa religion, des faussetés, des contradictions, des dogmes, des incoherences, un sentiment que le musulman ne le resent jamais dans sa vie.
Elle pouvait aussi se demander pourquoi dieu maintient les inégalités, la pauvreté, la famine, la guerre, la maladie et les catastrophes naturelles dans certaines parties du monde...

Et ce serait parce que, ne comprends pas le sens de cette inégalité qu'elle se demanderait ce que ferait dieu et, à force, s'il existait.


Si ça se peut, elle est morte trop jeune (:lol:) que pour pouvoir apostasier !

(ça aurait été comique que mère-théresa apostasie d'ailleurs ! :lol: Enfin bon, ele n'aurait pas arrêter d'aider les autres, c'est une certitude)

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:21

Message par Yahooo »

Je pense qu'elle s'est converti a l'islam vu qu'elle porte le foulard islamique et ne crois pas a Jesus.
 
 
 


Image


«Le sourire», a-t-elle écrit dans une lettre, est «un masque».

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 26 août07, 05:26

Message par Mereck »

Yahoo a écrit :Je pense qu'elle s'est converti a l'islam vu qu'elle porte le foulard islamique et ne crois pas a Jesus.





Image


«Le sourire», a-t-elle écrit dans une lettre, est «un masque».
Mère Thérèsa se serait convertie à l'islam ? :lol:

tu viens de nous débiter qu'elle commençaient à ne plus croire en dieu :D

Pour le sourire, c'est un masque, mais que masque-t-il ? Il peut tout aussi bien masquer l'hypocrisie que la douleur que l'on ne souhaitent pas montrer !


T'es un gros marrant !



Pour la photo, tu parles d'un voile islamique ?
C'est simple: les bonnes-soeur portent un voile religieux - séquèles des temps anciens et ridicules. (celui qu'elle porte est celui de sa congrégation normalement - en fait, elles ont soit ça, soient une sorte d'autre couvre-chef-)

Bref, ça n'a strictement rien d'islamique.

Et la photo que tu balances me fait encore plus rigoler au vu du crucifix....

Et tu oses balancer qu'elle se serait convertie à l'islam ?





PS : Tu m'autorises à balancer un lien vers ce sujet pour les bêtisier ? J'en peux plus de me marrer !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:30

Message par eowyn »

Mère Teresa disait :

Le silence du coeur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.

Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui-même ne peut remplir ce qui est plein. Voilà pourquoi nous avons besoin du pardon : nous nous vidons, et Dieu nous remplit de lui-même

C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres.

Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Soyez la vivante expression de la bonté de Dieu. Bonté sur votre visage, bonté dans vos yeux, bonté dans votre sourire, bonté dans votre accueil plein de chaleur.

Notre confiance dans la providence, c'est la foi solide et vivante que Dieu peut et veut nous aider. Le Christ nous encourage à avoir cette confiance quand il dit: tout ce que vous demanderez dans la prière, soyez sûr de l'obtenir et vous l'obtiendrez.

Conquérons le monde non avec des bombes et des fusils, mais par l'amour et la compréhension! Nous sommes si petits; mais nous pouvons nous aventurer dans les endroits les plus difficiles sans aucune crainte, parce que Jésus est avec nous et ne nous abandonnera jamais.

La foi est un don de Dieu. Sans la foi il n'y aurait pas de vie. Et notre travail, pour porter des fruits et être beau, doit être construit sur la foi.

Faisons tout pour Jésus, pour qu'il dise ensuite: j'avais faim et tu m'as donné à manger. J'étais nu et tu m'as vêtu. J'étais sans toit et tu m'as accueilli. Quoi que vous fassiez au dernier de mes frères, c'est à moi que vous le faites

etc....

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:32

Message par eowyn »

Et la photo que tu balances me fait encore plus rigoler au vu du crucifix....

Et tu oses balancer qu'elle se serait convertie à l'islam ?
:lol: :lol: :lol:
Il intervient sur ce forum pour faire rire la galerie. Il trouve que le forum est trop sérieux. :D

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:35

Message par sépolis »

Yahoo a écrit :Je pense qu'elle s'est converti a l'islam vu qu'elle porte le foulard islamique et ne crois pas a Jesus.
tu délire grave ! Je croyais que tu nous disais qu'elle ne croyait pas en Dieu.

Tu voudrais bien qu'elle soit musulmane n'est-ce pas ?

Je crois qu'en te lisant, il est difficile voir impossible de le devenir. Au contraire on se sent pousser des crocs

Image

Yahoo a écrit :«Le sourire», a-t-elle écrit dans une lettre, est «un masque».
Oui elle a raison, surtout le tien !
Modifié en dernier par sépolis le 26 août07, 05:39, modifié 2 fois.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 26 août07, 05:36

Message par Mereck »

eowyn a écrit : :lol: :lol: :lol:
Il intervient sur ce forum pour faire rire la galerie. Il trouve que le forum est trop sérieux. :D
Le problème, c'est que je suis pas sûr que tu aies raison... J'ai l'impression qu'il pense vraiment ce qu'il dit (malgré les smileys).

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:38

Message par Yahooo »

eowyn a écrit : :lol: :lol: :lol:
Il intervient sur ce forum pour faire rire la galerie. Il trouve que le forum est trop sérieux. :D

Mere Theresa a dis que son sourire n'est pas veridique ...c'est une masque...et pourquoi alors ne pas porter un crucifix comme masque aussi...

Elle ne croit pas a dieu et ne croit pas a jesus...c'est ce qu'elle a dis , d'ailleurs les soeurs ont ete bouches bées quant elle entendu ceci.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 05:58

Message par Loubna »

sépolis a écrit :Tu ne savais pas que le doute faisait partie d'une Foi sincère, recherchée ?

Ceux qui n'en ont pas sont tout simplement des déconnectés du cerveau.

Mon pauvre gladiator terminator mollah, ton cas est très sérieux
Le doute tu en as toi??
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 07:01

Message par eowyn »

Loubna a écrit : Le doute tu en as toi??
Tu n'as jamais douté ?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 07:20

Message par nerjes »

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... -1/CPMONDE
en tous les cas le livre qui contient les lettres de mère thérésa va etre publié trés prochainement.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 07:24

Message par Yahooo »

nerjes a écrit :http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... -1/CPMONDE
en tous les cas le livre qui contient les lettres de mère thérésa va etre publié trés prochainement.

Merci nerjes, (fleur-3)
J'ai oublier de mettre le lien...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités